pied gauche

 

Politique & Société

Forum > Politique & Société > Sujet COVID-19 n°2

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17

Nain Satiable

28/07 (20:05)

avatar

Comte Ruthvenville

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Ruthvenville

Père Fusion a écrit :

Plutôt que la levée des brevets, tu peux simplement acheter des doses et leur offrir.

___

"Lorsque les pères s’habituent à laisser faire les enfants,
Lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles,
Lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter,
Lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu’ils ne reconnaissent plus au dessus d’eux l’autorité de rien ni de personne,
Alors c’est là, en toute beauté et en toute jeunesse, le début de la tyrannie."

06644

28/07 (20:09)

avatar

nombre messages : 2862

Maîtresse du Nexus

Empire Brun

Domicile : Krakov

Père Fusion a écrit :
> L'OMS.



Oui c'est pas clair le rôle de l'OMS ds tout ça ... on aurait put croire que c'est elle qui aurait fait des prescriptions et rediger des ordonnances pour ordonner le debut la durer et la fin des confinement, des couvre-feu et de tous le bazar, du parcours olympique vaccinal... mais apparemment les états sont souverains... pour la plus part... et quand la France deconfine trop tot... elle se fait meme pas gronder en prime-time avant de renvoyer tout son monde a sa zapette en tv-travaille... mais bref...
[:n]
Ce qui est certains... c'est que ce vaccin sert outre a faire muter les témoins de jeovah entre-eux, en leur interdisant d'aller chercher des dvd a la mediatheque sans leur code barre ou d'aller partager leurs miasmes au cinéma avec des mécréants ou pire des laiicards qui prennent des cartes d'abonnement a l’année non remboursées en cas de pandémie mondiale... ha ha ha ... uhm... bin.... malgré toutes les polémiques scientifiques et medicales... ce vaccin(s) il sert a conserver/protéger l'employabilité de chaque citoyen dont le parcours de soin est valider ( et l'employabilite c'est pas rien surtout pour des chômeurs qui rechignent a se faire vacciner) ... Et puis il sert aussi bien-sur a nous préserver chacun d’être accuser responsable d'avoir contaminer notre voisinage et d'avoir même peut être tuer in-volontairement tout ceux a qui nous avons transmit le virus en leur bavant dans le crachoir... ou en leur toussant dans l'oreille... vu qu'on est vaccinées.
[:x]

Donc bref... attention ds les transports en commun : un témoin de jéovah vacciner peut en cacher un autre.

[o(]

D'ailleurs bon l'OMS y sont complètement a la ramasse apparemment selon les informations qu'ils publient sur leur web-offichal
https://www.who.int/fr/news/item/29-06-2020-covidtimeline
Je dis ca par ce que le corrona virus ... c'est un truc dont on entend parler depuis 2014 pour ma part ... ds le film LES COMBATANTS


( on dirait qu'ils sont assis sur une asperge )

... et j’étais carrément en retard sur le sujet.... Mais bref ... c'est curieux qu'il n'y ai rien ds le genre de prescriptions simples pour aider les populations a rester en bne santé avec des vitamines, des huiles essentielles et des aliments anti-geniques, type ail et fines herbes, piment, propolis, eucaliptus globulus, ecce terra ? ou autres jus de gingembre et jus de citron ... enfin je dis ca ... je suis pas un agent de l'OMS ... et le jus de gingembre n'a jamais sogner personne du cov ... mais c'est certains ils ont [peut etre] pas que ca a faire a l'OMS que de s'adresser au monde entier sur des questions sanitaires de base ?


[pk]

___

L'Impéroratrice-Roä des Sentinelles de l'Ordre aux Cultes, La Comptesse Gwin*Garlïc du fond de la cale de l'arche des pirates de la mer à JAde, ministre à tout faire sur tous les continents, mais surtout les deux pieds dans la vase de l'étang de l'Universel_delavie.



[ce message a été édité par 06644 le 01/08 à 08:17]

06644

01/08 (07:43)

avatar

nombre messages : 2862

Maîtresse du Nexus

Empire Brun

Domicile : Krakov

Père Fusion a écrit :
> L'OMS.


RECTIFICATION :
du post n*24.534 sujet cov19-sras-coronna-virus épidémie mondiale prédite depuis 2014 [au cinema]...
[:(]

Oui bin oui je rectifie, l'OMS [organisation mondiale pour la santé] n'est pas complètement a cote de la plaque... Elle n'a pas discréditer l'usage des eaux de toilettes a usage corporelles... Oui, en effet... les eaux parfumées, type eaux de Cologne désinfectent. Et leurs usages ne sont en aucunes façons contre indiqués dans le cadre sanitaires d'une pandémie virale mortelle... Par contre il faut bien distinguer les eaux de toilettes dite de Cologne et l'eau que l'ont trouve au fond des toilettes... public ou privée... qui toutes les trois ne sont pas potables. Les eaux de toilettes dites de Cologne sentent le désinfectant alcoolisé... alors que l'eau du fond des toilettes ne sent le désinfectant qu'une fois que ceci, les dit toilettes désignées tels que lieux d'aisances par la convention collective qui ne fait pas dans la morale de bas étage quand il sont utilise pour faire du boudin... Bin, eux ils sentent le désinfectant qu’après avoir été désinfectée. Cela dit ne pas confondre l'eau du fond des toilettes désinfectée avec quelconque liquide dit hydro-desinfectant pour les mains vendu a cet effet. Les désinfectants pour les pieds se trouvant d'ailleurs proscrit pour durée indéterminée des pédiluves collectifs depuis que le partage de verrues plantaires autours des piscines fut soupçonné par les autorités compétentes. D'ailleurs quand les toilettes sente le désinfectant... il s'agit souvent d'un désinfectant dit eau de Javel qui provient donc d'ailleurs que de Cologne [ou Kheulne en allemanie] donc il convient d'utiliser ces deux eaux desinfectantes selon l'usage en vigueur depuis que leurs usages est devenu commun... non p[as commun dans le sens collectif par tous.... ou le plus grand nombre... Mais commun dans le sens simple et trivial, mais rien a voir avec la poursuite de la trivialité bon enfant qui ne consiste qu'a passer le temps de la plus sotte façon qu'il soit en jouant pour s'amuser et se divertir des affres de la bestialité qui enchaîne la nature de l’humanité défini comme telle pour ceux qui possèdent une âme depuis l'abolition de la propriété privée en l'an de grâce uhm... convertir selon les modalités requises par l’ordre harmonique faisant ... référence dans notre cas. D’où l'importance de laisser la population protéger par l’autorité mondiale supra-nationale susse nommée en abrégé OMS, reprendre des habitudes d'un autres temps, d'un autres siècles, d'une autre époque lointaine, c.a.d le XXieme siècle... Époque a la quelle l'usage des désinfectants parfumées a la Cologne servaient a autre chose qu'a boire l'eau des toilettes comme certaines personne boivent avec parcimonie ce petit lait écossais que l'on nomme scotch et qui ne sert pas a rincer les artères, ni a désinfecter le gosier... Mais simplement a scotcher les esprits au delà des brumes de la conscience.
[:|]

Donc... nous RECTIFIONS : l'eau de Cologne dites eaux de toilettes c'est pour désinfecter les dessous de bras et les oreilles... Tandis que l'eau de Javel sert surtout dans les toilettes. Ne pas confondre ici la terminologie [toilette] avec le toilettage qui ne correspond qu'a l'entretient régulier des bouclettes de nos amis les bêtes qui ont des bouclettes, les autres faisant selon leurs natures propres. Et propre c'est mieux. Donc merci d'utiliser une eau de toilette propre a désinfecter les parties mises en contact... surtout si vous avez des vers... ou que vous avez dans votre liste de contact, un cas curieux d'ami ou amie I.E a lunettes, contagieux... soit dit en passant si vous ne parvenez pas a lire dans leurs ensemble, les petits caractères qui tergiversent sur toutou rien alors que tant de choses en ce monde les dépassent de tous les cotés sur l’autoroute de l'Amour... Alors veuillez consulter un ohtalmien, l'OMS n'a rien avoir avec le taux de remboursement de votre sécurité sociale, même au niveau Européen...
[x(]

Bref... toussa-toussa pour dire que l'OMS n'a aucune autorité pour définir ce qui est de l'ordre du bon sens et ce qui est de l'ordre de la déviance... La déviance sociale collective consumériste étant d'ailleurs la normalité et donc la plus banale... ou triviale s'il faut vraiment essayer de ce demander comment ce fesse qu'une épidémie mondiale de corrona virus prédite depuis pffff plus de dix ans par des adolescents anarcho-apokalypstick [ dont le discours desenchanteurs, du verbe chanter, est releguer par le cinema, la litterature, le theatre, les arts-plastiques et les jeux-video] ai laisser l'OMS muette ?
[:o]

Alors question... L'OMS est-elle une organisation militaire qui sert a maintenir l’État de guerre permanent dans lequel la France, l'Europe, le Monde vit chaque jour a chaque instant... tel que ... {l'hadith : recueil des actes et paroles de Mahomet et de ses compagnons} le président Macaron des fromages pasteurisés pour pas porter trop de germes dans la soute des gros porteurs de fromages qui sillonent le monde selon un protocole sanitaire au premier degré [point d'interrogation] ?
[:,]



camembert illustratif



Vue en tranches corrélatives




[§l]

___

L'Impéroratrice-Roä des Sentinelles de l'Ordre aux Cultes, La Comptesse Gwin*Garlïc du fond de la cale de l'arche des pirates de la mer à JAde, ministre à tout faire sur tous les continents, mais surtout les deux pieds dans la vase de l'étang de l'Universel_delavie.



[ce message a été édité par 06644 le 01/08 à 08:03]

John McTavish

01/08 (09:58)

avatar

Membre

Merci Père Fusion pour les effortd et les sources 👍 je lirais tout ça dès que j'aurais le temps.

Nou Nours Colaire

01/08 (10:43)

avatar

Citoyen

Khanat Elmérien

Domicile : Camp des Bagnards

J'ajoute mon MERCI à Père Fusion pour ce travail d'informations qui me semble pertinent, synthétique, accessible et je pense avec l'idée de la plus grande objectivité possible.

J'aurais aimé qu'une approche similaire puisse être communiquée à toutes et tous depuis le début sur le plan national. On se retrouve avec une nation divisée et je ne peux jeter la pierre aux réticents du vaccin.

En ce qui concerne les lits en réa, l'augmentation du parc n'est peut-être pas la seule solution, il n'empêche, selon moi, que la situation reporte les opérations d'autres patients hospitalisés pour des cas hors COVID.

Père Fusion

01/08 (23:25)

avatar

Membre

Nain Satiable a écrit :

C'est ce qu'ils font avec Covax.

M'est avis qu'un petit projet mondial avec levée des brevets permettrait de faire pousser bien plus d'usines de par le monde que celles d'une compagnie pharmaceutique qui n'a pas forcément envie de se retrouver avec 10 000 usines sur les bras une fois la pandémie passée.
Cela reste qu'un avis peu éclairé, ce n'est pas franchement mon domaine.

06644 a écrit :

Je ne bite rien de rien à ton discours. C'est peut être la finalité recherchée? En tout cas, je passe mon tour avec un bon mal de tête. [:D]

John McTavish et Nou Nours Colaire ont écrit :

De rien.
Ça ne remplacera surement pas de la comm' gouvernementale et certains avis étant profondément tranchés, ça ne changera surement pas la face du monde mais j'en ai fait un post FB, je peux filer le lien par KM si souhaité.

06644

02/08 (13:58)

avatar

nombre messages : 2862

Maîtresse du Nexus

Empire Brun

Domicile : Krakov

Père Fusion a écrit :

>... un petit projet mondial avec levée des brevets permettrait de faire pousser bien
> plus d'usines de par le monde que celles d'une compagnie pharmaceutique qui n'a pas forcément
> envie de se retrouver avec 10 000 usines sur les bras une fois la pandémie passée.
> Cela reste qu'un avis peu éclairé, ce n'est pas franchement mon domaine.


Pas mieux 8 lettres A.R.A.C.H.I.D.E

on passe aux chiffres ?

[:B]

___

L'Impéroratrice-Roä des Sentinelles de l'Ordre aux Cultes, La Comptesse Gwin*Garlïc du fond de la cale de l'arche des pirates de la mer à JAde, ministre à tout faire sur tous les continents, mais surtout les deux pieds dans la vase de l'étang de l'Universel_delavie.

Nain Satiable

02/08 (15:25)

avatar

Comte Ruthvenville

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Ruthvenville

Père Fusion a écrit :

Compte tenu de la production mondiale actuelle (plus d'1 milliard de doses par mois), et qu'il ne me semble pas qu'elle ait atteint un plateau, ça me semble déjà pas mal. A moins qu'on refuse les vaccins chinois dans les pays pauvres.
Je pense que rapidement, dans ces pays, ce sera plus la vaccination en elle-même qui sera compliquée à mettre en place, que les doses de vaccins disponibles. Pour le moment ce n'est pas le cas car il sont livrés en dernier, mais ça viendra.
Sauf si personne ne finance l'achat des vaccins, qui est un autre problème.
Lancer des chaînes de production, ça ne se fait pas en quelques jours. Minimum plusieurs mois pour le cas simple de la mise en flacon des vaccins par Sanofi. Je doute donc clairement de l'intérêt d'une levée des brevets, qui ressemble plus à un coup de com à destination d'un certain électorat. La protection des secrets industriels, c'est un vaste sujet. Et il ne faut pas oublier que, lors d'une prochaine pandémie, nous aurons tout intérêt à ce que ces entreprises soient motivées à trouver une solution.
Après, n'ayant pas accès à toutes les données et tous les détails, ça vaut ce que ça vaut.

PS: Et sinon, le coup du manque de moyens dans la santé sans argument solide, on nous le fait chaque année. Premièrement, tout n'est pas qu'une question de moyens. Optimiser une organisation est bien plus utile que de rajouter des fonds à l'infini. Ensuite, la "manque d'argent" n'est pas prégnant uniquement dans la santé.
Personnellement, je ne suis pas assez informé sur la situation dans les différentes parties de la fonction publique au sens large pour dire qu'il n'y a, relativement, pas de problème de financement dans la santé. Cependant, je n'ai jamais vu d'argumentation comparative, chiffrée et argumentée qui laisserait penser qu'il y a effectivement un problème de ce côté là.
Car oui, il faut le rappeler, tout est question de compromis.

___

"Lorsque les pères s’habituent à laisser faire les enfants,
Lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles,
Lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter,
Lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu’ils ne reconnaissent plus au dessus d’eux l’autorité de rien ni de personne,
Alors c’est là, en toute beauté et en toute jeunesse, le début de la tyrannie."

[ce message a été édité par Nain Satiable le 02/08 à 15:33]

Un[*b]curieux

03/08 (01:11)

avatar

Membre

Nain Satiable a écrit :

> Compte tenu de la production mondiale actuelle (plus
> d'1 milliard de doses par mois
), et qu'il ne me semble pas qu'elle ait atteint un plateau,
> ça me semble déjà pas mal.

Il ne s'agit pas de la production, mais d'administrations du vaccin. Les chiffres de production sont plus faibles, et leur estimation pour fin 2021 ne rejoignent pas la demande (je peine à trouver des sources plus récentes).

> Je doute donc clairement de l'intérêt d'une levée des brevets, qui ressemble plus à un coup de com à destination d'un certain
> électorat. La protection des secrets industriels, c'est un vaste sujet. Et il ne faut pas oublier
> que, lors d'une prochaine pandémie, nous aurons tout intérêt à ce que ces entreprises soient
> motivées à trouver une solution.

Est-ce qu'on dispose d'un historique d'une entreprise pharmaceutique qui aurait abandonné son département R&D parce qu'on ouvre les brevets dans un cas de force majeure ? Je pense que tu agites un épouvantail ici.

> PS: Et sinon, le coup du manque de moyens dans la santé sans argument solide, on nous le fait
> chaque année.

Mais oui, sauf pour le "sans argument solide". Les arguments solides existent, et la gestion du budget (en particulier dans la santé) est catastrophique. Je suis surpris que tu n'arrives pas à voir la contradiction entre "il faut vraiment réfléchir avant d'investir dans la santé" quand le gouvernement annonce une hausse du budget de l'intérieur de 900 millions, pour une valeur ajoutée absolument nulle.

[ce message a été édité par Un[*b]curieux le 03/08 à 01:13]

06644

03/08 (10:16)

avatar

nombre messages : 2862

Maîtresse du Nexus

Empire Brun

Domicile : Krakov

Ce message a été modéré

Si tu n'as pas l'intention d'être intelligible et constructif, merci d'aller flooder sur d'autres forums plus appropriés.

[modéré par Éaque le 03/08 à 17:12]

1 milliard par mois.... ce qui fait 12 sur l’année en 2021
et 900 millions pour une valeur nulle soit zéro ...

ça nous fait

1 x 12 = 12
+ 2021 = 2033 x 0.9 = 1829.7

et 1829.7 fois zéro = 0

[:o]

comme la tête a toto !


Nain Saciable : pkp agites tu l'épouvantail ? Tu fais pousser des maiis ?

___

L'Impéroratrice-Roä des Sentinelles de l'Ordre aux Cultes, La Comptesse Gwin*Garlïc du fond de la cale de l'arche des pirates de la mer à JAde, ministre à tout faire sur tous les continents, mais surtout les deux pieds dans la vase de l'étang de l'Universel_delavie.



[ce message a été édité par 06644 le 03/08 à 12:33]

Forum > Politique & Société > Sujet COVID-19 n°2

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17