pied gauche

 

Politique & Société

Forum > Politique & Société > Et maintenant ? (post législatives, pronostics)

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18

Sondage : Quel est votre pronostic pour l'avenir ? (1 choix possible)
 
 
 
 
 
(vous devez être identifié pour pouvoir voter)
(vous ne pouvez pas voir les résultats tant que vous n'avez pas voté)

gloubi

17/12 (09:50)

avatar

nombre messages : 220

Membre

Y a quand même un truc magique :

- Le nouveau premier ministre est un suce-boule de Macron. Ca fait 7 ans (depuis que Macron est élu) qu'il lui suce les boules sans interruption. Il en est jusqu'à dire que c'est trop cool que Macron ait fait obstruction contre la niche parlementaire de LFI, parce que c'est pas par un vote à l'assemblée qu'on abroge une loi. En clair, si Macron a nommé ce type, c'est uniquement parce que Macron ne pouvait pas se nommer lui-même, et le but est bien évidemment de poursuivre la politique de Macron.

- La presse prétend tout de même qu'il est en désaccord tellement profond avec Macron qu'il a été obligé de le forcer à le nommer après une négociation âpre où Macron n'a pas eu le choix.


Je suppose que le but est de faire croire qu'il y a une opposition entre les deux et que c'est complètement une "cohabitation" et que sa politique sera totalement différente ? Mais quelqu'un y croit vraiment ? A part des journalistes et d'autres gens avec un QI à 1 chiffre, je ne vois pas vraiment qui peut croire à un quelconque désaccord entre Macron et son suce-boule. Je comprends pourquoi on fait de la propagande, mais pour qu'elle ait le moindre impact il faut qu'elle ait un vague rapport avec la réalité, non ? Dans le monde réel, tout le monde sait bien que si Macron l'a nommé, c'est uniquement parce que le suce-boule l'a supplié une fois de plus et que Macron a eu un instant de faiblesse.

Je suppose qu'au prochain coup, Macron nommera Brigitte Macron ou Alexis Köhler premier ministre, et la presse viendra à nous expliquer que c'est un opposant de la première heure.

Meïn[de]Furet

17/12 (12:15)

avatar

nombre messages : 3799

Citoyen

Paradigme Vert

Domicile : Quartier sur les Eaux

gloubi a écrit :

Dans le monde réel, tout le monde sait bien que si Macron l'a nommé, c'est uniquement parce que le suce-boule l'a supplié une fois de plus et que Macron a eu un instant de faiblesse.


Le problème c'est que dans le monde réel il y a des gens politisés, mais ce n'est pas la majorité de la population. Donc j'imagine que de nombreuses personnes vont croire le récit officiel.

___

Je suis moi et toi tais toi.
#Thiercelieux

Alain Debout

17/12 (19:21)

avatar

nombre messages : 7080

Gouverneur Gradistan

Paradigme Vert

Domicile : Krakov

4 jours se sont passés et on a toujours pas de gouvernement, Bayrou compte il cumuler toutes les fonctions ?

___

Une pleureuse brune a surgi devant vous pour se plaindre des méchancetés du destin contre le glorieux Empire Brun : « Bouhouhou, nos ordinateurs sont moins rapides que celui-ci ! C'est trop injuste ! ». Puis elle a perturbé le bon fonctionnement du site..

Meïn[de]Furet

17/12 (19:39)

avatar

nombre messages : 3799

Citoyen

Paradigme Vert

Domicile : Quartier sur les Eaux



Dommage qu'en France on ait oublié le rôle de chacun. Enfin bon...
Après vouloir voir son nom associé au Gouvernement Bayrou I c'est pas facile à assumer.[:D]

___

Je suis moi et toi tais toi.
#Thiercelieux

[ce message a été édité par Meïn[de]Furet le 17/12 à 19:40]

gloubi

17/12 (21:28)

avatar

nombre messages : 220

Membre

En France, le président nomme les ministres (sur proposition du premier ministre). Tant que le premier ministre ne propose personne le président ne peut nommer personne, mais sorti de cette contrainte, c'est le président qui décide.

Oui, Macron pourrait tout à fait nommer Lucie Castet première ministre mais lui refuser tout ministre qui ne soit pas macroniste.

[ce message a été édité par gloubi le 17/12 à 21:29]

Daska

17/12 (21:37)

avatar

nombre messages : 7502

Membre

Alain Debout a écrit :

Non, pour l'instant il se couvre de ridicule en se faisant humilier au conseil municipal de Pau avant de commettre un merveilleux lapsus à l'assemblée en sous-entendant que Mayotte n'est pas en France.

___

Oh, you shot yourself in the jaw. That's so Robespierre !

Satori[*n]9960

18/12 (01:28)

avatar

nombre messages : 10105

Membre

Daska a écrit :

C'est pas un sous entendu. C'est un discours raciste classique pour plaire aux racistes comme le bouffon de De Villiers qu'on a eu à l'intérieur.

___

The seagull / wonder if she is sad / left alone without being touched / by the blue of the sky / or the blue of the sea.

gloubi

18/12 (09:41)

avatar

nombre messages : 220

Membre

Donc selon le récit officiel, quand le mec est venu négocier avec le président pour le forcer à le nommer premier ministre :

1/ Il n'avait pas la moindre idée de qui il pourrait prendre comme ministre (soyons sérieux deux minutes, s'il avait déjà une idée de qui prendre, il faut pas 4 jours pour les nommer).

2/ Il avait un rendez-vous plus important pour un autre job 2 jours plus tard.

Et du coup, il a réussi à convaincre le président qui au départ ne voulait pas le prendre. Mais oui, pourquoi pas ?


Imaginez un entretient d'embauche :
Employeur : Je vais être franc, je ne pense pas vous employer.
Vous : mais pourquoi ?
Employeur : Et bien déjà, je pense que personne n'acceptera de travaillez avec vous. Avez-vous la moindre idée pour constituer votre équipe ?
Vous : Et bien, euh... hein ? Mais, euh... Moi je pense que d'ici moins de deux mois j'arrive à trouver des gens.
Employeur : Vous commencez à m'intéresser. Mais il y a aussi le problème de votre autre emplois. D'ici combien de temps pouvez-vous lâcher votre ancien emploi ? Moi j'ai besoin de quelqu'un tout de suite.
Vous : Euh... Bah lundi prochain on a le conseil municipal... On doit choisir la couleur de nos fauteuils... Donc je serais pas là avant mardi... Mais de toute façon, je vais pas lâcher mon ancien poste... Comprenez qu'entre diriger Pau ou diriger la France, j'ai quand même des priorités... Mais je peux totalement faire les deux en même temps !
Employeur : vous m'intéressez, développez ?
Vous : je vais être franc, en vrai j'ai rien à carrer de votre poste et je compte pas m'en occuper avant moment. Mais il est bien payé et il y a des avantages que je conserverais toute ma vie même si vous m'employez qu'une semaine !
Employeur : Parfait, vous êtes engagé.

Quelque chose ne vous semble pas naturel sur cet entretient d'embauche ? Bah c'est exactement ce que la presse prétend qu'il est arrivé entre Macron et son suce-boule.


... ou alors, ce qu'il s'est passé c'est ça :
Macron : tu veux devenir premier ministre pour faire perdre du temps au français ? J'ai personne sous la main, ça te prendra pas trop de temps vu que c'est juste pour faire perdre du temps, et c'est bien payé. Je te demande même pas d'abandonner ton poste de maire, vas te faire bien voir à tes conseils municipaux plutôt que de t'occuper des affaires de la France.
Suce-boule : D'accord !


Satori[*n]9960 a écrit :

> Daska a écrit :
>
> C'est pas un sous entendu. C'est un discours raciste classique pour plaire aux racistes comme
> le bouffon de De Villiers qu'on a eu à l'intérieur.

Je pense même pas.

Je pense juste qu'il avait pas la moindre idée de ce dont on parlait, pas parce qu'il est raciste, mais parce qu'il a rien à foutre des affaires de la France. Il est uniquement là pour faire gagner du temps à Macron, pourquoi il s'intéresserait aux affaires en cours ?

[ce message a été édité par gloubi le 18/12 à 09:45]

Satori[*n]9960

18/12 (10:32)

avatar

nombre messages : 10105

Membre

Nan je pense plus que ça s'est passé comme dans un porno, Macron lui a dit "t'es vraiment trop naze", Bayrou a fait un sourire, lui a dit "j'ai d'autres talents", la musique craignons s'est lancée, Bayrou passe sous le bureau, bruit de braguette. "Aaaah oui Martine, continue comme ça je vais t'embaucher." "Non moi c'est François." "Ta gueule Martine." et dans son orgasme post fellation Macron a signé le papier sans s'en rendre compte.

Evidemment, Macron ne pouvant jamais revenir sur une décision à cause d'un défaut congénital qui lui fait croire que tout ce qu'il fait est parfait, il est coincé avec Bayrou jusqu'à ce que quelqu'un le vire pour lui.

___

The seagull / wonder if she is sad / left alone without being touched / by the blue of the sky / or the blue of the sea.

[ce message a été édité par Satori[*n]9960 le 18/12 à 10:32]

gloubi

18/12 (12:47)

avatar

nombre messages : 220

Membre

Le suce-boule est quand même vraiment juste le gars qui défend ses intérêts propres.

Là il est en campagne pour autoriser le cumul des mandats. C'est clair que comme il est déjà maire, il aimerait bien être député en plus. Et pour soutenir son projet, il a des références moderne, genre... Gaston Defferre... Si vous savez pas qui c'est, c'est un mec mort depuis 40 ans... Sinon il a aussi pris comme modèle les repris de justice genre Juppé... C'est vrai que c'est plus facile de frauder au niveau local que national, le suce-boule en sait quelque chose...

Y a vraiment une personne qui pense que le suce-boule est venu pour l'intérêt général et non son intérêt personnel ?


Et y a vraiment quelqu'un qui pense que député, maire, ou ministre, c'est pas des jobs de branleurs ?

Personnellement, je sais que quand on peut cumuler deux jobs, c'est soit que les deux jobs sont trop mal payés pour vivre, soit que les deux jobs demandent pas trop de taf. Je croirais les revendications des maires (comme quoi gnagnagna ils sont trop mal payés et gnagnagna c'est un boulot compliqué) le jour où je les verrais en compagne pour interdire le cumul des mandats.

[ce message a été édité par gloubi le 18/12 à 12:49]

Forum > Politique & Société > Et maintenant ? (post législatives, pronostics)

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18