pied gauche

 

Culture

Forum > Culture > Anime/Manga/Light Novels : C'est nippon, ni mauvais

1 | ... | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | ... | 64

Massimo Bill

08/08/17 (23:44)

avatar

Membre

Ange, je ne lirai pas ces mangas car ça ne m'intéresse pas plus que ça, mais j'ai regardé tes descriptions et tes images avec intérêt. (Je le dis car parfois ce fil manque de cœur ; et je te cœur).

Dernièrement j'ai vu ID-0 ; rien d'exceptionnel mais c'est une série full cgi ; et dans le genre c'était assez sympa. De la S-F avec pas mal de bonnes idées : notamment les gens peuvent "habiter" une sorte de robot/avatar, mais donc il est possible sur un accident de perdre son corps et donc de rester coincé dans le robot/avatar ; et pas mal d'autres trucs cools. Mais encore une fois c'est full cgi, donc tu aimes ou tu rajquit.

(Je dis robot/avatar : en vrai je ne sais pas comment appeler ça ; un robot selon moi comporterait une IA ; mais là c'est juste un réceptacle pour l'intelligence/conscience d'un humain).

Ah et truc super hostile : il se passe plein de choses importantes après l'ending de chaque épisode. C'est une saloperie, il faut voir ce qui se passe après l'ending sinon lors de l'épisode suivant on ne comprend pas tout.

[ce message a été édité par Massimo Bill le 08/08 à 23:47]

Anj

08/08/17 (23:49)

avatar

Membre

[=)]

___

Clara ¯\_(ツ)_/¯

Massimo Bill

15/08/17 (23:49)

avatar

Membre

J'ai trouvé cette vidéo youtube (en japonais avec des sous-titres anglais) assez intéressante. Dans toutes ses vidéos, "That Japanese Man Yuta" interview des gens au hasard dans la rue sur quelques questions.

Ici, il leur montre des personnages d'animés et leur demande, à leur avis, la nationalité de ces persos. Ensuite il leur demande pourquoi nous, occidentaux, pensons que ces persos ont systématiquement l'air occidentaux.

Je pense que cette vidéo est sincère (j'ai déjà vu plusieurs vidéos de ce gars et il me semble honnête). J'entends souvent dire que les persos dans les mangas/animés ont les yeux ronds ou les cheveux colorés parce que les Japonais veulent "nous" ressembler ; mais les Japonais n'ont pas cette vision.

Massimo Bill

22/08/17 (23:16)

avatar

Membre

Pour les amateurs de Bakemonogatari, Owarimonogatari 2nd Season est très cool ; bien entendu il vaut mieux avoir vu Owarimonogatari (la première saison) qui introduit un personnage important pour y comprendre quelque chose.

La plupart des séries -monogatari sont des sortes de "bonus" à l'histoire principale, mais cette série semble la conclure et fait beaucoup de références à Bakemonogatari (plutôt qu'à ses suites même si elle en fait aussi). Elle ne fait que trois épisodes, mais le dernier dure une heure.

(Et comme dans ID-0 il y a des choses à voir après les génériques de fin, saleté).

Massimo Bill

16/10/17 (20:49)

avatar

Membre

(Je me réponds à moi-même, ça devient une habitude mais bon).

La saison d'automne a l'air plutôt cool. Je remarque notamment le reboot de Kino no Tabi ; c'est surprenant d'autant que les designs n'ont rien à voir avec la série de 2003. En vrai ça se comprend si on considère que le matériau de base (un light novel) a évolué, ne fournit sans doute quasiment pas de design (comparé à un manga) et qu'il y a forcément eu du turnover dans les équipes d'animation (d'ailleurs ce n'est pas le même studio). Ce sera peut-être une déception, mais je suis curieux de voir ça.

(Edit: le casting est affiché à la fin de l'épisode 10, et pas mal de noms sont probablement vietnamiens. Cette série est très regardable pour une production externalisée au Vietnam).

Et Kujira no Kora wa Sajou ni Utau ça a l'air super cool. C'est vraiment joli, ça se passe dans un futur dystopique à la Shinsekai Yori et j'ai vraiment hâte de voir la suite.

Et d'autres séries m'ont l'air bien cool aussi.

(Et Made in Abyss était formidable, hélas la série est inachevée, je suppose que je lirai le manga s'il n'y a pas de suite).

...

Dans la catégorie vieux trucs je découvre Mousou Dairinin aka Paranoia Agent, un truc de 2004 ; et je suis bluffé par la qualité de cette série. Je vais retenter de voir Paprika, un long métrage du même réalisateur auquel je ne comprenais rien mais qui semble avoir les mêmes thématiques (et qui est incroyable visuellement).

...

Oh, et côté manga je me suis acheté le premier volume de ce truc : L'Île Errante. C'est particulièrement joli ; j'espère que le volume 2 conclura l'histoire ceci dit car le volume 1 est sorti au Japon en 2011 et le volume 2, pas encore ce qui est un rythme peu rassurant. C'est une histoire un peu comme le Château dans le Ciel, où une jeune aviatrice cherche une île perdue qui fascinait son grand-père. Un peu comme dans Stravaganza tous les prétextes sont bons pour la monter à poil ou en maillot de bain, mais cela ne doit pas déranger un otaku.

[ce message a été édité par Massimo Bill le 08/12 à 21:52]

Pandore

18/10/17 (23:00)

avatar

Membre

Made in abyss, comment tu arrives à supporter le design des héros ? Ca fait enfantin et surtout cucu à m'en piquer les yeux.
Knights & Magic, c'est court, mais y a de la fantasy et des méchas, méchas qui ont un design très sympa. Point noir le rythme de la série qui aurait mérité plus d'épisode pour qu'il soit plus régulier.

[ce message a été édité par Pandore le 18/10 à 23:04]

Massimo Bill

19/10/17 (13:59)

avatar

Membre

Velvet a écrit :

Made in abyss, comment tu arrives à supporter le design des héros ? Ca fait enfantin et surtout cucu à m'en piquer les yeux.


Ce show n'est pas enfantin, mais manifestement tu n'aimes pas les séries où les protagonistes sont des enfants. Leur design mignon sert à accentuer le sentiment d'horreur quand il leur arrive des bricoles (comme dans Alien 9, ou dans Madoka, et sûrement d'autres trucs).

Pandore

19/10/17 (22:19)

avatar

Membre

Fini de mater Magi : Sinbad no bouken, ça s'arrête juste quand ça commence à devenir enfin intéressant... Dommage parce que ça s'annonçait sympa la suite.

Massimo Bill

12/12/17 (23:06)

avatar

Membre

Je ne pensais pas regarder Recovery of an MMO Junkie car pour moi "comédie romantique" et "MMORPG" sont (individuellement) de gros red flags. Mais en fait c'est très correct. On sent que le budget était faible, mais j'ai l'impression qu'il a été très bien utilisé (10 épisodes ? Jusqu'ici une série télé durait normalement 12 ou 13 épisodes sinon le double).

Il faut accepter une comédie romantique où tout le setup repose sur des coïncidences et des quiproquos/non-dits (comme plein de comédies romantiques). Mais (contrairement aux coïncidences) tous les quiproquos et non-dits sont très explicables, et le format assez court fait que l'histoire évolue assez vite (et ce n'est pas une comédie romantique qui interdit tout progrès car pensée pour vendre des sequels).

(Après c'est une adaptation de manga et peut-être qu'il est mieux que l'animé, qui sait je n'arrive pas à savoir si c'est une adaptation de manga ou s'il existe un manga adapté de l'animé).

[ce message a été édité par Massimo Bill le 13/12 à 00:16]

Lady Migra von Dograde

13/12/17 (21:16)

avatar

Comte Dograde

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Dograde

Faye Strudel a écrit :

> (Après c'est une adaptation de manga et peut-être qu'il est mieux que l'animé, qui
> sait
je n'arrive pas à savoir si c'est une adaptation de manga ou s'il existe un manga adapté de l'animé).

C'est l'adaptation d'un manga publié électroniquement depuis 2013 (via l'application comico). Il semble être en hiatus actuellement.

Les échos que j'ai eus indiquent que l'anime a un peu resserré l'intrigue (i.e. moins de scènes de tranches de vie passées à jouer au MMO, et moins de mystère sur l'identité de Lily), ce qui n'est probablement pas plus mal.

Le jour-même de la diffusion du dernier épisode, les producteurs ont inclus un 11e épisode bonus dans le coffret bluRay ; Crunchyroll le diffusera vendredi, ce qui est assez rare pour être noté.

Forum > Culture > Anime/Manga/Light Novels : C'est nippon, ni mauvais

1 | ... | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | ... | 64