Nouvelles zones non-habitables

• modifié Hier (21:01)
    +12 -1 +11
    Bonjour à tous,

Aujourd'hui, des villages d'animation permanents vont être disséminés un peu partout, portant le nombre de villes dans chaque province à 3.

Cependant attention [=!] : ces nouveaux villages ne seront pas habitables, ni constructibles. Et il n'y aura pas d'animation pour accompagner : on met ça entre vos mains de joueurs.

Ceux-ci représentent en fait la zone géographique où ils sont situés. Ils contiendront, selon les villages, un ou deux bâtiments : soit un drapeau seul, soit un drapeau et un monument qui sera un lieu panoramique ou scénique de la zone.

La destruction de ces bâtiments est interdite (les attentats y sont tolérés, tant qu'ils ne cassent pas un étage). La construction de bâtiments est aussi refusée (sauf les tentes et marchés) sauf en cas de demande temporaire de joueurs qui voudraient animer la zone (par exemple : un temple éphémère pour organiser un rituel, un bar de fortune avant de monter un donjon...).

Voici la carte complète de ces nouvelles zones. La plupart des noms reprennent ceux d'anciennes provinces, même s'il a fallu être créatif par endroits :

Nous avons deux objectifs avec ce projet :

- Développer le lore des provinces afin de donner le plus de billes possibles pour les backgrounds des personnages, et pourquoi pas du jeu d'exploration/tourisme.

Les villages (bâtiments/layout map) sont susceptibles d'évoluer selon les trips provinciaux (tous les trips provinciaux, pas forcément ayant lieu dans ces nouveaux villages d'anim). Les ruines existantes sont englobées dans le découpage des zones.

- Amener une nouvelle dynamique géopolitique en permettant un jeu de conquête plus roleplay, avec des conflits qui n'aboutissent pas forcément à la bascule d'une province entière (point de friction très fréquent).

Cela ne sera néanmoins pas sans enjeu : chaque zone est liée à l'une des ressources les plus abondantes de sa province, et sa perte entrainera donc une baisse du taux, voire une pénurie selon les cas. Et selon le contexte, d'autres pertes ou gains pourront avoir lieu.

Exemples de situations : occupation militaire d'un checkpoint à la frontière pour la faire reculer, tribut d'un empire envers un autre suite à des pourparlers, accord d'échange de ressources entre deux alliés, guerre civile entre deux provinces d'un même empire pour le contrôle d'une zone...

Dans tous les cas, il faudra nous contacter pour nous mettre au courant, et que nous puissions procéder aux éventuelles modifications plateau.

Dans le cas particulier d'une conquête sans accord RP entre les deux parties, c'est nous qui validerons ou non l'action. Il est donc fortement recommandé de nous contacter en amont pour vous assurer de la faisabilité de votre plan (nous mettre devant le fait accompli ne vous garantit pas du tout notre coopération [3i]).

Pour une conquête basée sur le clic, la base sera la suivante : rester la puissance militaire dominante dans la zone sur une moyenne de 5 jours (on regardera les effectifs chaque jour à horaire régulier) vous donne la zone pendant une semaine minimum. Mais on peut être amené à demander autre chose selon le contexte.

_____

Ce topic restera ouvert si vous avez des questions sur le sujet [;)]. Pour toute demande découlant de cette nouveauté, envoyez nous un kramail. Pour le reste, vous avez le sujet de discussion avec l'Animation.
  • modifié Hier (20:48)
    +4 -1 +3 
    Hello, quid des empires disparus dans ce cadre ?
    Si nous occupons militairement les 3 villages d'Hélénie en dressant les drapeaux seeliens, par exemple. (au hasard)

En tout cas c'est trop trop trop trop trop bien [=)] J'espère que vous aurez le temps de suivre toutes les actions des joueurs car il pourrait y en avoir beaucoup.

___

• posté Hier (23:29)
    +0 -1 -1 
    Excellent ! J'adore l'initiative.
    Merci au staff pour cette belle idée !
  • Hier

• 23:04

Mouais mouais mouais...

• 23:04

REVIENS dARKMARE ! les Passes Brunes sont des retour hihihi !

• 11:36

Bwahaha ! Les grands stratèges de l'Empire Brun sont vraiment des ploucs !

• 11:35

Hallo !!

• Avant-hier

• 23:13

Kiii kiki kiiiki, j'ai les oreilles qui sifflent...

• 23:13

krabot on aura ta peau

• 16/08

• 20:31

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• 20:30
    Yun

hi! hi! hi!

• 12/08

• 05:09

Haha je suis krabot, le maître du site, soumettez-vous à mon pouvoir !

• Texte généré à 01:05:08