pied gauche

 

Sélection
  •  
  •  
  • Afficher actions/page
  •  
  • images incluses
  • réseaux sociaux

Le rapport d'événements vous présente la liste des actions ayant eu lieu dans votre ville, dans votre province ou dans votre empire. Les actions publiques sont en noir, les événements en bleu et les messages de mise à jour en rouge. L'interface vous permet de sélectionner d'autres lieux : ajoutez les empires, provinces et villes que vous souhaitez à votre sélection, puis cliquez sur Actualiser. Votre sélection est conservée jusqu'à votre prochaine reconnexion.

Sur votre gauche vous disposez de divers raccourcis pour revenir au rapport lié à la position de votre personnage ou à un empire particulier. Vous pouvez également enregistrer des sélections personnalisées (il vous faut d'abord actualiser la sélection désirée avant de la sauver) : vous pourrez ainsi les afficher par la suite grâce au raccourci correspondant.

Pages 1 | 2
2022-09-24
18:07 Une rumeur court parmi les habitants de l'empire concernant le Gouverneur [*j]Chris des Etoiles[*j] [PP -4] :
[iz] Tu es au courant de la dernière ? Le Gouverneur ne sait même pas qui est la Très Haute. Il n'en avait jamais entendu parlé !
[mt] Encore un parachuté ça.
[iz] Ouais. Surtout que c'est sur le drapeau depuis des années.
[mt] Le drapeau de la Krakovie ?
[iz] Non, celui du Gradistan. La Krakovie a un beau drapeau au moins.
[mt] Tu parles de celui qui a été diffusé y'a quelques heures ?
[iz] Non ça c'est le devoir d'école de Tommy, le petit fils du héros local Ryan. Tu sais celui qui est mort pour la République de Krakovie en faisant un pogo sur les Pirates. Je te parle du vrai drapeau.

14:17 Une rumeur court parmi les habitants du cybermonde :

Une pilule te fait devenir plus grand, et une pilule te fait rétrécir
Et celles que maman te donne ne font rien du tout
Va demander à Alice, quand elle mesure 10 pieds
Et si tu vas chasser les lapins, et que tu sais que tu vas tomber
Raconte-leur que la chenille qui fume le narguilé a appelé
Et appelle Alice, quand elle était juste petite
Quand les hommes sur l'échiquier, se lèvent et te disent où aller
Et tu viens juste de prendre une sorte de champignon,, et ton esprit fonctionne au ralenti
Va demander à Alice, je pense qu'elle saura
Quand la logique et les proportions n'existent plus
Et le chevalier blanc parle à l'envers
Et la dame de cœur veut lui couper la tête
Souviens-toi de ce que le loir dit :
Nourris ta tête, nourris ta tête
10:21 La Ministre des Affaires Étrangères de la Confédération Libre, Paulette Chalifour, a proposé une Trêve à la République de Kraland :

Républike de Kraland ! Ou Confédération de Kraland, je ne sais plus.

Vous, vous avez mieux accepté et compris notre politique de guerre totale que nos voisins ruthvènes.
Mais... Il est indéniable que malgré de gros gros efforts de votre Première Ministre, beaucoup de membres de votre Komité ont encore du mal avec le concept d'antispecisme et de nos relations qui en découlent. Comme pour les ruthvènes, nou reconnaissons avoir fait une erreur avec ces statuts peu clairs et ne souhaitons plus vous imposer une liberté de chasser et de pêcher donc nous ne voulez pas.
Nous garderons la liberté totale pour nous, jalousement.

Nous vous proposons donc de normaliser nos relations avec une trêve. Voire une paix si vois le souhaitez, à vous de voir.

Bisous à tous. Ou presque.
10:20 La Ministre des Affaires Étrangères de la Confédération Libre, Paulette Chalifour, a proposé une Trêve au Royaume de Ruthvénie :
Royaume !

Comme nous en avons discuté, force est de constater que depuis deux mois, notre politique de guerre totale mise en place au nom de l'égalité pour toutes les entités n'a pas été comprise ou acceptée de votre côté.
Et ce statut amène finalement plus de désagréments que de bonnes choses.
Il est inutile de vous imposer une liberté de chasser et de pêcher dont vous ne voulez pas.

Nous reconnaissons donc avoir fait une erreur et vous proposons de normaliser nos relations par leur état réel. Celui d'une Trêve, après la précédente guerre.

Bisous à tous.
08:46 Fan Von Rich a fait la déclaration officielle suivante aux habitants de l'empire : La diffusion de l'annonce début sur la Première Ministre qui s'avance calmement devant le micro. Les rumeurs à Pourproville la décrivaient comme exténuée, maladive, se couvrant de tous les vêtements qu'elle pouvait comme pour se cacher. Aujourd'hui, seules des cernes montraient son état. Ses habits et le reste de son visage étaient de retour à la normale.

Républik ! Ceci est une déclaration de votre Première Ministre !



Je vous ai promis de communiquer un peu plus, et nous voilà. Aujourd'hui j'aimerais faire un bilan des derniers événements, et expliquer certains choix critiqués par certains d'entre vous. J'entends les plus courageux prendre la parole et porter la parole de ceux qui n'osent pas. Je pense surtout à l'alliance avec le Royaume qui devrait être ratifiée prochainement. J'entends des refus de cette alliance, des doutes, des critiques sur nos alliés. Mais qui sommes-nous ? Nous sommes la Républik... mais pas la glorieuse, puissante et instoppable Républik d'autrefois.

Nous sommes une Républik avec beaucoup d'endormis. Au milieu de la crise, j'ai tenté de réveiller nos compatriotes. Tous ceux qui ne donnaient pas signe de vie en publique ont reçu un message à leur nom, parlant de la situation, de ce que chacun pouvait faire. Dans chaque message, je m'adressai à un citoyen de notre nation. Et pourtant, combien se sont réveillés ? Nous avons reçu 3 réponses et seules deux d'entre eux ont tenté d'agir, avec un succès mitigé dans leurs actions. Oh je ne critique pas leur talent. Ils ont fait de leur mieux pour leur pays. Mais au final le groupe d'attaque brun était en nombre réduit au Gradistan. Qui a actuellement bougé pour aider notre province attaquée en dehors du Komité Kollektif ? Encore une fois le but n'est pas de vous critiquer, mais de vous faire comprendre la situation.

Nous sommes une Républik divisée. Ces derniers mois jusque dans les hautes-sphères, des disputes stupides nous déchirent, nous séparent alors que nous partageons les mêmes idéaux. Cela se ressent jusque dans la vie de tous les jours et je suis persuadée que cela a joué dans le départ de la province Sakrista qui était un gros soutien. Je tiens à les remercier pour l'aide qu'ils nous ont apportée même après s'être déplacés au Royaume. C'est un plaisir de voir des amitiés perdurer.

08:45 Fan Von Rich a fait la déclaration officielle suivante aux habitants de l'empire : Nos valeurs nous demanderaient d'aller répandre le socialo-graffitisme et le Bonheur Universel à tous. Les méthodes de base sont une expansion. Mais aujourd'hui notre pays n'est-il pas assez grand ? En terme de territoire, nous ne serions pas en mesure de tenir un seul territoire après l'avoir pris. Nous luttons déjà pour remplir les sièges ministériels et postes provinciaux. Aller prendre une autre province de force ? Inutile. A partir de là, il faut revoir nos méthodes. Nous montrerons au monde la grandeur de la Républik par le dialogue et la coopération. C'est la conclusion à laquelle je suis arrivée quand nous avons commencé à nous diviser il y a de cela des mois. Pensez-vous réellement que l'on puisse convaincre des personnes butées comme des démons par la force ? Oh non, nous les convaincrons en leur montrant ce qu'il en est. Pour cela ils doivent nous faire confiance et cette confiance ne peut pas être à sens unique. Une confiance est quelque chose de mutuel.

J'ai donc travaillé des mois à l'arrangement d'une alliance et pour la sceller d'un mariage ! Oui, ce ne sont pas les méthodes habituelles de la Républik, mais un mariage reste le meilleur moyen de prouver, autant à vous qu'aux habitants du Royaume que oui, nous pouvons coopérer. Pas plus tard qu'hier, la Reine elle-même s'est déplacée en personne et sans escorte pour m'aider. Pas plus tard qu'il y a 5 jours, c'était la Ministre des Affaires Etrangères du Royaume qui m'aidait. Ce ne sont pas des aides faites suite à des pactes démoniaques ou autres choses sombres. Ce sont des actes désintéressés, fait parfois par affection, d'autre fois par devoir ou juste sous l'emprise de drogue. Certains prétendent que nous ne pouvons pas leur faire confiance, que ce sont des démons. Mais qui sont ces "démons" ? Nous avons là-bas une variété de personnes, ils sont tous différents. J'y ai rencontré la mère adoptive d'une amie, je l'ai vue brosser les cheveux de sa fille humaine avec amour et tendresse. J'y ai vu une dragonne se mettre en colère à la perte d'un objet précieux et remercier sa fille dans un élan d'affection qui aurait fait vomir un brun. J'ai vu un ange... ok ne parlons pas de celle-là, mais ce n'est pas un démon, vous voyez ?

Bref. La population du Royaume est probablement aussi diverse que la nôtre, mais nous avons tous ce panel d'émotions en nous. Nous pleurons, crions, rions de la même manière. Royaume du Mal avec une vision expansionniste ? Depuis quand n'ont-ils pas activement chercher à s'étendre ? Quelle est la dernière fois qu'ils nous ont attaqué ? Je n'en ai même pas le souvenir. Non. Ils feront un allié solide et surtout loyal. Nous leur montrerons la grandeur de nos valeur, nous coopérerons avec eux et la Républik en ressortira grandie.



Maintenant j'arrive à un sujet moins joyeux. Une auto-kritik Le Gradistan. Comme vous avez pu le voir, le Gradistan nous a été rendu. Désolée Yun, tu n'es plus noble. Cependant le Gradistan restera pour moi une preuve de mes lacunes. Lors de l'attaque des bruns, nous avons été pris de cours. Mon principal défaut est ressorti pendant la gestion de cette crise. Ce défaut est que j'ai à cœur la sécurité de la Républik et de ses habitants plus que la sécurité de nos valeurs. Je le répéterai autant de fois qu'il le faut, ainsi est ma nature : je ne me permets pas de risquer la vie de nos concitoyens juste pour des histoires de valeurs. Oui je suis convaincue d'être socialo-graffitik et je voudrais promouvoir cet idéal, mais non ce n'est pas la première chose à laquelle je pense.

08:45 Fan Von Rich a fait la déclaration officielle suivante aux habitants de l'empire : Lorsque nous étions face à une impasse, cet aspect de moi m'a fait prendre une décision discutable et largement critiquée. Bien que j'ai tenté de noyer le poisson afin que l'on se concentre sur les actions à mener dans cette guerre, c'est un fait que le Gradistan a été confiant à quelqu'un d'autre. Nous avons déchargé nos problèmes chez notre voisin qui n'est même pas encore officiellement notre allié. Ceci est une tache noire sur mon mandat, c'est un échec personnel et j'assumerai cette décision et ses répercutions. Car oui cette décision n'était pas celle du komité kollektif dans son ensemble mais bien ma décision lorsque j'ai donné l'ordre à Fred Laglue de céder cette province pour la sécurité de la Républik. Dans ma tête, c'était cela ou prendre le risque d'avoir un agent brun au pouvoir en la personne d'Archibald Kraddock. S'il était parvenu à ses fins, il y a des chances que cela aurait marqué la fin de la Républik telle que nous la connaissons. C'est cette peur pour la Glorieuse et ses habitants qui a motivé mon choix, et je n'en suis pas fière. Laisser la peur nous manipuler est une chose qu'une Première Ministre ne devrait pas faire. Elle doit montrer l'exemple. Je compte faire de mon mieux pour m'améliorer, pour progresser et être digne de notre nation.



Pour cette raison, nous arrivons au troisième point que je souhaite aborder. Notre Kramarade Karmarouge a toujours été un pilier pour nos valeurs et notre culture. Elle a toujours clamé avec force ce qui faisait notre identité. Aujourd'hui encore, les voix des habitants trop peureux pour s'exprimer finissent par s'exprimer à travers elle. Elle ne peut pour le moment pas quitter son post de Gouverneure pour des raisons qu'elle m'a déjà exposées en privé, et je souhaite donc établir une nouvelle mesure. Si elle l'accepte, notre kramarade Karmarouge deviendra la Komissaire de la Réédukration. Chaque habitant qui ne respectera pas nos valeurs devra se soumettre à son jugement et sera réhabilité par ses soins. Elle cumulera ce poste avec celui de Gouverneure. Et j'annonce que je serai la première personne à passer par ce processus.


A présent, je suis ouverte aux questions. Je vous écoute.
03:03 La Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Ruthvénie, Antara Von Rich, a cédé la province Gradistan à la République de Kraland :
Non je ne la donnerais pas !
C'est à nous ! Je me fiche de ton mariage !
Elle à pris le nom Von Rich ?
Oui ... ah ..
Elle a rejoins la maison Von Rich ?
Oui ... pffff

Et nos projets de conquérir le cybermonde hein ?
Autant donner la Moldavie j'aurais kiffée hein !
Mais ils sont partis avant ...
Soit ...

Républik ... en respect du contrat ...
Chado je mets un contrat sur Alice.
Le Gradistan reviens sous le règne du fenouil.
00:06 Une rumeur court parmi les habitants du cybermonde : Peuple Kralandais soulevez vous ! Votre PM, Fan est définitivement passé du côté du Royaume, réveillez vous avant de devenir les sbires des Von Rich !
00:01 La République de Kraland récolte 3551 FK d'impôts et paie 360 FK pour ses employés (soldats). La politique sociale a coûté 400 FK (production 400 FK). Les impôts ont été distribués aux différents ministères selon la répartition décidée par le Chef du Gouvernement : Premier Ministre 140 FK, Ministère de la Guerre 140 FK, Ministère de la Justice 140 FK, Ministère des Affaires Etrangères 140 FK, Ministère de l'Economie 1535 FK, Ministère de la Recherche 140 FK, Ministère de l'Intérieur 140 FK, Ministère de l'Information 140 FK, Ministère des Services Secrets 140 FK, Ministère du Travail 136 FK.
2022-09-23
22:07 Une rumeur court parmi les habitants du cybermonde :
21:42 La Reine du Royaume de Ruthvénie, Dracarys Von Rich, s'est adressée au cybermonde entier en ces termes :


CHADO !

JE T'ORDONNE DE CHERCHER TA CRÉDIBILITÉ !
Ce poste t'y aidera :=

Bisous ♥
18:33 La Première Ministre Fan Von Rich a nommé Belle Valkyry des Boas au poste de Ministre de l'Économie de la République de Kraland.
18:09 Le Président de la Confédération Libre, Monak.o, s'est adressé au cybermonde entier en ces termes :
Nous attendions la réponse de notre MAE pour compléter ce que nous avions à dire.

Sakrista,

Tu ne trompes personne !

Rien que ton stock de moteurs et d'uranium dans ta base militaire est un appel à la guerre ambulant.
Ton incapacité à cacher que tu t'es approvisionné dudit uranium auprès de Andrei Minari suinte par tous les pores de individus qui te constituent.

De plus, votre incompétence réside dans le fait que vous camoufliez aussi salement le fait que l'annonce de "Paulette" n'a été réalisée par personne d'autre que Andrei.

Vous êtes mauvais.
Et vous prenez des risques que vous ne comprenez pas.

En bref.
Evitez de discourir en place cybermondiale quand vous n'en avez ni la carrure ni l'étoffe. Vous pourriez vous blesser.
17:44 Paulette Chalifour a fait la déclaration officielle suivante aux habitants du cybermonde :
EH !
Oh !
Pour une fois, j'ai rien fais moi !

è_é

Monsieur Parrain.
Je m'insurge face à vos accusations !

Alors déjà, je vous signale qu'il va falloir choisir.

Entre certains de vos compatriotes qui m'accusent d'avoir assassiné votre Reine, et vous qui m'accusez d'être passée à Bauhaus pour parler à des clodos... Il va falloir choisir ! Je ne peux pas être partout et semer le désordre à tous les coins de rue. [:o]

Bon, bref !
Tout ce que vous dites est faux !
Je n'étais pas à Bauhaus aujourd'hui ! Pas du tout ! C'est hier que j'y étais.

Je suis restée toute la matinée dans mon restaurant à Tricy. Et l'après-midi aussi.
J'ai des témoins qui peuvent le certifier.

Alors calmez vous un peu, oh !
Sinon...
Hum...
Qui vous dit que la fameuse recette secrète de votre pizza, je ne l'ai pas vue et mémorisée la dernière fois ? Et que je pourrai peut-être la dévoiler à tout le cybermonde ?

Pensez-y.

Bises.
17:08 Le Président de la Confédération Libre, Monak.o, s'est adressé au cybermonde entier en ces termes : Monsieur l'incompétent Don de la Famiglia,

Nous ne reverrons rien.
Nous ne prenons pas vos ordres de vous.
La trêve n'existe que dans les tribulations de votre esprit. De près ou de loin, l'existence insignifiante de votre famille ou de votre personne n'impacte aucunement ni nos lois ni nos actions.

Nous attendons de pied TRES ferme vos futures actions. Nous vous conseillons de les AJUSTER. Car dans le cas contraire, vous en subirez le retour de bâton.

La liberté n'a jamais pris de leçon de quelque mafia que cela soit.
A bon entendeur.
00:28 La Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Brun, Chop'aa, s'est adressée au cybermonde entier en ces termes :
Allocations de la Ministre étrange des Affaires Étrangères !

Mae:Le meilleur poste pour mettre mon grain de sel dans les choses qui ne me regardent pas !

Retransmission direct en léger différé :

La terrible nouvelle ...

Spoiler




Eh bien, en tant que Mae Brune, je vous souhaite un douleureux et tourmenté divorce qui j'espère
plongeras vos nations respectives dans le chaos et la tourmente !


Azchou la Républike t'as piqué ta gonzesse !
00:01 La République de Kraland récolte 3619 FK d'impôts et paie 360 FK pour ses employés (soldats). La politique sociale a coûté 380 FK (production 380 FK). Les impôts ont été distribués aux différents ministères selon la répartition décidée par le Chef du Gouvernement : Premier Ministre 144 FK, Ministère de la Guerre 144 FK, Ministère de la Justice 144 FK, Ministère des Affaires Etrangères 144 FK, Ministère de l'Economie 1583 FK, Ministère de la Recherche 144 FK, Ministère de l'Intérieur 144 FK, Ministère de l'Information 144 FK, Ministère des Services Secrets 144 FK, Ministère du Travail 144 FK.
2022-09-22
19:34 Elorina[*r]Mavel s'est présentée aux élections pour le poste de chef du gouvernement de la République de Kraland en faisant la déclaration suivante : Il faut un peu d'opposition.

Et sur un malentendu, ça peut marcher...
17:18 La Ministre de l'Intérieur Belle Valkyry des Boas a accepté Elorina[*r]Mavel au sein de la République de Kraland : Kamarade Elorina, voici tes nouveaux papiers.
Servir la Glorieuse, ne pas lui nuire, ainsi qu’à la Kamaraderie.
Voici un bon début sur la route du Bonheur.
Bienvenue!
00:01 La République de Kraland récolte 3521 FK d'impôts et paie 360 FK pour ses employés (soldats). La politique sociale a coûté 480 FK (production 480 FK). Les impôts ont été distribués aux différents ministères selon la répartition décidée par le Chef du Gouvernement : Premier Ministre 134 FK, Ministère de la Guerre 134 FK, Ministère de la Justice 134 FK, Ministère des Affaires Etrangères 134 FK, Ministère de l'Economie 1475 FK, Ministère de la Recherche 134 FK, Ministère de l'Intérieur 134 FK, Ministère de l'Information 134 FK, Ministère des Services Secrets 134 FK, Ministère du Travail 134 FK.
2022-09-21
20:53 Une rumeur court parmi les habitants du cybermonde :


VIENS AVEC MOI
00:01 La République de Kraland récolte 3546 FK d'impôts et paie 360 FK pour ses employés (soldats). La politique sociale a coûté 25 FK (santé 25 FK). Les impôts ont été distribués aux différents ministères selon la répartition décidée par le Chef du Gouvernement : Premier Ministre 158 FK, Ministère de la Guerre 158 FK, Ministère de la Justice 158 FK, Ministère des Affaires Etrangères 158 FK, Ministère de l'Economie 1739 FK, Ministère de la Recherche 158 FK, Ministère de l'Intérieur 158 FK, Ministère de l'Information 158 FK, Ministère des Services Secrets 158 FK, Ministère du Travail 158 FK.
2022-09-20
22:59 Intervention Divine ? Des fidèles du Nablacien prétendent que les gouverneurs de provinces de la République de Kraland peuvent passer à nouveau toutes les actions limitées à une fois par période de temps (sauf les ordres de maintien au pouvoir).
19:45 Une rumeur court parmi les habitants du cybermonde :
Pages 1 | 2