pied gauche

 

Culture

Forum > Culture > Anime/Manga/Light Novels : C'est nippon, ni mauvais

1 | ... | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | ... | 63

Bourzeon de l'Arbrazous

11/06/17 (16:34)

avatar

nombre messages : 706

Membre

Et voilà, là, il ne reste plus que trois cartons.
Ici, par là, on oublie pas ça mais aussi . Par contre, j'allais zapper ça et ça. Enfin, pour terminer, les séries qui ne finiront jamais ou que je finirais jamais : Celle-là, Celle-ci et voilà.
Bon, les cartons restants, c'est Claymore, Kurohime, Yureka,, etc ...
Je referais pas de photos pour ça. XD

Massimo Bill

18/06/17 (19:15)

avatar

Membre

Moi aussi, je devrais peut-être acheter les Stravaganza, ça mérite.

Je suis tombé sur Dead Dead Demon's Dededededestruction (que je lis en scan, mais je vais peut-être acheter la version fr si ça me plait) c'est très surprenant. Sous ce titre (que je n'ai pas encore compris) qui m'aurait fait penser à une parodie de shounen bourrin se cache une oeuvre très sérieuse, qui critique durement la société japonaise en remplaçant la catastrophe de Fukushima par une arrivée d'extra-terrestres super mal gérée par les gouvernements japonais et américain (les attaques contre les extra-terrestre font bien plus de dégâts que les ET eux-mêmes ; d'ailleurs je ne suis même pas sûr qu'ils aient fait le moindre mal mis à part être là). Le tout du point de vues d'adolescentes qui se fichent un peu de tout ça, mais qui sont assez paumées et hésitent entre prendre leurs études au sérieux ou s'en foutre, puisque le pays n'a pas d'avenir.

Pas très marrant, mais je trouve ça très intéressant.

J.J. Rafleway

07/07/17 (12:03)

avatar

nombre messages : 298

Membre

Faye Strudel a écrit :

Je suis un grand fan de l'auteur de DDDD..., Inio Asano ! Si ça t'as plu, le reste de son oeuvre est de la même qualité, tant au point de vue du scénario que du dessin. Mais attention, l'ambiance peut franchement varier d'une série à l'autre. Le plus accessible reste Solanin (2 tomes), le plus... je ne sais pas trop comment qualifier ça, "dur", j'imagine, est Bonne Nuit Punpun. Il m'a fait faire une ou deux insomnies celui-là. La seule chose qui le rende digeste c'est cet humour absurde et difficilement définissable qui est hyper-présent dans DDDD et qui est suffisamment disséminé dans Bonne Nuit Punpun pour que le lecteur puisse vouloir rester en vie avant le prochain tome.

Sinon, pour découvrir cet auteur je recommande plutôt Solanin, c'est moins violent émotionnellement ^^ (mais trèèèèèès très beau !)

___

Chupate 'ta mandarina !!!

Massimo Bill

09/07/17 (18:17)

avatar

Membre

(Merci J.J. j'y jetterai peut-être un œil).

Les animés de l'été ont démarré. Pour le moment je remarque surtout Made in Abyss, dont le premier épisode est très joli. Je vois que c'est l'adaptation d'un manga classé seinen, et en effet ça n'a pas l'air trop niais bien que les protagonistes soient des enfants.

Je vais regarder le début de Centaur no Nayami pour rire.

[ce message a été édité par Massimo Bill le 09/07 à 18:17]

Pandore

11/07/17 (12:38)

avatar

Membre

Made in abyss, j'ai coupé en cours de visionnage du premier, ça fait bien trop enfantin et l'héroïne, j'ai déjà envie de la baffer...
Princess Principal, je me suis dit tiens un anime d'espionnage, puis waaa l'ambiance et le rendu steampunk de Londres sont grave chouettes puis eurf ... des gamines pour changer des héros gamins... Donc on oublie.

Massimo Bill

19/07/17 (23:22)

avatar

Membre

Je me marre bien devant Mahoujin Guru Guru (2017), apparemment le remake d'un vieux truc fantasy/parodique avec des morceaux de jeu vidéo pixélisés dedans.

Il y a longtemps j'ai parlé de Kubikiri Cycle: Aoiro Savant to Zaregototsukai mais mon message a sans doute disparu lors d'un crash de kraland.org ; c'est l'adaptation d'une histoire du même auteur que Katanagatari et les Monogatari (Bakemonogatari et tout ça). Ça ressemble beaucoup à du Bakemonogatari (dont je suis très fan) alors je trouve ça assez cool, même si l'aspect "enquête policière" est un peu nul (les persos ont vaguement l'air intelligents mais ils ignorent des trucs obvious). Mais on a droit à des dialogues plutôt cools et c'est joli (enfin je dis joli mais c'est du gros harem).

Étrangement il sort genre un épisode par mois, ou peut-être encore moins souvent que ça (j'ai pas trop fait gaffe).

Massimo Bill

30/07/17 (02:47)

avatar

Membre

The Reflection, ça a l'air plutôt cool. Ça a un look comic US (un peu comme Lastman dont on a parlé précédemment et qui était un projet français) et apparemment Stan Lee est impliqué (même si je n'arrive pas à savoir concrètement qui fait quoi dans ce projet). Étrangement sur myanimelist.net ça a une note pourrave donc soit j'ai des goûts de chiottes, soit quelque chose foire dans cette série.

(Et n'en déplaise à Velvet, je continue de penser que Made in Abyss est très cool).

Compte détruit

30/07/17 (11:32)

avatar

nombre messages : 1

Au fait Fairy Tail, c'est fini : adieu les boobs de femmes mures sur des corps d'adulescentes. Heum. Voilà parceque bon le scénario par rapport à Rave...

BREF.

HunterXHunter et Berserk reprennent doucement : on aurait peut être leur fin avant celle de One-Punch Man. Vu que c'est les dernières séries que je suis.

:-D

Ange ~

07/08/17 (13:38)

avatar

Membre

Perso je ne lis pratiquement que du yuri et du gender bender. Mais de temps en temps je me lis un petit shojo/josei. [:,] (là je me relis Désir C Max, c'est super nul et super jouissif, le gros guilty pleasure de la meuf qui tombe progressivement amoureuse d'un bad boy tyrannique qui la fait souffrir mais bon IL EST TROP BEAU et en fait ILS SONT AMIS D'ENFANCE et il arrête pas de la violer à moitié mais c'est toujours agréable et elle s'enfuit toujours avec le soutif à moitié en vrac et l'impression d'avoir transgressé les règles sociales à grand coup de phéromones... Bref c'est clichés sur clichés, c'est mal dessiné, le scénario pue, et impossible de s'en décoller avant d'avoir fini)

Dans les trucs biens que j'ai lus récemment, je conseille vivement :

[*o][*o][*o][*o][*o] Beloved de Jaeliu. C'est un manhua (chinois, donc), l'histoire d'amour entre une ophtalmo et une (très) jeune femme. Le dessin et l'histoire sont divinement bien foutus. (mon avatar BTW)
Spoiler


[*o][*o][*o][*o][*o] The Private Report on My Lesbian Experience with Loneliness, excellent aussi, très réaliste, sans aucune concession - l'histoire d'une jeune femme paumée, qui n'a jamais eu de relation, et qui décide un jour de se payer les service d'une travailleuse du sexe.
Spoiler


Plus légers :

[*o][*o][*o][*t][*t] This Love That Won't Reach, plus classique mais bien mené, l'histoire d'amour unilatéral d'une lycéenne envers sa belle-soeur.
Spoiler


[*o][*o][*o][*t][*t] Yuzumori-san, une lycéenne tombe amoureuse d'une gamine de sixième (voire CM2, j'ai un doute). Oui j'ai un fetish sur les age gap, j'y peux rien, chut. [!(]
Spoiler


___

~ lightmare ~
Was : Idunn, Trinidad, Limbes, Kévin ~.

[ce message a été édité par Ange ~ le 07/08 à 13:50]

Tirodem

07/08/17 (16:54)

avatar

nombre messages : 18858

Membre

J[=)]M La[8O]Peine a écrit :
> HunterXHunter et Berserk reprennent doucement : on aurait peut être leur fin avant celle de
> One-Punch Man. Vu que c'est les dernières séries que je suis.

Pour Berserk, tu parles du hiatus annoncé jusqu'à cet hiver ? [o(]

___

Tirodem - blog
Cowboy sans vache, bluesman sans chapeau, auteur sans scrupule et ingénieur sans ambition.
"J'ai voulu reroll ivre à nouvel an mais le staff activation a eu une gueule de bois plus longue que la mienne."

Forum > Culture > Anime/Manga/Light Novels : C'est nippon, ni mauvais

1 | ... | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | ... | 63