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Astrologue

L'Astrologue est initié aux arcanes subtiles de l'influence des astres sur les êtres humains, lui permettant de dresser des horoscopes et d'effectuer des prévisions. Il est souvent considéré comme un charlatan abusant de la naïveté de ceux qui l'écoutent à la recherche de réconfort ou de certitude face aux défis de l'existence. Lorsqu'on le confronte à une prédiction erronée, l'Astrologue trouve toujours le moyen de se justifier avec un discours nébuleux.

Les autorités nient bien sûr faire appel à de tels personnages à la réputation douteuse, mais la plupart des dirigeants du cybermonde ont leur Astrologue attitré. Celui-ci les conseille dans leurs entreprises, afin de choisir le moment le plus propice pour déclarer une guerre (prédite comme victorieuse) ou imposer un nouvel impôt (prédit comme très rémunérateur). Lorsque l'Astrologue a trop déçu, il est en général écarté discrètement des cénacles du pouvoir.


Observer les Étoiles

Observer les Étoiles

Vous pouvez observer les étoiles. En cas de réussite, vous obtenez un bonus de 1 en Moral. En outre, vous bénéficiez d'un bonus de 1 jusqu'à votre prochain sommeil sur les ordres Horoscope et Conjonction. Vous ne pouvez passer qu'une seule fois l'ordre avant votre prochain sommeil. L'ordre doit être passé en province (à l'extérieur d'une ville).

Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Difficulté: 0
Potentiel: PER + Observation

Possibilité de réussite et d'échec critique.

Niveau 1 : Observer les étoiles

L'Astrologue peut observer les étoiles. En cas de réussite, cela lui apporte un +1 à son bonus de Moral (pour l'ordre Dormir), ainsi qu'un bonus de 1 à son potentiel pour passer les ordres Horoscope et Conjonction Défavorable (décrits ci-dessous).


Niveau 2 : Immunité aux mauvaises rencontres

L'Astrologue peut deviner le chemin qu'il vaut mieux emprunter pour éviter de mauvaises rencontres. Lorsqu'il dirige son groupe et qu'il se déplace en province au moyen de l'ordre Se Déplacer, il ne risque pas de rencontrer un nouveau monstre (alors que la probabilité est normalement du nombre restant dans la province, divisé par 20). De même, il échappe à toutes les mauvaises rencontres dues au hasard spécifiques à certaines provinces : rencontre avec des vampires (Krapathes), tunnel termondique (Structurie), chute d'enclume (Valégro), agression par un arbre mutant (Plaine Irradiée), etc. Il échappe aussi au risque de se faire trancher la gorge en sortant d'un bâtiment en Sicilia.

Par contre, cette capacité de l'Astrologue ne lui permet pas d'échapper aux créatures déjà présentes sur la carte (monstres issus d’une chasse, policiers, etc.).


Horoscope

Horoscope

Vous pouvez dresser l'horoscope d'une personne (PJ), en indiquant vos prévisions concernant les domaines de l'amour et de la santé. Vous décidez des modificateurs associés (-2, +0 ou +1). Si l'opération réussit, ceux-ci s'appliqueront respectivement sur les bonus de Moral et de Soins de la cible. L'effet de plusieurs horoscopes n'est pas cumulable. Vous ne pouvez pas dresser votre propre horoscope. Dresser l'horoscope d'un PNJ n'aura aucun effet particulier. Vous ne pouvez pas dresser l'horoscope d'une personne dans le coma ou prise dans un combat.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: INT + Baratin + Étoiles Observées

Niveau 3 : Horoscope

Dans le cadre de rencontres, l'Astrologue peut tenter de dresser l'horoscope d'une autre personne, concernant les domaines de l'amour et de la santé. En cas de réussite, la cible sera affectée par un modificateur de -2, +0 ou +1 à ses bonus de Moral (amour) et de Soins (santé). L'Astrologue peut décider d'un modificateur différent pour chacun des domaines.


Utiliser un Parchemin (personnel)

Utiliser un Parchemin (Délit éventuel)

Si vous avez un parchemin, vous pouvez l'utiliser et lancer sur vous le sort ou le pouvoir correspondant. Pour certains sorts, il faut mentionner des paramètres supplémentaires (objet à utiliser etc). La difficulté est de 1 + niveau du sort.

Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Difficulté: 1
Potentiel: VOL + Pouvoir + École de Magie + École Religieuse

Possibilité de réussite et d'échec critique.

Utiliser un Parchemin (rencontre)

Utiliser un Parchemin (Délit éventuel)

Vous pouvez utiliser un parchemin à l'encontre d'une personne rencontrée. La difficulté est de 1 + niveau du sort et peut se trouver augmentée par des formes de résistance aux pouvoirs. Vous ne pouvez pas passer cet ordre si vous n'êtes pas le leader du groupe dans lequel vous vous trouvez.

Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Difficulté: 1
Potentiel: INT - VOL adv. + Pouvoir + École de Magie + École Religieuse

Possibilité de réussite et d'échec critique.

PARCHEMIN MAGIQUE
ParcheminParchemin - Charge 0.5

Ce parchemin permet de lancer le sort ou d'utiliser le pouvoir correspondant.

Niveau 4 : Utilisation de parchemins magiques

L'Astrologue peut utiliser des parchemins magiques (fabriqués par un sorcier ou découverts dans le cybermonde) à partir de son matériel (sur lui-même) ou à partir de l'écran de rencontres. Il ne lui est pas nécessaire d'avoir le pouvoir de l'école correspondante pour utiliser un parchemin (par contre, il ne peut utiliser les parchemins de magie divine propres au Prêtre ni les parchemins psychiques propres au Mentat). Les sorts lancés via des parchemins comptent dans le nombre de sorts lancés dans la journée (voir Pouvoirs).


Portail
Emprunter un Portail

Emprunter le Portail

Vous pouvez emprunter le portail. Vous ressortirez par un portail au hasard dans le cybermonde (qui peut être le même). Vous devez être seul dans votre groupe pour emprunter un portail. Chaque fois que vous le faites, il y a ( 105 - PdB )% de chances que le portail disparaisse au lieu de vous transporter (donc plus le portail est abîmé, plus il risque de se rompre en étant utilisé). Si vous êtes Astrologue Niveau 5 ou plus, vous pouvez prédire votre destination (en la choisissant parmi les portails ouverts) : il y a en ce cas 75% de chances que vous arriviez dans la ville choisie.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.5 PdV | Automatique

Niveau 5 : Prédiction du portail

Les portails ne peuvent exister que s'ils sont ouverts par le sort de hasard Portail (voir Pouvoirs > Hasard). Il ne peut y avoir qu'un seul portail par ville. Il est possible d'emprunter un tel portail : la personne ressortira par un portail au hasard dans le cybermonde (qui peut être le même).

L'Astrologue, lui, a la capacité de prédire dans quelle ville le portail va l'envoyer : il a 75% de chances d'aboutir dans la ville qu'il aura sélectionnée.


Conjonction Défavorable

Conjonction Défavorable des Corps Célestes

Vous pouvez prédire une conjonction défavorable des corps célestes, ce qui pourra peut-être provoquer une catastrophe naturelle de votre choix dans la ville (tremblement de terre, déluge...). En cas de réussite, un test sera effectué après un délai de 24 heures pour vérifier la prédiction : il y a 15% de chances qu'elle se réalise (dans le cas contraire, elle se révèle fausse). En cas d'échec, le message dans le rapport est identique (vous êtes le seul à savoir que votre prédiction est totalement fausse) : en ce cas, la prédiction se révélera d'office fausse après 24 heures. Vous ne pouvez pas passer une nouvelle fois l'ordre tant que vous n'avez pas dormi, mais une prédiction ainsi en attente n'empêche pas de passer une nouvelle fois l'ordre.

Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: GES + Survie + Étoiles Observées

Niveau 6 : Conjonction défavorable

L'Astrologue peut prédire une conjonction défavorable dans une ville, ce qui pourra peut-être y provoquer une catastrophe naturelle. L'Astrologue choisit, en passant l'ordre, la catastrophe souhaitée (tremblement de terre, déluge...). Que l'ordre soit réussi ou non, le message dans le rapport public est le même (seul l'Astrologue sait s'il a réussi ou non).

Après un délai de 24 heures, un test est effectué (dès le premier mouvement d'un personnage dans la ville). Si l'ordre Conjonction avait été réussi, il y a 15% de chances que la catastrophe naturelle se produise bel et bien. Dans le cas inverse, ou si l'ordre Conjonction avait échoué, la prédiction se révèle fausse et rien ne se passe.

Lorsqu'une catastrophe naturelle a lieu dans la ville, celle-ci est protégée contre toute nouvelle catastrophe durant 72 heures, qu'elle soit due au hasard ou par magie (sauf si décidée par un animateur). Il en va de même si la ville a été consacrée par un Paladin. Si une telle protection est en cours au moment du test, la prédiction échouera d'office.