pied gauche

 

Politique & Société

Forum > Politique & Société > La police et vous !

1 | ... | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | ... | 109

Satori[*n]9960

26/05/22 (23:10)

avatar

nombre messages : 10018

Membre

Alors, ça n'est pas en France. Mais.

Les policiers sont entrés... Et ont récupéré leurs enfants.

Laissant ceux des autres se faire tuer.

Comme quoi, autant ne pas avoir de police si c'est pour que les mecs laissent un type tuer des enfants (tant que c'est pas les leurs.)

___

The seagull / wonder if she is sad / left alone without being touched / by the blue of the sky / or the blue of the sea.

Un[*b]curieux

26/05/22 (23:23)

avatar

Membre

Satori[*n]9960 a écrit :

Autre article sur ce sujet : Cops Didn’t Stop the Uvalde School Shooting, and they might have made it even worse.

« “Ce qui maintient la sécurité dans les écoles, c'est des équipes bien formées de travailleurs/euses sociaux/sociales, de psychologues, et de médiateurs/trices en cas de conflits." affirme Schindler. "Mais on manque déjà de ressources pour ce personnel et le budget a été amputé pour permettre au budget policier de grimper." »

[ce message a été édité par Un[*b]curieux le 26/05 à 23:28]

Satori[*n]9960

30/05/22 (13:45)

avatar

nombre messages : 10018

Membre

Clairement il était coupable d'avoir un billet.

C est marrant, j y étais hier, et toutes les videos que j ai pu voir aujourd'hui ont été sur l accès au stade avant le match.. rien sur la sortie. Qui, à mon avis, était bien pire que l entrée.

Quand le match a fini, mon partenaire et moi sommes sortis parmi les premiers dans l optique d éviter la foule.. nous nous sommes retrouvés en dehors du stade, sur le parvis, bientôt rejoints par 50 000 autres personnes, coincés par des grilles cadenassées, et la seule autre sortie, un pont, fermé par une ligne de CRS, incapable d expliquer pourquoi l accès au pont est fermé. Quand des supporters leur demandent ensuite pourquoi le pont est fermé, ils ont juste decidé de gazer tout le monde.

Surréaliste comme scene. On ne pouvait pas tjrs pas sortir, la foule s énerve, j ai jamais ete aussi nerveuse d un mouvement de foule. A un moment je vois un mec inconscient par terre, des gens inquiets autour, des crs a l air complement perdu. Évidemment, vu que tout le monde est enfermé dedans, bonjour pour faire venir l ambulance.

Je vois un jeune crs l air hagard, je lui demande comment on fait pour sortir. Réponse très surprenante:

"On sait pas. Les mecs qui étaient censés venir ouvrir les grilles ne sont pas venus..."

Super.

On a finit par escalader les grilles. Très flippant.

Après ça, on a meme vu des gens courir sur l autoroute.


___

The seagull / wonder if she is sad / left alone without being touched / by the blue of the sky / or the blue of the sea.

[ce message a été édité par Satori[*n]9960 le 30/05 à 13:46]

Daska

30/05/22 (17:14)

avatar

nombre messages : 7389

Membre

Ils sont presque aussi compétents qu'une escouade de flics texans incapables d'arrêter un mec seul en train de massacrer une classe de primaire.
Faut dire aussi qu'il était blanc et armé, c'est dangereux, ils auraient pu être blessés.

___

Oh, you shot yourself in the jaw. That's so Robespierre !

Cocytus Angelopoulos

30/05/22 (17:41)

avatar

nombre messages : 9439

Citoyen

Kraland

Domicile : Krakov

Vous ne comprenez pas.

Ces 60 pages ne sont que des cas isolés. [co]

Mais du coup c'est aussi l'occasion de parler de la lutte contre le hooliganisme en France, et de comment les méthodes réservées aux hooligans se sont peu à peu exportées à de nouveaux champs de la société (->Banlieues->manifestations).

Cet article ne traite que du hooliganisme & date de 2010

On y trouve des mesures devenues familières en manif :

-Interdictions de stade
-Interdiction de déplacement
-Usage accru des caméras de vidéo-surveillance
-Médiatisation outrancière, manichéenne & unilatérale
-Fabrication de nouveaux délinquants par les pouvoirs publics (Interdiction des fumigènes, interpellations pour "vente non autorisée", arrestations pour "outrage-rébellion")

Passage choisi au hasard :


"La stigmatisation des hooligans et le comportement outrancier de certains supporters entraînent, globalement, un mauvais traitement de l’ensemble des supporters par les forces de l’ordre. La présence massive et l’attitude parfois agressive ou excessivement réactive de ces dernières peut en elle-même faire dégénérer certaines situations, comme nous l’avons constaté à plusieurs reprises."


Orly ?[§3]

Un[*b]curieux

30/05/22 (23:19)

avatar

Membre

Onawa a écrit :

> (->Banlieues->manifestations).

Tu es sûr pour l'enchainement ? Parce que selon Rigouste, c'est plutôt l'inverse : colonies / enclaves néocoloniales (ie banlieues) / le reste de la société.

Cocytus Angelopoulos

30/05/22 (23:48)

avatar

nombre messages : 9439

Citoyen

Kraland

Domicile : Krakov

Un[*b]curieux a écrit :

Rigouste semble plutôt étudier les aspects doctrinaux et idéologiques qui ont transformé la police. Là je parle surtout de la technique. Mais bien sûr, je vais pas non plus dire que le traitement des hooligans était inédit dans le monde, au début des années 2000.

Un[*b]curieux

06/06/22 (00:55)

avatar

Membre

Deux faits divers :
- la police ouvre le feu sur une voiture qui s'enfuit. La passagère est décédée.
- usage de gaz lacrymo parce qu'ils savent faire que ça pour... disperser des gens qui devaient monter dans un car de subtitution gare de l'Est. C'est bien connu que les gens qui veulent rentrer chez eux, qui n'ont pas de train et à qui on propose un car, ils vont se "disperser"...

Satori[*n]9960

06/06/22 (04:09)

avatar

nombre messages : 10018

Membre

Un[*b]curieux a écrit :

> - usage de gaz lacrymo parce qu'ils savent faire que ça pour... disperser des gens qui devaient
> monter dans un car de subtitution gare de l'Est. C'est bien connu que les gens qui veulent
> rentrer chez eux, qui n'ont pas de train et à qui on propose un car, ils vont se "disperser"...

J'ai vu les images, j'en peux plus.

"Et il se passe quoi monsieur ?" "Bah y'a plus de train donc le seul moyen de rentrer chez nous c'est le bus là." "Mais ça a l'air tendu" "Oui, y'a la police, ils gazent les gens et les poussent"

Je sais pas si je dois rire ou pleurer, les gens veulent rentrer chez eux, les flics sortent les matraques et les gaz lacrymo "On veut plus vous voir ici", bah en fait si les mecs ils veulent rentrer chez eux. Putain.

___

The seagull / wonder if she is sad / left alone without being touched / by the blue of the sky / or the blue of the sea.

Un[*b]curieux

09/06/22 (20:18)

avatar

Membre

Concernant cette nouvelle affaire où des flics ont ouvert le feu sur une bagnole pour refus d'obtempérer et ont tué une passagère, il y a pas mal de désinformation joyeusement relayée dans les médias.

Ces ordures de journalistes de préfecture ont réussi à inventer un délit passé à la jeune femme décédée, comme si ça aurait justifié quoi que ce soit. Le conducteur a failli se faire buter, d'une part parce qu'il avait trois balles dans le thorax, mais aussi parce qu'on l'a laissé plus d'une heure sans le faire prendre en charge.

La police tue. La police ment.

Edit : il n'y a pas que les balles tirées, il y a aussi une aggravation du climat général : on met en joue un mec mal garé, par exemple.

[ce message a été édité par Un[*b]curieux le 09/06 à 20:37]

Forum > Politique & Société > La police et vous !

1 | ... | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | ... | 109