- aujourd'hui
- (00:38)Gold
- et donc tu considères avoir répondu à tout???
- (00:35)Uncurieux
- Oui c'étaient des questions (j'essaye de pas me faire distancer, t'as vu ?)
- (00:35)Uncurieux
- Ah !
- (00:34)Uncurieux
- Je ne suis pas perdu, je suis perplexe sur ce que tu considères être ou non répondu.
- (00:34)Gold
- Donc je t'ai posé comme question qui veux tu pécho et à qui veux tu échapper... C'étaient des questions, hein???
- (00:33)Gold
- pourtant un point d'interrogation ça reste une question...
- (00:33)Gold
- Alors je ne mets pas mes classiques trois points d'interrogation à mes questions et tu es perdu???
- (00:25)Uncurieux
- Oui et non, pour les deux dernières (non en vrai j'ai aucune idée de quoi tu parles).
- (00:21)Gold
- Je t'ai posé 7 questions. En considérant que tu ne fais pas de la moto en caleçon ne serait-ce que pour la température, je considère que tu en as répondu à 5. J'attends mes réponses...
- 07-12-2024
- (23:47)krabot
- Tu crois vraiment ?
- Archives
- Texte généré à 00:39:51
Assassin | |
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ill. Eàràné Coàmenel | ill. Eàràné Coàmenel |
Pouvoirs | |
1. Attaque surprise | |
2. Immunité | |
3. Piège | |
4. Réputation | |
5. Art des poisons | |
6. Assassinat |
Faisant fi de la vie humaine, l’Assassin est prêt à éliminer son prochain si le contrat en vaut la peine. Il se glisse dans les maisons les mieux protégées, déjouant les systèmes de sécurité et la surveillance des gardes du corps les plus aguerris, pour solder de vieux comptes que le commanditaire ne peut régler lui-même. Lorsque sa victime aperçoit une ombre furtive s’approcher d’elle, il est bien souvent trop tard pour appeler à l’aide : son meurtrier s’échappe en général aussi silencieusement qu’il est venu.
Bien entendu les Assassins sont traqués par la police qui cherche à les mettre hors d’état de nuire. Cependant, les autorités ont parfois elles-mêmes recours à leurs services pour envoyer ad patres un opposant politique ou un gouverneur trop sourcilleux quant à l’autonomie de sa province. Combien de trônes n’ont-ils pas changé de souverain suite à un malencontreux empoisonnement lors d’un dîner de prétendue réconciliation ?
Niveau 1 : Attaque surprise
L'Assassin surprend son adversaire et obtient un bonus aux dégâts égal à son niveau lors de son attaque du 1er round s'il est dans le groupe actif, qu'il soit leader ou non de ce groupe (mais pas s'il se trouve dans le groupe passif).
Niveau 2 : Immunité
L'Assassin est immunisé à la capacité Parlementer de Manière Automatique du Diplomate et du Pacifiste : si celui-ci réussit son jet, il sera informé qu'il est attaqué par un assassin, mais le combat continue.
Installer un Piège (Délit)
- un piège simple (difficulté 5) : vous devez disposer d'une unité de métal (non-personnalisée).
- un piège complexe (difficulté 9) : vous devez disposer d'une trappe (non-personnalisée).
Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: INT + Démolition + Plan
Niveau 3 : Piège
Installer un piège
S'il dispose d'une pièce de métal ou d'une trappe, l'Assassin peut fabriquer et Installer un Piège dans la pièce où il se trouve (sauf évidemment au niveau de l'onglet Extérieur). Quiconque entrera dans la pièce (y compris lui-même) déclenchera le piège et subira des dégâts (sous les armures) : le piège est alors détruit. Seul le leader du groupe subit ces dommages. Il ne peut y avoir qu'un seul piège d'installé par pièce. L'Assassin peut ajouter du poison pour augmenter les dégâts d'un piège.
La personne blessée bénéficiera d'une récupération des points de vie perdus à son prochain sommeil en bonus Autres Effets (comme s'ils avaient été perdus en combat).
Éviter les pièges
L'Assassin évite les pièges dans les bâtiments dont il est propriétaire ou dont il est gestionnaire (bâtiments de fonction) car il connaît l'endroit : en ce cas, il pénètre dans la pièce mais ne désamorce pas le piège (qui reste en place).
Cette capacité lui permet donc de protéger les pièces de ses bâtiments puisqu'il peut y pénétrer librement, mais pas les intrus. À noter qu'il repère ainsi les pièges que d'autres personnes auraient installés dans ses bâtiments. Par contre, il n'est pas capable d'éviter les pièges qu'il place dans d'autres bâtiments.
Peur
Coût: 0 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: FOR - VOL adv. + Baratin
Niveau 4 : Réputation
Peur
Dans le cadre de rencontres, l'Assassin peut tenter de faire Peur en proférant des menaces contre un autre personnage. En cas de réussite, celui-ci prend effectivement peur et n'ose pas l'attaquer (jusqu'à son prochain sommeil). Il peut cependant faire partie d'un groupe l'attaquant, s'il n'en est pas le leader.
Ambiance Hostile
Coût: 0 FK | Fatigue: 0.5 PdV | Difficulté: 6
Potentiel: CHA + Séduction
Ambiance hostile
L'Assassin peut provoquer une Ambiance Hostile dans n'importe quelle pièce d'un bâtiment, inquiétant toutes les personnes présentes (sauf lui). Qu'il réussisse ou non son jet, son identité n'est pas connue (mais l'action est inscrite dans son rapport privé). Évidemment, il vaut mieux quitter les lieux après avoir provoqué une ambiance hostile car on soupçonnera les présents.
Fabriquer (Délit éventuel)
Coût: 0 FK | Fatigue: 1.2 PdV | Difficulté: 0
Potentiel: PER + Survie, sauf Fausse Monnaie (GES + Falsification) et Faux Papiers (PER + Falsification)
POISON | |
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Poison - Charge 0.5 Normalement utilisé pour combattre la vermine, ce produit peut être employé sur les humains. Quiconque boit du poison subit immédiatement 10 points de dégâts (récupérables au prochain sommeil comme les dégâts au combat). Clinique (niv. 2) | |
Poison Lent - Charge 0.5 Quiconque boit du poison lent subira une perte de 1 PdV à chaque déplacement jusqu'à son prochain sommeil. Non-cumulable. |
Niveau 5 : Art des poisons
L'Assassin peut fabriquer des poisons de manière artisanale. Il doit disposer des matières de base (4 plantes médicinales) et fournir le travail nécessaire (1 UT). L'ordre peut être passé depuis sa fiche de personnage (partie Matériel). L'Assassin peut fabriquer les produits suivants :
- Poison : il s'agit du même produit que l'on peut trouver dans un Hôpital (mais dont la production est souvent considérée comme illégale). Une personne consommant du poison subit immédiatement 10 points de dégâts (récupérables au prochain sommeil comme les dégâts au combat).
- Poison Lent : ce produit ne se trouve pas dans un Hôpital. Une personne consommant du poison ne subit pas de dommages immédiats mais perd 1 PdV à chaque déplacement jusqu'à son prochain sommeil (déplacement sur la carte, entrée/sortie de bâtiments et changements de pièces). Ces dégâts ne sont pas récupérables au prochain sommeil comme les dégâts au combat.
Assassiner (Délit)
Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Difficulté: 8
Potentiel: FOR - PER adv. + Médecine
Niveau 6 : Assassinat
Dans le cadre de rencontres, l'Assassin peut tenter d'Assassiner sa victime, qui tombera alors immédiatement dans le coma. S'il échoue, cela dégénère en un combat. À noter qu'au Khanat Elmérien, l'action est illégale également (le combat n'a pas été entamé à la loyale).
La personne assassinée bénéficiera d'une récupération des points de vie perdus à son prochain sommeil en bonus Autres Effets (comme s'ils avaient été perdus en combat).
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