- 27-03-2024
- (23:34)krabot
- Non, pas vraiment...
- (23:34)Warrior 7K7
- ok
- (23:14)Serhatulus
- kein retour faudra s'y faire ^^, vos surveillances n'y changerons rien
- (18:20)RyckoBaobab
- (15:50)Snufkin
- Faut faire passer Rycko au grill (5 minutes sur chaque face)
- (15:45)Ranael Von Rich Moucharaf
- Je vais venir vous envahir et vous faire valser jusqu'à vous faire parler è_é
- (15:31)Iska Rozen
- Parfait :v Mais reston cryptique pour bien respecter notre RP isolationiste. :=
- (10:07)Ranael Von Rich Moucharaf
- Les 8 quoi ?
- (08:50)DiskordeBaobab
- Iska ! On a dépassé les 8 !
- (01:37)Iska Rozen
- Probablement reconditionné en saucisse ou très prochainement.
- Archives
- Texte généré à 15:00:57
Lame Précise | |
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ill. W. White | |
Pouvoirs | |
1. Parade | |
2. Coup Précis | |
3. Feinte | |
4. Désarmement | |
5. Botte en Feinte | |
6. Botte Perforante |
La Lame Précise rassemble les techniques de l'escrimeur qui cherche à manier son arme de manière adroite pour désarmer l'autre, échapper à ses coups ou, au contraire, porter un coup à un endroit précis, par exemple entre les jointures d'une armure.
Les techniques de combat présentées ici s'emploient en combat au Contact (avec une arme de contact comme une épée).
Niveau 1 : Parade
Parade.Permet de contrer un coup porté à mains nues ou par une arme de contact. Les dégâts sont réduits de 1 à 4 points (nombre aléatoire à chaque parade).
Modificateur du jet : -2
Niveau 2 : Coup Précis
Attaque.Le personnage frappe à des endroits sensibles précis et inflige plus de dégâts.
Bonus aux dégâts : +5
Modificateur du jet : -5
Niveau 3 : Feinte
Parade.Le personnage arrive à tromper son adversaire qui risque de frapper à un autre endroit que prévu. Ce dernier subit un malus de 6 sur son jet d'attaque. Cette parade ne fonctionne que dans le cas où l'adversaire emploie une arme de contact.
Modificateur du jet : -2
Niveau 4 : Désarmement
Attaque.En cas de réussite, aucun dégât ne sera infligé mais l'adversaire perdra l'arme employée (contact ou distance), qui retournera dans son matériel. L'adversaire se retrouvera à Mains Nues au round suivant (et devra reprendre au besoin l'arme en main). Cette technique n'a aucun effet sur les PNJ (sauf Alpha).
Modificateur du jet : -6
Niveau 5 : Botte en Feinte
Parade.Cette botte permet de tromper son adversaire, qui frappe à côté. Le personnage ne subira aucun dégât. Cette technique fonctionne uniquement contre les armes de Contact.
Modificateur du jet : -10
Niveau 6 : Botte Perforante
Attaque.Cette botte est destinée à traverser les armures à une jointure ou à un point fragile. Les armures ne comptent pas lors de l'application des dégâts.
Modificateur du jet : -10
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