- aujourd'hui
- (01:17)Gold
- WOw! Quel retournement de situation par rapport à 6 déclarations au dessus... Tu veux un gage???
- (01:13)Uncurieux
- Du mien
- (01:10)Gold
- Donc finalement de quel côté se trouve l'arnaque???
- (00:55)Uncurieux
- Non, je suis d'accord : il en manque 2 (mais pas plus depuis tout à l'heure)
- (00:38)Gold
- et donc tu considères avoir répondu à tout???
- (00:35)Uncurieux
- Oui c'étaient des questions (j'essaye de pas me faire distancer, t'as vu ?)
- (00:35)Uncurieux
- Ah !
- (00:34)Uncurieux
- Je ne suis pas perdu, je suis perplexe sur ce que tu considères être ou non répondu.
- (00:34)Gold
- Donc je t'ai posé comme question qui veux tu pécho et à qui veux tu échapper... C'étaient des questions, hein???
- (00:33)Gold
- pourtant un point d'interrogation ça reste une question...
- Archives
- Texte généré à 01:17:51
Gouverneur | |
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Communication · Budget · Véhicule de fonction | |
Administrations de la province · Bâtiments publics | |
Habitants · Sécurité · Villes de la province | |
Construction · Fonder une nouvelle ville | |
Sécession · Ordres spécifiques |
La fonction de Gouverneur
Le Gouverneur est chargé de gérer une province. C'est dans le bureau du palais du gouverneur qu'il exerce ses prérogatives.
Il bénéficie de l'hébergement dans ce bâtiment de fonction si celui-ci est doté d'une chambre (si une autre personne y dort, elle a 50% de chances d'être dérangée pendant son sommeil).
Prime : le Gouverneur reçoit une prime de 150 FK qu'il encaisse en passant l'ordre Dormir. Elle est décomptée du montant de la caisse du palais du gouverneur.
Démissionner
Coût: 0 FK | Fatigue: 0 PdV | Automatique
Déclaration Officielle
Coût: 0 FK | Fatigue: 0.1 PdV | Automatique
Déclaration à l'Empire
Coût: 0 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Automatique
Usurper (Crime politique)
Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Difficulté: 10
Potentiel: GES + Organisation + Puissance Politique + Pacte Démoniaque + Campagne de Presse + Révolutionnaire + Démagogue
Description
Coût: 50 FK | Fatigue: 0.3 PdV | Automatique
État d'Urgence
Coût: 500 FK | Fatigue: 2 PdV | Automatique
Prêter Allégeance
Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Automatique
Démissionner
Coût: 0 FK | Fatigue: 0 PdV | Automatique
Communication
Vous pouvez démissionner de votre poste ou adresser une déclaration aux habitants de la province ou de l'empire. Vous pouvez également tenter d'usurper le poste de Chef du Gouvernement.
Le Gouverneur peut également modifier la description additionnelle de la province.
Si vous souhaitez démissionner et que vous ne pouvez pas accéder à votre bâtiment de fonction (prison, coma, enlèvement...), vous pouvez passer l'ordre à partir de votre fiche de personnage (en cliquant sur votre fonction).
Le Gouverneur peut également proclamer l'état d'urgence dans sa province, ce qui permet aux fonctionnaires provinciaux de passer à nouveau toutes les actions limitées à une fois par période, à l'exception des ordres de maintien au pouvoir (Repousser les Élections).
Au Royaume de Ruthvénie, le Gouverneur (Duc) peut prêter allégeance au souverain après les élections provinciales (et apporter 7 points d'allégeance).
Détournement de Fonds (Délit politique)
Coût: 0 FK | Fatigue: 0.2 PdV | Difficulté: 0
Potentiel: GES + Falsification + Criminel + Magouilleur + Comptes Falsifiés
Possibilité de réussite et d'échec critique.
Transférer
- Sergent, Juge et Commissaire : l'argent va à l'Hôtel de Ville
- Bourgmestre, Capitaine, Procureur, Intendant et Préfet : l'argent va au Palais du Gouverneur
- Gouverneur : l'argent va au Ministère de l'Économie (il faut que votre province fasse partie de l'empire depuis au moins 5 jours, sauf s'il s'agit de sa province-capitale)
Coût: 0 FK | Fatigue: 0.1 PdV | Automatique
Budget
Vous pouvez détourner de l'argent de votre budget, ou envoyer de l'argent au Ministère de l'Économie.
Chaque jour (à la mise à jour), les impôts sont répartis entre la ville, la province et l'empire selon la clef de répartition. Les salaires des employés PNJ de la province (soldats, policiers) sont alors payés et déduits de la somme récoltée. Le reste est ajouté au budget du Palais du Gouverneur (ou retirée si les impôts ne couvrent pas les salaires). Si la caisse tombe en négatif, l'empire éponge la dette, majorée de 50% (le montant manquant est retiré des impôts destinés à l'empire). Dans les Provinces Indépendantes, la caisse du Palais peut descendre en négatif.
Limousine (niv. 3) Véhicule de fonction employé par les gouverneurs. |
Engager un Employé de Fonction
Coût: 25 FK | Fatigue: 0.2 PdV | Automatique
Véhicule de fonction
Le Gouverneur peut disposer d'un véhicule de fonction. Celui-ci fonctionne comme les unités militaires PNJ : il peut être engagé depuis le bureau du Palais du Gouverneur et a un coût d'entretien qui est payé par son budget (50 FK/jour). Il ne nécessite pas de composant à fabriquer au préalable. Le Gouverneur ne peut disposer que d'un seul véhicule : s'il réengage le véhicule, le précédent est retiré du plateau (comme s'il avait été détruit lors d'un combat).
- Limousine
- Type de véhicule : terrestre
- Transport : 4 personnes (3 en plus du PNJ Limousine)
- Vitesse : x 2 (comme la voiture)
Nommer
Coût: 25 FK | Fatigue: 0.2 PdV | Automatique
Verser
Coût: variable | Fatigue: 0.1 PdV | Automatique
Prélever
Coût: 0 FK | Fatigue: 0.1 PdV | Automatique
Élections Anticipées
Coût: 100 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Automatique
Élections Repoussées
Coût: 100 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Automatique
Administrations de la province
Le Gouverneur désigne les fonctionnaires de la province :
- le Capitaine, qui dirige les soldats de la province
- le Procureur, qui gère la politique pénitentiaire
- l'Intendant, qui gère l'économie provinciale
- le Préfet de Police, qui veille à la sécurité
Le Gouverneur peut verser ou prélever des sommes dans les budgets de ces administrations.
Le Gouverneur peut également provoquer des élections anticipées en passant directement de la première (ou seconde) semaine à la seconde (ou troisième) semaine de candidatures (l'ordre doit toutefois être passé dans les 3 premiers jours de la seconde semaine pour laisser l'occasion aux candidats de se manifester). Il peut également repousser les élections en passant de la seconde (ou troisième) à la première (ou seconde) semaine de candidatures (il ne peut le faire qu'une seule fois et l'action a des conséquences très négatives sur sa PP).
Verser
Coût: variable | Fatigue: 0.1 PdV | Automatique
Prélever
Coût: 0 FK | Fatigue: 0.1 PdV | Automatique
Autres bâtiments publics
Le Gouverneur gère certains bâtiments publics, comme les chantiers de la province et les statues. Il peut verser de l'argent dans la caisse de ces bâtiments ou en prélever.
Remettre la Récompense Provinciale
Coût: 50 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Automatique
Habitants
Dans certaines provinces, le Gouverneur peut remettre la récompense provinciale à un habitant de la province. Les récompenses provinciales sont décrites dans les Règles Provinciales. Provinces concernées : Atasie, Bananie, Bouletie, Justiciat, Pédestrie.
Surveiller les Élections
Technologie nécessaire : Commission Électorale
Coût: 1000 FK | Fatigue: 0.3 PdV | Automatique
Fuir en Hélicoptère
Technologie nécessaire : Aviation
Coût: 400 FK | Fatigue: 2 PdV | Automatique
Sécurité
Le Gouverneur peut faire surveiller les élections ou fuir dans son hélicoptère privé si le peuple se révolte contre lui.
Nommer Bourgmestre
Coût: 100 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Automatique
Verser
Coût: variable | Fatigue: 0.1 PdV | Automatique
Villes de la province
Le Gouverneur a accès à la liste des villes de sa province, de leur budget et des Bourgmestres.
Le Gouverneur peut nommer un nouveau Bourgmestre si le poste est vacant. Il ne peut cependant pas remplacer un Bourgmestre en fonction.
La personne pressentie au poste ne doit pas exercer d'autres fonctions : si c'est le cas, elle doit d'abord en démissionner.
Le Gouverneur peut également subventionner une cité en lui versant une partie de son budget (qui sera versée à l'Hôtel de Ville de la cité en question).
Bâtir
Coût: 0 FK | Fatigue: 2 PdV | Automatique
Construction
Le Gouverneur peut également entreprendre des chantiers publics dans une ville de sa province.
Fonder une Ville
Coût: 10000 FK | Fatigue: 5 PdV | Automatique
Fonder une nouvelle ville
Le Gouverneur peut également créer une nouvelle ville. La procédure à suivre est la suivante :
- le Gouverneur fait une proposition en passant l'ordre Fonder une Ville en expliquant son projet
- un animateur valide (ou rejette) la proposition du Gouverneur
- si la proposition est acceptée, le Gouverneur nomme un Bourgmestre de la ville en question
- le Bourgmestre se rend dans la ville pour y établir un chantier public en vue de construire l'Hôtel de Ville
- le Gouverneur verse une certaine somme au budget de l'Hôtel de Ville afin que la construction puisse démarrer
- le Bourgmestre termine la construction en Hôtel de Ville (niveau 2) dès que possible : il a alors accès à ses prérogatives depuis le bureau
Sécession
- la loyauté provinciale vis-à-vis de l'empire la contrôlant doit être inférieure ou égale à 50
- la loyauté provinciale vis-à-vis du nouvel empire doit être supérieure ou égale à 50
Coût: 500 FK | Fatigue: 5 PdV | Automatique
Sécession
Le Gouverneur peut faire sécession et rejoindre un autre empire sous certaines conditions.
Réunir le Conseil des Khans
Ordre limité : Khanat Elmérien
Technologie nécessaire : Tribalisme
Coût: 250 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Automatique
Vote pour élire le Grand Khan
Ordre limité : Khanat Elmérien
Technologie nécessaire : Tribalisme
Coût: 50 FK | Fatigue: 0.3 PdV | Automatique
Désigner un Successeur
Coût: 250 FK | Fatigue: 1 PdV | Automatique
Ordres spécifiques
Au Khanat Elmérien, le Gouverneur (Khan) peut provoquer une élection du Grand Khan. Dans les Provinces Indépendantes, ainsi que dans les provinces suffisamment autonomes (indice de loyauté inférieur ou égal à 25), le Gouverneur peut désigner un successeur.
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