pied gauche

 

Politique & Société

Forum > Politique & Société > Sujet COVID-19 n°2

1 | ... | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25

Malphas

24/11 (09:47)

avatar

nombre messages : 904

Membre

J'aimerais bien être aussi crédule que vous, me dire que tout va bien et que le gouvernement ne veut soudainement que notre bien.

Père Fusion

24/11 (10:07)

avatar

Membre

Nephie a écrit :

Donc si je comprends bien essayer de manipuler des données pour minimiser l'impact du Covid, c'est ta manière de démontrer que tout va mal ?
Logique.

Et que viens faire le gouvernement dans l'analyse de données médicales et scientifiques ? Je trouve cela fascinant que quelqu'un qui n'arrête pas d'avancer des arguments et raisonnements fallacieux, non sourcés et qu'il est incapable de soutenir, puisse taxer les autres de crédulité...

Marc

24/11 (11:13)

avatar

Citoyen

Confédération Libre

Domicile : Koukouroukoukou

Emprisonné

Nephie a écrit :

Bonjour Nephie

Est ce que tu peux me dire de qui tu tiens tes info ?
Est ce possible que tu mes les envoies par kramail ? ou ici par liens ?

Merci à toi


Le World Community Grid / Rejoindre la Team Kraland

perso joué: Robo[*b]Scope / / Jean Titoupin / / Theddy / / Marc

Daska

24/11 (19:16)

avatar

nombre messages : 7172

Membre

Nephie a écrit :

> C'est ton point de vue.

Non.
Il y a les faits (l'efficacité relative mais bien réelle des vaccins est prouvée par de multiples exemples dans le monde entier, le simple fait qu'il y ait 9 fois plus de chance pour des non-vaccinés de finir en réa ou à la morgue, etc...) et il y a les fantasmes (croire que le vaccin tue plus que le COVID). Il n'y a aucune question de point de vue là-dedans.

> Après je peux comprendre que les gens ne veuillent pas se faire vacciner deux fois par an avec
> un "vaccin" venant d'un laboratoire multirécidiviste et qui semble peu efficace de
> surcroit.

C'est curieux cette fixation sur le nombre de doses. Quasiment tous les vaccins nécessitent des doses de rappel, leur périodicité dépend du type de virus visé : par exemple pour le tétanos c'est tous les 20 ans, pour la grippe c'est tous les ans. C'est la biologie qui décide de cela, pas les labos.

Père Fusion a répondu pour les 2% (c'est amusant comme les éléments de langage anti-vaccins tournent à toute vitesse pendant quelques jours, ils reprennent tous les mêmes tous en chœur, puis ils passent au suivant une fois qu'il a été démenti par tous les bouts et le cycle reprend...) mais j'ajouterais qu'il s'agit d'une moyenne sur l'année (donc en ne prenant pas en compte les deux-trois premiers mois de 2020 sans COVID). Alors nous allons faire des maths de niveau primaire et essayer de comprendre la différence entre une moyenne lissée sur toute l'année et un pic.
Si tu prends le métro parisien en semaine à 11h du matin, tu auras sûrement une place assise. Prends ce même métro à 8h30, tu seras pris dans une foule compacte. Pourtant, si on fait la moyenne de la fréquentation du métro sur toute la journée, on aura l'impression que le métro roule aux trois quarts vide la plupart du temps. Pour les hospitalisations COVID, c'est la même chose : ce n'est pas tant le total dans l'absolu qui est considérable, mais le fait qu'elles arrivent toutes en même temps, lors des vagues de contamination. Les malades COVID ont pu représenter jusqu'à 20% des hospitalisations en réa, ce qui est tout simplement énorme.
C'est bon, tu as compris la différence ?

Ah et une autre chose : il y a des milliers de raisons possibles de se faire hospitaliser, que ce soit pour une fracture, un AVC, un accouchement, une tentative de suicide, etc etc... Qu'une seule maladie comme le COVID cause à elle seule 2% des hospitalisations, c'est déjà considérable.

___

Oh, you shot yourself in the jaw. That's so Robespierre !

Père Fusion

27/11 (10:50)

avatar

Membre

[:l] Que dit l'étude ComCor sur l'efficacité de la vaccination selon le schéma vaccinal? Et sur les lieux à risque de contamination entre fin Mai et mi-Août 2021, période de l'essor de Delta et de la réouverture des lieux publics en France?

[=k] Pour l'efficacité des schémas vaccinaux ou post-infection sur les formes symptomatiques de Delta ([=!] cela ne concerne pas l'efficacité contre les formes graves qui était >90%):

- post infection <6mois : 95%
- post infection >6mois: 74%
- vaccin 2 doses ARNm: 67%
- vaccin AZ + ARNm: 61%
- post infection + 1 dose : 85%
- post infection + 2 doses: 96%

[fr] Concernant les lieux de contamination :

[O)] Pour les moins de 40 ans:
- les bars en intérieur RR x1,9 (95%CI:1.6-2.2)
- les boîtes de nuit ou fêtes privées RR x3,4 (95%CI:2.8-4.2) vs un RR x1,5 pour les plus de 40 ans. La fougue de la jeunesse. 🙈

On notera que les bars étaient un haut lieu de contamination en Juin , d'autant plus chez les hommes RR x5,1 (95%CI:2.4-10.9) (y avait il plus de supporters masculins de l'euro de football ?) avant de voir leur risque diminuer au profit des boîtes de nuit à partir de leur réouverture en Juillet RR x7,9 (95%CI:4.3-14.5).

[:=] Pour les plus de 40ans, avoir des enfants scolarisés ou en collectivité (crèche ou assistante maternelle ) était un surrisque d'infection et plus ils étaient jeunes, plus le risque était grand :
- enfants en crèche RR x1,9 (95%CI:1.1-3.3) vs enfants au collège RR x1,3 (95%CI:1.2-1.6)
Est-ce dû aux enfants ou à un comportement social des parents différent ? Ou encore des protocoles différents selon le type de structure?

[=S] Pour tout âge :
- les transports partagés (covoiturage, taxi, métro, train, avion). Le plus à risque étant l'avion avec un RR x1,7 (95%CI:1.3-2.2). Par contre pas de surrisque de retrouvé avec les transports en commun urbains hors métro.
- les cérémonies privées RR x1,7 (CI:1.4-2.2)
- vivre en foyer RR x2.3 (95%CI:1.2-4.3)
- les commerces de proximité de première nécessité RR x1,3 (95%CI:1.2-1.4) mais pas les grandes surfaces

Les restaurants ne montraient pas de surrisque sur cette période (Ils accueillaient en extérieur jusqu'à la mi-octobre Juin puis c'était l'été). Ni les lieux culturels.

Source: https://www.thelancet.com/journals/lanepe/article/PIIS2666-7762(21)00264-7/fulltext?fbclid=IwAR1VapMEWCREjqPCE29_g44SWqtX3NWSbDOAD8DZ_i4D-L2MQ2vZxWpXsww

Père Fusion

28/11 (00:00)

avatar

Membre

[§g] Omicron: quel sachoir ?

On ne sait pas:
[=!] si il sera plus contagieux (il a l'air)
[=!] si il sera plus dangereux
[=!] si il sera résistant à l'immunité acquise par la vaccination ou la maladie
[=!] si il a un avenir au panthéon des variants

On sait:
[=)] qu'il représente 95% des articles de presse générale sur le Covid aujourd'hui
[=)] c'est tout ce qu'on sait avec certitude

Et si vous voulez un résumé intéressant sur les inquiétudes qui amènent à le classer dans les variants préoccupants : click (lien FB )

Satori[*n]9960

28/11 (14:19)

avatar

nombre messages : 9763

Membre

Père Fusion a écrit :

> [§g] Omicron: quel sachoir ?

C'est David Bowie, c'est tout ce qu'il y a à savoir.
Pardon, Nomad Soul tout ça.

___

The seagull / wonder if she is sad / left alone without being touched / by the blue of the sky / or the blue of the sea.

Père Fusion

28/11 (17:48)

avatar

Membre

Satori[*n]9960 a écrit :

Après Terence, c'est au tour de David [8)]

Un[*b]curieux

02/12 (12:39)

avatar

Membre

La cnil réclame la preuve que le pass sanitaire est efficace.

Comprendre : l'état n'en fournit pas.

J'isole cette phrase : « Les preuves de résultats brandies par le gouvernement sont surtout les regains massifs de vaccination suites aux différentes annonces de mise en place et d’extension du dispositif. » en rappelant que le conseil d'état avait autorisé le pass sanitaire à condition qu'il ne soit pas une incitation à la vaccination.

Malphas

03/01 (15:31)

avatar

nombre messages : 904

Membre

Je vous transmet un film-documentaire qui devrait vous intéresser.

Et aussi, comme c'est le silence totale dans les médias français, ce qui se passe un peu partout dans le monde.

Edit: 2eme lien corrigé.

[ce message a été édité par Malphas le 04/01 à 14:53]

Forum > Politique & Société > Sujet COVID-19 n°2

1 | ... | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25