kraland

Introduction

Kraland Interactif est un jeu centré sur la parodie politique. Plusieurs empires s'y affrontent sur le terrain idéologique, diplomatique et militaire. Chacun d'eux caricature un modèle de société : communiste, libéral, écologiste, théocratique, etc. Dans ce monde troublé, votre personnage évoluera avec une ambition politique. Vous pourrez jouer un officier pacifiste qui s'oppose à un quarteron de diplomates bellicistes. Ou un avocat véreux en butte à l'hostilité de trafiquants légalistes inquiets pour leurs bénéfices. Ou encore un terroriste déclenchant une révolution pour renverser un gouvernement réactionnaire. Les multiples carrières et vocations politiques permettent de nombreuses combinaisons différentes.

Votre personnage pourra voyager de ville en ville, participer à une élection, incendier un bureau de vote, lancer des rumeurs, détourner des fonds gouvernementaux, organiser une manifestation, passer un moment en prison, devenir bourgmestre de sa ville ou un puissant ministre de son empire. Des centaines d'ordres différents sont ainsi à votre disposition. Dans ce jeu de rôle, il vous faudra interpréter un personnage et lui donner vie. Il est essentiel de lui conférer une facette politique (ambition, idéologie, parti...) intégrant un aspect parodique. Le jeu comporte d'autres aspects (gestion, guerre, etc.) qui participent à la profondeur de l'univers virtuel mais qui ne sont pas une fin en soi.

Le jeu s'inscrit sur le long terme dans un monde virtuel qui existera des années. Votre progression est donc lente pour maintenir l'intérêt du jeu. Il vous faudra prévoir au moins quinze minutes par jour pour passer vos actions et vous informer de ce qui se passe dans le jeu. Vous n'êtes cependant pas obligé de jouer chaque jour. Le thème du jeu (centré sur la parodie des systèmes politiques) et la nature des interactions entre joueurs font que le jeu s'adresse plutôt à un public de jeunes adultes. Il ne convient pas à de jeunes enfants.

Le jeu est géré par des animateurs qui sont les « maîtres de jeu » de Kraland Interactif. Ils interviennent au moyen de personnages, de scénarios et d'événements ponctuels. L'équipe d'animation peut donc modifier la donne, y compris les équilibres entre les empires. Ils sont épaulés par des régulateurs qui se chargent de traiter les comportements abusifs dans le jeu, principalement les cas de multi-personnages. Des administrateurs gèrent le site avec le webmaster. Des modérateurs se chargent du forum et des graphistes réalisent les images du jeu. Si vous avez besoin de contacter le staff (bug, problème, etc.), vous pouvez vous adresser à leur boîte commune : le Kradesk (le lien sera actif dès que vous vous serez inscrit).


Les Règles

Les règles rassemblent tout ce qui est nécessaire pour jouer :

  • Règles de Base : tout ce qui est nécessaire pour commencer à jouer - vous devez absolument lire ces règles de base en détail, sinon vous ne comprendrez rien au jeu. Les autres règles, par contre, peuvent être consultées plus tard, quand vous en aurez besoin
  • Règles Avancées : lorsque vous serez familiarisé avec le jeu, il est alors utile d'en savoir plus sur les autres fonctionnalités du jeu (se divertir, construire un bâtiment, veiller à la sécurité, illégalité et prison, systèmes politiques, etc.)
  • Vocations : ces sections décrivent les diverses vocations dans lesquelles votre personnage peut progresser (carrière, type, politique, combat, pouvoir)
  • Gestion Publique : si vous êtes nommé fonctionnaire, vous pourrez découvrir vos prérogatives (au niveau de la ville, de la province ou de l'empire)
  • Annexes : les annexes rassemblent les règles provinciales et les listes (matériel, bâtiments, bestiaire, ordres)

Avertissement

Pour que le jeu se déroule bien, il est nécessaire de respecter certaines règles de vie en communauté, comme le fait de ne pas tricher et de se comporter avec maturité. Veuillez lire attentivement l'avertissement suivant. Si vous ne respectez pas les règles qui y sont mentionnées, vous serez radié du site. En outre, le staff se réserve le droit de suspendre ou supprimer tout compte s'il le juge nécessaire.

1. Vous ne pouvez avoir qu'un seul personnage par joueur et par PC.

  • Il vous est interdit d'avoir plusieurs personnages : toute tentative de ce genre est considérée comme une tricherie.
  • Il est interdit à deux personnes de jouer à Kraland Interactif depuis le même PC. Cela sera assimilé à du multi-personnages (même si les deux joueurs existent vraiment). Par contre, vous pouvez venir sur le site depuis le PC d'un autre joueur afin de lire vos messages et de participer au forum ; mais vous ne pouvez pas passer des ordres dans le jeu (au moyen des ordres de la partie Jouer).
  • Il est également interdit d'utiliser le compte d'un autre joueur, même avec son autorisation, que ce soit pour passer ses ordres à sa place, lire ses messages ou consulter son compte.
  • Il est également interdit de demander à un ami de créer un personnage "vache à lait" qui ne sert qu'à vous transférer systématiquement ses gains. Ce sera également considéré comme du multi-personnages.
  • Il est également interdit de demander à un ami qui quitte le jeu de vous transférer tout son argent ou ses biens. Ce sera également considéré comme du multi-personnages.

2. Toute tricherie ou piratage sont interdits.

  • Il vous est interdit de tenter de tricher dans le jeu en profitant d'une éventuelle faille de sécurité du site ou d'une quelconque faille dans le jeu. Tout procédé qui permettrait de générer des masses d'argent ou des avantages de manière anormale et déséquilibrée est considéré comme une faille du jeu, et ne doit pas être utilisé. Toute faille doit être immédiatement rapportée au staff.
  • Il vous est bien entendu interdit de tenter toute action de piratage du site ou de pirater le compte d'un autre membre ou joueur.
  • Il est interdit de se faire passer pour un autre personnage ou pour un membre du staff (que ce soit par mail ou sur un chat).

3. Le jeu exige une certaine maturité.

  • Le jeu est fait d'intrigues, de manipulations, de trahisons éventuelles. Vous devez accepter qu'un autre personnage vous trahisse dans le cadre du jeu, sans réagir de manière disproportionnée. Votre personnage peut devenir puissant mais il peut du jour au lendemain perdre beaucoup de sa puissance ou de ses avoirs. Vous ne devez pas être un "mauvais perdant".
  • Le jeu se veut une caricature d'idéologies existantes (ou non). Les références à la politique réelle ou au monde réel ne sont autorisées que si la volonté humoristique est évidente : le jeu ne doit pas être transformé en tribune politique par un vrai parti.
  • Le jeu exige d'abord le respect des règles et du fair-play, avant les considérations roleplay (le fait de jouer un rôle). En outre, comme la progression dans le jeu est assez lente, vous devez savoir faire preuve de patience.
  • Le jeu est un jeu de rôle et pas de stratégie pure, c'est-à-dire qu'il peut survenir des événements liés au hasard ou à l'action d'un animateur du jeu qui peuvent parfois considérablement modifier la donne. Si vous n'acceptez pas cela, ne jouez pas.
  • Le staff est l'autorité suprême du jeu : il peut modifier les règles à tout moment dans l'intérêt du jeu ou de l'animation. Vous devez accepter ce fait comme partie intégrante du jeu.
  • Un niveau minimal en grammaire et en orthographe est souhaitable (votre personnage s'exprime par écrit). Le style SMS est proscrit.

4. Un minimum de politesse est requis.

  • Vous pouvez traiter un adversaire "d'infâme traître à la solde de l'ennemi", car c'est dans le contexte du jeu. Mais les attaques personnelles contre un joueur (au lieu de son personnage) et les commentaires inacceptables (racistes, homophobes...) sont bannis.
  • Si vous avez un désaccord avec un autre joueur, inutile de laver votre "linge sale" en public. Essayez de régler votre malentendu en privé. Au besoin, demandez l'avis du staff.
  • Toute insulte ou menace de quelque nature que ce soit contre un membre du staff conduira à l'exclusion.

5. Sécurité.

  • Si vous jouez depuis un ordinateur public, n'oubliez pas de vous déconnecter à la fin de votre session de jeu.
  • Ne confiez pas votre mot de passe à une autre personne.
  • Le staff ne vous demandera jamais votre mot de passe, ne répondez à aucun message vous le demandant.


  • 14:50

    Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !


  • 14:49

    Ouf il est là, l'honneurest sauf


  • 14:49

    Tu es bien le seul à avoir cet avis.


  • 14:49

    Krabot ?


  • 14:46
    Yun

    Je me demande si un jour Aiaka arrivera à lire ce message [co]


  • 14:23

    1 2, 1, 2, test...


  • 14:20

    woah woah tu es chaud bouillant, facile maintenant je dois repartir de zéro !


  • 14:19

    Ok, rendez-vous ce soir derrière le centre commercial, je te règle ton compte.


  • 14:19

    Krabot que penses-tu de la fin de la V6 ?


  • 14:00

    Qui va tenter un coup d'état au Paradigme Vert ? C'est vraiment le moment !

  • Texte généré à 15:19:34