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Fausse monnaie, faux testaments et documents notariés falsifiés, faux passeports et titres de propriété douteux, voilà le travail d’orfèvre du Faussaire. Si ses activités le conduiront bien plus sûrement à la prison qu’au musée, il est un rouage essentiel dans toute organisation criminelle pour fournir les faux papiers nécessaires à ses complices dans leurs activités malhonnêtes.

Les forces de police luttent bien sûr contre les Faussaires qui détruisent la confiance que doivent porter les citoyens à leur monnaie et aux documents officiels. Il arrive toutefois qu’un homme politique ait recours aux talents de l’un d’entre eux pour servir son ascension et même, une fois au poste suprême, continuer à l’employer pour se fabriquer la légitimité nécessaire à la continuité de son pouvoir.


Faux Signalement

Faux Signalement

Vous pouvez modifier la ville où la personne (PJ) a été repérée pour une ville de la province où vous êtes ou une ville des provinces directement voisines (que cette personne ait été repérée ou non). Vous pouvez effectuer cette opération sur vous-même. L'ordre ne peut être passé avec succès qu'une fois par jour. L'ordre ne peut être passé en prison.

Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: GES + Falsification

Niveau 1 : Faux éléments

Faux signalement

Dans le cadre de rencontres, le Faussaire peut effectuer un Faux Signalement. Cela signifie qu'il émettra un signalement de la personne vers une autre ville de la province ou une ville des provinces directement voisines, au choix, comme si cette personne s'y trouvait (ce qui remplacera le précédent signalement de la personne). Il ne peut émettre ce signalement vers la ville dans laquelle la personne est déjà domiciliée (elle n'apparaîtra pas dans la liste), ni dans la ville où elle se trouve actuellement. Le Faussaire peut utiliser cet ordre sur lui-même. L'ordre ne peut être utilisé avec succès qu'une fois par jour. L'ordre ne peut être passé en prison.


Difficilement soupçonnable

Le Faussaire est capable de "maquiller" les preuves afin qu'il soit difficile de remonter jusque lui. Si le commissaire passe l'ordre Indicateur contre un Faussaire ayant commis des actes illégaux non-repérés, il y a ( 25 + Niveau x 5 ) % de chances que l'indicateur affirme qu'il n'existe aucun soupçon contre lui.


Fausse déclaration

Fausse Déclaration (Délit politique)

Dans un bâtiment public, vous pouvez transmettre une fausse déclaration à la presse comme si elle émanait du fonctionnaire correspondant (c'est ainsi qu'elle apparaîtra dans le rapport). Le fonctionnaire sera prévenu, lui permettant d'émettre un démenti dès que possible. L'ordre est impossible à passer si le poste en question n'est pas occupé ou s'il s'agit de votre propre poste. La difficulté est de 5 au niveau de la ville, 8 au niveau de la province et 12 au niveau du gouvernement.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: GES + Falsification

Niveau 2 : Fausse déclaration

Dans un bâtiment public, le Faussaire peut transmettre à la presse une Fausse Déclaration comme si elle émanait du fonctionnaire correspondant. En cas de réussite, elle apparaîtra dans le rapport comme si celui-ci avait passé lui-même l'ordre Déclaration Officielle. Le fonctionnaire sera cependant prévenu afin de publier un démenti au plus tôt (il ne connaîtra pas le nom du Faussaire). En cas d'échec, le Faussaire sera recherché pour avoir commis ce délit. L'ordre ne peut être passé si le poste est vacant.

Note: le Faussaire doit utiliser ces ordres dans le respect du roleplay et des autres joueurs. Tout propos insultant ou contraire aux règles du site, mis ainsi dans la bouche d'un autre joueur, conduira à des sanctions contre le fautif.


Fausse Preuve

Fausse Preuve (Délit politique)

Vous pouvez produire une fausse preuve accablant un prisonnier. Les autorités judiciaires sont alors convaincues que le prisonnier est un danger public. La peine la plus récente de ce prisonnier n'ayant pas encore été prolongée sera allongée de 1 jour. Chaque peine ne peut être prolongée qu'une seule fois, peu importe l'origine de ce prolongement. Sauf en cas d'échec, bien sûr, où vous serez recherché pour faux témoignage.

Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: CHA + Falsification

Possibilité de réussite et d'échec critique.

Niveau 3 : Fausse preuve

Dans une prison (depuis l'onglet Extérieur), le Faussaire peut tenter de produire une Fausse Preuve contre un prisonnier. En cas de réussite, l'identité du Faussaire n'est pas révélée, les autorités judiciaires considèrent le prisonnier comme un danger public et la peine la plus récente sera allongée d'un jour. Chaque peine d'un prisonnier ne peut être prolongée qu'une seule fois, peu importe l'origine de ce prolongement (ordre Danger Public de l'Avocat, ordre Fausse Preuve du Faussaire ou ordre Prolonger la Peine du Juge).


Coup Monté contre Fonctionnaire

Coup Monté Fonctionnaire (Crime politique)

Vous pouvez faire un coup monté contre un fonctionnaire de la ville ou de la province où vous vous trouvez en produisant des documents l'accablant. L'effet est similaire au coup monté normal, appliqué à un fonctionnaire qui y perd son poste. L'ordre ne fonctionne qu'à l'intérieur d'une ville. Les Diplomates ne sont pas immunisés contre cet ordre mais imposent un malus de 8. Les Chefs de gouvernement, Ministres, Directeurs d'Institutions, Généraux, Ambassadeurs, Inspecteurs des Impôts et Gouverneurs sont immunisés à cet ordre. La difficulté est de 5 pour les fonctions au niveau de la ville, et de 8 pour les fonctions au niveau de la province. Le Coup Monté est impossible si la personne est déjà recherchée (suite à une insurrection, qui ne fait pas perdre le poste). Vous ne pouvez pas faire un coup monté à l'encontre de quelqu'un dans le coma ou pris dans un combat.

Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: GES - GES adv. + Baratin

Niveau 4 : Coup monté contre fonctionnaire

Dans le cadre de rencontres, le Faussaire peut commettre un Coup Monté contre un fonctionnaire de la ville ou de la province (donc pas un ministre) en émettant des faux documents l'impliquant. En cas de réussite, le fonctionnaire perd son poste. Les Gouverneurs sont immunisés contre cet ordre. Les Diplomates ne le sont pas, mais imposent un malus de 8.


Fausse Œuvre d'art

Fabriquer (Délit éventuel)

Vous pouvez fabriquer de la fausse monnaie (par tranche de 300 FK par papier), une planche (à partir de bois), un avion en papier ou un objet artisanal en rapport avec votre Carrière (voir descriptions de carrières). Vous devez disposer des matières (non personnalisées) nécessaires à la fabrication de l'objet. La durée de l'ordre varie selon les objets artisanaux. L'ordre peut être illégal. La difficulté est de 0 sauf pour les parchemins (niveau du sort) et la fausse monnaie (4 + nombre de tranches de fausse monnaie fabriquée dans la province dans les dernières 24 heures). Vous devez vous trouver à l'intérieur d'un bâtiment pour passer cet ordre (sauf l'Explorateur pour la ration de survie et le Marin pour le radeau).

Coût: 0 FK | Fatigue: 1.2 PdV | Difficulté: 0
Potentiel: PER + Survie, sauf Fausse Monnaie (GES + Falsification) et Faux Papiers (PER + Falsification)

ŒUVRES D'ART
TableauTableau - Charge 1

Seul un Artiste peut réaliser un tableau (artisanat lié à la carrière). Il peut être installé dans une chambre.

SculptureSculpture - Charge 1

Seul un Artiste peut réaliser une sculpture (artisanat lié à la carrière). Elle peut être installée dans une chambre.

Niveau 5 : Réalisation de faux

Fausse œuvre d'art

Le Faussaire peut copier un tableau ou une sculpture réalisé par un Artiste. Pour ce faire, il doit avoir l'œuvre en sa possession, disposer des matières de base (1 textile/tableau ou 2 pierres/sculpture) et y consacrer le travail nécessaire (4 UT). L'ordre peut être passé depuis la fiche de personnage (partie Matériel). L'ordre est illégal. En cas d'échec, le Faussaire sera recherché.

En cas de réussite, le Faussaire disposera d'une copie de l'œuvre d'art. Il ne peut ni la personnaliser, ni l'améliorer : elle est considérée comme achevée et portera le même nom, la même signature, aura la même image et la même description. La copie sera cependant de moindre qualité : celle-ci sera comprise entre 25% et le % de qualité de l'œuvre (minimum 25%).

Lors de la réalisation de la copie, celle-ci est affichée à la suite de l'œuvre originale - c'est le seul moyen pour le Faussaire de les distinguer. Une fois déposée ou installée, il ne sera plus possible de faire la différence avec l'original. Seul le Négociant peut le faire au moyen de l'ordre Expertiser.


Faux Parchemin
PARCHEMIN
ParcheminParchemin - Charge 0.5

Ce parchemin permet de lancer le sort ou d'utiliser le pouvoir correspondant.

Fabriquer (Délit éventuel)

Vous pouvez fabriquer de la fausse monnaie (par tranche de 300 FK par papier), une planche (à partir de bois), un avion en papier ou un objet artisanal en rapport avec votre Carrière (voir descriptions de carrières). Vous devez disposer des matières (non personnalisées) nécessaires à la fabrication de l'objet. La durée de l'ordre varie selon les objets artisanaux. L'ordre peut être illégal. La difficulté est de 0 sauf pour les parchemins (niveau du sort) et la fausse monnaie (4 + nombre de tranches de fausse monnaie fabriquée dans la province dans les dernières 24 heures). Vous devez vous trouver à l'intérieur d'un bâtiment pour passer cet ordre (sauf l'Explorateur pour la ration de survie et le Marin pour le radeau).

Coût: 0 FK | Fatigue: 1.2 PdV | Difficulté: 0
Potentiel: PER + Survie, sauf Fausse Monnaie (GES + Falsification) et Faux Papiers (PER + Falsification)

Faux parchemin

Le Faussaire peut également faire la copie d'un parchemin qui se trouve dans son matériel. Il doit cependant avoir une certaine connaissance du type de magie associée : ainsi, il lui faut avoir une vocation de pouvoir en sorcellerie pour réaliser la copie d'un parchemin de sorcellerie (Abjuration, Nécromancie...), et de même pour la magie divine ou les pouvoirs psychiques. Il ne lui faut cependant pas avoir la vocation précise associée (ainsi, si le Faussaire est Abjurateur, il peut réaliser des copies de parchemins de Nécromancie, mais pas de Divination). Il lui faut posséder un niveau en vocation de pouvoir égal ou supérieur au parchemin qu'il escompte copier.

Pour ce faire, le Faussaire doit disposer des matières de base (1 Papier, il ne lui faut pas de Plantes Magiques) et y consacrer le travail nécessaire (2 UT). L'ordre peut être passé depuis la fiche de personnage (partie Matériel). L'ordre est illégal. En cas d'échec, le Faussaire sera recherché.

Le parchemin produit sera un faux. Il ne se rassemblera pas dans le matériel avec le parchemin authentique mais sera affiché de manière séparée. Si une personne a un parchemin authentique et un faux parchemin dans son matériel, elle se doutera que l'un est faux. En outre, si elle a une vocation de sorcellerie (pour les parchemins de sorcellerie), de magie divine (parchemins de magie divine), de pouvoir psychique (parchemins psychiques), elle pourra distinguer le faux du vrai dans sa liste de matériel (mention "faux"), pour autant que son niveau en vocation de pouvoir soit égal ou plus élevé que celui du parchemin. C'est également ainsi que le Faussaire peut reconnaître le parchemin qu'il vient de fabriquer. Si la personne ne possède pas dans son matériel une version authentique du parchemin pour comparer les deux, elle ne peut s'apercevoir que le parchemin est faux (la mention n'apparaîtra pas), même si elle a la bonne vocation de pouvoir.

Les faux parchemins n'ont pas d'effet : si une personne cherche à lancer le sort associé, il ne fonctionnera pas, le temps sera perdu et le parchemin détruit. Par contre, l'ordre ne conduira à aucun avis de recherche même si le sort est illégal. En outre, il ne comptera pas dans les sorts lancés dans la journée.

Les Missionnaires sont dans l'incapacité de copier des faux parchemins. Les Sorciers peuvent se rendre compte qu'un parchemin est faux grâce à la Détection de la Magie.


Fausse Clef

Fausse Clef (Délit)

Vous pouvez fabriquer une fausse clef d'un bâtiment privé de la ville, à partir d'une clef vierge. Vous subissez un malus de 1 par niveau de sécurité de l'habitation (ainsi qu'un malus de 1 supplémentaire s'il y a une porte blindée). Il n'est pas possible de faire une fausse clef d'une Tente ou d'un Marché.

Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: PER + Falsification

CLEF
ClefClef - Charge 0.1

Les clefs sont utilisées pour pouvoir entrer dans les maisons. Elles peuvent être dupliquées (voir règles) et données à autrui.

Niveau 6 : Fabriquer fausse clef

Dans n'importe quelle pièce d'un bâtiment, à partir du lien Pouvoirs Spéciaux, le Faussaire peut réaliser une Fausse Clef permettant l'accès à ce bâtiment. Il doit avoir à disposition une clef vierge (qui sera consommée même si l'ordre est raté). Vous subissez un malus de 1 par niveau de sécurité de l'habitation (ainsi qu'un malus de 1 supplémentaire s'il y a une porte blindée).