pied gauche

 

Culture

Poster Nouveau sujet Sujet bloqué

Forum > Culture > Anime/Manga : Et bientôt, on rajoutera les Light Novels

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 42

Orion Lefo pas Levré

16/04/14 (11:46)

avatar

Membre

HAN !
Comment ça se fait que ce topic est dans une section spéciale de la partie Culture ?
Pour Berserk, normalement, l'auteur a fini son One-shot donc ça devrait reprendre correctement. En espérant éviter une pause à nouveau quoi.
Sinon, je regarde trop de trucs, suis bien en retard ... et j'ai du bouloooooooot !
Pour Kill la Kill, j'ai moins aimé que Gurren Lagann. En fait, ça a fait le contraire : Début que j'apprécie, fin que j'aime pas.
Gurren Lagann, c'est l'inverse.

Bon, deux très bonnes nouvelles :
Moonlight Act va reprendre un rythme d'un tome tous les deux mois ! Kaze le confirme par twitter : Par ici !
Rinne tous les trois mois, Amatsuki tous les deux mois.
Et enfin, bonne nouvelle pour moi :

Chers amis,

Vous êtes fans de Yui, Chie, Rei et sa bande. Ça tombe bien car ils reviennent chez Black Box dans deux nouveaux mangas inédits en France. Et pour fêter leur retour, nous vous préparons une superbe édition collector dans un tirage limité à 1 500 exemplaires.

Guettez bien notre Facebook car d’ici quelques semaines, nous vous dévoilerons les visuels du coffret et des mangas.

Grâce à vous et aux ventes réalisées sur Kimengumi Flash, nous pouvons continuer cette aventure. Nous savons que vous serez au rendez-vous et que l’aventure Kimengumi ne s’arrêtera pas à ces deux nouveaux mangas.

Voici un peu plus d'informations sur notre futur collector. Dans ce coffret, vous trouverez tout d'abord les deux mangas ci-dessous en photo.

- Kaettekita High School! Kimengumi sont des histoires inédites publiées en 2004

- Shinzawa Motei Tanpenshû - kodai-san ie no kyôryû-kun qui lui est un Spin-of très intéressant dont les histoires tournent autour des différentes bandes qui gravitent autour des kimengumi.

En ce qui concerne les bonus, il y aura une carte regroupant l'ensemble des personnages de la série et surtout une interview de 5 pages de l'auteur qui dévoile l'ensemble des secrets de la série.

Plus d'infos prochainement sur le coffret et ses visuels ainsi que le prix du coffret.


Une cover d'un des tomes qui sera dedans !

Satori[*n]9960

17/04/14 (14:44)

avatar

nombre messages : 9507

Membre

On a le droit de parler des VN ?

Parce que j'viens de commencer le VN de Steins;Gate :p

___

The seagull / wonder if she is sad / left alone without being touched / by the blue of the sky / or the blue of the sea.

Tirodem

17/04/14 (16:19)

avatar

nombre messages : 18768

Membre

Tirodem a écrit :

> - dans un registre bien plus court, un autre dont j'ai oublié le nom (mais ça va me revenir
> !) sur des one-shots courts dans un style plus moderne que 3, Street of Mystery et moins lovecraftien
> que les planches de Ito

Vala, j'ai retrouvé : c'est Fuan no Tane + de Masaaki Nakayama.
Des histoires courtes d'horreur et d'épouvante, certaines un peu WTF (je pense que comme ça s'appuie énormément sur des légendes urbaines surnaturelles jap', pour certaines, si on ne les connait pas, c'est baisé), mais c'est très sympathique.
Enfin, "sympathique"...
Comme un junji ito en moins organique quoi [:D]

Sinon, moins dans l'actu, plus dans le coup de coeur, quelques découvertes de tonton Tiro qui profite de son chômage pour découvrir de nouvelles oeuvres :

- A Fairy Tale for the Demon Lord, web-manwha de KIM Yong-Hwan (pas le vieux né en 1912, un autre), prend place dans un Valhala cybernétique, voire bio-mécanique. Dans ce conte crépusculaire (je le vois clairement comme tel), seuls les dieux et les hommes ont droit à la conscience, et les soldats du Valhalla ne sont que des êtres sans conscience. Un chevalier sans nom s'éveille le jour où il tue son 1000e dragon, et pour cela, est mis à l'épreuve par Odin : il devra sauver la princesse du Valhalla, prisonnière d'un seigneur-démon depuis des décades. La quête ira vite : dès le deuxième chapitre, le seigneur-démon est défait, et le chevalier sans nom commence à vivre une idylle avec sa princesse. Lorsque cette dernière est rappelée parmi les dieux, elle lui promet qu'ils se retrouveront, et quand il la rejoindra chez les Ases, il aura le droit d'être nommé et de finir ses jours auprès d'elle. C'est là que, évidemment, ça ne se passe pas comme prévu.
Le dessin, je trouve, est une petite tuerie. L'histoire, quant à elle, est épique, sombre, noire, prend souvent aux tripes, et l'auteur joue énormément avec la thématique du destin et des boucles (je n'en dis pas plus, mais même si ça se sent venir, un moment, le "héros" prend un tournant... épique, quand à la fin, elle est soufflante).
Une nouvelle saison a été commencée, je suis un peu dubitatif, j'attends de voir.
En tout cas, la première saison est auto-suffisante, du coup : jetez-vous dessus.
[=)][=)][=)][=)][=)]

- du même auteur, Wake up Deadman, que j'aime beaucoup moins que le précédent (faut dire, le premier est tellement graouh), mais qui reste sympathique. En pleine apocalypse zombie (le côté brainless du mort-vivant en moins), l'histoire d'un jeune rockeur décédé qui veut retrouver l'amour de sa vie tout en combattant sa décrépitude croissante. Pas culcul la praline, assez cruel parfois, de bons personnages brossés, et toujours la patte de KYH (ça doit être les web-manwha les plus agréables à regarder que je connaisse). 1ere saison bouclée, 2e saison en cours.

Pour les deux, ceci dit, attention au récurent rebondissement scénaristique "oui, mais, en fait, vous êtes dans l'erreur, en réalité...".
Autant sur Fairy Tale for the Demon Lord, ça passe très bien dans l'histoire, ça rajoute un vrai plus.
Autant dans Wake up Deadman c'est un chouia plus gonflant.

- Toukyou Kushu / Tokyo Ghouls, par Sui Ishida : dans un futur tout tout tout tout tout tout tout proche, au japon, plusieurs meurtres sanglants sont commis dans des ruelles, de nuit. Le fait est hélas connu : il s'agit de goules, monstres à l'apparence humaine, qui chassent pour se nourrir. Le héros, 18 ans, plutôt timide, se fait gentiment dragouiller par une nénette dans un café, la retrouve, et un soir, paf, elle dessine de le faire passer à la casserole. Enfin, de le bouffer, littéralement, quoi. Et là, non, le héros ne révèle aucun super pouvoir pour survivre : alors qu'il commence à se faire bouffer, des poutres métalliques de chantier tombent et les écrasent tous les deux. La goule meurt, le héros se réveille à l'hôpital. Discours des médecins : "vous étiez mortellement blessé, monsieur, mais paaaaaaaaaaaaaaaaaas de souci, la personne morte à côté de vous était un donneur compatible, on vous a filé son foie et d'autres organes". Et hop, devenu demi-goule, le héros commence à ne plus pouvoir avaler quoi que ce soit à part du café, à être affamé, à péter un plomb, à errer dans les rues, jusqu'à rencontrer une autre goule.
De fil en aiguille, il ne devient pas hollow, il ne devient pas hokage, il tente juste de survivre. L'histoire est pour l'instant bien menée, ce n'est pas un shônen, c'est tantôt tranche de vie, tantôt policier, tantôt thriller horrifique. Belle découverte, c'est très sympa, j'attends la suite.

Et dans un genre graphique très différent :

- Kodoku Experiment de HOSHINO Yukinobu : exit la fantasy & co. Là, on tape dans de la bonne grosse science fiction spatiale. Sur la planète Deronga 5 Alpha, planète mourante, désertique et volcanique, une expérience militaire est en cours pour regrouper plusieurs créatures extra-terrestres hostiles et les laisser s'écharper afin de voir laquelle est la plus apte à survivre en milieu hostile. Alors qu'une escouade de soldats est envoyée pour libérer un nouveau spécimen, le groupe est oblitéré, et le dernier survivant abandonné par la responsable de l'opération.
Des années plus tard, Deronga 5 Alpha explose, et un vaisseau est envoyé en reconnaissance pour étudier les restes flottants de la planète. C'est alors qu'une créature fossilisée est récupérée dans l'espace... avant de sortir de léthargie et de commencer à prendre d'assaut le vaisseau. Métamorphe, résistante à à peu près tout, capable de transformer les humains en créatures-clones esclaves, la créature fait des ravages, ne laissant que quelques soldats survivants. Mais lorsqu'elle aperçoit l'ancienne responsable de l'opération Deronga, désormais devenue générale des flottes humaines, la créature décide d'essaimer, comme pour régler des comptes personnels avec elle.
L'histoire est haletante, le dessin assez peu manga, le thème est plaisant, bref, j'ai dévoré cette vieille série.

Et, du même auteur :

- Stardust Memories : recueil d'histoires courtes avec pour thème l'espace, sa conquête et sa découverte.

___

Tirodem - blog
Cowboy sans vache, bluesman sans chapeau, auteur sans scrupule et ingénieur sans ambition.
"J'ai voulu reroll ivre à nouvel an mais le staff activation a eu une gueule de bois plus longue que la mienne."

[ce message a été édité par Tirodem le 17/04 à 16:56]

[*r]Symphia[*n]

17/04/14 (16:55)

avatar

nombre messages : 2496

Juge Krakov

Kraland

Domicile : Krakov

Je recommande moi aussi Toukyou Kushu, je me le suis descendu la semaine dernière.

J'ai bien aimé aussi Wake up Deadman, mais j'ai connu beaucoup mieux. Plusieurs passages assez confus pour moi niveau compréhension, mais j'adore le côté Rock'nd Roll.

Je viens de regarder Bakemonogatari que j'ai énormément aimé, aussi bien sur le style que l'histoire. Je viens juste de découvrir qu'il existe une deuxième saison sous le nom de Monogatari, je n'ai que vu l'épisode un et j'ai été déçu du relooking sauvage de Tsubasa Hanekawa (on ne la reconnait même plus), mais c'est un peu léger encore pour critiquer.
J'aimerais savoir s'il y avait encore d'autres séries dessus ? Entre autre sur les évènements précédents le début de Bakemonogatari.

___

Périschtroumpf (v6c), Péridot (v6b), Niche (v6b), Rayelei (v6b), Inusyasha (v6b), Anderson (v6b), Kushana de Tolméquie (v6a et v6b), Cush Von Rich (et sans von Rich aussi, v5)

Omelette

17/04/14 (17:24)

avatar

Membre

Il y a eu d'autres séries, mais à ma connaissance Bakemonogatari et Monogatari Series Second Season (je la connais sous ce titre en anglais, mais je pense qu'on parle de la même surtout vu le relooking des perso - Hitagi Senjogahara aussi a bien changé [;)]) sont les seules vraiment intéressantes. J'ai beaucoup aimé les deux (je suis à peu près sûr d'en avoir déjà parlé).

Il existe notamment une série Nisemonogatari (2012) qui se passe entre les deux ; l'un des épisodes de Monogatari 2 en est un bon résumé. Sauf visuellement, j'ai détesté. Mais si on veut encore plus de harem que dans Bakemonogatari c'est très bien : cette fois le héros branche ses petites sœurs.

(Cette page de en.wikipedia.org mentionne d'autres trucs).

___

Han, dat strawman!

[ce message a été édité par Omelette le 17/04 à 17:29]

Harry[§c]Tmeytik

18/04/14 (00:31)

avatar

nombre messages : 244

Membre

Je crois que Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto (trailer) n'a pas été cité. Perso c'est une série que j'ai bien aimé.

edit : je le conseille pas aux féministes de divers, étant donné que la première phrase de l'animé c'est ça :
男が男として生き、その命と信念を一振りの刀に賭けて戦った最後の時代、幕末。(l'époque où les hommes vivaient comme des hommes...)


[ce message a été édité par Harry[§c]Tmeytik le 18/04 à 00:58]

[*b]Jhiday[*b]

18/04/14 (22:40)

avatar

Membre

Rayelei a écrit :

> J'aimerais savoir s'il y avait encore d'autres séries dessus ? Entre autre sur les évènements
> précédents le début de Bakemonogatari.


Hahahaha la bonne blague.

Cela fait des années que le studio promet une adaptation de Kizumonogatari, le roman qui détaille les évènements au cours desquels Arararararagi rencontre Shinobu. A ce stade, c'est hélas toujours du vaporware.

En revanche, il y a quand même Nekomonogatari (Black), qui détaille ce qui s'est passé avec Hanekawa avant les évènements de Bakemonogatari. C'est quasiment un prérequis à Monogatari 2nd Season, vu que le premier arc de cette série, Nekomonogatari (White), est une suite directe à tout ça.

Je ne recommande pas de sauter Nisemonogatari ; certes, c'est de qualité très discutable, mais les personnages qui y sont introduits sont fondamentaux pour bien suivre Monogatari 2nd Season.

(Et oui, ça veut dire que Monogatari 2nd Season est plus ou moins la troisième série TV. La justification officielle est que les romans d'origine sont eux-même divisés en saisons, et c'est à ça que la nomenclature correspond.)

Orion Lefo pas Levré

23/04/14 (04:10)

avatar

Membre

Oh Tirodem, à ce sujet : La suite est pas mal mais attends un petit peu au cas où. Enfin, j'aime toujours l'histoire.
D'ailleurs, Girls of The Wilds, j'aime beaucoup.
En fait, généralement, j'adore grandement ou presque tout ce qui est webtoon, le fait que les pages soient colorées, le style utilisé, etc ...

Sinon, les gens ...
Regardez l'épisode 126 d'Hunter X Hunter ayez une leçon de vie : Sous cette musique.

[ce message a été édité par Orion Lefo pas Levré le 23/04 à 04:12]

Tom Greedy

24/04/14 (07:41)

avatar

nombre messages : 1725

Ministre de l'Information

Palladium

Domicile : Secteur Restreint

Ne me lasserai jamais de Rurouni Kenshin.

Orion Lefo pas Levré

25/04/14 (13:30)

avatar

Membre

Veuillez contrôler vos orgasmes.

Plus d'une décennie de frustrations enfin récompensée.
10€ le bouquin de 500 pages !
Poster Nouveau sujet Sujet bloqué

Forum > Culture > Anime/Manga : Et bientôt, on rajoutera les Light Novels

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 42