pied gauche

 

Culture

Forum > Culture > Anime/Manga/Light Novels : C'est nippon, ni mauvais

1 | ... | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | ... | 64

Georgia

11/05/17 (14:11)

avatar

Membre

Je ne regarde plus d'animes depuis quelques mois, j'y arrive plus.

Est ce qu'il y a des nouveautés vraiment à ne pas manquer qui crèvent le plafond ?
La S02 des titans je pourrais peut être y jeter un oeil en effet.

___

~Princess of Raj~
Who's I.

Kether

11/05/17 (18:39)

avatar

nombre messages : 8043

Membre

Engin Georgia a écrit :

My Hero Academia !
C'est comme un kinder, c'est bueno.

___

"Kether fait jamais Rien c'est connu" ©Raï [*n] Solvejg (2017)

Massimo Bill

11/05/17 (18:50)

avatar

Membre

En ce moment, rien qui me fasse dire que je dois absolument te le recommander. Mais SNK s2 est effectivement très bien jusqu'ici.

...

Sinon j'ai fini par voir Your Name, un long métrage de 2016, c'est assez sympa. C'est un truc beau et romantique qui a l'air simpliste et niais sur le papier (du moins en lisant le synopsis j'étais sceptique), mais il y a quand même des péripéties qui rendent ça intéressant, et c'est bien fait.

[ce message a été édité par Massimo Bill le 11/05 à 20:32]

Axel CoeurdHiver

12/05/17 (04:20)

avatar

Comte Nouvelle Volupté

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Nouvelle Volupté

J'ose pas commencer à saison 2 de Attack on Titans tant qu'elle est pas fini, sinon j'vais m'en mordre les doigts.
J'suis du genre à dévorer un anime en peu de temps, je déteste attendre.
J'ai d'ailleurs attendu que toute la saison 2 de Blue Exorcist soit sur Crunchyroll, avant de la regardé en 2 soir XD (oui, regardé, pas écouté, #Québec)

C'est pas récent de cette année, mais j'suis tombée dans ''Magi: Labirynth of Magic /Kingdom of Magic'' et ''Log Horizon'' récemment.
1 semaine et demi pour 50 épisodes (donc une série)(et je bosse de jour et je suis bien occupée de soir hein!)
En moins d'un mois, j'ai dévoré les deux! [:D]
Je recommande à ceux qui apprécie les Shonens qui sortent de l'ordinaire (Donc pas comme Bleach/Naruto/Once Peace)


Magi, bah c'est Aladdin et Allibaba, un scéanio avec des Djinns, l'arabie, toussa, c'est vraiment chouette! Il sort des clichés et des pré-conçu.
Un univers tout neuf, et original. Bien que du premier coup d'oeil sa semble enfantin, pas dutout, c'est même je dirais facilement 16 ans et + .
(Et il me reste ''Les aventures de Sinbad'' qui se passent avant, à regarder)



Log Horizon, c'est .hack et Sword Art Online, en mieux (vraiment), sans le too much Dramatique, et il est davantage réfléchis et joue sur le psychologique et la logique.
En plus d'avoir un univers beaucoup plus travaillé, et un scénario dont je ne pouvais pas deviné la suite par moments! #geeks
(J'ai apprécié le concept de SAO, mais quand même préféré .Hack, mais je dirais... entre les 3, Log Horizon gagne à plat de couture!)

Dans les deux, on suis pas toujours le même personnage, jusqu'à 3 parfois quand ils se séparent, font leur bonhomme de chemin puis se retrouvent à un moment.
Intéractions multiples, développement de personnage!
Donc ouais, je recommande chaudement.



En plus d'un récent de 12 épisodes sorti en saison hiver: Fuuka (groupe de music, band, spectacle, instrument, etc, un peu plus adulte que K-on.
Il amène un aspect peu utilisé dans les animes.

Finalement, j'hésite à commencer Royal Tutor et Clockwork Planet.
Des avis?

(oh et tous les liens que j'ai posé, c'est ''Mynanimelist'' les ratings et tout, tout simplement)

___

[*r] Maria Jhushua [*r] / [*m] Angelyka Marchers [*m] / [*v] Peter Pannik [*v] / [*c] Axel CoeurdHiver [*n] / [*m] Edna Fatalyst [*m] / [*b] Andrømède [*b] / [*r] Stella Jhushua [*r]
ou Mapi, la Québécoise [ca]

[ce message a été édité par Axel CoeurdHiver le 12/05 à 04:36]

[*r]Symphia[*n]

13/05/17 (01:28)

avatar

nombre messages : 2497

Membre

Oh Fuuka, je suis le manga depuis un bon bout de temps. Je ne savais pas qu'il en avait fait une version anime, j'y jetterais un oeil pour entendre comment les voix et la musique qu'ils font.

___

Périschtroumpf (v6c), Péridot (v6b), Niche (v6b), Rayelei (v6b), Inusyasha (v6b), Anderson (v6b), Kushana de Tolméquie (v6a et v6b), Cush Von Rich (et sans von Rich aussi, v5)

Riki[=k]Brise-Noisette

13/05/17 (17:28)

avatar

nombre messages : 5268

Membre

Actuellement je suis juste les saisons 2 de l'attaque des titans et de berserk. Ça envois du lourd quand même.

Massimo Bill

14/05/17 (22:31)

avatar

Membre

Morphine a écrit :

My Hero Academia !


Au fait j'aime bien ce truc. Par contre ils y vont fort dans la physique bullshit. Je pense notamment au gars qui a des pouvoirs de froid, et qui fait pop de la glace (donc il ne refroidit pas juste les choses, en plus il pop de la glace). Mais surtout la fille qui a un pouvoir lié à la gravité, son pouvoir semble en fait capable de changer tantôt le poids, tantôt la masse des choses, et parfois carrément leur vitesse (sinon elle ne pourrait pas stopper net un gars qui tombe, surtout sans le blesser).

Sinon je viens de voir Amanchu!, une comédie de 2016. C'est un peu le même genre de truc que Flying Witch, une série cute où il ne se passe jamais rien. Et là aussi, c'est assez cool. Ça parle de lycéennes qui font de la plongée, dont une qui ne sait même pas nager et l'autre qui a la personnalité de Monkey D Luffy (j'exagère un poil). C'est adapté d'un manga du même auteur que pour Aria the animation, un truc de 2005 très sympa aussi dans le genre feel good.


...

Et Maria, si tu ne connais pas Hai to Gensou no Grimgar tu devrais y jeter un œil. J'ai préféré Log Horizon, mais c'est pas mal dans le genre trapped in a mmorpg ; assez esthétique et un peu spécial.

[ce message a été édité par Massimo Bill le 14/05 à 22:37]

Lady Migra von Dograde

15/05/17 (21:32)

avatar

Comte Dograde

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Dograde

Edna Fatalyst a écrit :

> Finalement, j'hésite à commencer Royal Tutor et Clockwork Planet.
> Des avis?

Clockwork Planet c'est complètement con et super-cheap, mais y'a juste assez de charme pour se laisser regarder.
Royal Tutor est un cran au-dessus, mais tout dépend de ta tolérance pour les princes bishos qui se prennent des leçons de vie dans laggle par un prof plus parfait tu meurs.

Massimo Bill

17/05/17 (00:11)

avatar

Membre

J'ai commencé Alice to Zouroku (ouais, encore une série qui a un vague rapport avec Alice au Pays des Merveilles). C'est visuellement ~ pas top. Les dessins sont parfois assez peu soignés, et l'animation n'est vraiment pas terrible.

Mais l'histoire me plait beaucoup, et j'ai vu quatre épisodes jusqu'ici (pour le moment 6 sont sortis et je comprends qu'il y en aura 12). C'est très classique dans le principe (des enfants possédant des super pouvoirs sont exploités par une organisation gouvernementale) mais jusqu'ici ça comporte quand même pas mal d'originalité (mais je ne sais pas trop comment en parler sans spoiler). En tout cas je regarde ça avec attention.

Et si l'histoire est bien, je veux bien excuser des faiblesses dans le dessin ou l'animation.

...

(Bon en vrai si c'est l'adaptation d'un manga et que je suis insatisfait de l'animation, je ferais peut-être mieux de lire le manga).

[ce message a été édité par Massimo Bill le 17/05 à 00:16]

Bourzeon de l'Arbrazous

20/05/17 (23:04)

avatar

nombre messages : 706

Membre

Sword Art Online - Ordinal Scale :

Bon bon bon ... A part le fait que j'ai zappé mon livre sans faire exprès, dans l'ensemble, c'était une bonne surprise. Ca fait le café, l'histoire bien que pas forcément originale, ne nous montre pas un grand méchant qui veut dominer le monde, ou autre. De toute façon, dans SAO, ça n'a jamais été vraiment ça. Il y a toujours cette partie un peu amère et triste, et elle est encore un peu représentée dans le film.

J'ai vu le film en VF et je crois qu'autant, la majorité des voix ça passe, autant celle de Sinon ... J'ai du mal ... Elle fait beaucoup trop adulte pour une lycéenne. Dans l'idée, sinon, c'est jolie, ça pète bien les couloirs, les scènes de combat sont plaisantes. Bien entendu, on notera quand même le gros fan-service à la fin du film sur le dernier combat. Pas fan-service ecchi hein mais ... autre, on va dire, sans vouloir spoiler.

Dans l'ensemble, c'était vraiment très chouette, deux heures qui passent aisément et facilement. Je suis content de voir que mon Kinepolis, du moins, celui qui gère ce dernier, a envie d'avoir plus d'animés japonais chez lui (à contrario du niveau national). Y a des chances donc que le Fairy Tail soit aussi de la partie. Bref, j'ai tellement pas été au cinéma depuis perpets qu'ils ont tout changé à l'intérieur.

Forum > Culture > Anime/Manga/Light Novels : C'est nippon, ni mauvais

1 | ... | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | ... | 64