pied gauche

 

Politique & Société

Forum > Politique & Société > La police et vous !

1 | ... | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59

Adhémar le chragon-garou

17/12 (17:36)

avatar

Ministre du Travail

Empire Brun

Domicile : Santa Banana City

Alors, j'ai pas lu les 55 pages, mais y'en a des bien ; et puis, ils ont forcément fait un truc, parce que blablabla ; HEIN, LA POLICE, ELLE VIENT TE SAUVER DE TOUS CES ONAWAS QUI VONT TE... mais non, je suis pas onawaciste.

Satori[*n]9960

18/12 (01:47)

avatar

nombre messages : 9824

Membre

En fait, ce que je ne comprends pas, c'est les gens qui défendent la police, quand on voit des images comme ça. Et il n'y a pas à chercher bien loin, rien que dans les commentaires de la vidéo on a déjà un gugus à venir clamer "force et honneur vive la police". Ma caricature n'en est malheureusement même pas une.

Pour un cas dont on est au courant, combien dont on ne l'est pas ?
Pour un truc que fait bien la police, combien d'images de ce genre ?

Là on n'est même pas dans la bavure, on est dans le cas d'une police totalement en roue libre. Et elle peut se le permettre parce qu'elle est couverte encore et toujours par un gouvernement qui s'appuie de plus en plus sur la police. Elle peut se le permettre parce qu'elle est couverte par sa hiérarchie.

___

The seagull / wonder if she is sad / left alone without being touched / by the blue of the sky / or the blue of the sea.

Daska

18/12 (10:38)

avatar

nombre messages : 7197

Membre

Satori[*n]9960 a écrit :

> En fait, ce que je ne comprends pas, c'est les gens qui défendent la police, quand on voit
> des images comme ça.

Car c'est une police qui correspond à leur idéologie, une police qui est là pour taper sur les pauvres, les Noirs et les Arabes.
C'est tout.

___

Oh, you shot yourself in the jaw. That's so Robespierre !

Malphas

24/12 (14:05)

avatar

nombre messages : 907

Membre

Ce message a été modéré

Le prochain message qui n'est pas exprimé respectueusement sera supprimé sans autre forme

[modéré par Éaque le 25/12 à 11:34]

C'est desolant de vous voir faire des generalités sur la police tout en reprochant à votre supposé "camp opposé" de faire la même chose que vous.

Quelle différence entre "ACAB" et "tous les arabes sont des voleurs" ?

Vous ne faites qu'empirer les choses en jetant de l'huile sur le feu et, pour moi, vous faites ainsi parti du problème.

Satori[*n]9960

24/12 (14:32)

avatar

nombre messages : 9824

Membre

Nephie a écrit :

Loul ? A la différence, c'est que tu n'es pas arabe par choix, que tu ne peux pas quitter ton status d'arabe pour aller prendre un autre métier, et que pourtant, ça n'a jamais empêché tous les fachos de venir hurler sur les arabes qui devaient officiellement se désolidariser des attentats, ni que tous les arabes étaient des voleurs comme tu viens de le faire. Pourquoi, étrangement, ça, ça ne te dérange pas ?

Par contre, c'est ton status de flic qui te permet d'abuser de ton pouvoir (alors qu'un status d'arabe ne permet pas d'abuser de grand chose), c'est ton status de flic qui te protège de la justice, c'est ton status de flic qui te protège du gouvernement, tu es flic par choix, non seulement tu ne dénonces pas, mais tu protèges tes collègues par choix, tu ne démissionnes pas par choix, et quand on ose critiquer la police alors on est un grand méchant ? Pourquoi, étrangement, d'un coup, ça te dérange ?


Je sais pas, t'as regardé la vidéo de libé un petit peu ? Tu as lu l'article ? Ou même juste un extrait, hein ? Tiens.

"Si je pouvais te pendre, si je le pouvais, si j'avais (bruit de claque) si j'avais le droit de te tuer je le ferais."
[...]Les agents n'ont aucun motif pour le placer en garde à vue [...] puis finalement ils dressent une simple amende de 135€ pour non-respect du confinement et le relâchent.

[...]Classement sans suite.




Bref, on a pas eu longtemps à attendre pour voir venir exactement la réponse que je dénonçais en caricature, mais sans être caricaturale. On a même eu le point raciste dites donc.

___

The seagull / wonder if she is sad / left alone without being touched / by the blue of the sky / or the blue of the sea.

Un[*b]curieux

24/12 (20:40)

avatar

Membre

Nephie a écrit :

Je ne crois pas avoir dit pour le moment que la police et les antiracistes formeraient « deux camps opposés », mais c'est intéressant que ça te soit venu comme ça.

[ce message a été édité par Un[*b]curieux le 25/12 à 07:13]

Un[*b]curieux

25/12 (07:03)

avatar

Membre

Un truc bien avec l'actualité policière, c'est qu'elle ne se met pas en pause pour les fêtes.

À l'étranger

Une jeune fille de 14 ans a été tuée par la police à Los Angeles alors qu'elle essayait des vêtements dans une cabine d'essayage, sous les yeux de sa mère. La police a tiré a travers les murs, en essayant d'arrêter un criminel armé d'un antivol de vélo (qui est mort aussi).

Source

En France

L'état français a été condamné dans un refus de prendre une plainte par un flic pour une victime de violences conjugales qui sera assassinée le lendemain. Source

À la frontière

On oublie un peu trop facilement que les enchainements de morts brutales aux frontières de l'Europe sont organisées par des décisions politiques et font partie d'un système complexe et à plusieurs niveaux, dans lesquels les forces de police jouent un rôle immense. C'est donc en gardant ça en tête qu'on a appris hier un nouveau naufrage en Grèce, faisant 27 morts. « Le HCR estime que plus de 2 500 personnes sont mortes ou ont disparu en mer en tentant de rejoindre l’Europe entre janvier et novembre. ».

Source

[ce message a été édité par Un[*b]curieux le 25/12 à 07:12]

Un[*b]curieux

07/01 (12:19)

avatar

Membre

Des procès pour des vieilles affaires en ce moment.

6 policier.e.s condamné.e.s (6 mois de prison avec sursis pour injure raciste, de la prison ferme pour violences pour 4 autres, du sursis pour la dernière pour ne pas être intervenue). Iels peuvent encore faire appel. Il s'agissait d'un type qui s'était jeté dans la Seine en Avril 2020 pour échapper à des flics, les flics avaient alors blagué sur le fait qu'ils auraient dû le laisser couler, et ça avait été filmé par des voisins. Le parquet avait demandé des peines moindres, et l'administration avait sanctionné par… une exclusion de 5 jours.
Article payant


Printemps 2019, un jeune se fait matraquer par un flic de manière gratuite et absurde, le procès s'est ouvert ce matin après classement par L'IGPN, après les déclarations effarantes du parquet puis de Castaner. Le parquet (tiens tiens) demande une absence de peine pour le flic. La victime, elle, demande 5000 euros de D&I. La suite le 11 février.

Un[*b]curieux

11/01 (00:02)

avatar

Membre

Un[*b]curieux

19/01 (11:23)

avatar

Membre

Au tribunal, un haut gradé de la police accusé d’agressions sexuelles (article payant)

Il s'agit d'actes d'agressions sexuelles (les premières plaintes datent de 2009) hors du cadre professionnel (le prévenu était flic).

L'enquête a duré 10 ans, que le parquet a d'abord demandé et obtenu un non-lieu (dont il a été fait appel), et que pendant tout ce temps, il a continué à exercer son métier tranquillou.

On parle d'une personne qui confirme à la barre avoir laissé sa main dans l'entrejambe de personnes endormies et non-consentantes, et cette personne pouvait, dans le cadre de ses fonctions, saisir et transmettre des plaintes de victimes d'agressions !

Le parquet demande à nouveau la relaxe "au bénéfice du doute", mais au moins cette fois-ci le parquet ne considère plus que l’alcoolisation ou l’adhésion pour dormir ensemble constituent une présomption de consentement. [x(]

À défaut d'autre chose, peut-être que cela illustrera le problème des liens trop serrés entre les parties policiaires et judiciaires : les actes d'enquêtes étaient réalisés par des collègues du prévenu…

[ce message a été édité par Un[*b]curieux le 19/01 à 11:25]

Forum > Politique & Société > La police et vous !

1 | ... | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59