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Forum > Site & Annonces > kraland open-source ?

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Anj

31/05 (19:14)

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Membre

Jojo la limace a écrit :
Bah ça n'est pas forcément vrai ça. Github prouve bien le contraire.
Et puis sur un projet de cette envergure il y a de la place pour tout le monde.


Mais chaque dev veut faire exactement ce que tu fais : que ça soit SON projet. Son idée du frontend, son idée du backend, son idée du game design, son idée du background... Etc.

Je suis pareille, et Georgia est pareille, et c'est pour ça que ce genre de projet n'avancera jamais et qu'il y a si peu de jeu développés comme ça. Personne n'a envie de bosser sur le projet de quelqu'un d'autre. [;)]

___

Clara ¯\_(ツ)_/¯

[ce message a été édité par Anj le 31/05 à 19:15]

Kosumi

31/05 (20:25)

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nombre messages : 218

Capitaine Karénie

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Bottine

@ Rex
je suis bien d'accord avec toi, de toute façon c'est une communauté qui se construit sur la durée.
Il n'y a pas de raison de se presser. Je vais avancer et partager un peu ce que je fais, et récolter les avis. [:)]

@ Panda
Par curiosité j'aimerais bien voir le code de KI
J'imagine bien le framework maison, plutôt bien pensé. Parce qu'il faut l'admettre, c'est stable, je n'ai croisé qu'un bug.
Après c'est l'idée d'avoir toujours un modèle pyramidal à l'organisation dont je ne suis pas super fan.
Ça rejoint ce que dit Clara, et c'est ce que je veux aussi, un projet qui appartienne à tout ceux qui y contribuent.

@ King
C'est justement ce que je voudrais éviter dans la mesure du possible.
Je l'ai mentionné; ce que j'ai écris "est à remettre en question dans son ensemble. Les décisions doivent être collectives.".
Et je ne suis pas braqué sur les technologies non plus.
Je veux que ce projet appartienne à tous ses contributeurs, que chacun y aille de ses idées.
Et créer une discussion autour de la conception du jeu.
Mais oui je comprend ton point de vue, et il faut veiller à ne pas se laisser aller et savoir faire des compromis.

On va bien trouver à s'entendre, c'est sûr. [;)]

[ce message a été édité par Kosumi le 31/05 à 20:27]

Anj

31/05 (21:16)

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Perso je suis pas contre. Si toutes les personnes qui bossent dessus sont pro et savent ce qu'elles font, pourquoi pas. (genre pas de dev autodidacte depuis 2 mois dans son garage ni de game designer biclassé banquier ni de graphiste de 17 ans qui dessine très bien les mangas au crayon à papier sur son cahier clairefontaine)

Si ya des gens intéressés, je suis chaude. :)

___

Clara ¯\_(ツ)_/¯

Kosumi

01/06 (11:14)

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nombre messages : 218

Capitaine Karénie

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Bottine

King a écrit :

Je pense que le top pour voir s'il y a des intéressés ce serait de monter un canal de conversation.
Whatsapp, Discord, Signal, Slack, ... peu importe.

Tu veux le faire Clara ou je le fais ?

Anj

01/06 (12:00)

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Membre

Va pour Discord.

Créé, vous pouvez rejoindre le discord ici : https://discord.gg/79swb8

(je savais pas quoi mettre comme nom alors j'ai mis le nom du code du projet qu'on a avec Georgia, qui était le nom de code du projet précédent qu'on avait commencé avec Grozny ya 10-15 ans quand on voulait bosser sur une dystopie théocrate)

- Je vais faire un topic à part sur Bavardages & Divers -

___

Clara ¯\_(ツ)_/¯

[ce message a été édité par Anj le 01/06 à 12:01]

Cyaroye Old'Timer

11/06 (04:17)

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nombre messages : 380

Membre

Peut-être qu'avant de rendre Kraland 100% open-source du jour au lendemain, il serait possible de libérer seulement quelques modules du site à la fois?

Par exemple:

- Civikra
- Kraland Solo
- ??? ... Le jeu de survie dans les tunnels de kra? (qui semble ne plus exister?)
- L'ancien jeu de nim, etc.
- Vieille version de Kraland v1,v2,v3,...
- Common Libs PHP

L'utilité? Bien, c'est un premier pas pour le rendre site co-"interactif" [:D]

[ce message a été édité par Cyaroye Old'Timer le 11/06 à 04:27]

Kosumi

11/06 (20:09)

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nombre messages : 218

Capitaine Karénie

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Bottine

Cyaroye Old'Timer a écrit :

Mouais, honnêtement et sans vouloir cracher dans la soupe; la v6 est sympa, il y a un gros potentiel, mais la mettre au niveau de ce qui se fait aujourd'hui en web ça ne me semble pas être plus facile que de développer un nouveau jeu.

Enfin je veux dire, je n'ai pas croisé de requêtes XHR. Je sais qu'il n'y a pas de support websockets, ni de canvas, et encore moins de webGL, pas de support des notifications web, ni même d'envoi de mails...
Pas de support de l'HTTPS, et franchement ça c'est tellement simple et important que ça fait douter de tout ce qu'il y a derrière.

Et la structure même du routing, genre le lien vers les kramail c'est kraland.org/main.php?p=8_1 mais pourquoi ?!
J'imagine même pas le plat de spaghetti qu'il doit y avoir côté serveur.

Bref, j'ai énormément de respect pour le taff qui a été accompli, clairement KI est énorme.
Mais j'ai sincèrement tendance à croire qu'il sera plus simple de repartir de zéro côté technique, que de faire évoluer le code actuel.

Et puis aussi, je veux un projet qui soit mon bébé, sur lequel je puisse faire ce que je veux. En collaboration et discussion avec les contributeurs évidemment.
Mais plus qu'une refonte de KI, je veux surtout créer un jeu unique, qui s'inspire aussi de Dwarf Fortress, Haven & Hearth, Civilization VI, Unreal World, etc...

[ce message a été édité par Kosumi le 11/06 à 20:13]

Tom 'Loowan' Braun

15/06 (16:32)

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nombre messages : 422

Membre

Quand on voit qu'un jeu comme Ogame continue de se maintenir convenablement alors qu'il a je crois sensiblement le même âge que Kraland, je me dis qu'il y a des raisons d'espérer.

A mon humble avis, il y a un vrai travail de co-développement à faire pour rendre le jeu attractif.

Mais il y a aussi un peu de game design. Je déplore depuis longtemps le fait qu'il soit très difficile pour un nouveau de s'intégrer : jouer en solo est compliqué et le RP sur les forums est souvent truffé de private jokes et d'éléments peu abordables pour un nouvel arrivant.
Il faudrait donc intégrer des bots dans une hypothétique v7.

___

Tom Braun, administrateur au service de la Karénie et de ses ressortissants.
Ancien ministre, gouverneur et procureur.

Hooligan

18/06 (17:36)

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nombre messages : 640

Membre

Permission de critiquer en tant qu'ex-V4/V5-iste ayant connu la grande époque des 5800 joueurs au compteur (et qui repasse comme ça une fois tous les X mois pour voir ce que ça devient) ?


Le moment où j'ai arrêté KI, c'était au passage en V6, quand j'ai vu le bordel que c'était devenu.

Pas mal de trucs ont été complexifiés, pas une mauvaise chose dans certain cas, mais pour d'autres... je crois bien que le pire c'était les carrières.
D'un nombre de carrières assez restraint mais assez faciles à "manipuler" pour choisir son perso, on passait à une usine à gaz. Polyvalente, peut-être, mais trop de choix tue le choix. Et là franchement c'était "beaucoup" trop,même pour un tableur humain. V4-V5 on choisissait une orientation, on prenait la carrière la plus proche et on faisait avec, à coup de RP. Je voudrais refaire certains de mes anciens persos, que je saurais même pas par quoi commencer (et au moins un perso aurait été impossible à refaire avec les vocations fixes vu qu'il a changé d'orientation 2 fois en cours de route).
Et la magie... mazette, ce qu'elle a été nerfée... de 0 à 3 écoles selon la carrière, c'est limité à 1 seule ? je sais bien qu'il y a eu pas mal d'abus, et que j'en ai moi-même quelques uns sous le coude (notemment le double tremblement de terre sur un passage de tour, répété jusqu'à ce qu'on me tombe dessus au milieu de la 3eme fois), mais de là à passer de Whismeril à Garcimore (ou plutôt de Sauron à... à un machin monoclassé en plomb) ça fait quand même violent. Surtout avec l'augmentation du nombre de sorts utilisables


Si V7 il devait y avoir, de mon point de vue, il faudrait revenir aux anciennes carrières plutôt qu'aux... *calcule* 2.163.150 combinaisons non modifiables de vocations, histoire de laisser plus de place au RP (et de liberté de jeu), et pour la magie, revenir au multilistes pour les carrières magiques (parce que là, le pretre "médecin sans frontières" voyage par les airs/résurrection il est grillé...)


En gros, 'faudrait la simplicité et la liberté des versions précédentes, couplées aux évolutions V6. Parce que là, en l'étât, le petit nouveau qu'on lui parle de KI, il regarde le truc, il reste pas: trop complexe et trop figé (et c'est un tableur humain qui dit ça)

Kosumi

18/06 (17:55)

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nombre messages : 218

Capitaine Karénie

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Bottine

Hooligan a écrit :

Oui c'est compliqué c'est vrai. Après perso j'ai monté que la classe et le type pour l'instant, et je verrais par la suite ce dont j'ai besoin. Mais oui il faut quelque chose de plus souple je pense, comme un arbre où tu développes ce que tu veux, et où les spécialisations coûtent vraiment cher en PA.

De mon côté c'est surtout le coup des points d'actions mixés aux points de vie, je ne comprend pas le concept. Tu termines ta journée tu es à une danse krakovienne du coma [:D]
Et je me demande s'il y a des joueurs qui ont des persos à 200 max HP, pour pouvoir refaire le cybermonde en un tour de jeu. [3)]
Ce concept me semble vraiment particulier, curieux de l'avis de joueurs qui ont un peu plus d'expérience de jeu que moi sur ce sujet.

[ce message a été édité par Kosumi le 18/06 à 19:17]

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