pied gauche

 

Culture

Forum > Culture > Anime/Manga/Light Novels : C'est nippon, ni mauvais

1 | ... | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | ... | 64

Massimo Bill

22/04/18 (20:30)

avatar

Membre

Gazilpar Noo-Scaup a écrit :

je me lance à mater Megalo Box, ayant matté TOUT les Hajime No Ippo (les 3 saisons si je me trompe pas), j'espère que ça va envoyer du pâté et que j'en aurais pas ma claque à regarder de la boxe !


Attention ce show est un hommage à Ashita no Joe, qui est franchement plus dark que Hajime No Ippo. Même si pour le moment ça va. J'aime bien mais les combats sont beaucoup moins bien foutus que dans Hajime No Ippo où notamment on voyait très bien comment les coups étaient portés ; là comme dans un mauvais film il y a des cuts et on voit les gens se prendre des coups sans trop savoir comment l'adversaire a passé leur garde.

Je ne sais pas trop quoi te suggérer pour le moment surtout si on exclut les slice of life.

Dr Abe Savien

22/04/18 (21:59)

avatar

Membre

Gazilpar Noo-Scaup a écrit :
Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu

[=)]

J'ai adoré cette série la série originale, mais je n'ai même pas pensé à regarder cette suite (Sukeroku Futatabi-hen donc) que tu viens de mentionner. Je la mets sur ma pile à visionner. Quel couillon, j'avais enchaîné les deux, comme je m'en rends compte à présent.
Comme tu as aimé le personnage, si tu as l'occasion, regarde la première série qui raconte l'histoire de Yakumo et Sukeroku, les maîtres de Yotarou.

Tant que je suis dans le coin, je te recommande une série pas récente mais ultra-débile qui pourrait te plaire : Tentai Senshi Sunred, l'histoire de la lutte épique entre le Bien et le Mal dans la ville de Kawasaki (une parodie où le héros se comporte comme un loubard branleur et le chef des méchants comme une ménagère modèle). Une cinquantaine d'épisodes de 12 minutes, une de mes séries comiques préférées. (C'est assimilable à du slice of life par contre. Mauvaise période, mauvais genre : j'ai fait un doublé, là.)

[ce message a été édité par Dr Abe Savien le 22/04 à 23:38]

Nørd Ike

23/04/18 (10:08)

avatar

Membre

Dr Abe Savien a écrit :

> Tant que je suis dans le coin, je te recommande une série pas récente mais ultra-débile qui pourrait te plaire : Tentai Senshi Sunred, l'histoire de la lutte épique entre le Bien et le Mal dans la ville de Kawasaki (une parodie où le héros se comporte comme un loubard branleur et le chef des méchants comme une ménagère modèle). Une cinquantaine d'épisodes de 12 minutes, une de mes séries comiques préférées. (C'est assimilable à du slice of life par contre. Mauvaise période, mauvais genre : j'ai fait un doublé, là.)

Tu peux en dire plus un peu sur le plot ? Sur ce que tu as aimé dedans ?
Ça peut potentiellement m'intéresser.


___

Dans ce monde de loups,
j'ai préféré être un renard...

Notions d'Histoire :
~¤~ Come for the title, stay for the content.~¤~
~¤~ J'ai croisé l'agent Smith, je fais quoi ? ~¤~

Dr Abe Savien

23/04/18 (15:06)

avatar

Membre

Ben j'ai déjà résumé le plot qui tient sur un timbre-poste (d'où le fait qu'en définitive c'est bien du slice of life) : la section de Kawasaki de l'organisation maléfique Florsheim souhaite conquérir le monde mais trébuche sur la première étape : éliminer le super-héros local Sunred, qui généralement démolit d'un coup de poing les monstres qui lui sont opposés avant de les engueuler, parce qu'il aurait bien voulu pouvoir claquer l'argent de poche que lui a filé sa copine au pachinko en fumant des clopes pépouze.



Ce qui me fait marrer c'est le décalage entre le rôle attendu et le comportement réel des personnages : les méchants souhaitent sincèrement conquérir le monde mais participent aux réunions de quartier, ont des boulots à mi-temps pour payer les factures d'électricité du QG, sont des pros dans l'art d’accommoder les restes ou de choisir les marques de détergent les plus eco-friendly, tandis que la plupart des héros sont des hooligans et des marginaux paresseux, imbus d'eux-mêmes, grossiers et violents.



Parfois un épisode développe une seule histoire, parfois c'est un patchwork de mini-émissions centrées sur certains personnages, souvent des monstres (il y a même des émissions de cuisine et parfois il y a plusieurs génériques). Il y a aussi un décalage comique entre le thème « monstres vs super-héros » et les situations tirées de la vie quotidienne souvent typiquement japonaises (ouaip, c'est vraiment du slice of life donc). Bref, ça n'est pas tant l'histoire que les nombreux personnages absurdes et leurs interactions idiotes qui peuvent retenir l'intérêt.

Perso j'aime bien, mais ça reste subjectif. Faut tester quoi. (Sachant qu'il y a deux saisons et que la seconde est plus « aboutie » si je puis dire - ça reste complètement con - et mieux animée - mais ça reste bien basique.) Ça va, je le vends bien ? [:p]

[ce message a été édité par Dr Abe Savien le 23/04 à 15:18]

Katyusha

25/04/18 (00:01)

avatar

Citoyenne

Kraland

Domicile : Krakov

Raconté comme ça, on dirait un peu Excel Saga, avec davantage d'inversion au niveau des rôles (et surtout moins extrême), avec plus de sympathie pour les "méchants", non ?

___

24622, toujours.

Dr Abe Savien

25/04/18 (00:38)

avatar

Membre

Ach, je saurais pas dire. J'ai déjà entendu parler d'Excel Saga mais je n'ai pas encore regardé cette série ; il faut donc décidément que j'y jette un coup d’œil. Merci pour ce rappel !

[ce message a été édité par Dr Abe Savien le 25/04 à 00:41]

Pandore

25/04/18 (17:40)

avatar

Membre

le pitch me fait penser à une série anime Taka no Tsume qui passer sur Nolife pendant Kira Kira japon.

Dr Abe Savien

28/04/18 (00:26)

avatar

Membre

Vu la description qu'on peut en trouver, ça doit être une inspiration directe des créateurs de Sunred ! Il y a même un personnage qui a le même look que le chef des méchants (mais en vert et des cheveux blancs, un système pileux facial moins hitlérien, une paire de ciseaux à la place de la main gauche, un QI de 150 et une obsession prononcée pour les magazines érotiques).

Massimo Bill

29/04/18 (12:41)

avatar

Membre

Tiens, je n'avais pas remarqué mais l'ending de Hisone to Maso-tan (une sorte de comédie slice of life cute où une fille qui bosse pour l'équivalent japonais de l'armée de l'air devient pote avec un dragon) est une chanson de France Gall. Amusant. Et ce n'est pas toujours la même actrice qui chante d'un épisode sur l'autre !

Dans l'épisode 7 un perso lit explicitement Kingdom (un manga que j'aime beaucoup), et on en voit plusieurs pages.



[ce message a été édité par Massimo Bill le 27/05 à 18:05]

[*b]Rakeman[*b]

17/05/18 (22:36)

avatar

Membre

Dr Abe Savien a écrit :

> Perso j'aime bien, mais ça reste subjectif. Faut tester quoi. (Sachant qu'il y a deux saisons
> et que la seconde est plus « aboutie » si je puis dire - ça reste complètement con - et mieux
> animée - mais ça reste bien basique.) Ça va, je le vends bien ? [:p]

Non mais j'ai quand même zyeuté la série et j'ai été séduit: les persos sont attachants, les scènes amusantes, et c'est toujours agréable d'écouter les douzaines d'accents japonais différents, même si j'y comprend rien.
Merci de m'avoir fait découvrir, je me suis un petit marathon de la série sur youtube, et j'en ai encore pas mal à voir.

Et pour continuer sur les animous un peu particulier: Pop Team Epic a déjà proposé sur ce thread?

Forum > Culture > Anime/Manga/Light Novels : C'est nippon, ni mauvais

1 | ... | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | ... | 64