pied gauche

 

Politique & Société

Forum > Politique & Société > La police et vous !

1 | ... | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56

Un[*b]curieux

01/12 (10:24)

avatar

Membre

On s'enfonce de plus en plus, je cite :
Demain matin, Marlène Schiappa sera à Calais pour effectuer dans la matinée une distribution de repas, puis un tour du nouveau processus de « valorisation et récupération des biens abandonnés sur les sites faisant l’objet d’un démantèlement »

Ouais, les « biens abandonnés », c'est les tentes que l'état lacérait jusqu'à la semaine dernière, mais on leur a fait remarquer que c'était d'un niveau élevé de dégueulasserie. Quel cynisme, bordel…

Un[*b]curieux

06/12 (09:47)

avatar

Membre

Quand on dénonce un flic pourri, l'IGPN enquête… sur les journalistes.

Atteinte au secret des sources : StreetPress dans le viseur de la police

Un[*b]curieux

07/12 (11:53)

avatar

Membre

Vu qu'une grosse partie de l'appareil de gestion de crises que je préconise ici est constitué de travailleurs sociaux et travailleuses sociales, je me permets de pointer qu'il y a aujourd'hui une journée de grèves et manifestations dans ce corps profesionnel. Ces gens dont le métier est d'encadrer nos personnes vulnérables, de les protéger, et parfois de les réhabiliter, ont perdu 20% de leur pouvoir d'achat en 25 ans. Il va sans dire qu'avec la dégradation de leurs conditions de travail vient une dégradation de la qualité du service public pour les gens qui l'utilisent.

Ainsi, les éducs spés travaillent souvent dans des structures associatives, au financement étatique non pérenne, alors qu'ils assurent ce qui devrait être une mission régalienne. Il devient alors simple de couper le budget de l'association, ce qui conduit à des suppressions de postes, des heures de travail en plus ou un taux d'encadrement délirant, ou des diminutions de salaires (par exemple en embauchant des gens qui n'ont pas le diplôme d'éduc spé pour en assurer le travail).

Bonne grève à elles/eux/vous [:)] Vous pouvez suivre le compte twitter de la CGT anras si vous voulez lire davantage sur le sujet.

Jipoune

07/12 (22:44)

avatar

nombre messages : 6512

Gouverneur Gradistan

Kraland

Domicile : Astrakran

Je passe sur le sujet pour préciser qu'une des revendications est le bénéfice du "Ségur de la santé", dont une des mesures phare est l'obtention de 183 € de salaire mensuel net en plus. Cette avancée sociale a été obtenue grâce au fait que la crise sanitaire a renversé le rapport de force au profit des soignants (les médecins hospitaliers en ont évidemment bien plus profité du "Ségur" que les fonctionnaires de la FPH, mais on ne prête qu'aux riches). Cette mesure a été votée pour le secteur sanitaire et les EHPAD, puis a été étendue à des établissements médico-sociaux, mais pas à tous (je ne connais pas assez la situation pour connaitre en détail les oubliés qui restent, mais il y a : le secteur de l'enfance, l'EFS, etc.). Conséquence : pour un même métier, vous gagnez 10 % de plus si vous travaillez au sein d'un établissement concerné par la mesure. Autre conséquence, les secteurs "oubliés" seront désertés (le terme "oubli" n'est pas anodin : dans les premières négociations, il semblerait que ces structures aient réellement été oubliées des négociations).

Le secteur social a été plusieurs fois "oublié" des réformes et est rarement mis en avant dans les luttes syndicales. Exemple des effets de cette sous-représentation dans la presse et de la moindre noblesse de la filière sociale, aujourd'hui, un cadre socio-éducatif gagne autant qu'un infirmier (alors qu'il correspond à un niveau n+1 de l'infirmier).

Autre enjeu du Ségur à venir : maintenant que le gouvernement a accepté de rehausser les salaires celui risque de refuser de donner les fonds pour payer ce que les travailleurs ont obtenu. Certaines structures risquent de devoir supprimer des postes...

___

lol
bi1 fé

[ce message a été édité par Jipoune le 08/12 à 17:32]

Un[*b]curieux

08/12 (13:55)

avatar

Membre

Jipoune a écrit :

Merci beaucoup d'avoir complété (et bon courage si tu es concerné)

Un[*b]curieux

17/12 (11:53)

avatar

Membre

Une fois n'est pas coutume, libé publiait hier un court reportage avec une vidéo de quelques minutes qui montre des flics travailler exactement comme on s'y attend.

Source

[ce message a été édité par Un[*b]curieux le 17/12 à 11:54]

Adhémar le chragon-garou

17/12 (14:16)

avatar

Ministre du Travail

Empire Brun

Domicile : Santa Banana City

En accusation

Il s'agit, en fait, de scènes du tournage de l'adaptation de Plus Belle La Vie dans le 93, réalisée par Tarantino, qui sera diffusée début 2022 sur Netflix. Qui pourrait croire un seul instant que, dans la vraie vie de tous les jours, des fonctionnaires de police français, qui ont prêté serment, soient susceptibles de molester des citoyens par simple caprice, voyons, restons sérieux.

[ce message a été édité par Adhémar le chragon-garou le 17/12 à 14:16]

Onawa

17/12 (14:23)

avatar

nombre messages : 8727

Citoyenne

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Nouvelle Volupté

Et attention hein.

Tout cela n'empêche pas des "reportages" comme ça d'exister.

Des hommes exceptionnels !

Satori[*n]9960

17/12 (15:03)

avatar

nombre messages : 9763

Membre

"Non mais j'ai pas lu les 350 pages mais y'en a des bien et puis ils ont forcement fait un truc parce que blablabla HEIN LA POLICE ELLE VIENT TE SAUVER DE TOUS CES BOUGNOULES QUI VONT TE mais non je suis pas raciste.
"
-le prochain intervenant qui viendra défendre la police.

___

The seagull / wonder if she is sad / left alone without being touched / by the blue of the sky / or the blue of the sea.

[ce message a été édité par Satori[*n]9960 le 17/12 à 15:22]

Un[*b]curieux

17/12 (17:34)

avatar

Membre

Satori[*n]9960 a écrit :

> -le prochain intervenant qui viendra défendre la police.

Je pourrais au moins comprendre la lassitude devant ce qui est devenu un empilement de « faits divers ». Je me faisais la réflexion devant la vidéo dévoilée par Libé, mais malgré l'accumulation, je suis toujours autant scandalisé à chaque nouvel article que je partage. Parce que pour chaque vidéo qui sort, combien de harcèlements, de saloperies diverses, de faux en écritures, de refus de plaintes, de sabotages d'enquêtes etc. restent à jamais dissimulés ? Et quand je m'imagine à la place d'une victime de ces ordures, dont la parole est ignorée au profit de mensonges déguisés, ça me met vraiment physiquement mal.

Forum > Politique & Société > La police et vous !

1 | ... | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56