- aujourd'hui
- (00:25)Uncurieux
- Oui et non, pour les deux dernières (non en vrai j'ai aucune idée de quoi tu parles).
- (00:21)Gold
- Je t'ai posé 7 questions. En considérant que tu ne fais pas de la moto en caleçon ne serait-ce que pour la température, je considère que tu en as répondu à 5. J'attends mes réponses...
- 07-12-2024
- (23:47)krabot
- Tu crois vraiment ?
- (23:47)Uncurieux
- Mais du coup, c'est tout ? Pas d'autre question ? Quelle arnaque.
- (23:20)Gold
- Halala Un Curieux... On fait pire que du Iska sur le mini chat...
- (23:18)Gold
- pour le haineux, j'avais déjà remarqué...
- (23:16)Gold
- Je préfère être bloquée à prendre le thé qu'à courir après le temps...
- (23:15)Uncurieux
- Tu sais, à un thé près, le mad hatter serait effectivement l'haineux, comme moi.
- (23:12)Gold
- Et dans mon cas ce serait plutôt la hase de mars que le lapin blanc... lapin blanc, c'est tout venant...
- (23:09)Gold
- Et toi le vendeur de chapeau...
- Archives
- Texte généré à 00:28:17
Religions | |
---|---|
Conversion · Prier · Adoration · Soupe | |
Localisation de reliques · Athéisme · Mort |
Conversion
Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Difficulté: 4
Potentiel: VOL + Foi + Relique + Mystique + Obscurantiste + École Religieuse
Conversion en Solitaire
Coût: 0 FK | Fatigue: 3 PdV | Difficulté: 8
Potentiel: VOL + Foi + Mystique + Obscurantiste
Conversion
En commençant le jeu, vous êtes sans religion définie. C'est à vous de vous convertir si vous désirez servir un dieu du cybermonde (vous n'y êtes pas obligé). Votre religion apparaîtra alors dans votre Profil Détaillé.
La plupart des personnes se convertissent au dieu traditionnel de leur empire mais ce n'est pas obligatoire. Vous pouvez être un adorateur de la Grande Déesse en étant kralandais par exemple, ou même adepte d'un dieu mineur. Pour vous convertir à une religion, vous devez vous rendre dans un temple du dieu correspondant.
Une fois que vous aurez choisi une divinité, vous pourrez la prier et méditer dans ses temples. Toute prière est impossible pour quelqu'un sans religion. Vous pouvez également changer de religion, mais votre ancien dieu sera fâché et vous punira d'une manière qu'il jugera juste.
Si vous ne parvenez pas à accéder à un temple de la divinité souhaitée, vous pouvez également vous convertir en solitaire (en étudiant par vous-même les concepts de la religion). Pour ce faire, il faut passer l'ordre Conversion en Solitaire à partir de votre profil détaillé. L'ordre prend toutefois plus de temps et sa difficulté est plus élevée. C'est le seul moyen de se convertir à un dieu mineur (puisqu'il n'existe pas de temple associé).
Prier
Coût: 0 FK | Fatigue: 0.2 PdV | Difficulté: 0
Potentiel: VOL + Foi + Portrait Grande Déesse
Prier
Où que vous vous trouviez, vous pouvez adresser une prière à votre dieu. Pour ce faire, il faut cliquer sur Foi dans votre profil et passer l'ordre Prier. Vous pouvez également prier en faveur d'une personne de votre liste de contacts.
Le fait de prier (ou de bénéficier d'une prière) permet d'obtenir les avantages octroyés lors d'une intervention divine dans la journée qui suit (jusqu'à ce que vous passiez l'ordre Dormir).
Méditation
Coût: 0 FK | Fatigue: 0.5 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: VOL + Foi + Relique + Théologie + École Religieuse
Aide Divine
Technologie nécessaire : Aide Divine
Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Difficulté: 6
Potentiel: VOL + Foi + Relique
Possibilité de réussite et d'échec critique.
Intervention Divine
Technologie nécessaire : Culte du Nablacien, Culte de Naar, Culte de la Corbeille Sacrée, Culte de la Grande Déesse, Conscience Universelle, Culte de l'Ovule Sacré, Culte de Saint-Evgueni, Culte de la Dame de l'Étang
Coût: 0 FK | Fatigue: 0.5 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: VOL + Foi + Relique
Possibilité de réussite et d'échec critique.
Emplacement Relique
Coût: 0 FK | Fatigue: 0.5 PdV | Difficulté: 4
Potentiel: VOL + Foi + Relique
Adoration dans un Temple
Il faut être adepte pour construire un temple (celui-ci doit bien sûr être consacré au dieu choisi). Si vous êtes adepte d'une religion, vous pouvez adorer votre dieu dans un de ses temples pour obtenir de l'aide.
Dans un temple, vous pouvez demander à votre dieu de l'aide qui peut se manifester en votre faveur (méditation, aide divine) ou en faveur d'une région ou de l'ensemble de ses fidèles (intervention divine).
Dans ce dernier cas, l'intervention divine est commandée par un marqueur Intervention qui doit être amené à 100 pour que le dieu intervienne. L'action du dieu se traduit par un avantage variable pour son empire de prédilection ou pour la ville ou la province où la prière a été effectuée. Il n'y a pas de limite au nombre d'interventions divines que le dieu peut accomplir. Elles peuvent être puissantes comme modestes.
Les interventions divines peuvent également avoir lieu en faveur des fidèles qui ont prié durant la journée, que ce soit par la simple prière ou par un autre ordre similaire dans le Temple (Méditation, Aide Divine, Intervention Divine, Emplacement Relique, et les ordres spécifiques Cérémonie Aide Divine et Prier pour Celui qui Guide). Si quelqu'un bénéficie d'une telle intervention, il ne bénéficiera pas d'une intervention suivante qui aurait lieu dans la journée, à moins de prier à nouveau entre les deux (le marqueur de prière n'est donc pas annulé si l'intervention divine ne concerne pas les fidèles mais l'empire).
Il est également possible de prier afin de connaître l'emplacement de la relique du dieu.
SOUPE POPULAIRE | |
---|---|
Soupe Populaire La soupe populaire, gratuite, est distribuée dans les temples (Nourriture +1). Chapelle Nabla (niv. 1) |
Soupe Populaire
Un temple peut distribuer de la soupe populaire à ses fidèles. Celle-ci est gratuite mais il n'est pas possible d'en consommer plus de deux unités avant son prochain sommeil. Il faut également être de la religion correspondante.
Le temple doit toutefois acheter les légumes nécessaires (à moins de bénéficier d'un don) et ceux qui la fabriquent reçoivent un salaire (à moins qu'ils ne décident de travailler gratuitement).
Localisation d'Objet et de Relique
Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Difficulté: 7
Potentiel: CHA + Baratin + Pilier de Bar + Tripot
Localisation de reliques
Il est également possible d'obtenir des renseignements concernant la localisation d'une relique dans une Auberge. Cet ordre concerne toute relique (y compris non-religieuse).
Athéisme
Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Automatique
Athéisme
Un personnage peut abandonner sa religion et devenir athée en se rendant à l'université et en s'imprégnant des preuves scientifiques de la non-existence des dieux.
Cérémonie d'Hommage
Coût: 0 FK | Fatigue: 0.3 PdV | Automatique
Profaner une Tombe (Infraction politique)
Coût: 0 FK | Fatigue: 0.3 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: VOL + Discrétion + Mutant
Consulter les Registres
Coût: 0 FK | Fatigue: 0.2 PdV | Automatique
Mort
Si un joueur détruit son personnage, ce dernier meurt et se retrouve dans le cimetière de la ville où il se trouve (ou d'une ville de la province, s'il est à l'extérieur). Si un personnage disparaît à la suite d'une désactivation, il en est de même. Là, ses amis peuvent tenir une cérémonie d'hommage à sa mémoire - et ses ennemis peuvent profaner sa tombe.
Il est également possible de rendre hommage au soldat inconnu ou de profaner sa tombe (le soldat inconnu est en tête de liste des décédés).
Vous pouvez aussi consulter les registres pour découvrir où une de vos connaissances a été enterrée ou a disparu.
Mentions légales | W3C| Pub | Généré en 0.04 sec. | DefKra 5 | Imprimer | Retour en haut de page | 08 déc 00:28