pied gauche

 

Politique & Société

Forum > Politique & Société > Violences policières

1 | ... | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | ... | 128

Un[*b]curieux

06/05/24 (19:29)

avatar

Membre

Chatte GPT a écrit :

J'ai pas compris. C'est quoi ton argument ?

Poungi[*j]

06/05/24 (23:15)

avatar

nombre messages : 6562

Membre

Daska a écrit :

> As-tu le moindre élément concret qui prouve ton fantasme ?

Oui.
Mes confrontations un peu virile avec les gens de gauche.[3)]
A la salle de boxe bien entendu.

Ici la concurrence n'existe pas !

Daska

06/05/24 (23:53)

avatar

nombre messages : 7502

Membre

Poungi[*j] a écrit :

> Mes confrontations un peu virile avec les gens de gauche.[3)]

Puissant comme argument.
Et sinon, en vrai ?

___

Oh, you shot yourself in the jaw. That's so Robespierre !

Un[*b]curieux

07/05/24 (10:01)

avatar

Membre

Et sinon, en décembre 2023, un flic municipal de Perpignan a tapé la tête d'un mineur contre un mur, puis lui a mis des coups dans les jambes pour le faire tomber. Source mediapart paywall

Le mineur en question n'avait vraisemblablement rien fait à la connaissance du flic, il a pris un avertissement pour détention de cannabis (un "délit sans victime"). Et 5 points de suture au visage, accessoirement.

Le rapport du flic concernant cet incident était mensonger, et a été démenti par une vidéo prise par hasard, une fois encore la réalité des flics s'effondre devant la captation vidéo comme un tour de magie d'Uri Geller. Pour ce flic ce n'est pas une première, il est également poursuivi pour des faits vaguement similaires (il a tapé un type, ledit type sera finalement attaqué pour outrage pour avoir insulté le flic qui venait de le foutre au sol pour zéro raison, on est prié de se faire taper avec le sourire komême). La victime signale qu'il est régulièrement interpelé devant chez lui pour zéro raison sinon du profilage ethnique (illégal mais fréquent).

Mais qu'on se rassure : ce flic n'aura sans doute pas d'inscription au casier, il pourra continuer à exercer à Perpignan. Ça résonne pas mal avec les gens qui balancent (avec plus ou moins d'argument) que les flics "protègent". Pas n'importe qui.

[ce message a été édité par Un[*b]curieux le 07/05 à 10:29]

Poungi[*j]

08/05/24 (00:37)

avatar

nombre messages : 6562

Membre

Regardez !
Les méchants flics inutiles ont encore fait une bavure.

LIEN.

Réthorique de Gauche :

Si il y avait pas eu de police, il y aurai pas eu de délit de fuite.[:D]
Si il n'y avait pas de police la délinquance baisserait c'est sur, on vivrait tous en sécurité. #J'habiteChezLesBobo #ACAB-MaisElleMeProtege

Sinon, on a l'exemple du Japon.

Ici la concurrence n'existe pas !


[ce message a été édité par Poungi[*j] le 08/05 à 00:56]

Nerdos[*n]Valkyry

08/05/24 (04:06)

avatar

nombre messages : 22988

Ministre de l'Intérieur

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Distillerie

Poungi[*j] a écrit :

je vais être un peu hors sujet, qu'ici on a les Gendarmes et pas la Police.

Mais aucun problème avec eux, j'ai même le 06 de quelques-uns, que j'ai été convoqué quelques fois.
C'est peut-être que j'habite à la campagne ...

Un[*b]curieux

08/05/24 (09:47)

avatar

Membre

Poungi[*j] a écrit :

> Si il y avait pas eu de police, il y aurai pas eu de délit de fuite.

Oui.

> #J'habiteChezLesBobo #ACAB-MaisElleMeProtege

Non, la police ne protège pas. Ou en tout cas ce n'est pas tellement prouvé (et éviter une non-assistance à personne en danger, c'est un peu faible pour justifier l'existence des flics, mais bon c'est toi aussi qui a défendu que les flics de la brigade fluviale sauvaient des vies, prouvant surtout que tu as des fantasmes d'uniforme et/ou rien compris au débat).

Sinon, tu te sens pas trop mal de balancer du "bobos" dans ce contexte ? T'as regardé le profil moyen des personnes qui sont dans les collectifs de lutte contre les abus de la police ? T'as été voir si les manifs anti-flics étaient remplis de bourgeois ? Les associations de victimes sont pas exactement remplies de bobos, je te laisse deviner pourquoi.

> Sinon,
> on a l'exemple du Japon.


Au Japon, il y a deux fois moins de flics par habitant qu'en France. SI ÇA SE TROUVE, ce ne sont pas les flics qui font la différence ? J'ai pas l'article du Figaro en entier, mais je suis surpris : ils ne le mentionnent pas ? [:D]

Nerdos[*n]Valkyry a écrit :

> je vais être un peu hors sujet, qu'ici on a les Gendarmes et pas la Police.

Ce n'est pas hors sujet, mais c'est naïf. Les gendarmes prennent bien souvent leurs ordres au même endroit que les flics, et ont les mêmes travers. C'est cool que tu t'entendes bien avec les gendarmes de ta campagne (et pas tellement surprenant, c'est le cas de la plupart des hommes blancs, moi aussi j'ai de bons contacts avec les flics d'à-côté). Par contre, les gendarmes sont intervenus avec des moyens délirants dans les ZAD, y compris pour protéger des projets industriels qui avaient été condamnés par la justice et auraient dû être abandonnés.

Les gendarmes posent en réalité les mêmes problèmes systémiques que les flics :
- ils obéissent à une hiérarchie dépendant de l'exécutif
- ils interviennent de manière armée et ne se soucient pas de respecter les libertés fondamentales des citoyen.ne.s.
- ils ont pour mission principale la défende de l'ordre (comprendre l'ordre social) et pas la protection de la population.

> C'est peut-être que j'habite à la campagne ...

Non. L'opposition campagne/ville n'est que rarement pertinente dans l'analyse sociologique de la société française.

[ce message a été édité par Un[*b]curieux le 08/05 à 11:08]

Poungi[*j]

08/05/24 (13:39)

avatar

nombre messages : 6562

Membre

J'ai l'article sur le japon.
Cadeau.

Ici la concurrence n'existe pas !


[ce message a été édité par Poungi[*j] le 08/05 à 13:42]

Un[*b]curieux

08/05/24 (15:07)

avatar

Membre

Poungi[*j] a écrit :

C'est rigolo parce que l'article entier, c'est n'importe quoi.

Le japon est présenté comme saturé de flics alors qu'il y en a 2 fois moins par habitant qu'en France. L'immigration est présentée comme un problème (avec même des solutions pour lutter contre !) alors que la stat indique que les immigrés sont deux fois moins délinquants que les autochtones. Et par ailleurs, le même journaliste retweete sans problème des messages qui indiquent que la police japonaise a des biais racistes énormes. Curieux que ça ne sorte pas dans son article au Figaro, hein ?

"[Koichi Hamai] se réjouit de l'amélioration des conditions de détention en prison" => Non pas vraiment. L'intro de son dernier article dit exactement l'inverse : Dispo ici. Il pointe les conditions horribles pour les détenus qui n'ont aucune réhabilitation possible.

Si t'arrives à trouver que c'est une chose positive à mettre au compte des flics, t'as un problème de lecture, non ?

[ce message a été édité par Un[*b]curieux le 08/05 à 15:08]

Nerdos[*n]Valkyry

08/05/24 (17:08)

avatar

nombre messages : 22988

Ministre de l'Intérieur

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Distillerie

Un[*b]curieux a écrit :

C'est peut-être naïf, ou j'ai la chance d'être dans une campagne où les gendarmes ont encore un coté 'garde champêtre' ?

La dernière fois qu'ils ont voulu me voir, ils sont passés à la maison vers 19H "Bonjour monsieur nerdos, on vient de déposer une convocation dans votre boite aux lettres, mais comme on est tard on voulait vous demander, est-ce que ça ne vous dérange pas de passer demain matin ?". ça m'a marqué, qu'ils viennent me convoquer, mais me demandent si ça ne me dérange pas.

Il y a une 'communauté' Turque assez importante, donc bien sûr j'ai des amis qui en font partie, je n'en ai jamais entendu un se plaindre de délit de faciès. Que untel ou untel est vraiment très con, que les radars sont placés pour piquer notre argent et pas pour notre sécurité, ça oui. Mais sur tous les gens que je connais, et depuis que je suis dans cette ville, pas une seule fois j'ai entendu quelque chose comme ça. En fait, ça me fait même bizarre de parler de 'communauté'.

Après, parmi les gendarmes, il y en a aussi qui sont nuls. Il y a quelques années, pendant quelques mois il y a eu un capitaine de gendarmerie, il a réussi a faire qu'il y ait minimum une manf' par semaine, jusqu'à ce qu'il soit remplacé. Manif' pacifiste 'mode Larzac', il avait fait descendre je ne sais plus combien de cars de CRS de Paris. Toute une colonne à qui on proposait de gueuletonné avec nous. La presse s'est tellement moquée, après ça on ne l'a plus vu.
Mais c'est l'exception.

Ce que je vois la plupart du temps, c'est qu'ils vont voir les gens en disant : "Là vous êtes en infraction, mais comme ce n'est pas grave, faites juste attention qu'on n'ait pas à vous le redire".
On a de la chance que ça se passe comme ça, mais depuis 2003 que je suis de retour dans cette ville, on n'a pas de problème avec les gendarmes.

Quand à 30km de là, où il y avait la BAC, j'étais contrôlé 2 fois par jour quand j'ai repris mes études.
Le matin, le soir, le même trajet, je vais en cours et je rentre. Et je suis typé 'WASP', tu me mets en Irlande je passe inaperçu.
Ceux là c'était tellement des 'cow-boys', qu'ils étaient à la campagne pour se faire oublier, et ils ont réussi à faire des bavures ...

Enfin voila, l'expérience perso' n'a pas grande valeur sur Pol & Soc, mais je note quand même que j'ai eu des 'embrouilles' avec la Police Nationale, toujours pour rien. Quand les Gendarmes, même quand j'étais en infraction ils étaient cool. Et ça partout où j'ai habité, même si c'est encore plus vrai dans la campagne où je suis retourné.


Le site du WCG | Les recherches en cours | Le topic de la Team | FAQ en français | Vous aussi aidez la recherche avec la Team Kraland
Les petits ruisseaux font les grandes rivières, les "petits" ordinateurs font de méga calculateurs pour la recherche.

Forum > Politique & Société > Violences policières

1 | ... | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | ... | 128