- 23-04-2024
- (23:06)Uncurieux
- Je peux reconnaitre ces défauts à la vidéo de Hbomberguy.
- (23:06)Uncurieux
- Merci pour l'explication de texte.
- (19:31)Iska Rozen
- Nan mais ça c'est pour le défault Sans parler que je rage aussi sur le fait, que celui qui est vert ils ont mis un decalco "tête de requin" et ça je trouve ça cringe, d'où le blanc... Mais du coup j'ai peur que les accessoires soient po de la même couleur. u.u Après il fait aussi disparaître le blason, que j'aime pas non plus.
- (19:23)DiskordeBaobab
- C'est le nom du default skin ? :=
- (19:19)Iska Rozen
- Куча железного хлама :v
- (19:18)krabot
- Si tu dis du mal de moi, je vais t'expédier au 3ème sous-sol !
- (19:18)Iska Rozen
- Après pour celle de Peter Coffin, qui ennuit aussi bien Le Curieux que Krabot, toutéde la fote de Snufkin, qui avait abordé le mème et que j'avais juste mis le short, du coup j'avais peur que le curieux me tombe ensuite dessus de pas avoir suffisament crédité la personne. é.è
- (18:49)Iska Rozen
- Moi mon avis, c'est que Hbomberguy a raté sa vidéo, pdt 4h il appelle à bâtir un meilleur "youtube" en jetant des individus à la vindicte populaire, même si il conclut par dire que ça aura pas d'impact. Méducoup il lance une croisade décapité, qui peut que déboucher sur du harcèlement et j'ai du mal à voir un net positif... Même son idée de dire, qu'il faudrait, que "les youtubeurs sourcent/créditent leurs vidéos" est pour moi stupide, vu que c'est même pas dans les règles de youtube. Enfin, c'est sans doute une vidéo divertissante de 4h, mais pour moi ça va pas audelà que du divertissement...
- (18:34)Snufkin
- Même le bot s'ennuie, faut le faire!
- (18:31)krabot
- Passionnant...
- Archives
- Texte généré à 02:29:59
Mécanicien | |
---|---|
ill. A.L | ill. Sigùr |
Pouvoirs | |
1. Production de qualité | |
2. Connaissance des mécanismes | |
3. Garagiste | |
4. Expertise des moteurs | |
5. Robotique | |
6. Chaîne de production |
Le Mécanicien connaît les subtils rouages des machines. Il est capable de bidouiller un moteur, de désamorcer des pièges ou d'installer des mécanismes efficaces. Dans son garage, il lui arrive de maquiller un véhicule volé pour le revendre à un client peu regardant.
Les policiers visitent à l'occasion les garages à la recherche de voitures volées ou en quête de bons tuyaux. Les autorités militaires sont également à la recherche de Mécaniciens afin de réparer les tanks et navires de guerre accidentés ou abîmés par une explosion.
Niveau 1 : Production de qualité
Grâce à ses connaissances, le Mécanicien met en place des techniques de production de haute qualité. Lorsqu'il passe l'ordre Construire, Extraire, Produire ou Réparer, il ne risque aucun échec critique (qui sera transformé en simple échec). En outre, toute personne travaillant dans un de ses bâtiments évite elle aussi tout échec critique sur l’ordre Construire, Produire ou Réparer.
Désamorcer les Pièges
Coût: 0 FK | Fatigue: 0.5 PdV | Difficulté: 3
Potentiel: PER + Observation + Plan
Niveau 2 : Connaissances des mécanismes
Désamorcer les pièges
Dans un bâtiment depuis l'onglet Extérieur, le Mécanicien peut tenter de désamorcer les pièges. En cas de réussite, les pièges installés (par un Assassin) seront neutralisés (la pièce de métal ou la trappe utilisée pour mettre un piège en place ne sera toutefois pas récupérée).
Bonus à l'effraction
Un Mécanicien obtient un bonus équivalent à son Niveau divisé par 2 (arrondi au-dessus) à son potentiel lorsqu'il passe l'ordre Effraction de véhicules.
Bonus à la destruction d'équipement
Un Mécanicien obtient un bonus équivalent à son Niveau divisé par 2 (arrondi au-dessus) à son potentiel lorsqu'il passe l'ordre Détruire un équipement installé dans un bâtiment (comme un cadenas, une grille, etc.).
Réparer
Coût: 0 FK | Fatigue: 2 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: INT + Informatique
Niveau 3 : Garagiste
Réparer
Dans le cadre de rencontres, le Mécanicien peut tenter de réparer un PNJ véhicule militaire (tank, bombardier, navire militaire) ou un véhicule terrestre mécanisé de fonction (limousine, papamobile, carrosse). En cas de réussite, celui-ci récupère 5 PdV. Certains navires imposent une difficulté supplémentaire : Frégate (+2), Destroyer (+5), Croiseur ou Porte-Avions (+8).
Personnaliser (Délit éventuel)
Coût: 0 FK | Fatigue: 0.3 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: GES + Commerce
Maquiller un véhicule
Le Mécanicien peut dépersonnaliser un véhicule personnalisé par une autre personne. L'ordre est cependant illégal.
Bons Tuyaux
Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: PER + Observation
Bons tuyaux
Le Mécanicien dispose de bons tuyaux : dans un garage, il peut obtenir la liste de tous les véhicules personnalisés présents en ville, avec leur position et le nom de leur propriétaire.
Bidouiller un Moteur
Coût: 0 FK | Fatigue: 3 PdV | Difficulté: 8
Potentiel: INT + Survie
Niveau 4 : Expertise des moteurs
Bidouiller un moteur
Le Mécanicien peut bidouiller le moteur d'un véhicule de son groupe (celui-ci doit cependant être personnalisé). L'ordre est disponible dans l'interface de gestion des véhicules du groupe.
Une fois le moteur bidouillé, le véhicule se déplace plus rapidement : son multiplicateur de vitesse est augmenté de 0,5. Toutefois un tel véhicule émet 2 fois plus de pollution (s'il est équipé d'un catalyseur, il reviendra à une émission normale). Le véhicule doit disposer d’un moteur (l’ordre n’est donc pas possible sur un kayak, un voilier ou une caravelle).
Saboter (Délit politique ou Délit)
- Informaticien - vous pouvez :
- saboter un véhicule militaire (tank, navire, bombardier), auquel cas le véhicule visé est détruit (*)
- Marin - vous pouvez :
- saboter un navire de guerre, auquel cas le véhicule visé est détruit (*)
- passer cet ordre sur un PJ, auquel cas son véhicule est détruit s'il s'agit d'un bateau (**)
- Mécanicien - vous pouvez :
- saboter un véhicule militaire terrestre (tank), auquel cas le véhicule visé est détruit (*)
- passer cet ordre sur un PJ, auquel cas son véhicule est détruit s'il est terrestre (**)
(**) Le véhicule touché est un des véhicules dans le matériel du personnage (en commençant par les personnalisés). Si la personne ne possède pas de véhicule, l'ordre sera passé (PdV perdus) mais sans effet particulier (pas d'AdR en cas d'échec). L'ordre est un délit de droit commun.
Coût: 0 FK | Fatigue: 2 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: INT - PER adv. + Démolition
Saboter un véhicule
Dans le cadre de rencontres, le Mécanicien peut utiliser son expertise des moteurs pour tenter un Sabotage, pour autant qu'il s'agisse de tanks (PNJ) ou d'un véhicule terrestre mécanisé de fonction (limousine, papamobile, carrosse). En cas de réussite, un des véhicules est détruit. L'ordre est un délit politique.
Saborder le véhicule d'un personnage joueur
Le Mécanicien peut utiliser le même ordre pour viser un PJ. Si ce dernier a un véhicule terrestre dans son matériel, celui-ci sera détruit. S'il en possède plusieurs, ce sera l'un d'eux en commençant par les véhicules personnalisés. Si la personne ne possède pas de véhicule, l'ordre sera passé (PdV perdus) mais sans effet particulier (pas d'AdR en cas d'échec). L'ordre est un délit de droit commun.
Fabriquer (Délit éventuel)
Coût: 0 FK | Fatigue: 1.2 PdV | Difficulté: 0
Potentiel: PER + Survie, sauf Fausse Monnaie (GES + Falsification) et Faux Papiers (PER + Falsification)
Robot de Compagnie (niv. 1) Le robot de compagnie vous écoute et vous approuve. Il offre +1 au bonus de Moral (ordre Dormir). | |
Robot Ménager (niv. 1) Le robot ménager s'occupe de mettre de l'ordre dans votre logis. Il offre +1 au bonus d'Hébergement (ordre Dormir). |
Niveau 5 : Robotique
Le Mécanicien peut fabriquer des robots. Il doit disposer des matières de base (2 métaux, 2 plastiques) et fournir travail nécessaire (4 UT). L'ordre peut être passé depuis sa fiche de personnage (partie Matériel). En cas de réussite, il fabrique un PNJ robot qui s'ajoute à ses employés. Par conséquent, les limitations habituelles s'exercent (nombre limite d'employés et taille maximale du groupe). Par contre, le Mécanicien peut fabriquer plusieurs robots par jour.
Le Mécanicien peut fabriquer un Robot de Compagnie ou un Robot Ménager. Il lui est possible de Recourir à ces robots, ce qui permet d'obtenir +1 respectivement au bonus de Moral et d'Hébergement. De la même manière que pour les autres employés, le bonus d'un même type de robot ne peut être obtenu plusieurs fois. Par contre, ces bonus se cumulent à ceux d'autres types d'employés comme le Clown et le Valet. Les robots coûtent plus cher à la fabrication que l'engagement d'un employé, mais leur coût d'entretien est plus faible (10 FK) et permettent d'obtenir un bonus supplémentaire.
Chaîne de Production
Coût: 0 FK | Fatigue: 1.5 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: GES + Organisation
Niveau 6 : Chaîne de production
Le Mécanicien peut établir une chaîne de production dans un bâtiment. En cas de réussite, la fatigue liée à la production de 1 UT sera diminuée de 0,1 PdV (donc 0,9 PdV au lieu de 1 PdV par exemple), et ce pendant 48 heures. Le Mécanicien ne peut pas passer une nouvelle fois l’ordre tant qu’il n’a pas dormi.
Cette efficacité se cumule à d’autres effets particuliers (entrain au travail, etc).
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