pied gauche

 

Culture

Forum > Culture > GOT S8 (spoilers et compagnie...)

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15

Someone

22/05/19 (13:23)

nombre messages : 1

Visiteur

Panda[*n] a écrit :
Oui, d'ailleurs ils ont tous vu la scène à la télé.
Pis elle a du faire les gros titres pour ça, la gamine, donc normal qu'ils connaissent sa tête.

Panddha[*n]

22/05/19 (13:44)

avatar

Membre

Si c'est pour lire autant de mauvaise foi je vais cesser de participer à ce sujet.
Bon débat à vous.

___

"Au post à chaud sur entracte, préférez la méditation." - Ainsi parlait Zarapanddha
"Pour muscler mon jeu, je suis passé admin." - Méditations du Panddha, Verset II
"Et Panddha s'adressant à ses apôtres, déclara : Notez bien car ceci est mon compte paypal." Évangiles selon darkmare, chapitre IV.
"Moi je suis d'accord avec Panda, parce que c'est Panda." - red[*r]star, hier.

Père Fusion

22/05/19 (16:37)

avatar

Membre

Panda[*n] a écrit :

> C'est vrai que personne ne doit connaître l'héroïne de Winterfell

En effet, ceux qui ont assisté aux bûchers des PNJ à Winterfell et étaient assez proches d'Arya. De là à généraliser à toute l'armée Unsullied / Dothraki...
Et dans ce cas, je serai encore plus étonné que Daenarys qui se sent trahie de toute part, qui s'est déjà mesurée aux filles Stark tout récemment, qui ont bousillé sa romance avec Jon en balançant son big secret, qui pour le coup connait la badassitude d'Arya, la laisse se ballader et l'approcher de si près. Arya n'a-t-elle pas en soi toutes les raisons de la planter?

[ce message a été édité par Père Fusion le 22/05 à 16:51]

Jean Luc

22/05/19 (17:10)

avatar

nombre messages : 1290

Bourgmestre Pourproville

Empire Brun

Domicile : Pourproville

Père Fusion a écrit :

> En effet, ceux qui ont assisté aux bûchers des PNJ à Winterfell et étaient assez proches d'Arya.
> De là à généraliser à toute l'armée Unsullied / Dothraki...

Les gens communiquent entre eux. Sinon vous pouvez lancer une pétition pour qu'ils rajoutent un épisode. Ça serait celui de la communication.
On peut même aller plus loin que ça. Tous les personnages de la série ne vont jamais aux toilettes, on ne les voit pas poser des cakes. (Oui une fois :D) Alors ça veut tout simplement dire qu'ils n'y vont pas. Ils se retiennent ? Si c'est oui, quand c'est qu'ils vont y aller ? Question sérieuse aux nombreux Michelin.

> Et dans ce cas, je serai encore plus étonné que Daenarys qui se sent trahie de toute part, qui s'est déjà mesurée aux filles Stark tout récemment, qui ont bousillé sa romance avec Jon
> en balançant son big secret, qui pour le coup connait la badassitude d'Arya, la laisse se ballader et l'approcher de si près. Arya n'a-t-elle pas en soi toutes les raisons de la planter?

Comme on est parti sur le jardinage. Je me dis qu'Arya ne sait toujours pas planter des graines. Donc la réponse est non.

[ce message a été édité par Jean Luc le 22/05 à 17:13]

Bill du Boquet

22/05/19 (17:34)

avatar

nombre messages : 11811

Membre

Doz a écrit :

> Les gens communiquent entre eux. Sinon vous pouvez lancer une pétition pour qu'ils rajoutent
> un épisode. Ça serait celui de la communication.
> On peut même aller plus loin que ça. Tous les personnages de la série ne vont jamais aux toilettes,
> on ne les voit pas poser des cakes. (Oui une fois :D) Alors ça veut tout simplement dire qu'ils
> n'y vont pas. Ils se retiennent ? Si c'est oui, quand c'est qu'ils vont y aller ? Question
> sérieuse aux nombreux Michelin.


D'habitude je ne suis pas vraiment fan des références scato, mais en l'occurrence quand on arrive dans les limbes de l'argumentation en face je trouve ça approprié. Donc plussun.

Père Fusion

"Car depuis le début de cette série, du moins lorsque le scénario était encore réfléchit, tout conquérant compose avec la population du coin ce qui donnait un cachet réaliste? Et on ne parle pas d'une démocratie (lol) mais de représentants nobles du coin."

Il faudrait savoir, Brienne n'a pas le droit de vote alors qu'elle est "une noble du coin" , et après il faut que tous les mecs du bled qui ont un petit lopin de terre viennent voter pour élire leur roi ? Pour quelqu'un d'aussi à cheval sur la cohérence, ça m'étonne de ta part.

Soit dit en passant, Brienne est membre d'une des familles les plus anciennes de Westeros, sa présence est indiscutable à lors de la tribune pour Bran, elle fait parti des derniers lords vivants de Westeros, toutes les familles ont été décimées.

"Ton raisonnement se base sur des événements à court terme, en gros ceux de la saison. Comme si les personnages n'avaient pas eu des années, voir des décennies de background avant motivant leurs choix/réactions actuelles. "

C'est vrai que le Nord indépendant, c'était un mouvement de très court terme, fais sur un coin de table et dont on n'a jamais parlé depuis le début de la série. Oh wait. [:,]. Ton raisonnement, à l'inverse, est vraiment court-termiste, en estimant que des lords neufs, qui n'ont rien fait ou presque pour terrasser les ennemis, puissent venir négocier des indépendances alors que bon, ils n'ont aucun levier (newbie + terres historiquement ralliée à Westeros).

"C'est tellement simple. Bah, oui c'est un décret royal, tu ne peux pas test.
Et en effet, le nouveau roi dans sa grande clairvoyance de l'histoire parsemée de rebellions du royaume, se dit que parachuter un parvenu à un tel grade hiérarchique va amener stabilité dans cette région et puis bon, il faut bien respecter la devise familiale, cela prime. "Unbowed, Unbent, Unbroken" n'est-ce pas."


Tu confonds Dorne et Highgarden.
A Highgarden, il n'y a plus personne. Sachant que le principal vassal de Highgarden est Tarly, je ne vois pas trop de conflit à venir. Puis encore une fois, un Lannister paie toujours ses dettes, c'est une constante.

Au final j'ai l'impression que ça dérange du monde que le conseil soit composé des coupe-jarrets, d'un gros, d'une frigide, d'un nain, d'un handicapé et d'un smuggler. Ca n'est pas conforme. Je trouve ça juste délicieux comme morale perso :).

Et il a fait graver un petit portrait miniature qu'il a filé à toutes ses troupes. [8]]

cf. phrase 1 de mon post. [:)]
Mauvaise Foi

22/05/19 (17:59)

nombre messages : 1

Visiteur

Panda[*n] a écrit :
> Si c'est pour lire autant de mauvaise foi je vais cesser de participer à ce sujet.

On vous dit qu'il n'est pas possible pour une population de plusieurs milliers d'individus de tous connaitre visuellement une personne qu'ils n'ont jamais vue, et ça fait 2 pages que vous essayer de nous expliquer le contraire.

Non mais regarde :

Doz a écrit :
> Les gens communiquent entre eux.

Sérieusement ? Les mecs se décrivent mutuellement la tête des gens qu'ils ont vue une fois dans leur vie (pourquoi pas hein), et sont ainsi tous capable de reconnaitre ces gens ?
Le pire, c'est que bon, vous pourriez dire "on s'en fout de ça", "c'est du détail", et j'en passe. Mais non, vous persistez...

On a d'un coté des historiens qui s'accordent a dire que la plupart des paysans du moyen age n'étaient pas capable de reconnaitre leur roi malgré sa tête imprimée sur chaque pièce de monnaie, et toi de l'autre coté qui affirme que toute une armée connait la tête d'une personne juste parce qu'elle a accomplie un exploit.
En toute honnêteté, est-ce que tu y crois vraiment ?

Bill du Boquet

22/05/19 (18:31)

avatar

nombre messages : 11811

Membre

Au bien nommé :

Pfiou, j'imagine les problèmes à l'entrée des chateaux si chaque soldat prenait l'initiative de mettre au cachot n'importe quel lord parce que ça tête ne lui revient pas.

Fort heureusement, il exite un truc super orginal, une chaîne de commandement, où des gens plus compétents que les autres savent qui est qui. [:D]

Père Fusion

22/05/19 (19:00)

avatar

Membre

Doz a écrit :

> . Tous les personnages de la série ne vont jamais aux toilettes,

Tywin Lannister: check.


Sinon Bill du Boquet a écrit :

On recommence: Brienne c'est une épée. Elle n'a jamais fait de politique. Jamais prétendue représenter politiquement sa maison. Qui est vassale de Storms End. Donc toujours non, je ne comprends pas ce qu'elle y fiche à cette assemblée. A contrario, elle est tout à fait à sa place dans la Kingsgard. Quant à Podrick...comment dire.

Tu me reliras, je n'ai jamais parlé d'un représentant politique de kings landing dans l'assemblée élective même si en soi en terme de poids politique ce serait moins incohérent qu'une ile isolée. J'étais plutôt étonné de ne pas les voir pris en compte dans tous ces choix et l'aftermath. Ils ne doivent pas être très heureux de s'être fait cramer par les Targaryen et massacrer par le Nord et pourraient peut être avoir un peu de mal avec leurs nouveaux maîtres. Enfin on va leur amener l'eau courante ou des prostituées. Ok, on est sur un dernier épisode mais le côté bande de copains qui va se dire au revoir tranche avec la mise en scène des premières saisons. Heureusement que Le Monde est là pour assurer la continuité de l'univers.

Je ne confonds pas Dorne et Highgarden. La devise de Dorne, c'était pour souligner que si un Lannister paie toujours ses dettes, pourquoi le prince de Dorne serait un agneau docile? Hum.
Et je ne comprends pas pourquoi tu t'imagines qu'il n'y a plus de nobles ou que Highgarden est désert parce qu'ils ont cramés des Tarly et pris la ville? Westeros c'est des millions de péons et des milliers de petits nobles.

Pour le Nord, qu'il fasse sécession n'est pas choquant, c'est que personne ne moufte ou en profite: c'est lisse, c'est vide. Il y a des animosités entre maisons et des velléités indépendantistes anciennes. Qui aurait dit non à Dorne qui a jusqu'à preuve du contraire plutôt bien préservé ses troupes? Le Nord vient de faire sécession, les Unsullied s'en calent, etc.


Bref, au final ce ne sont que des illustrations de la manière dont j'aurai aimé voir dépeint l'épisode. J'aime bien l'exercice mais faut pas déconner, je ne suis pas scénariste de métier je ne les ai pas réécrit 15 fois à la R.R Martin, il peut évidemment y avoir des incohérences dans mes propos, cela donne juste une idée générale de mes aspirations (celles que je retrouvais au début de l’œuvre ou dans les bouquins.)

Extrait de l'article du Monde, ci dessus:

« Tolkien peut dire qu’Aragorn devient roi et règne pour un siècle, et qu’il était sage et bon. Mais Tolkien ne se demande pas quelle est la politique fiscale d’Aragorn. Est-ce qu’il maintient une armée en permanence ? Que fait-il en cas d’inondation ou de famine ? Et que deviennent les orcs ? A la fin de la guerre, Sauron est mort, mais les orcs sont toujours là, dans les montagnes. Aragorn ordonne-t-il un génocide systématique et leur extermination ? Et tue-t-il même les bébés orcs, dans leurs berceaux orcs ? »

[:D]

[ce message a été édité par Père Fusion le 22/05 à 21:37]
Mauvaise Foi

22/05/19 (19:08)

nombre messages : 1

Visiteur

Bill du Boquet a écrit :
> Pfiou, j'imagine les problèmes à l'entrée des chateaux si chaque soldat prenait l'initiative
> de mettre au cachot n'importe quel lord parce que ça tête ne lui revient pas.
> Fort heureusement, il exite un truc super orginal, une chaîne de commandement, où des gens
> plus compétents que les autres savent qui est qui. [:D]

Non mais sérieusement, renseigne toi avant de dire n'importe quoi.

Voila, le problème, c'est exactement ça : des mecs avec aucune connaissance historique croient des série des films comme GoT réaliste, et prennent ça pour la réalité.

Bien évidemment que chaque soldat ne connaissait pas la tête des lords en visite... on parle d'une époque ou un portrait était une pièce unique qui ressemblait à ça :

Même les haut gradé ne connaissaient pas la tête des lords...

Mais comment faire alors ?
Déjà, un Lord, ça s'habille pas comme "n'importe qui". Et si chaque Lord a son propre blason et son propre sceau, ce n'est pas que pour se la péter.
Et c'est pas pour rien si l'apprentissage des nobles passait toujours pas l’apprentissage des blasons...

Jean Luc

22/05/19 (19:41)

avatar

nombre messages : 1290

Bourgmestre Pourproville

Empire Brun

Domicile : Pourproville

Mauvaise Foi a écrit :

> Voila, le problème, c'est exactement ça : des mecs avec aucune connaissance historique croient des série des films comme GoT réaliste, et prennent ça pour la réalité.

Oui, pareil pour les dragons qui explosent les murs avec leurs flammes ou qui font fondre les trônes en fer. Je sais pas où c'est que j'ai vu ça, ici ? Ailleurs ? En tout cas ça parle de crédibilité, que c'est impossible.

A les croire les dragons ne peuvent pas faire ça. [:D] Par moment je m'abstiens car c'est vraiment ridicule. Mais quand même à deux doigts de leur dire: les dragons ça n'existe pas. [:]] Un peu comme le Père Noël. Mais ça serait trop cruel de ma part. A part si on me sort l'argument imparable:

Les dragons ça existe, et oui ! J'ai qu'à aller voir dans Skyrim. Même que certains parlent plusieurs langues dont l'humain dans Skyrim.
Alors dans GOT ce ne sont pas de vrais dragons parce que eux ils ne parlent pas. Du coup la série GOT n'est pas crédible !

Forum > Culture > GOT S8 (spoilers et compagnie...)

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15