Nouvelles zones non-habitables

• modifié 25/08 (02:40)
    +15 -3 +12
    Bonjour à tous,

Aujourd'hui, des villages d'animation permanents vont être disséminés un peu partout, portant le nombre de villes dans chaque province à 3.

Cependant attention [=!] : ces nouveaux villages ne seront pas habitables, ni constructibles. Et il n'y aura pas d'animation pour accompagner : on met ça entre vos mains de joueurs.

Ceux-ci représentent en fait la zone géographique où ils sont situés. Ils contiendront, selon les villages, un ou deux bâtiments : soit un drapeau seul, soit un drapeau et un monument qui sera un lieu panoramique ou scénique de la zone.

La destruction de ces bâtiments est interdite (les attentats y sont tolérés, tant qu'ils ne cassent pas un étage). La construction de bâtiments est aussi refusée (sauf les tentes et marchés) sauf en cas de demande temporaire de joueurs qui voudraient animer la zone (par exemple : un temple éphémère pour organiser un rituel, un bar de fortune avant de monter un donjon...).

Voici la carte complète de ces nouvelles zones. La plupart des noms reprennent ceux d'anciennes provinces, même s'il a fallu être créatif par endroits :

Nous avons deux objectifs avec ce projet :

- Développer le lore des provinces afin de donner le plus de billes possibles pour les backgrounds des personnages, et pourquoi pas du jeu d'exploration/tourisme.

Les villages (bâtiments/layout map) sont susceptibles d'évoluer selon les trips provinciaux (tous les trips provinciaux, pas forcément ayant lieu dans ces nouveaux villages d'anim). Les ruines existantes sont englobées dans le découpage des zones.

- Amener une nouvelle dynamique géopolitique en permettant un jeu de conquête plus roleplay, avec des conflits qui n'aboutissent pas forcément à la bascule d'une province entière (point de friction très fréquent).

Cela ne sera néanmoins pas sans enjeu : perdre ou gagner des zones provoquera des malus/bonus dans les empires/provinces liés. Ceux-ci ne sont pas fixes, ce sera selon le contexte (ex : les accords RP entraineront plus de bonus que de malus).

Exemples de situations : occupation militaire d'un checkpoint à la frontière pour la faire reculer, tribut d'un empire envers un autre suite à des pourparlers, accord d'échange de ressources entre deux alliés, guerre civile entre deux provinces d'un même empire pour le contrôle d'une zone...

Si vous souhaitez revendiquer une zone, la première chose à faire est un discours public. Soit une action roleplay sur place, soit un post forum sur Monde ou Taverne.

Une fois seulement cela fait, contactez-nous pour que nous puissions constater le démarrage de l'action et assurer son suivi. L'objectif est de créer du jeu entre les joueurs, pas entre vous et nous.

Etape 0 (optionnel) : Kramail au KD Anim, pour savoir la faisabilité/négocier les conditions
    Etape 1 : Revendication publique
    Etape 2 : Kramail au Kradesk Anim
    , avec le lien vers la revendication publique
    Etape 3 : Phase de résolution (accord, conquête...)

La base du gameplay est la suivante : rester la puissance dominante dans la zone sur une moyenne de 5 jours vous donne la zone pendant une semaine minimum (on surveillera régulièrement).

Il n'est pas obligatoire d'avoir des unités militaires, vous pouvez être créatifs (et on l'encourage). Selon le contexte, et surtout les efforts créatifs réalisés, les conditions de capture pourront évoluer.

_____

Ce topic restera ouvert si vous avez des questions sur le sujet [;)]. Pour toute demande découlant de cette nouveauté, envoyez nous un kramail. Pour le reste, vous avez le sujet de discussion avec l'Animation.
  • modifié 18/08 (20:48)
    +5 -3 +2 
    Hello, quid des empires disparus dans ce cadre ?
    Si nous occupons militairement les 3 villages d'Hélénie en dressant les drapeaux seeliens, par exemple. (au hasard)

En tout cas c'est trop trop trop trop trop bien [=)] J'espère que vous aurez le temps de suivre toutes les actions des joueurs car il pourrait y en avoir beaucoup.

___

• posté 18/08 (23:29)
    +2 -3 -1 
    Excellent ! J'adore l'initiative.
    Merci au staff pour cette belle idée !
  • posté 19/08 (06:43)
    +1 -0 +1 
    Hello, question nulle, mais tant pis.

On a une justification RP à l'apparition soudaine des zones ?
    On fait comme si elles avaient toujours existé ?

Merci ! [j|]
  • posté 19/08 (08:02)
    +0 -0      
    Oula, ça m'a l'air complexe ce truc. Pas certain d'avoir tout compris.
    Déjà que je n'arrive pas à suivre la politique au niveau cybermonde, ça va pas m'aider du tout ce truc. [:D]

Donc, on va pouvoir annexer des parties de territoires de façon RP, c'est bien ça ? Symbolisée par le changement de drapeau dans la zone.

Mais pour une sécession de la province entière, comme on vient de le faire avec la Bouletie, c'est toujours possible, où faut prévenir le staff ?
  • modifié 19/08 (09:10)
    +5 -0 +5 
    Je suis circonspect. Quel est l'intérêt ? Ça pose le kradesk en arbitre subjectif des conquêtes. Certes le système actuel n'est pas dingue, mais mettre une rustine subjective dessus me semble une mauvaise idée.

Si les joueurs s'entendent deja d'un point de vue RP, ça leur donne un petit objectif de plus, c'est sympa. Si les joueurs ne s'entendent pas et qu'il n'y a pas de discussion, ou simplement que les objectifs sont incompatibles, ça ne fera que créer des frustrations. Le kradesk va se prendre des pages de chouinage, et aucun des camps ne sera content parce qu'ils auront l'impression que l'autre camp est favorisé.

C'est également un système ad hoc qui nécessite un suivi de près (checker les soldats à heure fixe/ plusieurs fois par jour), une réactivité importante, sur la durée, la gestion potentielle de plusieurs conflits. Il n'y a aucune chance que ce soit pérenne sur la durée. L'animateur va avoir un truc irl, en avoir marre ou que sais-je. Quand on sait comme c'est chronophage de gérer une animation à un endroit, là ca va être compliqué.

Je ne critique pas le fait de vouloir faire une animation, mais plutôt l'idée apparente de vouloir en faire tout un système complexe et permanent.

___

Zazou, majeur, vacciné.
  • posté 19/08 (13:06)
    +1 -0 +1 
    Purée, j'ai rien compris.
    [;o]

Ça a l'air cool parce que ça en enthousiasme certains mais, comme le piaf au-dessus, je suis mitigé sur les besoins humains que cela requiert derrière. Pas sur le côté "vous allez vous faire critiquer" : ça, du moment que vous faites quelque chose (ou même ne faites rien), ce sera le cas. Mais sur l'implication demandée pour que ça tourne.

Peut-être que vous avez des outils pour le suivre plus facilement, tant qu'à faire !
    [:D]
  • modifié 19/08 (13:19)
    +1 -3 -2 
    Je pense qu'il faut le voir comme une façon de conquérir des trucs de façon roleplay, et ignorer le côté clic dans la plupart des cas.

Voyez ça comme une animation où ya probablement rien à gagner à part RP, je pense que c'est l'intention. Le côté "clic aggressif" ne tiendra pas sur la durée, mais le côté "proposition permanente de jeu" est excellent.

___

• posté 19/08 (13:31)
    +0 -0      
    J'ai peut être compris de travers mais étant donné que la conquête de ses zones se fait via armée, ce n'est pas que RP et que le clik est toujours présent, vu que la présence de soldat pendant 5j fait basculer la zone.

Bref,je crois que j'ai pas capté tous les tenants et aboutissants de cette nouveauté [:D]
  • posté 19/08 (13:41)
    +1 -0 +1 
    et rien pour l'Australine ?

• 02:06

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 02:05

c'est un d6 et un grand d c'est un d20

• Avant-hier

• 16:51

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 10/09

• 22:31

Ils sont plein de pognon, dans la Palladium Corporation...

• 22:30
    Yun

c'est qui petit "d" ?? [co]

• 16:36

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]

• 14:01

Révolution !

• 14:01

petit "d" Yun, petit "d", sinon ce n'est pas une accusation réaliste...

• 08/09

• 21:49

Libère ta liberté !

• 21:48
    Yun

Comme par hasard une invasion de déchets à Sibéria, encore un coup de Darkmare ?? Hi !Hi !Hi !

• Texte généré à 03:43:06