pied gauche

 

Politique & Société

Forum > Politique & Société > Les articles de presse du jour

1 | ... | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | ... | 89

Onawa

30/03 (13:55)

avatar

nombre messages : 8539

Citoyenne

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Bottine

Soit-dit en passant, nous sommes sauvés.

Selon ses proches, le chef de l’Etat a acquis une maîtrise des travaux épidémiologiques, au point de ne plus forcément suivre les conseils des scientifiques.

Blanquer nous assure que "le président a acquis une vraie expertise sur les sujets sanitaires". "Ce n'est pas un sujet inaccessible pour une intelligence comme la sienne et au regard du temps important qu'il y consacre depuis plusieurs mois".

Et Kim Jung Il enseignait les mathématiques à l'âge de 4 ans dans les écoles des campagnes Nord-Coréennes. Nous aussi nous avons un président extraordinaire.

Chantons ensemble les louanges de notre président génial. Je donne un pin's LREM gratuit à celui qui crée le plus beau poème en l'honneur de sa sagesse.

John McTavish

30/03 (14:22)

avatar

Membre

Les blouses sont blanches,
Les scientifiques sont verts,
Le président a acquis une vraie expertise,
Sur les sujets sanitaires.

Michelle Mabel

30/03 (16:56)

avatar

nombre messages : 6384

Commissaire de Police Santa Banana City

Palladium

Domicile : Santa Banana City

John McTavish a écrit :

Irrapture

31/03 (02:10)

avatar

nombre messages : 1494

Membre

Coronavirus-emmanuelmacronfacts-quand-internautes-tournent-derision-intelligence-president-macron.

Les propos du ministre de l’Education Jean-Michel Banquer louant l'« expertise scientifique » d’Emmanuel Macron, cités ce mardi dans un article du Monde, ont en effet suscité de nombreux commentaires sur Twitter. « Le président a acquis une vraie expertise sur les sujets sanitaires […]. Ce n’est pas un sujet inaccessible pour une intelligence comme la sienne et au regard du temps important qu’il y consacre depuis plusieurs mois », a notamment affirmé le ministre.

Les internautes s’en sont donné à cœur joie pour caricaturer le chef de l’Etat, « intellectuellement » supérieur aux autres et capable de réaliser tous les exploits. « Emmanuel Macron a déjà compté jusqu’à l’infini. Trois fois. Soit une fois de plus que Chuck Norris », « Quand Graham Bell inventa le téléphone en 1876, il avait déjà deux appels en absence d’Emmanuel Macron » ou encore « Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Emmanuel Macron », ont tweeté certains internautes.

06644

04/04 (11:51)

avatar

nombre messages : 2862

Maîtresse du Nexus

Empire Brun

Domicile : Krakov

Le problème de Chuck Norris c'est qu'il commence a vivre dans l'ombre de Nicolas Cage... et s'il faut encore parler aujourd'hui en France des exploits sanitaires de Macaron fraise-banane qui concurrence l’Organisation Mondiale de la Sante grâce a sa "maîtrise des prblm épidémiologiques, au point de ne plus suivre les conseils des scientifiques"... il faudrait juste arrêter de tout confondre... non les navets ds la ratatouille ne sont pas des patates !!! [:|] Car a force de vouloir tout faire mieux que les autres... la France a bien été punit par les scientifiques qui réclament la fermeture des écoles (malgrés tout) ... pour que le bon sens scientifique soit appliquer partout pareille... et que chacun ne fasse pas a sa sauce... comme un petit président qui porte a nom de biscuit de mariage

La France n'a pas fermer les écoles... >>> moins 4 points au tableau d'honneur de l'OMS... et puis surtout, on va pas dire que le réchauffement saisonier et l'arrivée du printemps sont des causes potentielles d'accroissement des symptômes perçues... pendant que les hôpitaux réclament des masques et des tubes a grand renfort de media pour faire plier le gouvernement qui ne connaît pas par coeur la fable du roseau et du chêne...

D'ailleurs le saviez vous... les urgences d'un hôpital ultra moderne parisien peuvent accueillir huit personnes max... en temps normal... dans les box prevu a cet effet... alors quand il y a 16 personne, dont la moitié qui dépasse sur des brancard dans le hall, l'hosto du futur prévu pour une potentielle troisième guerre mondiale armée, est déjà a 200 pour cent d'occupation de son service d'urgences...
[:|]


___

L'Impéroratrice-Roä des Sentinelles de l'Ordre aux Cultes, La Comptesse Gwin*Garlïc du fond de la cale de l'arche des pirates de la mer à JAde, ministre à tout faire sur tous les continents, mais surtout les deux pieds dans la vase de l'étang de l'Universel_delavie.



[ce message a été édité par 06644 le 04/04 à 11:54]

06644

06/04 (10:28)

avatar

nombre messages : 2862

Maîtresse du Nexus

Empire Brun

Domicile : Krakov

Aujourd'hui ds le monde

https://www.usinenouvelle.com/article/orano-prepare-la-fermeture-de-la-mine-d-uranium-d-akouta-au-niger.N841890

Première Fermeture au monde d'une mine d'Uranium... toujours ds le sujet que j'ennoncais l'autre jour, l'autonomie énergétique radioactive de la france... suite a l'article du monde relever par Enaque... qui traitait de la possibilité de vivre uniquement d'energie d’aubergine dites verte ?

La question actuelle et de savoir que va devenir Arlit la ville de 100.000 habitants contaminées qui vivent de la mine francaise Areva-Orano depuis 30 ans et l'ouverture du site par areva... actuel Orano... D'ailleurs d’après ce que j'ai entendu, il n'y aurais officiellement que 600 employers d'Orano qui travaillent a la mine et 800 qui sont des intérimaires sous-traitant... Il semblerait que l’époque des 25 miles employers direct est loin... Et pourtant Arlit ne continu pas de grandir au milieu du désert. Pendant qu'ici personne n'organise aucune manif pour soulever les consciences a reflechir a cette question... comment faire tourner nos ecrans et nos robot mixeurs ? Nos trains et nos... usines de nouilles... ?

Bref... personne ne semble vouloir réfléchir aux fondations d'une societer démocratique... et juste en passant... il faut preciser que les grec de la démocratie antique étaient eux citoyen a plein temps... a s'occuper de debattre a cent pour cent... pendant que les esclaves travaillaient... De nos jours le paradox, c'est que les citoyen n'ont pour la plus part pas le temps de vivre autrement qu'en prolétaire travailleur... et n'ont pour toute forme d'expérience démocratique, uniquement le devoir de s'informer et d'aller voter...

Bref... de la a dire que Total Orano-Areva et les francais en general sont des esclavagistes... c'est surement etre hors sujets... car le travail forcer en Birmanie organiser par la junte depuis les annees 1990 depuis que Total y exploite du gaz et y construit des gazoduques est encadree par l'Organisation Mondial du Commerce et de l"industrie et totalement legaliser... Tandis que creuser la Terre et ravager la planete a base de mega-pelteuses a mazoute n'est pas un maroniers reguliers des informations... et aucun [pere de famille ne dit a ses enfants que quand il met un toast au grille pain il tuent trois enfants nigerian qui vont avoir 40 pour cent de mal chance de f aire un cancer de la radio-activiter gama avant ses 60 ans... Et évidement ce genre de sujet déprimant... n'est pas débattu par les présidentiables qui ne s’inquiètent tous {memem les plus frontiste ou les plus routiers} que de leur coupe de cheveux ou de la tenues qu'ils vont porter pour la phase de question pour un champion...

Mais cela dit... c'est certains... tel disait big moustache... il faut savoir ce que l'on veut... Si vous voulez du pétrole et de l'aubergine énergétique radioactive et en même temps lutter contre l'ouverture d'un debat democratique avec les Americains... il faut donc exploiter les birmans et les nigerians... sans rien dire aux enfants de france ... qui ont le droit de vivre ds l'ignorance...
Et puis sinon... au pire... il faut dire ce que vous voulez... on est en democraty.

[sic... la parole des deputers sur ce sujet de l'aubergine électrique et superpétrolier...]
[:o]

___

L'Impéroratrice-Roä des Sentinelles de l'Ordre aux Cultes, La Comptesse Gwin*Garlïc du fond de la cale de l'arche des pirates de la mer à JAde, ministre à tout faire sur tous les continents, mais surtout les deux pieds dans la vase de l'étang de l'Universel_delavie.



[ce message a été édité par 06644 le 06/04 à 10:47]

Daska

06/04 (11:28)

avatar

nombre messages : 7143

Membre

Merci de garder le RP Divers sur Divers.

___

Oh, you shot yourself in the jaw. That's so Robespierre !

Un[*b]curieux

06/04 (20:43)

avatar

Membre

Daska a écrit :

> Merci de garder le RP Divers sur Divers.

Je tente une traduction.

Une mine d'uranium a ciel ouvert va fermer à Arlit au Niger. Ça n'a rien d'une première mondiale, la plupart des mines situées sur notre territoire ont fermé déjà. Cette fermeture à Arlit est quand même explicable parce que :
- une autre mine devait ouvrir non loin, mais les estimations de rendement ont été revues à la baisse
- de plus, le cours de l'uranium est en chute depuis Fukushima en 2011
- il y a du minerai moins cher à acheter (l'uranium kazakh, typiquement) ce qui est fait en ce moment.

En terme de conséquences, la ville d'Arlit est située au milieu du désert. Areva y a installé l'eau et l'électricité pour y installer ses usines et les travailleurs/euses, mais la ville est complètement artificielle et la disparition d'Areva la condamnerait sans doute. On parle de 100 000 habitants, et Areva ne propose une indemnité qu'à ses ~700 employé.e.s.

Enfin, Arlit est un point de passage pour des migrant.e.s qui passent ensuite vers l'Algérie, et il y a donc du contrôle des frontières sur place financé par Frontex et autres. La Revue Dessinée a fait un très chouette reportage sur le Niger (Agadez et Arlit en particulier) dans son numéro 25, je vous les conseille. Mais là, j'ai aucune idée des conséquences de la fermeture.

Onawa

07/04 (15:35)

avatar

nombre messages : 8539

Citoyenne

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Bottine

Critique de la raison Gorafique sur le blog de Lordon.

J'ai aimé cet article car il nous donne d'autres clés que l'imbécilité de nos dirigeants pour expliquer le caractère gorafique du climat politique & social.

06644

07/04 (18:38)

avatar

nombre messages : 2862

Maîtresse du Nexus

Empire Brun

Domicile : Krakov

Onawa a écrit :
> Critique de la raison Gorafique


pfff.. decidement les blog d'actu sur les journaux... ya pire... mais quand même... il est deja difficile de trouver de l'info-refexive consistante alors avec les passe temps des faux journalistes qui n'ont pas l'audace de faire de la poésie ou d’écrire des romans... moi je reste dubitatifff...
https://taubirapour2022.fr/
[8(]

___

L'Impéroratrice-Roä des Sentinelles de l'Ordre aux Cultes, La Comptesse Gwin*Garlïc du fond de la cale de l'arche des pirates de la mer à JAde, ministre à tout faire sur tous les continents, mais surtout les deux pieds dans la vase de l'étang de l'Universel_delavie.



[ce message a été édité par 06644 le 07/04 à 18:43]

Forum > Politique & Société > Les articles de presse du jour

1 | ... | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | ... | 89