pied gauche

 

Culture

Forum > Culture > Anime/Manga/Light Novels : C'est nippon, ni mauvais

1 | ... | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | ... | 64

Bourzeon de l'Arbrazous

02/04/17 (19:37)

avatar

nombre messages : 706

Membre

AAAAAAAAAH !
Dragon Ball Super 84 : On retrouve du Krillin, du bon Krillin !

Spoiler


Ouais non, ce début de "récupération" des membres de l'équipe est très bon.
Pour l'ending, je le trouve court ...
Mais j'aime bien.
Par contre, la preview WTF avec le Buu ...
Et à côté, je note aussi qu'il y a une sorte de Beerus parmi les membres de l'univers des super-héros.

Bourzeon de l'Arbrazous

06/04/17 (15:15)

avatar

nombre messages : 706

Membre

Pour ceux qui veulent voir SAO en avant-première

Je serais bien tenté par celui à Metz ...
Mais d'ailleurs, dans deux villes c'est en VF.

Barbe Infra-rouge

07/04/17 (20:17)

avatar

nombre messages : 1880

Capitaine Kraland

Kraland

Domicile : Quartier Suprême

Bourzeon de l'Arbrazous a écrit :

Y'a moyen si je m'arrange, faudrait que je vois à prendre le train pour Metz dans ce cas !
Mais je suis pas sûr du tout !

[ce message a été édité par Barbe Infra-rouge le 07/04 à 20:19]

Massimo Bill

16/04/17 (21:10)

avatar

Membre

Je crois que c'est Satori qui nous a recommandé Gakkougurashi! (ou Gakkou Gurashi! sur mon site de streaming préféré). C'est très bon.

C'est un show où les protagonistes sont des lycéennes survivant comme elles peuvent à une apocalypse zombi.

Spoiler


[ce message a été édité par Massimo Bill le 16/04 à 21:14]

[*r]Symphia[*n]

17/04/17 (17:05)

avatar

nombre messages : 2497

Membre

Faye Strudel a écrit :

Ça me dit un truc, surtout le synopsis. Il a existé une version papier du manga avant l'anime. Je vais aller y jeter un oeil je cherche des trucs à regarder en ce moment.

Sinon ce week-end je me suis fait Hai to Gensou no Grimgar. Bon je crois que quelqu'un en a déjà parlé car cela fait un an que c'est sorti. Honnêtement bien mieux que SAO à mon goût bien que j'ai repéré quelques défauts à série. Entre autre les moments contemplatifs des paysages en style aquarelle (super beau) mais un décalage total avec le style classique des personnages animés. Ça passe dans les scènes d'action mais en dehors je trouve que ça casse un peu l'esthétique. Après animé des personnages dans un style aquarelle doit être bien plus dur et coûteux que selon les méthodes plus classiques. C'est juste dommage. Mais ça reste beau visuellement.

Autre visionnage du week-end (vive les vacances), Gate saison 2. Euh... Alors déjà que la saison 1 m'avait laissé sur la fin, là c'était pire sans tombé dans le poubelle. L'intrigue reste sympa, certains personnages aussi mais... Bordel le nombre d'erreur entre deux plans d'une même scène. [!(] Un coup t'as plein de sang, l'image suivant c'est limite s'il n'y a plus de cadavre. Entre deux plans tu peux avoir du simple au double de personnages (souvent les soldats de l'Empire). Bref un grand nombre d'incohérence visuelle qui casse beaucoup de scène. Sans parler qu'on traite à peine la psychologie des personnages contrairement à la saison qui dans mes souvenirs avait fait un travail décent sur ce côté. Bien déçu.


Si vous avez quelques propositions d'animé à voir, je dis pas non, ici ou par KM. Entre autre de la saison précédente où je n'ai pas regardé grand chose.

___

Périschtroumpf (v6c), Péridot (v6b), Niche (v6b), Rayelei (v6b), Inusyasha (v6b), Anderson (v6b), Kushana de Tolméquie (v6a et v6b), Cush Von Rich (et sans von Rich aussi, v5)

Massimo Bill

17/04/17 (18:29)

avatar

Membre

On a parlé de Grimgar à sa sortie. C'est très joli et le sujet est intéressant, mais j'étais un peu déçu à la fin car il ne s'y passe pas grand chose. Dans le genre j'ai préféré Log Horizon.

J'ai eu l'idée de regarder Gakkou Gurashi! en tombant sur ce truc (en anglais) : A guide to cute girls doing cute things. Il y a pas mal de shows que j'aime beaucoup dedans.

[ce message a été édité par Massimo Bill le 17/04 à 18:32]

Thomas Hawk

18/04/17 (11:25)

avatar

nombre messages : 724

Membre

Petite question à vous, les gens. [:,]

Ça fait un bail que j'ai pas mis mon nez dans un anime et j'aimerais savoir ce qui s'est fait de nouveau ces dernières années.

Pour vous aiguiller, je peux vous donner une idée de mes goûts (et des séries que j'ai déjà vues) :
- heroic fantasy : Lodoss, Escaflowne, Berserk
- samurai "déjantés" : Samurai Champloo, Afro Samurai
- humour WTF : Abenobashi, Excel Saga, Foolly Cooly, GTO
- intrigue adulte : Noir, Monster, Alexander (de Rintaro)
- tout ce qui est fait par Leiji Matsumoto : Albator, Galaxy Express 999, Interstella 5555, Captain Harlock, Gun Frontier, Cosmowarrior Zero
- hors catégorie : Fullmetal Alchemist, Kacho-ohji

Voilà voilà, si des âmes charitables pouvaient m'aiguiller vers de nouveaux animes, je leur dirai un grand merci ! [:)]
Je reste aussi ouvert à des séries en dehors des thèmes que j'ai donnés.

J.J. Rafleway

18/04/17 (15:57)

avatar

nombre messages : 298

Membre

Thomas Hawk a écrit :

Tu peux essayer Space Dandy, c'est réalisé par Watanabe, le gars qui a fait Samurai Champloo et Cowboy Bee-bop.

Attention cependant, c'est assez différent. On est plus dans le trip délirant constant (à quel point ? Les persos principaux peuvent mourir dans plusieurs épisodes) sans réel fil rouge ni quoique ce soit (au bout de 12 épisodes, je n'ai toujours pas compris à quoi servait le personnage du Dr. Gel).

Attention, j'aime bien hein, mais j'imagine que ça peut dérouter. Mais comme tu aime bien Afro-Samurai, ça devrait passer ^^

Et puis niveau animation rien à redire. Ou plutôt si, il y a un épisode sur une planète-plante qui vire complètement dans l'abstrait. Graphiquement. oO

___

Chupate 'ta mandarina !!!

Massimo Bill

18/04/17 (16:53)

avatar

Membre

Thomas Hawk a écrit :

Psst hey Albator == Captain Harlock

Si tu as aimé FLCL je suggèrerais Gurren Lagann et Kill la Kill (mais plus dans la catégorie trucs super bien animés que comédie). Tu sembles aussi un bon public pour Uchuu Senkan Yamato 2199.

Par ailleurs out of nowhere j'ai envie de te suggérer Katanagatari (samurai déjanté ?) et Madoka (hum intrigue adulte on va dire) parce que je suis fan.

[*r]Symphia[*n]

18/04/17 (17:22)

avatar

nombre messages : 2497

Membre

Nan, on m'a déjà doublé pour plusieurs animés.

Pour la partie humour WTF, bien que la plupart de tes références me soient peu voir pas connu du tout, j'ai bien envie de te proposer Sayonara Zetsubō sensei (Au revoir Professeur Désespoir). Il y a plusieurs saisons. C'est assez loufoque, certains épisodes partent dans tout les sens et d'autres son complètement capilotractés.

Pour hors-catégorie, Baccano!, qui mélange plusieurs genres le tout ce passant dans les État-Unis de l'entre deux guerres. Ça change un peu des habitudes pour l'environnement.

Pour Heroic Fantasy, j'aurais bien quelques titres aussi, mais ce sont des mangas pas des animés. Je sais pas si tu lis des scans en anglais.

Je vais aussi en profiter pour me noter quelques trucs à regarder.

___

Périschtroumpf (v6c), Péridot (v6b), Niche (v6b), Rayelei (v6b), Inusyasha (v6b), Anderson (v6b), Kushana de Tolméquie (v6a et v6b), Cush Von Rich (et sans von Rich aussi, v5)

[ce message a été édité par [*r]Symphia[*n] le 18/04 à 17:24]

Forum > Culture > Anime/Manga/Light Novels : C'est nippon, ni mauvais

1 | ... | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | ... | 64