pied gauche

 

Sélection
  •  
  •  
  • Afficher actions/page
  •  
  • images incluses
  • réseaux sociaux

Le rapport d'événements vous présente la liste des actions ayant eu lieu dans votre ville, dans votre province ou dans votre empire. Les actions publiques sont en noir, les événements en bleu et les messages de mise à jour en rouge. L'interface vous permet de sélectionner d'autres lieux : ajoutez les empires, provinces et villes que vous souhaitez à votre sélection, puis cliquez sur Actualiser. Votre sélection est conservée jusqu'à votre prochaine reconnexion.

Sur votre gauche vous disposez de divers raccourcis pour revenir au rapport lié à la position de votre personnage ou à un empire particulier. Vous pouvez également enregistrer des sélections personnalisées (il vous faut d'abord actualiser la sélection désirée avant de la sauver) : vous pourrez ainsi les afficher par la suite grâce au raccourci correspondant.

Pages 1 | 2 | 3
2021-10-19
00:01 La République de Kraland récolte 5323 FK d'impôts et paie 1328 FK pour ses employés (soldats). La politique sociale a coûté 1235 FK (isolés 850 FK, production 385 FK). Les impôts ont été distribués aux différents ministères selon la répartition décidée par le Chef du Gouvernement : Premier Ministre 138 FK, Ministère de la Guerre 552 FK, Ministère de la Justice 138 FK, Ministère des Affaires Etrangères 138 FK, Ministère de l'Economie 1104 FK, Ministère de la Recherche 138 FK, Ministère de l'Intérieur 138 FK, Ministère de l'Information 138 FK, Ministère des Services Secrets 138 FK, Ministère du Travail 138 FK.
2021-10-18
22:13 La Directrice de la Banque Cybermondiale Jane J. Mesuive s'est adressée à la population en ces termes :



_recherche____
(palladionaute)

Kweeter
Krabook
LinK'RA
InsKra
KraTube
Podcast BCM
SUIVRE
CONTACT




[*o][*j][*n] Banque Cybermondiale [*n][*j][*o]
~ J'avais oublié que le lundi, c'était JJM news ~






ACTUS | COMPTES IMPÉRIAUX | MINI-LINGOT D'OR | INQUIÉTUDE DES MARCHÉS | CRYPTOPATATES


La déchéance inquiétante de la Directrice du Conseil Restreint
[*n] 11 octobre 2021. Soit le fin fond de la semaine dernière : la Directrice du Conseil Restreint est portée disparue. À priori, la visite est de nature diplomatique, en Théocratie Seelienne ou ce qu'il en reste. À Synchise quoi. De gros contrats juteux à prévoir ? Des échanges technolo-nourricier comme il en a été question de la bouche même de l'émissaire Racion (dit 'le bien nommé' dans les cercles privés du Secteur Restreint) ? Une conversion ? Une alliance ? Un mariage ? Une guerre ? Recevoir la Directrice du Conseil Restreint accompagnée de son Ambassadeur devait se voir être un terrain extrêmement propice aux discussions diplomatiques les plus ferventes et permettre certainement de grandes, immenses, gigantesques retombées économiques (d'où la couverture de l'évènement par la Directrice de la Banque Cybermondiale, votre obligée moi-même, qui prend de son temps entre deux faire-part à signer et douze sachets de dragées à nouer) qui ne pourront être que bénéfiques à toutes les parties concernées : Corporation, Seele, Conseil Restreint, Cénacle, Cybermonde - n'ayons pas peur des mots - à travers la florissance (c'est un mot, oui !) du fleuron de poupe de la Bourse Palladionaute qui ne devait pas manquer d'encore croître un peu plus.

[*n] 7 jours plus tard, le bilan est bien sombre. Ou clair, en fait : clair comme la couleur de l'absence de mascara d'une Directrice du Conseil Restreint dont les seules nouvelles parvenant aux réseaux sociaux du Cybermonde d'en haut - le notre, celui de la surface - sont celles d'une artiste en plein spleen se laissant aller à l'écriture de chansons en lieu et place de contrats. Et je suis bien obligée de vous apporter l'éclairage économique de la chose : toute aussi choupinette que le jour sous lequel se montre la Directrice, contrainte et forcée, puisse être, ce n'est pas un signal que l'on aime à voir d'un point de vue purement spéculatif. DES CHANSONS ! Non mais rendez-vous compte. Elle va finir par se remettre à peindre si ça continue...

22:13 La Directrice de la Banque Cybermondiale Jane J. Mesuive s'est adressée à la population en ces termes :
Crise de F.O.I : le lendemain de cuite ?
[*n] 18 octobre 2021. C'est aujourd'hui oui. C'est aujourd'hui et même qui suivent devant ne comprennent plus très bien où l'on va. La Paix a été signée avec la Confédération Libre, apparemment. Il est possible de désescamoter les villes escamotées, apparemment. Et soudain : une nouvelle Eva échappant à tout contrôle. Pendant que le Répartiteur de Forum est toujours sur le marché public et que la Directrice du Conseil Restreint est toujours portée disparue (enfin, presque confère l'article au dessus). Oh et, si quelqu'un à des nouvelles de Monsieur Racion, on est preneur. Vous lui direz que la Directrice de la Banque Cybermondiale lui laisse un 2/5 sur Trip Kradvisor (mention : très bien les petites couleurs bleues, c'est dans le thème, mais manque de SAV pour la conversion). Mais nous nous égarons. Côté marchés, donc, car il s'agit bien là du rôle de la Banque Cybermondiale : ben... il faut croire que la vie continue. Les traditionnelles élections du dimanche soir ont eu lieu (alerte spoiler : Jean-Jacques Sticule réélu à l'unanimité en Confédération Libre, étant le seul candidat, idem pour les gouverneurs des Caraïbes et de Palladium-City, et pour les villes de... bon, vous m'avez compris, il y a plus de suspense dans l'élection du gagnant de la Loterie Cybermondiale, et nous saluons Lady Migra von Dograde pour sa troisième victoire consécutive) et n'ont, donc, pas déchaîné la moindre passion, 4 000 actions Palladionautes ont été émises, des dividendes ont été distribués, Quelqu'un a cambriolé des caisses de Palais de Gouverneur pas très sécurisés : la routine a repris ses droits sur le Cybermonde, au point que le Secteur Restreint a même réussi à construire un port (au fond de sa bulle maritime, oui !). En somme une semaine comme une autre où, même avec la meilleure volonté du Cybermonde, il devient difficile de réaliser qu'il se passe quelque chose. Ce qui, quelque part, est une belle preuve de stabilité économique : c'est encore chacun chez soit que l'on extrait le plus de pépites.


Cryptopatates : les 10 règles non-écrites
[*n] Bienvenue porteur, petit ou grand, de cryptopatate sur ta mise à jour hebdomadaire de l'actualité de ton nouveau puit à fric préféré. Aujourd'hui la Banque Cybermondiale révèle au grand jour et en exclusivité une nouvelle série de conseils forts avisés et totalement indispensables pour tout investisseur malin.

Les 10 règles non-écrites
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.


[*n] N'hésitez pas à les relire autant que de nécessaire, ces 10 règles d'or feront de vous un investisseur riche. Et sans effort incommensurable, vous aurez remarqué à quel point ces règles sont aussi intuitives qu'elles ne sont facile à suivre. Et si la 6e peut vous choquer (nous le concevons) et que la 4e pourrait éventuellement être qualifiée de légèrement passée, elles sont à prendre comme un tout. Plein, entier, à assimiler à votre rythme et surtout à tenir dans la durée (la 1ère est parfaitement claire à ce sujet !). Et si des mauvaises langues vous font remarquer que "ça ressemble quand même vachement aux règles non-dites", et bien dites-leur 'prout'. Voilà. Très mature.
22:13 La Directrice de la Banque Cybermondiale Jane J. Mesuive s'est adressée à la population en ces termes :
ACTUS | COMPTES IMPÉRIAUX | MINI-LINGOT D'OR | INQUIÉTUDE DES MARCHÉS | CRYPTOPATATES


14 673 Actions Palladium Coporation en circulation (+ 4 276)

État des comptes - 11/10/2021
 RÉPUBLIQUE DE KRALAND
EMPIRE BRUN
PALLADIUM CORPORATION
CONFÉDÉRATION LIBRE
ROYAUME DE RUTHVÉNIE

150
82
100
80
168


compte : fermé ❌
compte : fermé ❌
compte : ouvert ✅
compte : fermé ❌
compte : fermé ❌

[*n] Prix de base à la réouverture des négociations toujours fixé à 10.000 P$.

[*n] Toujours pas de changement cette semaine concernant les comptes impériaux. La bise.

[*n] Côté actions de la Palladium Corporation©, c'est un nouveau record d'investissement. Des dividendes sont passés par là, ça s'est vu.





ACTUS | COMPTES IMPÉRIAUX | MINI-LINGOT D'OR | INQUIÉTUDE DES MARCHÉS | CRYPTOPATATES


Lauréats


11/10/2021 - Morphine Del Muto
18/10/2021 - Onawa
[*n] Cette semaine, le Mini-Lingot d'Or est décerné à la célèbre journaliste Ruthvène Onawa. Tout à la fois car 1- elle ne s'y attend sûrement pas, 2- elle ne pourra le refuser et, 3- elle ne l'aurai pas voulu, la Banque Cybermondiale tient à décorer la plus grande analyste financière (après la Banque elle-même) contemporaine (et rien à voir avec le fait qu'il s'agit de la seule qui essaie, toute sous la contrainte qu'elle ne le fût). Profite bien de ce symbole du capitalisme ornant désormais fièrement ta poitrine à tout jamais. [^]]

[*n] La Banque Cybermondiale rappelle par ailleurs que vous pouvez lui déposer vos dossiers à l'étude (sinon elle va finir par récompenser Lady Migra von Dograde pour son soutien hebdomadaire sans faille à notre financement).
22:13 La Directrice de la Banque Cybermondiale Jane J. Mesuive a accordé la récompense Mini-Lingot d´Or à Onawa :
ACTUS | COMPTES IMPÉRIAUX | MINI-LINGOT D'OR | INQUIÉTUDE DES MARCHÉS | CRYPTOPATATES


Indice de confiance
Bourse Palladionaute
au 18/10/2021


100%

stable
[*n] Et de trois semaines ! Pour la troisième fois, une constante depuis sa création, l'indice de confiance en la Bourse Palladionaute affiche un solide 100%. Contre vents et marées, les investisseurs continuent à afficher une confiance sans faille envers Palladium Corporation© et le travail du Conseil Restreint, malgré les élections en cours et l'absence au bureau de la Directrice. Gageons que la tendance est là pour durer !

Calcul :
(fourni par la Banque Cybermondiale par souci de transparence)

1 - ( Z_IE * 0,95 * Z_NbActions * ( Z_Méco + Z_CompteBCM - Z_AvoirTotaux ) )
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Z_Méco + Z_CompteBCM + Z_TransfFill_7JGliss + ( Z_Impôts_30JGliss / 30 * 5 )






.

09:44 Une rumeur court parmi les habitants du cybermonde :


> Agent de classe tetra 3.
En attente de complément d'information.
Passez par la ligne souterraine.
Ne tournez pas à gauche.
00:01 LOTERIE : 28 billets ont été vendus - Lady Migra von Dograde vient d'empocher la somme de 630 Co. Un montant équivalent est versé aux institutions internationales.
00:01 La République de Kraland récolte 4945 FK d'impôts et paie 1350 FK pour ses employés (soldats). La politique sociale a coûté 1142 FK (familles 50 FK, isolés 850 FK, production 242 FK). Les impôts ont été distribués aux différents ministères selon la répartition décidée par le Chef du Gouvernement : Premier Ministre 123 FK, Ministère de la Guerre 491 FK, Ministère de la Justice 123 FK, Ministère des Affaires Etrangères 123 FK, Ministère de l'Economie 981 FK, Ministère de la Recherche 123 FK, Ministère de l'Intérieur 123 FK, Ministère de l'Information 123 FK, Ministère des Services Secrets 123 FK, Ministère du Travail 120 FK.
2021-10-17
06:51 L'organisation Rote Armee Fraktion s'appelle désormais La Revanche de Moumou.
00:01 La République de Kraland récolte 5094 FK d'impôts et paie 1440 FK pour ses employés (soldats). La politique sociale a coûté 1111 FK (chômage 40 FK, familles 50 FK, isolés 900 FK, production 121 FK). Les impôts ont été distribués aux différents ministères selon la répartition décidée par le Chef du Gouvernement : Premier Ministre 127 FK, Ministère de la Guerre 509 FK, Ministère de la Justice 127 FK, Ministère des Affaires Etrangères 127 FK, Ministère de l'Economie 1017 FK, Ministère de la Recherche 127 FK, Ministère de l'Intérieur 127 FK, Ministère de l'Information 127 FK, Ministère des Services Secrets 127 FK, Ministère du Travail 127 FK.
2021-10-16
11:03 Le Ministre de l'Économie Fightde Di Garamonde a versé 3000 FK au Ministère de l'Information.
11:03 Le Ministre de l'Économie Fightde Di Garamonde a versé 2000 FK au Ministère de l'Intérieur.
11:03 Le Ministre de l'Économie Fightde Di Garamonde a versé 3500 FK au Ministère de la Guerre.
11:03 Le Ministre de l'Économie Fightde Di Garamonde a versé 4000 FK au Palais Impérial.
00:01 La République de Kraland récolte 5125 FK d'impôts et paie 1440 FK pour ses employés (soldats). La politique sociale a coûté 1126 FK (familles 150 FK, isolés 800 FK, production 176 FK). Les impôts ont été distribués aux différents ministères selon la répartition décidée par le Chef du Gouvernement : Premier Ministre 128 FK, Ministère de la Guerre 512 FK, Ministère de la Justice 128 FK, Ministère des Affaires Etrangères 128 FK, Ministère de l'Economie 1024 FK, Ministère de la Recherche 128 FK, Ministère de l'Intérieur 128 FK, Ministère de l'Information 128 FK, Ministère des Services Secrets 128 FK, Ministère du Travail 127 FK.
2021-10-15
11:18 La Gouverneure uwu a transféré 10001 FK au Ministère de l'Économie.
08:51  Donald Dumb a perdu son poste (Ministre du Travail) suite à un délit (Fausse Clef).
00:30 Une rumeur court parmi les habitants de l'empire :
00:01 La République de Kraland récolte 4918 FK d'impôts et paie 1440 FK pour ses employés (soldats). La politique sociale a coûté 930 FK (chômage 20 FK, familles 100 FK, isolés 700 FK, production 110 FK). Les impôts ont été distribués aux différents ministères selon la répartition décidée par le Chef du Gouvernement : Premier Ministre 127 FK, Ministère de la Guerre 510 FK, Ministère de la Justice 127 FK, Ministère des Affaires Etrangères 127 FK, Ministère de l'Economie 1019 FK, Ministère de la Recherche 127 FK, Ministère de l'Intérieur 127 FK, Ministère de l'Information 127 FK, Ministère des Services Secrets 127 FK, Ministère du Travail 127 FK.
2021-10-14
18:01 Le Ministre de la Justice Fred Laglue a démissionné de sa fonction en ces termes : Quelques problèmes administratifs à régler.
12:46 Au nom de l'organisation F.O.I., Épane Adiplose a fait la déclaration officielle suivante aux habitants du cybermonde :
Fédération Oecuménique Immergée de Synchise - Confédération Libre
Traité de paix en deux phases


Afin de sortir de l'impasse à Forum, la Fédération Oecuménique Immergée de Synchise et Confédération Libre ont conjointement décidé d'établir un traité de paix qui leur permettra une résolution avantageuse du conflit pour les deux parties.

[=o] Première phase du traité de paix:
- La Fédération Oecuménique Immergée de Synchise s’engage à retirer l’intégralité de ses troupes d’invasion du territoire confédéré ainsi qu’à retirer ses membres et associés des postes à responsabilité sur le territoire confédéré.
- La Confédération Libre s’engage à mettre fin aux actions de guérilla urbaine à l’encontre des ressortissants de la Fédération Oecuménique Immergée de Synchise et associés.
- L’effet de cette première phase est immédiat dès signature du traité par les deux parties.

[=o] Deuxième phase du traité de paix:
- Etant donné le fait que le désescamotage n’était pas du tout prévu dans les plans de fabrication de l’EVA, celui-ci se révélera compliqué mais pas impossible. Les ingénieurs synchisiotes estiment que deux semaines seront nécessaires pour préparer le désescamotage.
- La Fédération Oecuménique Immergée de Synchise s’engage pendant ce laps de temps à aider la Confédération Libre à développer une nouvelle technologie.
- La Confédération Libre s’engage à fournir pendant ce laps de temps 20 tonnes de fruits, légumes, céréales, poissons et viande pour un total de 100 tonnes par semaine à la Fédération Oecuménique Immergée de Synchise.

[=o] Si les deux phases se sont correctement déroulées:
- La Fédération Oecuménique Immergée de Synchise s’engage à désescamoter Forum.
- La Confédération Libre s’engage à rendre la relique de la Grande Déesse.

[=o] Si la Confédération Libre ne respecte pas le traité, les engagements de la Fédération Oecuménique Immergée de Synchise seront annulés. Le désescamotage n’aura pas lieu, la relique de la Grande Déesse sera tout de même rendue.

[=o] Si la Fédération Oecuménique Immergée de Synchise ne respecte pas le traité, les engagements de la Confédération Libre sont annulés, la relique n’est pas rendue et le désescamotage devra se faire malgré tout.

Pour la F.O.I.
Epane Adiplose
Présidente du Cénacle

Pour la CL
Jean-Jacques Sticule
Président faisant fonction
10:31 La province Slavonie a été annexée par la République de Kraland suite à la conquête menée par [*j]Chris des Etoiles[*j] : SLAVONIE !

L'heure est venue de gouter au Bonheur, et de laisser les Bruns se concentrer sur le tourisme insulaire.

Vous avez marqué l'histoire de la Républike, et souhaitions que vous le fassiez à nouveau, alors embrassez ce futur rouge qui s'offre à vous!
00:01 La République de Kraland récolte 4664 FK d'impôts et paie 1440 FK pour ses employés (soldats). La politique sociale a coûté 848 FK (isolés 650 FK, production 198 FK). Les impôts ont été distribués aux différents ministères selon la répartition décidée par le Chef du Gouvernement : Premier Ministre 119 FK, Ministère de la Guerre 475 FK, Ministère de la Justice 119 FK, Ministère des Affaires Etrangères 119 FK, Ministère de l'Economie 950 FK, Ministère de la Recherche 119 FK, Ministère de l'Intérieur 119 FK, Ministère de l'Information 119 FK, Ministère des Services Secrets 119 FK, Ministère du Travail 118 FK.
2021-10-13
23:27 Quelqu'un a fondé l'organisation secrète Konfrérie du Kanard Mystique.
23:21 L'Empereur de l'Empire Brun, Adhémar le chragon-garou, s'est adressé au cybermonde entier en ces termes :

Qu'ils sont bêtes, mais qu'ils sont bêtes ! [;p]




Ruthvénidiots ! [^]]

L'Empire bruno-synchinvulnérable vous remercie de votre participation enthousiasme à son dark blue plan, exécuté avec une maestria au delà de toutes les espérances de l'Etat-Major.

Une fois asservis, vous ferez, à n'en point douter, d'irrésistibles bouffons de cour pour le divertissement de vos nouveaux maîtres.

Vous avez réellement pensé repousser notre flotte d'invasion avec du thé ? C'est ballot ! Et imaginé que quelques vieux rafiots de pêche maquillés en navires de guerre, accompagnés d'une poignée de vieillards barbus en marinière, engoncés dans leurs cabans élimés sous leurs casquettes usées, constituaient la véritable force de frappe de l'Empire ? C'est à se demander avec quoi vos pères ont engrossé vos mères.

La nasse s'est désormais refermée sur votre suffisance. [%(] Le tsunami d'Evangelions dont vous apercevez maintenant la ligne de crête, à l'horizon, engloutira le Royaume dans les abysses de l'oubli.

Toutefois, si Désirée parvient à ranger sa chambre suffisamment vite, elle découvrira, dans son insondable capharnaüm, un petit colis en provenance du Palais Impérial, contenant la bouée canard gonflable qui fera d'elle l'unique survivante d'une civilisation décadente.

Miâhâhâhâhâplouf ! [§p]
Pages 1 | 2 | 3