pied gauche

 

Sélection
  •  
  •  
  • Afficher actions/page
  •  
  • images incluses
  • réseaux sociaux

Le rapport d'événements vous présente la liste des actions ayant eu lieu dans votre ville, dans votre province ou dans votre empire. Les actions publiques sont en noir, les événements en bleu et les messages de mise à jour en rouge. L'interface vous permet de sélectionner d'autres lieux : ajoutez les empires, provinces et villes que vous souhaitez à votre sélection, puis cliquez sur Actualiser. Votre sélection est conservée jusqu'à votre prochaine reconnexion.

Sur votre gauche vous disposez de divers raccourcis pour revenir au rapport lié à la position de votre personnage ou à un empire particulier. Vous pouvez également enregistrer des sélections personnalisées (il vous faut d'abord actualiser la sélection désirée avant de la sauver) : vous pourrez ainsi les afficher par la suite grâce au raccourci correspondant.

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5
2019-02-16
00:01 La République de Kraland récolte 3032 FK d'impôts et paie 1305 FK pour ses employés (soldats). La politique sociale a coûté 35 FK (familles 35 FK). Les impôts ont été distribués aux différents ministères selon la répartition décidée par le Chef du Gouvernement : Premier Ministre 85 FK, Ministère de la Guerre 85 FK, Ministère de la Justice 85 FK, Ministère des Affaires Etrangères 85 FK, Ministère de l'Economie 931 FK, Ministère de la Recherche 85 FK, Ministère de l'Intérieur 85 FK, Ministère de l'Information 85 FK, Ministère des Services Secrets 85 FK, Ministère du Travail 81 FK.
2019-02-15
22:57 L'Arbitre des Élégances Gurk s'est adressé à la population en ces termes :
Maintenant Gurk devoir décider qui être prochaine personne élégante.
Gurk très très frustré pas pouvoir donner médaille à Gurk.
Gurk très très élégant.
Si Gurk pas élégant roi-docteur Malala pas nommer Gurk arbitre.
Donc Gurk élégant.
Gurk grand logicien.


Donc Gurk préparer grand-jeu concours.
Gurk savoir d'avance pas pouvoir faire mieux que Chérie-Stina.
Gurk réaliste.
Mais Gurk essayer très fort.
Gurk faire comme quand Gurk manger trop de tacos Désert démoniaque.
Gurk malin.

Gurk bientôt revenir populace annoncer conditions concours.
Gurk accorder à tout le monde chance être élégant comme Gurk.
Gurk savoir d'avance gens pas pouvoir faire mieux que Gurk.
Gurk réaliste.
(Gurk souvent réutiliser parties discours.
Gurk faire c/c.
Gurk malin.)
Mais gens essayer très fort.



(Gurk aussi piquer roi-docteur technique mettre images dedans discours.
Gurk malin.)

Gens participer concours chance remporter pin's bonnes manières.
Gurk heureux savoir pin's booster chances gens pécho.
Gurk agence matrimoniale.
22:50 L'Arbitre des Élégances Gurk a accordé la récompense Médaille des Bonnes Manières à Malaclypse : Prout.
22:50 L'Arbitre des Élégances Gurk s'est adressé à la population en ces termes :
Gurk dire coucou populace.


Gurk maintenant arbitre de élégances.
Gurk arbitrer maintenant
Gurk juger.
Gurk juger très très fort.
Gurk jauger gens haut en bas faire commentaires désobligeants petites remarques sournoises.
Gurk faire honte à Cyril Hanouna.

Roi-docteur Malala démontrer sagesse suprême.
Roi-docteur nommer Gurk arbitre.
Maintenant Gurk avoir sifflet.
Gurk armé.
Gurk dangereux.


Gurk aller dedans maison gens la nuit.
Siffler dedans sifflet très très fort quand gens dormir.
Gurk impardonnable.
Gurk grand arbitre.


Maintenant Gurk donner médaille roi-docteur.
Gurk penser geste roi-docteur très élégant.
Gurk prêt à donner médailles pin's badges totems à gens nommer Gurk poste prestigieux.
Gurk récompenser gestes élégants.
Gurk impartial.
20:03 Les fermiers de République grondent. La politique du gouvernement à beau leur permettre de manger à leur faim, s'ils ont pas très faim, elle ne leur permet pour autant pas de subvenir à leurs autres besoins primaires.
Comment malgré des heures de travail toujours plus nombreuses leur salaire, lui, n'évolue pas ?
Où est la politique du logement promise ?
Que faire des surplus de stocks ?
Aucune nouvelle réglementation à l'horizon alors qu'on leur en demande toujours plus et que leur santé se détériore de jour en jour.

Dès hier, les premiers fermiers sont morts aux champs. Les survivants ont été forcé de les utiliser comme engrais pour atteindre le niveau de rendement attendu par le Gouvernement mais les familles, elles, sont mécontentes. Malheureuses pourrait-on dire, un comble, en République.

Si le mouvement est encore relativement calme, il y a fort à parier que ça n'en restera pas là si des solutions ne sont pas trouvées.
18:07 Laëdy Ghaga a fondé l'organisation commerciale Le Comptoir ésotérique.
17:08 


Bonjour le Cybermonde, ici le Directeur de la Grande Loterie Cybermondiale.

Vous vous êtes bien amusé hier soir ? Je suis sûr que oui, j'ai entendu des échos de la fête à Pirée jusque chez moi, ça m'a empêché de dormir...
Mais vous avez de la chance, le lot qui doit être rajouté à la cagnotte aujourd'hui a été négocié bien avant vos histoires de sauteries troublant mon sommeil alors je vais vous le présenter quand même.

Connaissez-vous Zyor Mawi ? J'imagine que oui, ce rapace judicieux homme d'affaire se fait un argent monstre grâce à l'immobilier. Et bien celui-ci, désireux de se racheter une image auprès de la population, a décidé de mettre en jeu un de ses bâtiments, gratuitement, au choix.
Comme ça.
Il suffit de demander.
Celui qu'on veut.
Gratuit.
N'importe où.

Alors vous le savez, Cybermonde, rendez-vous dans l'auberge la plus proche de chez vous et prenez un billet, ou des dizaines.
Jouez.
Le tirage n'en sera que plus excitant.
15:42 Gne a fait la déclaration officielle suivante aux habitants du cybermonde : Kramarades !

C’est un grand jour (pour encore quelques heures, gloire au kradant solaire et à la comète rouge qui file dans le ciel en faisant Zzfffioubrmrlrmrlrrmrl en rentrant dans l’atmosphère).

Nous disposons dorénavant des recettes officielles enrichies en fenouil que vous pouvez (ou plutôt que vous devez) proposer dans vos établissements de consommation divers.

- Bonbons : la toute première contribution, de petites pâtes de fruits de Fenouil à laquelle sa créatrice Oxalie[*b]Tad n’a pas donné de nom. Appelez ça des Délices d’Oxalie !
- Tartes : Mme Maewyrr Laeth nous a proposé une délicieuse tarte au fenouil. Vous pouvez aussi opté pour une T(arte). sucrée fenouil/orange
- Salade : Salade de fenouil (à l’orange et au vin Pourpre) ! une recette signée M.L.
- Repas avec Poisson : deux choix ! Crevettes sautées au Fenouil (façon raton) (O.T.) ou bien (Pavé de) Saumon au compotée de fenouil (M.L.)
- Repas avec viande : un repas de viande sans viande ! Les tacos de fenouil ! (M.L.)
- Repas de luxe : gratin de fenouil (aux champignonz) (M.L.)
- Petit-déjeuner : Fenouilleuseries (pâtissières)
- Glace : Glace de Fenouil (rougie aux fruits) (G.)

- Boissons : libres à vous de proposer de la bière de la Meuse et de la Fenouillette,…ou non ! Car l’alcool sous toute ses formes rend solidaires et encourage la kramaraderie, quand le café lui permet de se maintenir en forme pour aller miner, et le thé de détendre les muscles après une rude journée. Pensez quand même à une infusion de fenouil de temps en temps, c’est bon pour le transit.

Bravo à Mesdames les kramarades Oxalie[*b]Tad et Maewyrr Laeth notamment qui vous ont permis de découvrir toutes les ramifications diverses que peut proposer notre fantastique légume national (généralement on compte 4 à 6 ramifications par bulbe de gros fenouil).
Ah et pour ceux qui l’aime pur, du fenouil est encore disponible gratuitement dans les palais de gouvernorat ! 5 par jour et par personne !

Mesdames, Messieurs les gérant.e.s des auberges en terres kralandaises, vous avez jusqu’à dimanche minuit pour changer vos cartes, ou réduire vos stocks à 0. A vous de voir. Passé ce délai, vous vous exposez à de lourdes sanctions.

Gloire au Fenouil, Gloire à la Patrie, Gloire à la Républike de Kraland !
15:04 Une rumeur court parmi les habitants du cybermonde : Après de nombreux vols dans la Banque Cybermondiale, l'état-major palladionaute mettrait sur pied un plan pour envahir la Bananie et sécuriser les coffres.
11:49 Le Ministre de l'Intérieur Gne a refusé Capi-Rate au sein de la République de Kraland : Mme Capi-Rate m'ayant fait part de ses intentions de rester parmi les royalistes (personne n'est parfait après tout) j'accède à sa demande.
Mme Rate, très chère, j'espère vous revoir bientôt sur mon bureau. Pour une demande de naturalisation en appel je veux dire. Evidemment.
09:47 Le Ministre de l'Intérieur Gne a nommé Nalia S. au poste de Gouverneur de la province Vallée Pourpre : Cette nomination est temporaire, aussi longtemps que Mme Nalia acceptera d'occuper ce poste.

Nous tenons à préciser qu'elle est libre de quitter sa fonction dès lors qu'elle le désire, cette nomination expresse n'étant malheureusement pas concerté, mais uniquement à des fins sécuritaires.

Nous lui souhaitons bon courage.
00:32 Le Ministre de la Guerre Clarence a nommé Sylvester Staline au poste de Général de l'armée De la Jeunesse et les Sports : Ah ! C'est pas trop tôt, quand j'ai dit que je vous recherchais je n'attendais pas de vous que vous alliez en prison. Je vous recherche dans le bon sens du terme, voyez.
00:01 La République de Kraland récolte 2172 FK d'impôts et paie 1305 FK pour ses employés (soldats). La politique sociale a coûté 45 FK (familles 20 FK, santé 25 FK). Les impôts ont été distribués aux différents ministères selon la répartition décidée par le Chef du Gouvernement : Premier Ministre 41 FK, Ministère de la Guerre 41 FK, Ministère de la Justice 41 FK, Ministère des Affaires Etrangères 41 FK, Ministère de l'Economie 452 FK, Ministère de la Recherche 41 FK, Ministère de l'Intérieur 41 FK, Ministère de l'Information 41 FK, Ministère des Services Secrets 41 FK, Ministère du Travail 41 FK.
2019-02-14
23:51 Le Premier Ministre Jéro Nimau a nommé Clarence au poste de Ministre de la Guerre de la République de Kraland.
23:00 Le Gouverneur Clarence a transféré 20000 FK au Ministère de l'Économie.
22:25 Astraía [*m] a fait la déclaration officielle suivante aux habitants du cybermonde : Bonsoir à tous,

Je me suis réveillée d'un profond sommeil et je me suis que j'allais faire chier mon monde en faisant un déclaration qui ne va pas intéresser grand monde. *rigole*

En ce jour béni par l'Amour.

Je voudrais dire à mon Aki que je l'aime fort même si il passe ces derniers temps le plus clair de son temps à me traîner un peu partout avec lui. Je pense fort à toi et à toutes les personnes à qui je tiens en particulier à mes soeurs où qu'elles soient.

Mania, tu me manques tant depuis que tu nous as quitté.

Rosie j'espère que tu t'amuses toujours autant à chasser tout ce que tu peux trouver partout dans le cybermonde.

Freya, tu me manques déjà ton retour auprès de moi a été bien trop furtif à mon goût...
21:48 


Bonjour le Cybermonde, ici le Directeur de la Grande Loterie Cybermondiale.

Quelle belle Saint Valentin. Je sais pas vous, mais moi, je me suis régalé. Régalé de voir les chiffres des ventes grimper, grimper, grimper. Vous allez finir par débloquer la première surprise à ce rythme.
Et en plus, je me suis fait interpeller publiquement, si ça n'est pas le signe que les choses se déroulent bien je n'y comprend rien.

Mais trêve de plaisanterie, j'ai encore des choses à faire, alors passons directement au lot du jour.
Le parfait kit de la Saint Valentin, pour passer une soirée idéale avec votre partenaire. Et ne vous inquiétez pas, si vous n'en avez pas, un subterfuge sera fourni dans le lot. Je ne juge pas lequel vous choisirez.

Alors allez-y, dirigez-vous vers l'auberge la plus proche et prenez un ticket, dix tickets, cent tickets, le jeu en vaut la chandelle.


Matériel ajouté : 1 Huile de Massage
Matériel ajouté : 2 Oreillers
Matériel ajouté : 1 Banane Sauteuse
Matériel ajouté : 1 Bishônen n°1
Matériel ajouté : 1 Poupée gonflable Mère Noël
Matériel ajouté : 1 Philtre d'Amour
Matériel ajouté : 1 Potion Amnésique
Matériel ajouté : 2 Vitamines Jukramine
et bien plus encore...
21:29 Une rumeur court parmi les habitants du cybermonde concernant la Duchesse Histamine [*b] Trompe [PP -5] : Histamine ne serait qu'une vermine qui veut sucer l'argent du Royaume !
20:47 Le Roi Malaclypse a nommé Gurk au poste d'Arbitre des Élégances :

Allocution Royale
Audacter et sincere



Cher Cybermonde,

T’es moche.

Tel fut l’analyse des fondateurs de l’Arbitrage des Élégances, lors d’une réunion qui dura, selon la chronique, cinq minutes et trente secondes, avant qu’ils ne fussent distraits par une accorte servante, ce qui explique que l’organisation ait la consistance institutionnelle d’un atelier de clown dans un hospice pour dépressifs.

Et c’est ainsi que le pays qui vous offrit des générations de Pikkendorff,
Se targua de vous apprendre le bon goût.





Cybermonde.
Les grandes nations doivent parfois reconnaître leurs crimes.
C’est faire preuve de noblesse que de regarder en face l’abîme de ses fautes.

La Ruthvénie est coupable d’avoir un jour créé l’Arbitrage des Élégances.





Mais plutôt que de raser au bulldozer l’édifice hideux qui défigure Monte-Oktavio,
En vouant aux gémonies le souvenir ignoble de ces prétentions déplacées,
J’ai décidé de me réapproprier le stigmate et,
En bon roi thaumaturge,
De transformer le plomb en or.

(Je dis ça modestement.)


AINSI.


Aujourd’hui.
Je nomme…

… un vrai maître du bon goût,
un poète, un sculpteur, un gastronome,
un aristocrate de la pensée,
un chevalier du style,
le fils de l’art et du génie…



GURK



Lui qui connaît l’art de la table pour y avoir beaucoup mangé,
Lui qui maîtrise les subtilités de la langue pour en avoir beaucoup mangé,
Lui qui aime les artistes et les penseurs pour en avoir beaucoup mangé,

Il vous guidera,
Il vous éclairera,
Il jouera du sifflet.
(Et j’espère que vous aimez les pagnes.)
20:13 SaM. a fait la déclaration officielle suivante aux habitants du cybermonde :

Gardez votre ticket, je garderai ma mauvaise mine et comme on dit, les cochons seront bien gardés.
Combien pour les noms ? Ne craignez rien, j'en ferai un usage personnel et non public, sans citer mes sources évidemment. D'ailleurs, on est entre nous, non?

19:38 Le Ministre des Affaires Étrangères de la Confédération Libre, Piers, a annulé la proposition de Paix faite auprès du Paradigme Vert : Ordre du président face aux exigences indignes de l'actuel régent.

Celui ci veut mettre en place des avantages pour sa mafia sicilianne, au mépris de tous les autres paradigmiens !

Quelle honte !!!
18:50 Directeur de la Loterie a fait la déclaration officielle suivante aux habitants du cybermonde :


Combien ?
25 joueurs pour le moment, avec une moyenne de 11 tickets par personne la cagnotte est plus que jamais accessible.
D'autant que plus il y aura de tickets vendus, plus il y aura des lots de qualité.

Je reviens plus tard avec une communication sur les lots du jour.

Vous ne voulez pas un ticket, SaM. ? Vous devriez, vous avez mauvaise mine.
18:30 SaM. a fait la déclaration officielle suivante aux habitants du cybermonde :

Combien de pigeons à ton actif ?

Évidemment que je veux les noms sinon c'est pas drôle ni instructif
16:15 Le Ministre de l'Économie Mètre Capi[*v]Thagore a ordonné une enquête fiscale contre 6k6 le kramarade qui n'a pas été rendue publique.
13:38 Intervention Divine ? Des fidèles du Nablacien prétendent que le gouvernement impérial de la République de Kraland peut passer à nouveau toutes les actions limitées à une fois par période de temps (sauf la fête nationale et les ordres de maintien au pouvoir).
Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5