pied gauche

 

Politique & Société

Forum > Politique & Société > Discussion sur la modération de Pol&Soc

1 | ... | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48

Michelle Mabel

12/04 (19:58)

avatar

nombre messages : 6382

Commissaire de Police Santa Banana City

Palladium

Domicile : Santa Banana City

Un[*b]curieux a écrit :

Daska

12/04 (20:09)

avatar

nombre messages : 7143

Membre

Michelle Mabel a écrit :

Après les propos racistes, les memes d'extrême-droite, on progresse à grande vitesse.

___

Oh, you shot yourself in the jaw. That's so Robespierre !
Gonzo

12/04 (20:52)

nombre messages : 1

Visiteur

Un[*b]curieux a écrit :

> Mais concrètement, l'existence de tel ou tel forum n'a jamais relevé de la compétence des administrateurs/trices
> du site, c'est un choix éditorial de RS, tout comme le fait que l'apologie de l'extrème droite
> est bannie. Si personne du staff n'a quoi que ce soit à faire de ce forum, c'est surtout que
> vous n'avez pas recruté les bonnes personnes, ce n'est pas le signe qu'il n'y a rien à en tirer
> (et d'ailleurs, si les discussions ici ne vous intéressent pas, pourquoi seriez-vous bons juges
> de l'intérêt du forum ?).

Je ne suis pas sûr que la volonté éditoriale de RS soit d'avoir un forum de politique sans aucune modération. Et concrètement, si personne ne veut modérer ce forum, alors il aura le choix entre le laisser sans modération, le modérer lui-même, ou le fermer.


Par ailleurs, et là je m'adresse à toi et Arnold, ça fait plusieurs jours qu'un modérateur a fermé deux sujets et n'a donné aucune explication (autre que dire qu'il avait envie de fermer le forum), et y a rien qui tilte chez vous ? Pourrir ce sujet de 4 pages de disputes comme quoi c'est l'autre le méchant, c'est la meilleure façon d'obtenir la fermeture du forum.

Irrapture

12/04 (22:00)

avatar

nombre messages : 1494

Membre

https://www.lavieimmo.com/immobilier-nice-2020/a-nice-en-cas-de-trafic-agression-incivilite-un-menage-pourra-etre-expulse-de-son-hlm-50842.html

A Nice, en cas de trafic, agression, incivilité, un ménage pourra être expulsé de son HLM. -> "Nous y voyons un objectif louable, la tranquillité des habitants"

Pour vous, c'est raciste ou pas cette façon de faire ? Je voulais le poster dans le lieu adéquat mais y a trop de méchants qui font fermer les topics. [8(][!(]

Arnold Schwartzenprout

12/04 (22:01)

avatar

nombre messages : 7551

Membre

Daska a écrit :

Je trouve que son dessin est plutôt bien vu. L'épouvantail de propos d'extrême-droite, c'est un peu le point Godwin utilisé par toi et un Curieux ici.

Gonzo a écrit :

Franchement, je crois que pour être modérateur sur Pol&Soc il faut une dose de masochisme. J'ai rarement, jamais même, vu ce forum être apaisé, y lire des discussions saines basées sur l'échange de point de vue. C'est tout le contraire qui s'y déroule, et je fais partie de ceux qui pense qu'il a fait plus de mal que de bien à KI et je suis persuadé que des joueurs sont partis après s'être écharpés sur ce forum, avoir pris des modérations, des avertos. Ce forum est quasi impossible à modérer.
Il faut une bonne dose de masochisme pour venir y poster également, parce que tu sais que tes propos vont être déformés, amplifiés, pour tenter de te discréditer. Du reste, je ne signale pratiquement jamais ces procédés infâmes, parce que je sais que ça ne sera pas modéré.

Alors quand tu dis t'adresser à moi et me faire porter la responsabilité exclusive du pourrissement des sujets, je souris. Toi-même, tu serais prêt à laisser tes propos être déformés ? Tu serais prêt à ne pas t'agacer qu'on te dise que tu racontes des âneries ?
Il me semble même t'avoir lu t'emporter au sujet d'un Curieux (mais je me trompe peut-être), ici même, quelques pages en amont.
Il y a un moment où il faut être honnête et pointer les trolls ou les mecs qui provoquent. Et je ne me situe pas dans cette catégorie. Je réponds vivement à celui qui me prend de haut, ou utilise des procédés dégueulasses pour tenter de discréditer mon discours. J'arrive même à rester courtois, parce que je sais ce qu'il en est des règles de KI : le premier qui craque a perdu. Je peux te garantir qu'IRL, sans ces règles forumiales "moyennement" respectées, la tournure serait toute différente, et il n'y aurait pas deux avertissements à celui qui tenterait de me faire dire n'importe quoi.
Donc aujourd'hui, si c'est la foire d'empoigne sur le forum, je n'y peux rien. Je reste poli, je réponds gentiment si on ne m'agresse pas, plus sèchement à celui qui me prend de haut ou déforme mes propos. Mais finalement, globalement, il ne s'en sort pas si mal, ça pourrait être bien pire.
Alors fermer ce forum ou pas, ce n'est pas à moi d'en décider, mais laisser un boulevard à des mecs qui ne savent pas argumenter sans chercher à me discréditer en utilisant des procédés malhonnêtes, ça, jamais. C'est le plus sage que je ne puisse faire.

___

Bug non reproductible. Pour la cinquième fois. [:=]
Intolérance zéro.
Le Benjamin Malaussène de KI. [:)]

[ce message a été édité par Arnold Schwartzenprout le 12/04 à 22:10]

Daska

12/04 (22:11)

avatar

nombre messages : 7143

Membre

Arnold Schwartzenprout a écrit :

> Daska a écrit :
>
> Je trouve que son dessin est plutôt bien vu. L'épouvantail de propos d'extrême-droite, c'est
> un peu le point Godwin utilisé par toi et un Curieux ici.

Personne ne traite qui que ce soit de nazi ici, tu peux ranger ton homme de paille.

___

Oh, you shot yourself in the jaw. That's so Robespierre !

Iska

12/04 (23:49)

avatar

nombre messages : 1711

Bourgmestre Krakov

Kraland

Domicile : Krakov

Fée No Men a écrit :
> Pour vous, c'est raciste ou pas cette façon de faire ?

Bha Nice est un des mauvais élèves du logement social en France, donc je vois pas trop le lien maladroit qu'il faudrait faire avec le racisme...
C'est plus un échec pattant des politiques régionales/locales, qui n'ayant pas réalisés les investissements nécessaires, se retrouvent à faire dans de la rustine.

Arnold Schwartzenprout a écrit :
> Je trouve que son dessin est plutôt bien vu. L'épouvantail de propos d'extrême-droite, c'est un peu le point Godwin utilisé par toi et un Curieux ici.

Le problème c'est que tu sembles parfois, ne pas savoir ce qu'est l'extrême droite et quand on te retrouve entrain de relayer leur propos, ce serait quoi pour toi l'attitude à avoir à ton égard ?
Parce que une fois, "on peut laisser passer", mais un moment... :/

[ce message a été édité par Iska le 12/04 à 23:57]

Arnold Schwartzenprout

13/04 (00:21)

avatar

nombre messages : 7551

Membre

Iska a écrit :

Ben en fait, je découvre le dessin utilisé par Michelle Mabelle pour la première fois, je ne connais ni son origine, ni sa destination. Quand je le regarde, objectivement, pour moi il illustre typiquement le point Godwin, et représente un mec qui s'auto-situe au dessus de ça et pour qui, tout ce qui n'est pas d'accord avec lui est dans le camp du mal ( et peu m'importe que Daska n'y voit pas le rapport).
Visiblement, enfin de ce que je comprends d'après les réactions, ce dessin a été utilisé par l'ED.
Si utiliser ce dessin c'est relayer les propos d'ED, ben faudra m'expliquer en quoi. Si ce dessin a été instrumentalisé par l'ED, ça n'en fait pas un dessin qui relaye les propos de l'ED, mais c'est l'ED qui relaye ce dessin. C'est complètement différent.
Imagine si l'ED utilisait un de tes dessins, ou un de tes personnages... En quoi ça t'impliquerait ?

Tout comme le terme "racisme blanc". Il est bien précisé dans la définition Wikipédia que ce terme n'a pas été inventé par l'ED, mais a été instrumentalisé par l'ED. Que la majorité des sociologues ne trouvent pas ce terme pertinent, c'est autre chose, mais dire qu'utiliser ce terme revient à propager les idées de l'ED, c'est laisser l'ED privatiser des mots. Je suis contre cela. Un terme n'a pas à être interdit d'utilisation parce qu'il est instrumentalisé par un parti politique ou une sphère quelconque. Je n'ai par contre aucun problème à discuter de la pertinence de ce terme.
Quand en plus on profite de l'occasion pour tenter de discréditer l'utilisateur, on nage à fond dans la mauvaise foi et l'envie de le mettre en échec par tous les moyens. Là aussi je ne l'accepte pas.

___

Bug non reproductible. Pour la cinquième fois. [:=]
Intolérance zéro.
Le Benjamin Malaussène de KI. [:)]

Jipoune

13/04 (00:56)

avatar

nombre messages : 6484

Citoyen

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Bottine

Arnold Schwartzenprout a écrit :

Le fait que tu véhicules des propos d'extrême-droite sans comprendre que c'en est est la meilleure illustration (c'est le cas de le dire vu ton adhésion au mème cité plus haut) qu'il est important ici de modérer de tels propos. Pour nommer l'extrême-droite, pour la dénoncer et pour éviter que des personnes qui, comme toi, ne savent pas la repérer, puisse éviter de tomber dans ses pièges. L'ignorance et le manque de culture politique font qu'on peut ne pas être d'extrême-droite tout en ayant des comportement inadmissiblement d'extrême-droite. Le blackface d'Antoine Griezmann en est un bon exemple. Pour ma part, je ne sais pas si tu es d'extrême-droite, mais il est évident, au vu des tes "stratégies discursives", que tu n'hésiteras pas à piocher dans l'idéologie de l'extrême-droite si cela te donnera le sentiment d'avoir raison (seule chose qui importe à tes yeux).

___

lol
bi1 fé

[ce message a été édité par Jipoune le 13/04 à 00:59]

Iska

13/04 (01:10)

avatar

nombre messages : 1711

Bourgmestre Krakov

Kraland

Domicile : Krakov

Arnold Schwartzenprout a écrit :

Bha le point Godwin stipulerait que plus un débat dure, plus la probabilité que Hitler&co s'inviterait à table augmente.
Sauf que le dessin ne dit pas ça. :/

Dessus tu peux voir le compas politique, avec un protagoniste présenté comme étant un PNJ, qui considère que tout ce qui ne se trouverait pas dans son chps de vision politique, comme étant nazi.

Toi en disant, que c'est toutafé Daska/Curieux etc.
Tu dis indirectement, que ce sont eux aussi des PNJs et comme ils sont incapables de penser par eux même, c'est au final toi qui a forcément raison
Après t'as le droit de faire de l'autovictimisation (mais ça aussi c'est un discours d'extrême droite), mais si ils réagissent vivement à tes propos, c'est peut être qu'il y a un problème nan ?

Par exemple, tu likes le reply de Mabel, alors même que Daska ait déclaré que ça puait l’extrême droite, du coup tu sembles juste ne pas connaitre les codes, posséder cette culture de base, en soit ce n'est pas grave hein, mais dans ce cas tu devrais redoubler de prudence et commencer à combler cette lacune, sinon tu risques de continuer à créer l'incompréhension malgré toi.

Après pour le post de Mabel, moi je l'ai signalé à la modération, parce qu'elle a transgressée plusieurs règles du site et en ne déclarant pas le fond de sa pensée, elle t'a piégé.

> Imagine si l'ED utilisait un de tes dessins, ou un de tes personnages... En quoi ça t'impliquerait ?

Y a un documentaire, qui traite de la chose et si tu manques de temps, voici la fin.

> Quand en plus on profite de l'occasion pour tenter de discréditer l'utilisateur, on nage à
> fond dans la mauvaise foi et l'envie de le mettre en échec par tous les moyens. Là aussi je
> ne l'accepte pas.

Faut faire attention de vouloir jouer le rôle du chevalier blanc, parce que bien souvent on le fait avec des chevilles enflées. :v

[ce message a été édité par Iska le 13/04 à 01:17]

Forum > Politique & Société > Discussion sur la modération de Pol&Soc

1 | ... | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48