pied gauche

 

Politique & Société

Forum > Politique & Société > Discussion sur la modération de Pol&Soc

1 | ... | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48

Arnold Schwartzenprout

13/04 (01:13)

avatar

nombre messages : 7551

Membre

Jipoune a écrit :

Je n'ai même pas besoin de lister les arguments d'autorité que tu utilises ici, il y en a au moins un par phrase. C'est contre-productif.
Au final, ton intervention m'est inutile et ne m'invite pas à la moindre réflexion. La seule chose qu'elle m'inspire, c'est que ton référentiel n'engage que toi, et perso je m'en cogne.

___

Bug non reproductible. Pour la cinquième fois. [:=]
Intolérance zéro.
Le Benjamin Malaussène de KI. [:)]
Gonzo

13/04 (09:20)

nombre messages : 1

Visiteur

Arnold Schwartzenprout a écrit :

> Alors quand tu dis t'adresser à moi et me faire porter la responsabilité exclusive du pourrissement
> des sujets, je souris. Toi-même, tu serais prêt à laisser tes propos être déformés ?

En parlant de déformation de propos, pourquoi as-tu décidé transformé le singulier que j'utilise à dessein dans mon post en pluriel ?

Arnold Schwartzenprout

13/04 (11:51)

avatar

nombre messages : 7551

Membre

Gonzo a écrit :

> En parlant de déformation de propos, pourquoi as-tu décidé transformé le singulier que j'utilise
> à dessein dans mon post en pluriel ?

Tout simplement parce que c'est à moi que tu t'adresses directement et exclusivement, sans ne citer personne d'autre, alors que tous les protagonistes sont ici.

___

Bug non reproductible. Pour la cinquième fois. [:=]
Intolérance zéro.
Le Benjamin Malaussène de KI. [:)]
Gonzo

13/04 (12:03)

nombre messages : 1

Visiteur

Gonzo a écrit :

> Un[*b]curieux a écrit :
>
> > Mais concrètement, l'existence de tel ou tel forum n'a jamais relevé de la compétence
> des administrateurs/trices
> > du site, c'est un choix éditorial de RS, tout comme le fait que l'apologie de l'extrème
> droite
> > est bannie. Si personne du staff n'a quoi que ce soit à faire de ce forum, c'est surtout
> que
> > vous n'avez pas recruté les bonnes personnes, ce n'est pas le signe qu'il n'y a rien à
> en tirer
> > (et d'ailleurs, si les discussions ici ne vous intéressent pas, pourquoi seriez-vous bons
> juges
> > de l'intérêt du forum ?).
>
> Je ne suis pas sûr que la volonté éditoriale de RS soit d'avoir un forum de politique sans
> aucune modération. Et concrètement, si personne ne veut modérer ce forum, alors il aura le
> choix entre le laisser sans modération, le modérer lui-même, ou le fermer.
>
>
> Par ailleurs, et là je m'adresse à toi et Arnold, ça fait plusieurs jours qu'un modérateur
> a fermé deux sujets et n'a donné aucune explication (autre que dire qu'il avait envie de fermer
> le forum), et y a rien qui tilte chez vous ? Pourrir ce sujet de 4 pages de disputes comme
> quoi c'est l'autre le méchant, c'est la meilleure façon d'obtenir la fermeture du forum.

J'ai essayé de mettre en évidence un élément de mon post qui t'a visiblement échappé. Note que le nom que j'ai ici mis en rouge était déjà en gras dans le post original (c'est pour ça que j'avais choisi de mettre le tien en gras).

Tu peux me reprocher de n'avoir pas cité les autres participants à ces 4 page, mais quand tu dis que je m'adresse exclusivement à toi, c'est juste ton ego qui s'exprime. Et là ça fait une page que tu déformes mes propos et que je suis obligé d'essayer de te faire comprendre quelque chose qui était pourtant évident dans mon premier post.

Arnold Schwartzenprout

13/04 (12:06)

avatar

nombre messages : 7551

Membre

Gonzo a écrit :

Alors désolé, je me suis trompé. Et je n'ai pas de honte particulière à le dire : my bad.

___

Bug non reproductible. Pour la cinquième fois. [:=]
Intolérance zéro.
Le Benjamin Malaussène de KI. [:)]

Jipoune

13/04 (12:14)

avatar

nombre messages : 6484

Citoyen

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Bottine

Arnold Schwartzenprout a écrit :

Ca fait 10 ans que je te vois poster ici et que tu pollues le débat pour ne rien apporter à part de la victimisation et une invective, polie pour éviter la modération. Je faisais pareil quand j'avais 16 ans, mais tu en as 40, c'est assez triste. Face à ta constance, j'utilisais un add-on qui permettait de masquer tes posts, c'était bien. Je sors présentement temporairement de l'ignorance de ta petite personne pour te qualifier de troll et pour inviter tout le monde à t'ignorer et ne pas du tout répondre à tes messages ("dont' feed the troll") (c'est plus facile quand il a 8000 joueurs que quand il y en a 400).

Voir "troll méchant".
Ici encore
Voir point 5.

___

lol
bi1 fé
Gonzo

13/04 (12:26)

nombre messages : 1

Visiteur

Donc, pour te répondre, maintenant que tu as vu que je ne te faisais pas porter exclusivement le chapeau : je suis modérateur, je ferme deux sujets en speed pour une raison qui m'est propre et sans avoir le temps d'expliquer (et oui, ça arrive quand un modérateur a pas le temps que ce qu'il estime être la meilleure solution est de fermé pour limiter les dégâts, puis donner les explications plus tard), je reviens et je vois que la discussion entre les deux personnes a continué sur le sujet dédié à la modération (alors que je m'attendais juste à un bête "on peut savoir pourquoi les sujets ont fermés ?"), déjà à sa place aussi je donne pas franchement d'explication et que j'ai juste envie de fermer le forum parce que ça me gave ; exactement ce qu'il a répondu en somme. Je reviens 4 jours plus tard et je vois que la discussion a continué de plus belle, à ce stade le truc que j'ai balancé comme une blague devient une vraie idée : là j'ai vraiment envie d'arrêter de chercher des modérateurs pour ce forum et juste dire à RS "écoute, soit tu modères toi-même, soit on ferme".

Bref, à ce stade, ça fait maintenant 5 pages qu'on aurait tous dû simplement dire "oups désolé, on ferme notre gueule (mais s'il te plaît, tu peux revenir donner des explications plus consistantes ? et rouvrir les sujet stp)". Au lieu de ça ça fait 5 pages qu'on piaille. Et je m'inclus dans ce piaillage désormais :/ .


Spoiler
Gonzo

13/04 (12:33)

nombre messages : 1

Visiteur

le tldr (sans doute ce que j'aurais juste du écrire) : y a un modérateur qui est en train de donner tous les signes comme quoi ça gave tout le monde de faire une vraie modération de ce forum. Et entre autre, le fait qu'il ne s'énerve même pas et le joue à l'humour noir sans même donner une vraie explication, c'est le signe qu'il en a vraiment plus rien à foutre. A ce stade, le point c'est plus de trouver qui a tort ou raison (et donc, c'est plus de répondre aux accusations des autres).

Arnold Schwartzenprout

13/04 (14:02)

avatar

nombre messages : 7551

Membre

Ça répondra à Gonzo et à Jipoune.
Je ne suis pas actif régulièrement sur les forums. Ça fait notamment 3 ans que je n’ai plus vraiment le temps nécessaire à de pseudos débats.
En revenant il y a quelques temps, je suis venu lire ce topic, sur la modération. Je suis tombé sur le message de Raton au sujet d’un topic sur la zététique qui était parti en live. Ça m’a fait marrer. Je me suis dit « regarde moi ces abrutis, ils ont même trouvé le moyen de se chauffer là dessus ».
Bref, je ne sais pas si j’ai besoin de développer, mais c’est assez évocateur des contributeurs de Pol&Soc, avec ou sans moi d’ailleurs.
Tu as eu raison Jipoune, d’utiliser un script : ça t’évite sûrement la frustration de ne pas avoir nécessairement raison avec une poignée de copains.
Ceci dit, tu t’écharperas sur un autre sujet, ou alors il n’y aura plus de sujets sur lesquels s’écharper. Tu pourras toujours dire « c’est la faute d’Arnold », ça n’en fera pas une vérité pour autant mais ça te soulagera peut-être.

___

Bug non reproductible. Pour la cinquième fois. [:=]
Intolérance zéro.
Le Benjamin Malaussène de KI. [:)]

[ce message a été édité par Arnold Schwartzenprout le 13/04 à 17:14]

Liam M. T.

13/04 (18:12)

avatar

Citoyen

Kraland

Domicile : Structural

En vrai ça serait bien que red[*r]star revienne modérer ce forum, s'il a interdit les propos d'extrême droite sur son site dès sa création je pense qu'il se rendrait compte de ce qu'est devenu une partie du site en proportion. Arnold, pour lire les débats sans forcément y participer, tu devrais réellement te poser les bonnes questions sur les idéologies d'ED que tu sembles véhiculer sans (supposément) t'en rendre compte. Voilà, tu peux me classer dans la poignée de copains d'extrême gauche si ça te chante ou dans le meme d'ED vu plus haut (qui te fait rire), mais prends ce propos comme quelqu'un qui n'a pas participé à tes empoignades.

Forum > Politique & Société > Discussion sur la modération de Pol&Soc

1 | ... | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48