pied gauche

 

La capitale de la République de Kraland est bien entendu l'île de Kraland elle-même. Celle-ci se dresse fièrement dans le cybermonde comme la capitale du socialo-graffitisme auquel tous les peuples aspirent (s'ils étaient libres de choisir). Sa position insulaire au centre même du grand continent lui a valu la réputation de forteresse imprenable.


NOURRITURE
FenouilFenouil - Charge 0.1

Le sol de Kraland est particulièrement propice à la culture du fenouil (Nourriture +1). Si un enfant refuse de finir sa ration de fenouil, on le menace d'être dévoré par le grand ogre banano-capitaliste.

Potager (niv. 1)

Le Fenouil

Les paysans de Kraland cultivent le fenouil de manière intensive.


BOISSON
VodkaVodka

La vodka (ou vodkra) est un alcool fort, particulièrement apprécié à Kraland. Le Troisième Élu la considère comme salutaire. Teneur en alcool : 3.

Auberge (niv. 3)

La Vodka

Cette boisson est la préférée des Kralandais pour fêter une bonne récolte de fenouil ou la dernière victoire sur l'Empire Brun. Sous l'emprise de l'alcool, les grands buveurs tiennent parfois involontairement des propos séditieux : c'est en tout cas l'excuse avancée par les réformateurs qui se sont d'ailleurs affublés du surnom de vodkaïstes.


Sous-Sols
S'aventurer dans les Sous-Sols

S'aventurer dans les Sous-Sols (Infraction politique)

Vous pouvez vous aventurer dans les sous-sols de Kraland. En général, ceux qui le font sont considérés comme des fous en raison des dangers présents dans les sous-sols. Le gouvernement de Kraland décourage cette pratique : elle est illégale dans le but de protéger les citoyens insouciants contre eux-mêmes.

Coût: 0 FK | Fatigue: 2 PdV | Difficulté: 2
Potentiel: PER + Discrétion

S'aventurer dans les Sous-Sols

Dans le Quartier sur les Eaux se trouve l'entrée des sous-sols de Kraland, lieu dangereux où l'on jette les prisonniers politiques. Vous pouvez vous y aventurer à vos risques et périls. Le gouvernement de Kraland, pour protéger ses citoyens contre eux-mêmes, interdit de telles expéditions.