- aujourd'hui
- (08:54)Racket Raccoon
- Big Bearded Beer-Belly Bear of Burbury
- 15-09-2024
- (22:48)Tayla
- Et s'il vient du Burbury, n'en parlons pas !
- (21:26)Racket Raccoon
- ça dépend, s'il est barbu ça serait un bearded beer-belly bear...
- (12:15)Tayla
- Mais si un ours boit beaucoup de bière, peut-il développer un bear beer belly ?
- 13-09-2024
- (20:01)Hexagram le Cerveau
- Oui il a perdu du poids.
- (19:40)Yun
- Ca faisait longtemps que j'étais pas venu, le Royaume a fondu
- (16:04)Uncurieux
- C'est "Brother Bear", pas "Brother Beer"…
- Archives
- Texte généré à 21:55:44
Criminel | |
---|---|
ill. Eàràné Coàmenel | ill. M-87 |
Pouvoirs | |
1. Habileté au crime | |
2. Expert du vol | |
3. Milieu | |
4. Prison | |
5. Acide | |
6. Baron du crime |
Il a bien souvent commencé comme simple voleur-à-la-tire sur les marchés avant de se lancer dans des casses de bijouteries : le Criminel, las des petits larcins, a fini par s’associer à des complices pour constituer une véritable organisation du crime. Celle-ci lui permet d’avoir l’infrastructure nécessaire pour monter des cambriolages d’envergure, voire de dominer une ville où il assure la protection des commerçants en échange du paiement d’une commission sur leurs ventes.
Le crime est une véritable plaie pour l’empire et les forces de police traquent sans relâche les Criminels qui menacent l’ordre établi. Ceux-ci se révèlent parfois capables d’exploits audacieux comme le vol de bijoux de la Couronne ou de fonds secrets du gouvernement. Cependant, l’empire est moins regardant à la morale lorsqu’il encourage ces mêmes menées illégales sur le territoire d’un pays adverse afin de déstabiliser son gouvernement.
Niveau 1 : Habileté au crime
Bonus à l'évasion
Un Criminel obtient un bonus équivalent à son Niveau divisé par 2 (arrondi au-dessus) à son potentiel lorsqu'il passe l'ordre Évasion.
Spécialiste du détournement
Le Criminel obtient un bonus équivalent à son Niveau divisé par 2 (arrondi au-dessus) à son potentiel lorsqu'il passe l'ordre Détournement de Fonds en étant fonctionnaire. Ce bonus se cumule à celui de Magouilleur.
Voler un Objet Précis (Délit)
Coût: 0 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: INT - PER adv. + Vol + Vol Télékinétique
Niveau 2 : Expert du vol
Vol précis
Dans le cadre de rencontres, le Criminel peut tenter de Voler un Objet Précis en le choisissant parmi les objets transportés par sa victime. Il faut cependant que le Criminel ait tout d'abord réussi un Vol (simple) contre elle dans la journée (après son sommeil, il lui faut recommencer).
Vol important
Lorsqu'un Criminel vole des objets (uniquement ordre Vol) à une victime et que celle-ci en possède plusieurs exemplaires, il en dérobera 15% (au lieu de 10%).
Contact avec le Milieu
Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: CHA + Baratin
Niveau 3 : Milieu
Contact avec le milieu
Dans le cadre de rencontres, le Criminel peut tenter d'obtenir un Contact avec le Milieu en parlant avec la personne visée. Si celle-ci fait partie d'une organisation secrète, elle lui révélera qu'elle fait partie d'une telle organisation, et ajoutera le nom de cette organisation si elle rate un jet de résistance. Si elle ne fait pas partie d'une telle organisation, l'ordre n'apportera rien. L'ordre est identique à celui du Magouilleur.
Financer
Coût: variable | Fatigue: 0.1 PdV | Automatique
Financer le crime
S'il est membre de rang 3 (ou plus) d'une organisation secrète, le Criminel peut utiliser ce réseau criminel pour transmettre de l'argent à n'importe quel autre membre de cette organisation (il n'est pas nécessaire que ce dernier soit un Criminel). Il lui faut cliquer sur son Trésor dans la liste de son matériel. Les membres de l'organisation qui n'ont pas la carrière de Criminel n'ont pas accès à cet ordre (mais peuvent recevoir l'argent).
Protection de la pègre
La pègre protège ses membres en faisant pression sur les autorités (chantage, corruption...). Si un Criminel rate un ordre illégal, il y a (5+Niveau)% de chances (au lieu de 5%) que la police classe le dossier sans suite et que l'avis de recherche ne soit pas lancé (mais votre méfait sera connu du public).
Émeute Carcérale (Délit politique)
Coût: 0 FK | Fatigue: 1.5 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: FOR + Démolition
Niveau 4 : Prison
Un Criminel peut provoquer une Émeute Carcérale dans une Prison, ce qui aura pour effet de permettre à tous les prisonniers de s'évader.
Fabriquer (Délit éventuel)
Coût: 0 FK | Fatigue: 1.2 PdV | Difficulté: 0
Potentiel: PER + Survie, sauf Fausse Monnaie (GES + Falsification) et Faux Papiers (PER + Falsification)
ACIDE | |
---|---|
Acide - Charge 1 Un Criminel peut fabriquer de l'acide. Celui-ci donne un bonus de 2 à la destruction d'un équipement de maison ou pour forcer un coffre-fort. Le consommer fait perdre 2 PdV et 2 points de CHA (jusqu'au prochain sommeil). |
Niveau 5 : Acide
Le Criminel peut fabriquer de l'acide de manière artisanale (il doit disposer des matières premières pour le faire, à savoir 4 plantes médicinales, et fournir 1 UT). Lorsqu'on tente de détruire un équipement installé dans une maison, on peut employer de l'acide (en cochant la case adéquate) : il y aura un bonus de 2 au potentiel. Il en va de même lorsqu'on tente de forcer un coffre-fort.
Consommer de l'acide fait perdre 2 PdV et fait baisser de 2 points le CHA jusqu'au prochain sommeil (consommer une autre fiole d'acide fait perdre à nouveau des PdV mais pas des points de CHA).
École du Crime (Délit)
Coût: 0 FK | Fatigue: 2 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: GES + Organisation
Niveau 6 : Baron du crime
École du crime
Le Criminel peut ouvrir une École du Crime dans une prison ou dans une maison privée qui lui appartient, de niveau 1 ou plus. En cas de réussite, une école du crime est ouverte dans le bâtiment pour 72 heures.
Les personnes présents peuvent progresser dans leurs compétences Falsification et Vol jusqu'au niveau du bâtiment sans la limitation d'une dépense de PA par jour. Cela signifie que la personne peut effectuer une autre dépense avant ou après cette progression particulière. À noter qu'il faut tout de même dépenser les PA correspondants.
Vol de ministère
Le Criminel peut cambrioler un ministère (l'ordre Voler dans la caisse lui est accessible).
Mentions légales | W3C| Pub | Généré en 0.05 sec. | DefKra 5 | Imprimer | Retour en haut de page | 16 sep 21:55