pied gauche

 

Règles

Poster Nouveau sujet Sujet bloqué

Forum > Règles > Présentation des nouveaux types de PNJ

KraDesk

05/04/15 (20:55)

avatar

nombre messages : 4188

Modérateur

La couleur, c'est la vie !

Les plus curieux d'entre vous l'auront peut-être remarqué, mais en ce moment, 2 nouvelles couleurs de bandeau d'avatar de PNJ sont apparus :
- l'un violet
- l'autre orange

Point d'ingérence elméro-palladionaute au sein du staff, ici, mais simplement la conséquence d'un changement de fonctionnement chez nous.

Celui-ci se résume en trois points :

[=o] La transformation du pôle animation :

Ce dernier, comme cela a été annoncé plus tôt, a été fermé temporairement, en vue d'une réouverture à venir.
Pour ce faire, nous avons décidé de faire un certain ménage dans nos PNJ à bandeau bleu, pour retirer les inactifs, les reliquats d'anciennes animations et autres PNJ esseulés et abandonnés ici et là dans le cybermonde.
Sauf rare exception, vous ne devriez plus croiser de PNJ de type Alpha, A comme Animation) sur le plateau.
Mais ceux que vous croiserez à l'avenir (et il y en aura !) bénéficieront toujours de leur avatar historique, à savoir celui à bandeau bleu.

[=o] La transformation du pôle Tutorat :

Pendant longtemps, choisir entre un système d'encadrement des débutants qui soit roleplay (intégré au jeu) ou non (éclaté du jeu) a été un véritable serpent de mer, avec des tests d'un côté puis de l'autre, des abus d'un côté, des manques de l'autre. La volonté de red[*r]star étant l'apprentissage via le jeu, l'intégration roleplay de l'encadrement des débutants était donc notre but visé, mais les divers problématiques que l'on pouvait rencontrer (partialité du parrain, détournement de la mission de tutorat pour création de mules et sous-fifres systématiques, etc) nous ont un peu fait nous arracher les cheveux.
Nous avons finalement décidé d'intégrer les guildes de débutant de manière RP pour que les personnages des nouveaux joueurs soient encadrés par d'autres personnages avec plus de bouteille, et que l'apprentissage du jeu se fasse par ce biais. Mais de les gérer de manière HRP : les seuls "tuteurs" officiels et mis en avant seront des PNJ intégrés au jeu, qui vivront leur vie sur le plateau de manière permanente et qui pourront plus aisément se permettre de confier des missions voire de se faire trahir par leurs élèves si c'est pour leur permettre de découvrir l'ensemble des aspects du jeu.
Les explications plus complètes sont à venir sur ce système, mais, pour ne pas donner de faux signaux vis-à-vis de l'activité du pôle Animation, et pour bien distinguer les véritables tuteurs (qu'il s'agisse de leurs possibilités ou de leurs "missions"), ces PNJ disposeront d'une nouvelle classe : les PNJ Thêta, comme Tutorat, avec un bandeau d'avatar spécifique.

[=o] L'alignement du pôle Évolution :

Un autre type de PNJ est actuellement utilisé au sein du staff.
Il s'agit des PNJ servant :
- à tester différentes situations sur le plateau de production, qui ne sont pas toujours reproductibles sur le plateau de test
- à exécuter certaines opérations qu'il nous est impossible de réaliser par le biais de nos consoles d'administration sans action via un PNJ
- à débloquer une situation, un personnage, régulariser une situation (caisse de bâtiment ou autre) suite à un bug
De la même manière dont on distinguera les PNJ Tutorat des PNJ Animation, nous isolerons ces quelques PNJ dans une catégorie à part.
Ces PNJ Sigma (pour Système) seront les acteurs silencieux du plateau qui agiront en coulisse pour que le jeu se déroule dans les meilleures conditions.
Leur présence plateau est à ignorer, et si vous croisez tel type de PNJ, niez simplement leur existence, ils ne sont rien d'autre que les petits lutins au service de [*r]Krabot[*r]

Pour l'instant, cette présentation des PNJ est uniquement présente dans les forums.
La modification des pages concernées dans Règles sera effectuée prochainement.
N'hésitez pas, dès lors, à faire passer le message autour de vous si certains s'inquiètent de ces nouveaux bandeaux d'avatar.

Pour rappel, l'utilisation détournée d'un bandeau de ce type (ou visuellement très proche et pouvant prêter à confusion) sur un avatar de PJ ou de membre est toujours interdite et conduira au minimum au retrait de l'avatar.
Nous utilisons ces bandeaux pour donner des voyants clairs aux joueurs et surtout aux débutants sur les PNJ rencontrés, leur rôle et leurs possibilités : il ne faut pas semer la zizanie.

[ce message a été édité par KraDesk le 13/12 à 12:40]

Lochlainn[j|]

06/04/15 (19:26)

avatar

nombre messages : 7302

Membre

Ah ouais, et les bandeaux, c'est moi que je les ai fait !!! [%(]
Avouez, vous faites exprès.
Je comprends pas que vous ayez choisi le orange tellement je le trouve moche, mais les goûts et les couleurs...

___

Ça fait mal si j'appuie là ? [:,]
HEUUUHHHAAAARRGHH !! [8O]
Envie d'une lecture originale et enrichissante ? click ! [:+]
Si tu m'envoies un KM en [AR], ne t'attends pas à ce qu'il soit ouvert.
Grand vilain mangeur de staffeux au petit-déjeuner. [:=]

Monseigneur Lutar Van[*j]Sigma

07/04/15 (11:50)

avatar

nombre messages : 1029

Membre

C'est grotesque ! Il y a déjà des Sigma dans le jeu qui réalisent l'impossible, tout en étant ignorés.
Pas besoin d'ajouter des PNJs.
[8(]

[ce message a été édité par Monseigneur Lutar Van[*j]Sigma le 07/04 à 11:51]

Kraptain[*r]Amerikra

13/12/16 (06:13)

avatar

Membre

J'aime pas ces nouveaux PNJs...

Gi$mo est parti voir l'IRL

13/12/16 (10:58)

avatar

nombre messages : 16156

Membre

On envisage l'ajout de PNJ Pandas...

___

Gi$mo [§v]

Retrouver tous les pixels art ICI
Poster Nouveau sujet Sujet bloqué

Forum > Règles > Présentation des nouveaux types de PNJ