pied gauche

 

Politique & Société

Forum > Politique & Société > Violences policières

1 | ... | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128

gloubi

05/08 (09:02)

avatar

nombre messages : 220

Membre

Ce message a été modéré

PolSoc doit être un forum ouvert, accueillant et pédagogique.

Invective ≠ pédagogie. "mon petit facho" = invective, provocations inutiles. Le problème ici est sur la forme alors qu'il y a des façons plus constructives d'expliquer pourquoi quelque chose relèverait du fascisme ou de l'extrême droite. C'est comme servir un plat, ça peut être bien cuisiné (ou pas) toujours est-il qu'on le sert pas en le jetant à la figure ; ainsi ce ne sera bon pour personne à table.

[modéré par Secret Weapon le 07/08 à 10:44]

Poungi[*j] a écrit :

> J'étais place de la République le soir du second tour des législatives, quelle joie d'assister
> à ces "ACAB" ; "CRS SS" quand on a un physique qui laisse deviner l'issu
> d'un combat entre ce militant de gauche et un CRS.

> Je ne ciblais pas tout les militants de gauche dont certain pratique les arts martiaux, on
> s'entraîne ensemble au dojo et je n'ai jamais eu de problème avec eux. Je parlais seulement
> de ce militant en particulier. C'était risible.

Bonjour mon petit facho pas fâché.

Note que le terme "facho" est très galvaudé. Cependant, dans ton cas, tu est en train de dire littéralement "ce mec est moins fort à la bagarre qu'un CRS alors il a rien rien à dire" ; comme marqueur d'extrême-droite, c'est difficile de faire plus clair. Tu ne sera donc pas choqué que je te nomme simplement "facho". De mon côté j'ai un peu la flemme de retenir le nom de chaque facho (il y en a plusieurs millions en France, c'est beaucoup, et ils sont tous interchangeable). Si tu ne veux pas qu'on t'appelle "facho", tu commences par ne pas venir expliquer "ce mec était pas fort à la bagarre, il devrait pas s'exprimer". [;)]

Or donc, mon petit facho, il me semblait que la rhétorique de tes comparse facho était que les force de l'ordre nous protégeaient. Mais maintenant tu viens expliquer que pour s'exprimer il faut être meilleur à la bagarre qu'un CRS. Mais peux-tu expliquer contre qui et pour quoi les CRS nous protègent ? Parce que quand je lis des petits fachos dans ton genre, j'ai sincèrement l'impression que les CRS sont sensé nous "protéger" contre les CRS qui nous interdisent de nous exprimer, et encore, il ne le font que si on est déjà meilleur à la bagarre qu'un CRS - c'est-à-dire, si on n'a pas besoin de CRS pour nous protéger.

Note : je sais très bien que les facho n'ont pas les capacités pour comprendre que si on retire les CRS alors il n'y a plus besoin de CRS pour nous protéger contre les CRS. Donc je ne vais pas tenter plus longtemps d'expliquer ceci.


Et pas la peine de me dire que je sur-interprète tes propos, mon petit facho pas fâché. ton second second post que je cite au-dessus dit littéralement que tu as pas de problème tant que le militant est fort à la bagarre : "Je ne ciblais pas tout les militants de gauche dont certain pratique les arts martiaux, on s'entraîne ensemble au dojo et je n'ai jamais eu de problème avec eux".

[ce message a été édité par gloubi le 05/08 à 09:09]

Fabrice Ladèche

05/08 (09:33)

avatar

nombre messages : 6669

Citoyen

Empire Brun

Domicile : Bottine

[message restauré par Oni Kärabystouîlleur le 05/08 à 11:56]
Didier Laustraline a écrit :

Non mais... tu renforces exactement ce que tu cherches à contester. Je n'ai pas l'impression que tu te rendes compte de la détresse intellectuelle que renvoie chacune de tes interventions. Un troll classique pond sa matière alvine et ne revient pas. Toi, tu reviens nous dire qu'il faut l'admirer, alors je vais partir du principe que ton intervention est sincère et que tu as besoin d'aide.

Pour que tu saisisses un peu :
- les performances sportives des policiers n'ont aucun lien (= c'est sans rapport ; = c'est hors sujet) avec leur qualité de servir en tant que policier, si tu veux louer la qualité des sportifs français, tu peux le faire sur un autre topic ;
- on parle depuis 125 pages de crimes racistes impunis, illustrés par de nombreux exemples, par des rapports officiels et par des analyses scientifiques. Une médaille olympique ne donne aucun argument contrant les idées de criminalité systémique, de racisme systémique ou d'impunité systémique au sein de police (= c'est sans rapport ; = c'est hors sujet)
- le fait que la médaille soit au tir au pistolet donne l'impression que tu fais du second degré (parce qu'en fait là, c'est pas totalement sans rapport).

Pour forcer le trait, tes interventions auraient plus de place dans un topic "Hitler avait gagné au tournoi de belote". Tu comprends ?

Jusqu'à présent, tu renforces ce contre quoi tu luttes (= quand tu parles, tu nous fais encore plus détester la police, mais l'absurde pourrait être une facette de ta personnalité que tu souhaites cultiver et qui motivent à titre principal tes interventions). Si tu veux améliorer l'image des policiers, tu peux apporter ici des études qui montrent que les policiers renforcent l'idéal républicain, qu'ils aident les opprimés, qu'ils rendent heureux les gens qu'ils croisent. Cela n'appartient qu'à toi en fait. A ma connaissance, ces études n'existent pas. Moi, je rêve d'une institution policière utile, valeureuse, héroïque. Vraiment je ne demande que ça : convaincs-moi.

___

lol
bi1 fé

[ce message a été édité par Fabrice Ladèche le 05/08 à 10:29]

Nerdos[*n]Valkyry

05/08 (14:17)

avatar

nombre messages : 22988

Ministre de l'Intérieur

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Distillerie

gloubi a écrit :

C'est facho de dire que quand on s'entraîne au Dojo, il n'y a aucune différence entre quelqu'un de 'droite' ou de 'gauche' ?

Le Tatami, c'est peut-être le seul endroit où il n'y a pas de discrimination.


Le site du WCG | Les recherches en cours | Le topic de la Team | FAQ en français | Vous aussi aidez la recherche avec la Team Kraland
Les petits ruisseaux font les grandes rivières, les "petits" ordinateurs font de méga calculateurs pour la recherche.

Poungi[*j]

05/08 (15:13)

avatar

nombre messages : 6562

Membre

En faite je suis encarté en politique.
Un parti classé à gauche par le Ministère de l'intérieur. Après ouais ça veut rien dire y avait beaucoup de collaborateurs de gauche.

Alors autant l'ED est intolérante autant l'EG le devient de plus en plus et leur chasse au sorcière.
On a Léon Marchand le nageur qui avait deux pauvres fleurs de Lys (Hommage à sa ville de Toulouse) il y a eu une mini-polemique ridicule, il serait facho etc.... Il les a retiré.[:D]

Je dis juste que par moment pas tout le temps, c'est quand même mieux d'avoir le physique de ses idées. Tu peux crier ACAB c'est ton droit. Comme j'ai le droit de dire que je suis fier de nos forces de l'ordre même si tout n'est pas parfait.
Mon expérience personnelle, m'a appris que ce n'est pas blanc ou noir mais plutôt gris et nuancé.

Ici la concurrence n'existe pas !


[ce message a été édité par Poungi[*j] le 05/08 à 15:16]

gloubi

05/08 (15:24)

avatar

nombre messages : 220

Membre

Nerdos[*n]Valkyry a écrit :

> gloubi a écrit :
>
> C'est facho de dire que quand on s'entraîne au Dojo, il n'y a aucune différence entre quelqu'un
> de 'droite' ou de 'gauche' ?

Est-ce que tu fais un homme de paille ou est-ce que tu réponds sans lire ?

Pour ton confort, je te remets ce à quoi je répondais (je me doute que tu n'ira pas le rechercher, c'est tellement difficile, c'était il y a au moins une page, et déjà répété dans le post que tu as cité, trop d'effort d'aller le rechercher) :

Poungi[*j] a écrit :

> J'étais place de la République le soir du second tour des législatives, quelle joie d'assister
> à ces "ACAB" ; "CRS SS" quand on a un physique qui laisse deviner l'issu
> d'un combat entre ce militant de gauche et un CRS.

> Je parlais seulement de ce militant en particulier. C'était risible.


Nerdos[*n]Valkyry a écrit :

> Le Tatami, c'est peut-être le seul endroit où il n'y a pas de discrimination.

Si on excepte les discrimination en fonction du sexe et en fonction du poids (les compétitions en font même des catégories - en d'autres termes, des gens meilleurs que toi sur les tatamis ont estimé que tout le monde n'était pas égal sur un tatami).


Poungi[*j] a écrit :

> Alors autant l'ED est intolérante autant l'EG le devient de plus en plus et leur chasse au
> sorcière.

A force d'accepter tous les propos et de parler de "fâchés pas fachos" à la Ruffin, on se retrouve avec des gens comme toi qui estiment qu'il est risible que les gens qui ne savent pas se battre s'expriment. Tout en s'estimant "de gauche". La fameuse "gauche" qui explique que la liberté d'expression ne s'applique qu'à ceux qui vont à la salle. Les fachos pas fâchés, en somme : des gens qui à force de voir que c'était à la mode de soutenir n'importe quel propos d'extrême-droite, eux aussi pouvaient le faire.

[ce message a été édité par gloubi le 05/08 à 15:25]

Nerdos[*n]Valkyry

05/08 (16:26)

avatar

nombre messages : 22988

Ministre de l'Intérieur

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Distillerie

gloubi a écrit :

Est-ce qu'on peut ne pas être d'accord avec toi, sans pour autant se faire traiter de faf ?

gloubi

05/08 (17:00)

avatar

nombre messages : 220

Membre

Nerdos[*n]Valkyry a écrit :

> gloubi a écrit :
>
> Est-ce qu'on peut ne pas être d'accord avec toi, sans pour autant se faire traiter de faf ?

C'est vrai ça, depuis quand est-ce qu'on peut plus expliquer que seuls ceux qui sont forts à la bagarre devraient avoir le droit de s'exprimer sans être directement considéré comme d'extrême droite ?

On peut vraiment plus rien dire. La dernière fois, j'appelais un noir "Bamboula", convenable quoi (en tout cas d'après des policiers), et tout de suite on m'a classé à l'extrême-droite. C'est vraiment la preuve que l'idéologie judéo-bolchévique nous empêche de parler. [co]


Spoiler

Un[*b]curieux

06/08 (17:38)

avatar

Membre

Petite pépite qui ferait sourire si elle ne faisait pas hurler, trouvée dans cet article du Monde.

Le principal syndicat de policiers, l’Association de la police du Bangladesh, a annoncé mardi se mettre en grève « jusqu’à ce que la sécurité de chaque membre de la police soit assurée ». Le syndicat a par ailleurs demandé pardon pour avoir tiré sur des étudiants lors des récentes manifestations antigouvernementales, qui ont fait au moins 413 morts. Le syndicat affirme que les officiers de police ont été « forcés à ouvrir le feu » et qu’ils ont été présentés comme « les méchants ».

C'est vrai, quoi. Trop nul d'être présenté comme méchant alors qu'on a juste ouvert le feu et buté 400 manifestant.e.s. Toute ressemblance avec la rhétorique d'un syndicat de flics français n'est que superficielle : en France les flics ont pas exactement peur que le régime se fasse renverser pour le moment.

GrotesK

07/08 (21:03)

avatar

Commissaire de Police Quartier sur les Eaux

Provinces Indépendantes

Domicile : Quartier sur les Eaux

Manque plus qu'un petit "un flic mort, c'est un vote en moins pour le RN" et on est dans le thème.

___

GrotesK est de retour après une retraite écourtée...
Premier chasseur à finir le pokédex du bestiaire kralandais ! (mai 2014)
Fidèle CHEMINISTE §§§ !

Un[*b]curieux

07/08 (21:30)

avatar

Membre

GrotesK a écrit :

> Manque plus qu'un petit "un flic mort, c'est un vote en moins pour le RN" et on est
> dans le thème.

Ou alors il faut aller lire les torchons publiés par Alliance depuis 3-4 ans ? Tu en penses quoi ? [3)]

Forum > Politique & Société > Violences policières

1 | ... | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128