pied gauche

 

 Terroriste
Trafiquant

Dès lors que la morale est secondaire, de toutes les formes de commerce, c’est l’illégal qui rapporte le plus. Le Trafiquant l’a bien compris et s’adonne à tout l’éventail de possibilités, que ce soient les drogues, les produits dangereux, les armes, les poisons ou les esclaves. Il construit ainsi des réseaux criminels de trafic dans toute la région et se taille de plantureux bénéfices au détriment de l’économie légale.

Si les autorités n’aiment guère le commerce illégal et voir des impôts leur échapper, il leur arrive aussi de devoir composer avec de puissants Trafiquants. En effet, leur vaste réseau de relations dépasse parfois celui dont dispose les autorités légales et permet à ces dernières d’agir dans l’ombre en utilisant un intermédiaire. Il leur est ainsi possible de faire livrer des armes ou de l’équipement illégal dans des régions en guerre.


Niveau 1 : Matériel illégal

Production illégale discrète

Le Trafiquant ne risque pas de se faire prendre en flagrant délit lorsqu'il fait des productions, achats ou ventes de matériel illégal dans des Commerces (y compris s'il s'agit d'une consommation). Il en va de même de ses capacités de Trafic, mais pas de l'ordre Acheter un Objet Illégal (où le risque subsiste). Par contre, il subit les autres influences du matériel illégal (confisqué si arrêté). Ses actions peuvent également être découvertes par enquête ou surveillance.

Escamotage du matériel illégal (capacité spéciale)

Lorsqu'un Trafiquant se fait arrêter par la police, celle-ci ne confisque pas ses objets illégaux s'il parvient à les cacher sur lui. Pour chaque type d'objet illégal, il y a 50% de chances qu'il ne soit pas découvert par la police, et qu'il reste donc en possession du Trafiquant.

Cette capacité n'a cependant pas d'effet sur les Faux Papiers qui conservent 25% de chances d'avoir de l'effet (puisqu'il faut les montrer pour espérer échapper à l'arrestation). Cette capacité est sans effet lorsqu'on se livre soi-même en prison.


Trafic

Trafic

Vous pouvez livrer un objet à une personne se trouvant en ville (peu importe sa carrière) ou à un autre Trafiquant peu importe sa position dans le cybermonde, à condition que le destinataire ne soit pas emprisonné. L'objet livré ne peut être un moyen de transport, un contenant, de l'argent ou une relique. Il vous en coûtera 10% du prix indicatif par province traversée (minimum 10%), multiplié par le nombre d'objets (le coût total est de minimum 20 FK). L'objet doit être illégal dans l'empire de départ OU dans celui d'arrivée (sauf s'il s'agit d'une arme, qui alors peut être envoyée par trafic même si les deux empires la considèrent comme légale). Vous ne pouvez pas employer cet ordre pour mettre quelqu'un en surcharge. Il vous faut choisir le destinataire dans votre liste de contacts : si les conditions ne sont pas réunies (objet légal dans les deux empires, destinaire non présent en ville et non Trafiquant, destinataire en prison), vous perdez 20 FK mais vous récupérez l'objet. Vous pouvez ajouter un contact via l'interface kramail. Vous ne pouvez pas connaître le coût avant de passer l'ordre. Vous devez avoir sur vous en argent 200% du prix indicatif de l'objet.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.1 PdV | Automatique

Niveau 2 : Trafic

Effectuer un trafic

Le Trafiquant dispose d'un réseau illégal lui permettant d'effectuer des trafics partout dans le cybermonde auprès d'autres Trafiquants, ou à une personne se trouvant dans la même ville (peu importe sa carrière). Dans sa fiche de personnage, en cliquant sur un objet, apparaît le lien Trafic qui lui permet, pour une certaine somme, d'envoyer cet objet à un destinataire. Il ne reçoit pas de paiement en contrepartie (il doit s'arranger avec le destinataire pour que celui-ci lui verse un paiement via la Banque ou lui renvoie un autre objet). Pour qu'un objet puisse être livré par trafic, il faut qu'il soit illégal dans un des deux empires (celui de départ OU celui d'arrivée), ou qu'il s'agisse d'une arme. L'ordre ne fonctionne pas sur l'argent (il faut passer par une Banque), ni sur les véhicules, les contenants et les reliques.


Acheter un Objet Illégal

Acheter un Objet Illégal (Infraction politique)

Grâce à vos contacts dans le milieu, vous pouvez acheter n'importe quel objet illégal dans votre empire au triple de son prix. Vous ne pouvez pas acheter certains objets particuliers (matières premières, véhicules, actions, reliques, objets à référence, tableaux). S'il nécessite une technologie, un empire dans le cybermonde doit la posséder (pas forcément l'empire où vous vous trouvez). En cas d'échec, vous courez le risque de vous faire repérer et de vous faire poursuivre pour délit si vous échouez un jet sous PER + Discrétion contre 8. Les objets provinciaux obtenus par cette voie coûtent au minimum 150 et les autres 60 au minimum. Si vous êtes Pilier de Bar, vous bénéficiez d'un bonus équivalent à votre Niveau divisé par 2 (arrondi au-dessus) à votre potentiel.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.5 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: GES + Commerce + Pilier de Bar + Tripot

Acheter un objet illégal

Le Trafiquant peut Acheter un Objet Illégal dans une Auberge. En passant cet ordre, il peut réussir à acheter n'importe quel objet illégal dans l'empire où il se trouve, en payant le triple du prix indicatif. S'il nécessite une technologie, un empire dans le cybermonde doit la posséder. De manière générale, il est financièrement plus intéressant de trouver un autre Trafiquant dans une autre province ayant cet objet prêt à l'envoyer par l'ordre Trafic ou de l'acheter dans un commerce s'il est disponible, mais s'il est impossible d'en trouver un, il reste la possibilité d'obtenir l'objet via Acheter un Objet Illégal. En cas d'échec, le Trafiquant risque de se faire surprendre par la police et de subir un avis de recherche (s'il rate un autre jet sous PER + Discrétion contre 8).


Dépersonnaliser

Personnaliser (Délit éventuel)

Vous pouvez personnaliser un objet en y associant un nom, une image et un texte optionnel (contenu de la lettre, histoire de l'arme etc), à l'exception des reliques et des gadgets. Vous pouvez également supprimer la personnalisation d'un tel objet, sauf s'il s'agit d'un contenant comme un sac, une valise ou un véhicule (coffre) avec des objets à l'intérieur. Vous ne pouvez pas modifier ni supprimer la personnalisation d'un objet personnalisé par un autre joueur (sauf si vous êtes Trafiquant ou Mécanicien, auquel cas vous pouvez dépersonnaliser certains types d'objets, mais c'est alors un délit). Vous ne pouvez personnaliser qu'un seul objet à la fois jusqu'à votre prochain sommeil (par contre, vous pouvez changer la description ou supprimer la personnalisation de plusieurs objets). Vous ne pouvez avoir que 10 objets personnalisés au maximum (qu'ils soient sur vous ou non). Si vous dépersonnalisez une arme ou un véhicule, vous perdrez les munitions ou l'essence qui s'y trouveraient encore.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.3 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: GES + Commerce

Dépersonnaliser

Le Trafiquant peut dépersonnaliser un objet personnalisé par une autre personne, à l'exception des véhicules, sculptures et tableaux. L'ordre est cependant illégal.


Repérage des Drogués

Repérage des Drogués

Vous pouvez prendre des renseignements auprès de la pègre locale pour savoir qui est susceptible d'acheter de la drogue. Vous saurez quels sont les drogués présents dans la ville, ainsi que leur position (sauf vous-même si vous êtes drogué). Si vous êtes Pilier de Bar, vous bénéficiez d'un bonus équivalent à votre Niveau divisé par 2 (arrondi au-dessus) à votre potentiel.

Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: PER + Baratin + Pilier de Bar + Tripot

Niveau 3 : Information

Repérage des drogués

Un Trafiquant peut enquêter dans une Auberge afin d'obtenir la liste des drogués présents en ville. Il lui suffit de passer l'ordre Repérage des Drogués. Il connaîtra également leur position exacte dans la ville.


Informations sur la Fortune

Informations sur la Fortune

Grâce à votre réseau de relations, vous pouvez obtenir des informations sur la fortune d'un individu rencontré (PJ). Vous connaîtrez le montant total de sa fortune, ainsi que sa répartition en argent liquide et matériel d'un côté, et en bâtiments de l'autre. Vous pouvez vous choisir comme cible de cet ordre.

Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: GES + Organisation

Informations sur la fortune (ordre de rencontre)

le Trafiquant peut tenter d'obtenir des Informations sur la Fortune d'un individu rencontré. Il connaîtra alors le montant de sa fortune, ainsi que sa répartition en argent liquide et matériel d'un côté et en bâtiments de l'autre. Il n'en connaîtra que le montant (il n'aura pas la liste des objets et des bâtiments).


Dealer

Dealer (Délit)

Vous pouvez forcer une personne à acheter un objet illégal que vous avez sur vous jusqu'à (150+20xN) % du prix indicatif (il faut que son prix soit supérieur à 0). Si la personne n'a pas assez d'argent liquide pour ça, la vente est impossible mais le temps consacré est néanmoins perdu. Vous ne pouvez pas vendre ainsi un véhicule. Vous ne pouvez pas dealer auprès d'une personne dans le coma, ligotée, capturée ou prise dans un combat. L'ordre fonctionne même si la personne est en surcharge.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.3 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: CHA - VOL adv. + Commerce

Possibilité de réussite et d'échec critique.

Niveau 4 : Dealer

le Trafiquant peut tenter de faire un Deal, c'est-à-dire forcer une autre personne à lui acheter un objet illégal à ( 150 + 20 x Niveau ) % de son prix indicatif.


Fabrication de Drogue

Fabriquer (Délit éventuel)

Vous pouvez fabriquer de la fausse monnaie (par tranche de 300 FK par papier), une planche (à partir de bois), un avion en papier ou un objet artisanal en rapport avec votre Carrière (voir descriptions de carrières). Vous devez disposer des matières (non personnalisées) nécessaires à la fabrication de l'objet. La durée de l'ordre varie selon les objets artisanaux. L'ordre peut être illégal. La difficulté est de 0 sauf pour les parchemins (niveau du sort) et la fausse monnaie (4 + nombre de tranches de fausse monnaie fabriquée dans la province dans les dernières 24 heures). Vous devez vous trouver à l'intérieur d'un bâtiment pour passer cet ordre (sauf l'Explorateur pour la ration de survie et le Marin pour le radeau).

Coût: 0 FK | Fatigue: 1.2 PdV | Difficulté: 0
Potentiel: PER + Survie, sauf Fausse Monnaie (GES + Falsification) et Faux Papiers (PER + Falsification)

DROGUE
DrogueDrogue - Charge 0.5

Seul le Trafiquant peut fabriquer de la drogue (artisanat lié à la carrière). Prendre une dose de drogue augmente le moral (Moral +3) mais il y a 10% de chances de devenir drogué.

Prérequis Technologique: Médecine

Niveau 5 : Fabrication de drogue

Le Trafiquant peut fabriquer de la drogue. Il doit disposer des matières de base (4 plantes médicinales) et y consacrer le travail nécessaire (2 UT), afin d'obtenir 4 doses. L'ordre peut être passé depuis la partie Matériel de sa fiche de personnage. L'ordre est illégal.

La drogue permet de gagner +3 au bonus de Moral mais peut rendre celui qui la consomme dépendant.


Réduire en Esclavage

Réduire en Esclavage (Délit politique)

Vous pouvez réduire en esclavage une personne capturée. En cas de réussite, celle-ci sera votre esclave pour 5 jours comme si vous l'aviez achetée dans une prison de l'Empire Brun. Vous ne pouvez passer cet ordre qu'une seule fois jusqu'à votre prochain sommeil. Les Chefs de gouvernement, Ministres, Directeurs d'Institutions, Généraux, Ambassadeurs, Inspecteurs des Impôts et Gouverneurs sont immunisés à cet ordre.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: FOR + Combat Mains Nues

Céder un Esclave

Céder

Vous pouvez céder un esclave à une personne de votre liste de contacts. Vous ne pouvez pas céder l'esclave à lui-même.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.5 PdV | Automatique

Niveau 6 : Trafic d'esclaves

Le Trafiquant peut Réduire en Esclavage un personnage (PJ) capturé dans son groupe. Ce dernier sera alors son esclave pour 5 jours, selon les mêmes modalités que s'il avait été acheté en prison : ce dernier pourra réduire sa période d'esclavage en travaillant pour son maître et en dormant (voir Règles Avancées > Systèmes Économiques). De même, l'esclave peut se libérer sous les mêmes conditions (dans un empire hostile à l'esclavage). Le Trafiquant a donc tout intérêt à déporter l'esclave dans un empire tolérant l'esclavage.

Le Trafiquant peut Céder un de ses esclaves à une personne de sa liste de contacts, à partir de la liste de ses employés. Il peut ainsi en faire commerce (l'acheteur peut le payer via une banque par exemple).