pied gauche

 

IllusionAbjuration
Nécromancie

Le Nécromant est fasciné par la puissance de la mort et cherche à la contrôler. L’étude de cette magie noire l’amène le plus souvent à devenir insensible à la souffrance de ses contemporains. Il peut aggraver les blessures, aspirer la puissance vitale de ses ennemis et même provoquer leur mort. Il possède la faculté d’animer des cadavres en leur insufflant un simulacre de vie. Ces morts-vivants se mettent alors à son service pour protéger son repaire ou terroriser la région.


Niveau 1

Épuisement

Épuisement (rencontre) - Infraction

La cible de ce sort est victime d'un épuisement général et subit un malus au modificateur de Pouvoir sur l'ordre Dormir égal à 2+N/2 (arrondi vers le bas). On ne peut être victime de ce sort qu'une seule fois avant de dormir. En cas d'échec, le lanceur de sort subit un épuisement imposant un malus de 1 au modificateur de Pouvoir (pour l'ordre Dormir).

Illustration : Olga Meow

Aggravation des Blessures

Aggravation des Blessures (rencontre) - Délit

En lançant ce sort sur un personnage blessé, ses blessures s'aggravent et la victime perd 2 PdV supplémentaire. Le sort ne fonctionne pas sur une personne ayant tous ses PdV, ni une personne qui a moins de 5 PdV (les blessures sont déjà graves), ni sur une personne qui n'a pas été blessée en combat depuis son dernier sommeil. En cas d'échec, le lanceur de sort subit un épuisement imposant un malus de 1 au modificateur de Pouvoir (pour l'ordre Dormir).

Illustration : Olga Meow


Niveau 2

Animer un Squelette

Animer un Squelette (personnel)

Vous devez vous trouver dans un cimetière pour utiliser ce pouvoir. En lançant ce sort, vous animez un squelette qui rejoindra votre groupe. Si vous échouez en lançant ce sort, la créature vous attaquera. Vous ne pouvez tenter d'invoquer, charmer, contrôler, enchanter ou cloner qu'une seule créature par jour (avant de dormir).

Illustration : Olga Meow

Choc Retour

Choc Retour (personnel)

Une fois le sort activé, toute personne lançant un sort contre vous subit un choc en retour lui faisant perdre 5 + votre Niveau en PdV (peu importe que le sort soit bénéfique ou non). L'effet de ce sort se dissipe lors de votre prochain sommeil. Attention : cela concerne aussi les sorts de rencontre que vous lancez sur vous-même. Le choc retour ne fonctionne pas sur les sorts lancés en combat. En cas d'échec, le lanceur de sort subit un épuisement imposant un malus de 1 au modificateur de Pouvoir (pour l'ordre Dormir).

Illustration : Olga Meow


Niveau 3

Étreinte Vampirique

Étreinte Vampirique (combat)

Grâce à ce sort, vous aspirez les points de vie de votre victime lors d'un combat : elle perd en points de vie l'équivalent de votre VOL (limité aux points de vie qui lui restent) et ces points seront ajoutés en bonus à votre modificateur de Soins pour votre prochain sommeil. Aucune protection ne fonctionne (les armures ne comptent pas), mais certaines parades sont possibles (Esquive, Camouflage). Vous devez être à Mains Nues pour lancer un sort en combat.

Illustration : Olga Meow


Niveau 4

Animer un Zombie

Animer un Zombie (personnel)

Vous devez vous trouver dans un cimetière pour utiliser ce pouvoir. En lançant ce sort, vous animez un zombie qui rejoindra votre groupe. Si vous échouez en lançant ce sort, la créature vous attaquera. Vous ne pouvez tenter d'invoquer, charmer, contrôler, enchanter ou cloner qu'une seule créature par jour (avant de dormir).

Illustration : Capichef Gi NoUrS


Niveau 5

Blessures Incurables

Blessures Incurables (rencontre) - Délit

La cible de ce sort est infligée de blessures incurables : la prochaine fois qu'elle dormira, le gain de points de vie sera réduit à 0 (afin d'éviter l'anti-jeu, elle ne pourra pas subir les effets d'un même sort le jour suivant). Le sort ne peut être lancé sur une personne dans le coma. En cas d'échec, le lanceur de sort subit un épuisement imposant un malus de 3 au modificateur de Pouvoir (pour l'ordre Dormir).

Illustration : Olga Meow


Niveau 6

Mort

Mort (rencontre) - Délit

La personne visée tombe dans le coma (s'il s'agit d'un PNJ, il sera supprimé). En outre, elle contracte la Putréfaction (s'il s'agit d'un PJ). Les Ascètes résistent à ce sort (qui reste sans effet). En cas d'échec, le lanceur de sort tombera dans le coma. La victime bénéficiera d'une récupération des points de vie perdus à son prochain sommeil (comme s'ils avaient été perdus en combat).

Illustration : Dame Eskarina