pied gauche

 

Culture

Forum > Culture > Vos lectures du moment

1 | ... | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | ... | 29

Sorcière [:f] Ravi Olmoipacesoir

11/06/14 (05:46)

avatar

nombre messages : 21563

Membre

Androon a écrit :

> Je suis en train de lire les lames du roi, j'en suis bien plus emballé que les larmes
> du cardinal
, mais il y a un truc que je capte pas, c'est pourquoi Dave Duncan a changé
> les évènements de la fin du premier tome dans les deux suivants [x(]

Finis de les lire [:D]

Éon [*r] Flux

11/06/14 (10:35)

avatar

Membre

Tiens, une série qui n'est pas passé par ici, la nouvelle de Pratchett, co-écrite avec Stephen Baxter : La Longue Terre.

J'ai adoré, à un point que je suis sur le deuxième, la longue guerre en VO car je n'ai pas voulu attendre la traduction. J'aime bien Stephen Baxter, que j'ai découvert par erreur, et j'adore Pratchett, et ils ont réussi à créer un univers sandbox original, complètement quantique.

La longue terre, c'est notre terre, après qu'un homme ai fait découvert le passeur à l'humanité. Le passeur, c'est un système très simple qui permet de passer dans des terres alternatives. Les terres se ressemblent toutes, à ceci près qu'elles sont vides d'humains. Plein de thèmes vont ainsi pouvoir être revisités : La colonisation, le western, les chamboulements économiques qui peuvent découler d'une remise en question de la perception de notre monde...etc...

Je le recommande chaudement : Il est sympa, bien écrit, cohérent, et on est pas noyé sous de l'humour patoche. On retrouve la touche de Pratchett, bien que ce ne soit pas à proprement burlesque (c'est quand même parfois drôle).

Par contre, autant d'habitude non, c'est pas ce que j'attends des univers fantastiques, autant là si : Il me faut le jeu vidéo et la série ! J'ai tellement envie de parcourir la longue terre... [!(]

Spoiler


___

Homme déguisé en femme déguisée en homme.

[ce message a été édité par Éon [*r] Flux le 11/06 à 10:36]

[*r]Symphia[*n]

11/06/14 (12:26)

avatar

nombre messages : 2496

Juge Krakov

Kraland

Domicile : Krakov

M.A.R.K. a écrit :

Je viens juste de le commencer. Je le recommande aussi.
C'est moins tordu et amusant que les Anales du Disque-Monde. Mais ce n'est pas pour cela qu'il est plus mauvais. En tout cas, actuellement, je me régale à le lire au soleil dans les pelouses des parcs sous ce chaud soleil de Strasbourg.

___

Périschtroumpf (v6c), Péridot (v6b), Niche (v6b), Rayelei (v6b), Inusyasha (v6b), Anderson (v6b), Kushana de Tolméquie (v6a et v6b), Cush Von Rich (et sans von Rich aussi, v5)

AndroMaelech

12/06/14 (17:47)

avatar

nombre messages : 3734

Membre

Sorcière [:f] Ravi Olmoipacesoir a écrit :

> Finis de les lire [:D]

Ouep, en effet, j'avais pas encore terminé le volume 3 ^^ Mais, c'est dommage, je trouve, tout ça. Et je ne serais pas étonné que ça ait joué sur le fait que la série en théorie comporte 6 volumes, et qu'en France, ils se sont arrêtés à 3. Si j'avais pas acheté le 3ème avant de finir le 2nd, je l'aurais peut-être pas lu. Du coup, je conseillerais même de lire en premier le 2ème, puis le 3ème, et alors seulement le 1er ^^

___

------- - - -

[ce message a été édité par AndroMaelech le 12/06 à 17:47]

Donald Morningwood

16/06/14 (14:07)

avatar

Membre

M.A.R.K. a écrit :

Tiens ça me rappelle que je l'ai commencé mais pas fini ce bouquin, je suis même pas sûr de savoir où j'ai bien pu le foutre. Faudrait que je le retrouve. Ou alors je l'ai fini mais je m'en rappelle plus...

___

Power tends to corrupt, and absolute power corrupts absolutely. Great men are almost always bad men.
-Lord Acton.

Tyrant Kane

16/06/14 (23:38)

avatar

Membre

Bonsoir !

Voilà maintenant quelques semaines que j'ai commencé à lire Martys, d'Olivier Peru.


Résumé :
Irmine et Helbrand, deux frères assassins descendant d’un ancien peuple guerrier, vivent dans les ombres de la plus grande cité du royaume de Palerkan. Alors qu’ils se croient à l’abri des persécutions dont ont souffert leurs ancêtres, leur passé sanglant les rattrape, sous les traits d’un borgne qui semble nourrir pour eux de sombres projets. Et tandis que la guerre menace d’embraser le monde, que les puissants tissent de noires alliances, ils vont devoir choisir un camp. Leur martyre ne fait que commencer…

Mon avis (bref) :
J'avais déjà lu du Olivier Peru, mais ce n'était que de la BD (Mjollnir et Zombies), et au vu des commentaires et avis que j'ai trouvé çà et là, j'ai voulu tenter un de ses bouquins. Et j'ai été très agréablement surpris. J'en suis à un peu plus de la moitié et l'univers créé est très riche, très travaillé, bien développé et pensé. Plusieurs histoires sont décrites en parallèle et au fur et à mesure qu'elles avancent, elles se rejoignent pour former un tout vachement bien. Il y a du sang, de la guerre, de l'amour, des trahisons, des coups de pute, et j'en passe [:)]
Sinon, les personnages sont bien décrits, attachants, toussa, toussa.
C'est le premier tome d'une trilogie dont le second sortira en fin d'année.


Mise à jour : « çà » dans « çà et là » prend un accent grave, merci Allumette [:o]



[ce message a été édité par Tyrant Kane le 17/06 à 09:29]

Lady[*b]Sparu de St Agile

17/07/14 (15:52)

avatar

nombre messages : 3498

Membre

Amis lecteurs, l'heure est grave pour moi.

Je suis en train de finir les aventures de Sherlock Holmes, je n'ai plus rien à lire et les vacances approchent à grand pas.
Et en prime je suis en panne d'inspiration.

Aussi je fais appel à vous : Auriez-vous des suggestions de bouquins du genre fantasy médiévale (type Seigneurs des Anneaux, monde imaginaire avec plusieurs races etc) ou fantasy "époque victorienne" à lire facilement pour les vacances ?
Je vous avoue que je ne suis pas très familier de la fantasy (ayant lu seulement les Trône de Fer jusqu'au 4ème tome et le Seigneur des Anneaux). J'aimerais donc rattraper mon retard.

Rien à voir mais à défaut d'idées je me rabattrais sur un de ces 3 bouquins :

La compagnie des menteurs de Karen Maitland
The Big Nowhere (de la quadrilogie LA avec The Blak Dalia, White Jazz et LA Confidential) d'Ellroy
Yellow Birds de Kevin Powers (sur la Guerre en Irak)

Si vous avez des avis dessus d'ailleurs.

Je vous remercie beaucoup.

Omelette

17/07/14 (16:55)

avatar

Membre

En Fantasy, j'ai déjà du en parler mais j'aime bien la Compagnie Noire de Glen Cook. À la base c'est l'histoire d'une compagnie de mercenaires qui se met au service de l'empire maléfique et qui combat les gentils rebelles. Amusant (le niveau de fantasy - magie, races bizarres - est bien plus faible que dans le Seigneur des Anneaux, plus comparable au Trône de Fer).

Du même auteur j'aime beaucoup la série des Garret Files (le premier volume en français s'appelle la Belle aux Bleus d'Argent). C'est l'histoire d'une sorte de détective privé qui mène des enquêtes dans une cité très cosmopolite avec des elfes, des gnomes et tout ça. Un joli mélange d'investigation, d'humour et d'action.

Ce qui me fait penser que si tu veux découvrir de la fantasy, tu devrais essayer la Huitième Couleur, de Pratchett. C'est très drôle.

___

Han, dat strawman!

[ce message a été édité par Omelette le 17/07 à 19:21]

AndroMaelech

17/07/14 (16:55)

avatar

nombre messages : 3734

Membre

En Medieval Fantasy, il y a bien la Couronne des Sept Royaumes de David B Coe, bien qu'il n'y ait que des humains à la Game of Thrones, qui est une très bonne série composé de bouquins courts (quoi que j'ai vu, récemment, qu'ils ont sortie une édition où ils ont rassemblé plusieurs bouquins en un ; les éditeurs français ont parfois l'habitude de sortir un gros volume anglais en plusieurs français). Il y a de la magie, une intrigue bien ficelée et sympa, bref, à lire !

Il y a également les Monarchies divines, de Paul Kearney, en 5 volumes, où la Religion a une importance dominante, comme l'indique le titre ^^

Ou alors, par exemple, le Royaume de Saramyr, de Chris Wooding, une trilogie fantastique qui se déroule dans un monde proche inspiré du japon médiéval, je dirais.

___

------- - - -

[*r]Symphia[*n]

17/07/14 (20:25)

avatar

nombre messages : 2496

Juge Krakov

Kraland

Domicile : Krakov

Allumette a écrit :


Ce qui me fait penser que si tu veux découvrir de la fantasy, tu devrais essayer la Huitième Couleur, de Pratchett. C'est très drôle.


Seulement La Huitième Couleur ? Il faut lire La Huitième Couleur et Le Huitième Sortilège à la suite. Les deux tomes se suivent et sont les seuls avec une transition directe de l'un à l'autre. Après on peut lire les dix premiers des Annales du Disque-Monde dans le désordre, c'est pas trop gênant, après comme il y a toujours des références aux anciens livres comme les personnes reviennent, ce serait plus dur à suivre. Moi j'ai commencé par le tome 7 Au Guet avant de prendre dans le bon ordre. Maintenant je ne sais plus à quel numéro, mais je viens de finir Jeu de Nains qui est clairement impossible à comprendre si l'on n'a pas lu tout les tomes précédents qui inclus les personnages du Guet.
C'est l'une de mes séries préférées.

Là je commence L'Assassin Royale de Robin Hobb. C'est parti pour 13 tomes de fantasy. [:)]

___

Périschtroumpf (v6c), Péridot (v6b), Niche (v6b), Rayelei (v6b), Inusyasha (v6b), Anderson (v6b), Kushana de Tolméquie (v6a et v6b), Cush Von Rich (et sans von Rich aussi, v5)

[ce message a été édité par [*r]Symphia[*n] le 17/07 à 20:25]

Forum > Culture > Vos lectures du moment

1 | ... | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | ... | 29