pied gauche

 

Sélection
  •  
  •  
  • Afficher actions/page
  •  
  • images incluses
  • réseaux sociaux

Le rapport d'événements vous présente la liste des actions ayant eu lieu dans votre ville, dans votre province ou dans votre empire. Les actions publiques sont en noir, les événements en bleu et les messages de mise à jour en rouge. L'interface vous permet de sélectionner d'autres lieux : ajoutez les empires, provinces et villes que vous souhaitez à votre sélection, puis cliquez sur Actualiser. Votre sélection est conservée jusqu'à votre prochaine reconnexion.

Sur votre gauche vous disposez de divers raccourcis pour revenir au rapport lié à la position de votre personnage ou à un empire particulier. Vous pouvez également enregistrer des sélections personnalisées (il vous faut d'abord actualiser la sélection désirée avant de la sauver) : vous pourrez ainsi les afficher par la suite grâce au raccourci correspondant.

Pages 1 | 2
2025-11-01
00:38 Le Ministre de la Guerre Edgard le Canard a accordé la récompense Croix de Guerre Révolutionnaire à Camille DesMoulins :

[*r][*r][*r] Ministère de la Guerre de la glorieuse Républik de Kraland. [*r][*r][*r]



Coincoin Kamarade Camille !

Par tes actions d'éclat, tu as porté haut les couleurs révolutionnaires et démokratique !
Hier était un grand soir. Et au petit matin tous les kamarades kralandais chantaient en cœur la victoire du Bonheur du Graffitisme d'un peuple opprimer, d'un peuple exploité mais d'un peuple finalement libéré de ses chaine et de la domination de l'Empire Brun.
Cette glorieuse médaille vient récompenser tout les efforts collectifs des kamarades nécrommunistes qui ont brisé la spirale infernale de la guerre pour produire en paix, dans le Bonheur. Portes la avec honneur et fierté, car cette récompense n'est pas usurpée.

KRA20KRA !
00:01 La République de Kraland récolte -510 FK d'impôts et paie 360 FK pour ses employés (soldats). La politique sociale a coûté 650 FK (isolés 400 FK, jeunesse 50 FK, production 200 FK). Les impôts ont été distribués aux différents ministères selon la répartition décidée par le Chef du Gouvernement : Premier Ministre -76 FK, Ministère de la Guerre -152 FK, Ministère de la Justice -304 FK, Ministère des Affaires Etrangères -228 FK, Ministère de l'Economie -76 FK, Ministère de la Recherche -76 FK, Ministère de l'Intérieur -152 FK, Ministère de l'Information -76 FK, Ministère des Services Secrets -76 FK, Ministère du Travail -304 FK.
2025-10-31
12:52 Le Directeur des Services Secrets Kolonel K. s'est adressé à la population en ces termes :


Kramarades,

Aujourd'hui est un jour historique pour la Glorieuse République, puisque nous accueille Sakrista et ses habitants sous les couleurs rouges ! Souhaitons-leur la bienvenue, et aidons-les à s'adapter au mieux [8]]

Je tiens à remercier toutes nos forces vives qui ont permis ceci, des Kravangers à nos soldats en passant par l'équipe ministérielle et le Premier Ministre, bien entendu.

JOUR DE VICTOIRE ! [j)]
11:31 Camille DesMoulins a fondé l'organisation politique Le Courant Alternatif.
07:03 Le Premier Ministre Alex Kidovsky a accordé la récompense Héros de la Révolution à Edgard le Canard :
Kramarade Edgard,

Ton implication pour prendre Sakrista a été exemplaire.
Cette médaille en sera la preuve.

Bravo Kramarade Edgard !
00:45 La province Sakrista a rejoint la République de Kraland suite à la révolution qu'a menée Camille DesMoulins :
Kralut.

C'est les nékrommunistes qui arrivent.

Tremblez République !
00:12 Au nom de l'organisation Twice Company, Tzuyu a fait la déclaration officielle suivante aux habitants du cybermonde :

♪♫♪

Tous les regards sont tournés vers moi, pleins d'attente.
J'aime ça.
Chaque goutte, le son qui me réveille.
Mon moment.

♪♫♪
En feu, j'allumerai les lumières
Trop chaud, je ne peux pas m'arrêter
Synchro, laisse-moi aller au groove
Sur un sol chauffant, je ne peux pas me ralentir, non !

Non, non, non, non, non,
je ne peux pas me ralentir, non
Je suis en rythme
Non, non, non, non, non,
je ne peux pas me ralentir, non
Sur mon propre flow


♪♫♪
Ah ~ je ne peux pas me ralentir, non
Ah ~ je ne peux pas me ralentir, non
Ah ~ je ne peux pas me ralentir, non
Sur un sol chauffant, je ne peux pas me ralentir, non



Hyuna Iconiq 9
Electricity in the air.


A prix libre chez votre concessionnaire

00:01 La République de Kraland récolte 1840 FK d'impôts et paie 315 FK pour ses employés (soldats). La politique sociale a coûté 875 FK (isolés 400 FK, jeunesse 50 FK, production 425 FK). Les impôts ont été distribués aux différents ministères selon la répartition décidée par le Chef du Gouvernement : Premier Ministre 33 FK, Ministère de la Guerre 65 FK, Ministère de la Justice 130 FK, Ministère des Affaires Etrangères 98 FK, Ministère de l'Economie 33 FK, Ministère de la Recherche 33 FK, Ministère de l'Intérieur 65 FK, Ministère de l'Information 33 FK, Ministère des Services Secrets 33 FK, Ministère du Travail 127 FK.
2025-10-30
23:10 Une rumeur court parmi les habitants du cybermonde :

Et allez ! C'est la minute blonde.
Mère Ninoo, raconte-nous une histoire...
20:45 Intervention Divine ? Des fidèles du Nablacien auraient été guéris de leurs maladies.
16:50 Le Ministre de l'Intérieur Chick N. McNuggets a accepté Dr Wu au sein de la République de Kraland :
Et encore un ancien kamarade qui revient au bercail. La Mère Patrie accueille tout le monde, car elle considère chacun comme son enfant. Et elle chéri ses enfants. Elle les punit si ils ne sont pas sages, mais elle est douce, attentionnée et bienveillante la plupart du temps.
16:48 Le Ministre de l'Intérieur Chick N. McNuggets a accepté Rackham Le Rouge au sein de la République de Kraland :
Retour d'un kamarade qui a entendu notre appel. La Mère Patrie lui manquait. La République de Kraland se renforce de jour en jour.
15:45  ArthurRambo a perdu son poste (Général) suite à une infraction (Acheter).
15:01 Le Ministre de la Guerre Edgard le Canard a envoyé un commando de l'armée Rambotitude dans la ville Requiem de l'Empire Brun. Celui-ci prend le contrôle du bâtiment Complexe d'Élevage.
15:01 Le Ministre de la Guerre Edgard le Canard a nommé ArthurRambo au poste de Général de l'armée Rambotitude : Coincoin Kamarade tutur !
Sacrés chenapan et troublion de la BAGARRE... Tu n'échappera pas à ton devoir et nous avons toujours besoin de twa pour porter, que dis je, exporter du Bonheur.
Coincoin
14:57 Arme Absolue ! Le Ministre de la Guerre Edgard le Canard a envoyé une Bombe du Bonheur contre la ville Requiem. 2 habitants se soulèvent pour réclamer le rattachement de la province Sakrista à la République de Kraland.
14:13 Le Premier Ministre Alex Kidovsky a nommé Edgard le Canard au poste de Ministre de la Guerre de la République de Kraland.
00:01 La République de Kraland récolte 1840 FK d'impôts et paie 225 FK pour ses employés (soldats). La politique sociale a coûté 475 FK (isolés 200 FK, jeunesse 50 FK, production 225 FK). Les impôts ont été distribués aux différents ministères selon la répartition décidée par le Chef du Gouvernement : Premier Ministre 57 FK, Ministère de la Guerre 114 FK, Ministère de la Justice 228 FK, Ministère des Affaires Etrangères 171 FK, Ministère de l'Economie 57 FK, Ministère de la Recherche 57 FK, Ministère de l'Intérieur 114 FK, Ministère de l'Information 57 FK, Ministère des Services Secrets 57 FK, Ministère du Travail 228 FK.
2025-10-29
22:55 La Ministre des Affaires Étrangères de la République de Kraland, Belle Valkyry Étoiles et Boas, a proposé une Alliance au Paradigme Vert : Paradigme Vert, la République de Kraland vous propose une Alliance, nous pourrions ainsi vivre dans le Bonheur ensemble.
22:51 La Ministre des Affaires Étrangères de la République de Kraland, Belle Valkyry Étoiles et Boas, a proposé une Alliance au Khanat Elmérien : La Paix c’est beau, mais une Alliance c’est bien plus, c’est le Bonheur et la République de Kraland serait honorée de le partager avec le Khanat Elmérien.
20:58 El Muro a fait la déclaration officielle suivante aux habitants du cybermonde :


La photo, c’est juste pour être à la hauteur de ton charisme… et de ton silence, quand t’as fait exploser nos bases militaires.

Cher Marc,

Mon client, El Muro aka Gargamel le terrible, représenté aujourd’hui par son avocate Mme L’Embrouille et sa huissiere, experte en terrassement dame May, est le propriétaire légitime de la parcelle n°1 sur l’Île au Cigare, cédée avec l’hôtel par Pariah.

Vous n’avez donc aucun droit sur ce terrain. Avec ou sans titre, votre présence n’est pas la bienvenue de toutes manières.

A bientôt

19:56 L'Empereur de l'Empire Brun, B-Bert Van L, s'est adressé au cybermonde entier en ces termes :
Marguerite,

Je vous épargne ma photo, pour commencer.

Ensuite, oui, l'ex-Impératrice était une erreur manifeste.
Je vous propose une jolie musique d'ascenseur pour oublier.
Voilà.

Enfin.
Je suis désolé mais :
- Vous avez envoyé un crétin écervelé pour "négocier". C'est un affront. Dire ensuite à demi mot "de toute façon nous suivrons l'avis des autres" en dit long sur votre volonté propre.
- Les termes proposés sont des termes que vous n'accepteriez pas vous même si les situations étaient inversées, et je parle considérant la situation actuelle. Avec d'autres paramètres, pourquoi pas.
- Étrangement, seule le Royaume a été conciliant alors que c'est le seul avec qui nous avions un différend (et nullement une tentative d'annexion grotesque). Et je ne parle pas d'égo mal placé comme l'on peut trouver à l'ouest ou au nord. C'est pour cela que je vais les contacter.
- Enfin, il s'agit d'avoir une discussion équilibrée. C'est une alliance contre un empire, alors il vaut mieux que cela soit une personne qui en rencontre une autre. Ce que je vais tenter de faire. Sinon c'est le brouhaha et les demandes des uns qui contredisent celles des autres. Et je ne parle pas des absents. Vous étiez fouillis.

Pour vos voyages, que voulez vous que je vous dise.
Vous vous plaignez de ce que vous feriez vous même.
Dois je vous rappeler la pression que subissent ces provinces sur lesquelles vous lorgnez tous par opportunisme et non pas par idéologie?
Sans parler des avertissements, comme aux Caraïbes.

Il ne faut pas vous étonner, non plus.
Mais là n'est pas le coeur du débat.

A aucun moment je ne m'adressais à vous.
Je le fais car vous êtes une représentante officielle d'une autre nation, et même si à priori je ne mérite pas que vous le fassiez de votre bureau en qualité de dignitaire, je prends la peine de le faire.

Je n'ai rien a cacher, et j'attends une réponse à la bouteille à la mer que j'ai lancé.

Nous verrons.

Je vous salue.
19:36 Marguerite Cassegrain a fait la déclaration officielle suivante aux habitants du cybermonde :

Déclaration officielle de Marguerite Cassegrain, Ministre des affaires extérieures et de plein d'autres trucs du Paradigme Vert


Empire,
B-Bert


Mon confrère, Shaman du Khanat a bien résumé la situation. [:|]
Donc je vais éviter de faire du gaspillage en répétant ce qu'il a dit.

Pour ce qui est du spécifique au Paradigme, non, on ne vous « négationne » pas.
Simplement, ne pas être d’accord avec vous, ce n’est pas de la négation, c’est juste de la lucidité.[3)]

Ces quinze derniers jours, on est passées par la Slavonie : accueil glacial, ambiance béton.
Heureusement qu’il restait l’alcool pour réchauffer l’atmosphère, parce que pour discuter, c'étais un peu plus compliqué.

Ensuite, cap sur les Caraïbes. Là, pas le temps d’ouvrir la bouche que la sécurité nous est tombée dessus façon commando.
Et pourtant, on n’avait ni bombes, ni slogan, juste des serviettes de plage.

Dernière tentative : votre ex-impératrice. On a commencé à parlementer, mais la discussion a vite tourné court.
Enfin, vu que vous avez décidé que sa place n’était plus « tout en haut », disons que ça nous a évité une perte de temps…

Bref, à ce stade, difficile de savoir qui nie vraiment l’autre. [3)]
Ce qu’on voit, en revanche, c’est que les rares personnes dans l’Empire qui essaient de faire avancer les choses, celles qui veulent sortir de la crise au lieu de s’y vautrer, sont systématiquement mis de coté.
Alors forcément, on finit par se demander : la stagnation, ce serait pas un peu votre zone de confort ? [:o]

Naturellement,

Marguerite Cassegrain 🌼
Ministre des affaires extérieures et de plein d'autres trucs du Paradigme Vert
17:53 Henael a fait la déclaration officielle suivante aux habitants du cybermonde :

Henael Feu-du-Dragon
Shaman du Dehors






Empire !

Vous vous prenez tout l'Cybermonde sur la tronche. Alors vous pouvez continuer d'vous auto-rassurer en disant qu'vous êtes des pauvres victimes innocentes face à des empires qui vous attaquent injustement... vous pouvez.
Mais la réalitude c'est ça : si vous vous prenez tout l'Cybermonde sur la tronche, c'est pas sans raison. Si on a tous décidé d'mettre de côté nos querelles pour nous concentrer sur la GAYR, c'est pas parc'que vous êtes d'pauvres victimes innocentes. C'est parc'qu'on en a eu tous marre. Parc'que vous avez été trop loin et qu'vous avez abusé une fois d'trop.

Alors la goutte a débordé du vase et on a dit stop.

... enfin bon, j'sais que j'parle dans le vide.
Y'a rien qu'à voir le contenu d'vos insultes prémâchées.

Donc, la réalitude.
On gagne
Tout simplement.
Ca fait un moment, mais j'ai l'impression qu'vous commencez enfin à ouvrir un peu les yeux sur la situation.

On a tenté d'négocier la fin d'la guerre, d'vous écouter. Et alors que vous nous preniez quand même de haut, comme si qu'c'était vous qui gagniez, on a fait un effort. Mais vous, c'est comme à chaque fois. Vous voulez pas négocier, vous voulez exiger. Quand on s'plie pas devant vos demandes, vous vous victimisez.

Les tentatives de négociations ont final'ment rien donné, et Chaattan comme Camille qu'ont app'lé à la paix sont plus sur le trône.

"Le Khanat nous a formulé des demandes qu'ils n'accepteraient pas eux même de très loin" ?
Genre... la démilitarisation d'tout le Cybermonde, y compris l'Alliance Chromatique ?
Et la récupération d'une p'tite partie de c'qui nous a été volé ?
Oh, ouais, quelle horreur !
Comment osent ils demander ça !

C'est vrai, on a d'mandé. On a essayé d'discuter. Et ça a été une perte de temps.
On revient donc à c'qu'on voulait à la base : la démilitarisation de l'Empire (sauf la Slavonie qui peut garder ses guerrières).

Ca va pas plaire. Vous allez encore m'insulter. Vous allez dire qu'c'est tout notre faute, qu'on veut vous exterminer, et bla bla bla.
Allez y.
Parait qu'ça fait du bien de pleurer.

C'est un dernier appel pour mettre fin à la guerre.
Acceptez votre défaite.
Dites vous qu'vous avez perdu parc'que vous étiez seul contre tous et qu'sinon nous auriez gagné, si vous voulez. Peu importe.

Comportez vous comme des vrais Méchants, avec un grand "M", pas comme des p'tites brutes de cours de récré. Ch'ais pas, dites "mouahahaha on reviendra !" et profitez en pour élaborer un Plan pour dans quelques mois.
Un vrai truc.
Pas juste des insultes et des vols à répétition, avec nos affaires qui prennent ensuite la poussière dans vos bunkers.

Puis sortez un peu, c'est pas bon pour la santé mentale d'vivre enfermé.

On vous tend la main une dernière fois.
On va v'nir à l'auberge faire la fête. V'nez boire avec nous. Vous amuser. Plutôt qu'comme à chaque fois nous séparer des autres, nous tabasser, nous voler, et tout ça.

Passons enfin à autre chose.
00:01 La République de Kraland récolte 1840 FK d'impôts et paie 270 FK pour ses employés (soldats). La politique sociale a coûté 750 FK (isolés 250 FK, jeunesse 50 FK, production 450 FK). Les impôts ont été distribués aux différents ministères selon la répartition décidée par le Chef du Gouvernement : Premier Ministre 41 FK, Ministère de la Guerre 82 FK, Ministère de la Justice 164 FK, Ministère des Affaires Etrangères 123 FK, Ministère de l'Economie 41 FK, Ministère de la Recherche 41 FK, Ministère de l'Intérieur 82 FK, Ministère de l'Information 41 FK, Ministère des Services Secrets 41 FK, Ministère du Travail 164 FK.
Pages 1 | 2