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Obscurantiste

Manipulations génétiques, composants cybernétiques, armes de destruction massive, la science se révèle parfois dangereuse et inquiétante. L’Obscurantiste considère celle-ci comme une menace. Selon lui, le progrès technologique finira par déshumaniser l’homme et le détourner de ses devoirs ancestraux. Il voit également d’un œil méfiant la culture et les arts qui outrepassent parfois les limites qu’il juge naturelles.

Bien qu’ils puissent parfois se révéler utiles dans leur attachement à certaines traditions, les Obscurantistes sont en général vus avec défiance par les autorités gouvernementales de par le frein qu’ils cherchent à imposer à la recherche scientifique. Toutefois, ils sont une force avec laquelle il faut compter et le gouvernement fait alors quelques concessions pour les amadouer en restreignant la liberté artistique.


Conversion

Vous pouvez vous convertir à la religion professée par ce temple. Si vous avez déjà une religion, votre ancien dieu se mettra en colère contre vous. Il n'est pas obligatoire d'avoir Foi pour se convertir (mais elle joue comme un bonus). La difficulté (4) est diminuée du niveau du temple (-1 à -4), mais augmentée de 4 si une lutte contre le paganisme a été effectuée. Si une relique du culte est installée dans le temple ou si vous en avez une en main, vous obtenez un bonus de 2 au jet. Le Mystique et l'Obscurantiste obtiennent un bonus égal à leur niveau.

Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Difficulté: 4
Potentiel: VOL + Foi + Relique + Mystique + Obscurantiste + École Religieuse

Conversion en Solitaire

Vous pouvez vous convertir à une religion en l'étudiant par vous-même au lieu de vous rendre dans un temple. Cela demande toutefois plus d'énergie (3 PdV au lieu de 1 PdV) et la difficulté est plus importante (8 au lieu de 4). Le Mystique et l'Obscurantiste obtiennent un bonus égal à leur niveau.

Coût: 0 FK | Fatigue: 3 PdV | Difficulté: 8
Potentiel: VOL + Foi + Mystique + Obscurantiste

Niveau 1 : Bonus à la Conversion

L’Obscurantiste obtient un bonus égal à son Niveau sur la Conversion, que ce soit dans un temple ou en Conversion en Solitaire.


Art Maudit

Art Maudit (Infraction politique)

Vous pouvez convaincre les visiteurs du bâtiment (en général un musée) de l’aspect blasphématoire des œuvres exposées. Il ne sera alors plus possible d’admirer les œuvres exposées (en passant l'ordre Utiliser sur l'objet). En cas de réussite, votre nom n'apparaîtra pas dans le rapport public. L'ordre ne peut être passé si le bâtiment est une zone fanatisée.

Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: CHA + Foi

Niveau 2 : Art Maudit (infraction politique)

L’Obscurantiste peut convaincre les visiteurs d'un bâtiment de l’aspect blasphématoire des œuvres exposées (en passant l'ordre Utiliser sur l'objet). En cas de réussite, il n’est plus possible pendant 24 heures d’admirer les œuvres exposées.

L'ordre se passe généralement dans un musée (où de nombreuses toiles peuvent être exposées), mais peut aussi être passé dans tout autre bâtiment (où une toile pourrait être accrochée dans une chambre).


Graffiti (Infraction politique)

Vous pouvez écrire des graffitis sur le mur à la place de l'annonce du propriétaire (max. 200 caractères). Les retours à la ligne, les images et balises de mise en forme ne sont pas acceptées (mais les smileys oui). Le bâtiment perd 1 PdB s'il a plus de 50 PdB (sauf s'il est indestructible).

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.3 PdV | Difficulté: 0
Potentiel: PER + Falsification + Aide Logistique + Voyou + Obscurantiste

Vandalisme (Infraction politique)

Vous pouvez perpétrer un acte de vandalisme. Le bâtiment perdra 2 PdB s'il a plus de 10 PdB (sauf s'il est indestructible), réduit à 1 PdB s'il est de niveau 4.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.4 PdV | Difficulté: 0
Potentiel: PER + Discrétion + Aide Logistique + Voyou + Obscurantiste

Niveau 3 : Vandale

Un Obscurantiste obtient un bonus équivalent à son Niveau divisé par 2 (arrondi au-dessus) à son potentiel lorsqu'il passe les ordres Graffiti et Vandalisme.


Production Maudite

Production Maudite (Infraction politique)

Vous pouvez convaincre les travailleurs de ce bâtiment de l’aspect maléfique lié la production d’objets technologiques. Il ne sera alors plus possible pendant 24 heures de produire un objet nécessitant le déblocage d’une technologie, comme la poudre noire, les médicaments, la plupart des armes, etc. En cas de réussite, votre nom n'apparaîtra pas dans le rapport public. L'ordre ne peut être passé si le bâtiment est une zone fanatisée.

Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: GES + Foi

Niveau 4 : Production Maudite (infraction politique)

Dans un commerce, l’Obscurantiste peut convaincre les travailleurs de l’aspect maléfique lié la production d’objets technologiques. En cas de réussite, il n’est plus possible pendant 24 heures de Produire un objet nécessitant le déblocage d’une technologie, comme la poudre noire, les médicaments, la plupart des armes, etc. Les autres objets restent productibles.


Autodafé d’Objet Technologique

Autodafé

Vous pouvez organiser un autodafé d'un objet à caractère symbolique (livre, statuette...). Tous ceux partageant la même religion que vous, se trouvant dans la même ville et n'étant pas dans le coma ni en prison, jetteront dans les flammes tous les exemplaires de cet objet qu'ils ont entre leurs mains (vous ferez de même). Les objets personnalisés ou se trouvant dans un contenant ne seront pas affectés.

Coût: 0 FK | Fatigue: 0.6 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: CHA + Foi

Niveau 5 : Autodafé d’Objet Technologique

À partir de sa fiche de personnage, l'Obscurantiste peut choisir un objet technologique de faible valeur dont il veut faire un autodafé. Toutes les personnes (lui y compris) se trouvant en ville de la même religion que lui (sauf celles en prison ou dans le coma) jetteront dans les flammes tous les exemplaires de cet objet qu'elles ont entre les mains. L'ordre n'est pas disponible si vous êtes sans religion.

Cet ordre est similaire à celui de l’Inquisiteur, si ce n’est qu’il fonctionne sur les objets suivants : Plastique, Caoutchouc, Textile, Pneu, Vaccin, Baume de Soins, Vitamine Jukramine, Parfum, Huile de Massage, Balle, Essence.


Recherche Maudite

Recherche Maudite (Délit politique)

Vous pouvez convaincre les occupants d'une université que leurs recherches sont néfastes et qu’ils doivent les abandonner. La recherche sera alors impossible pendant 24 heures. En outre, toutes les recherches en cours au sein de l’Empire reculent de 1 à 3 points. En cas de réussite, votre nom n'apparaîtra pas dans le rapport public. L'ordre ne peut être passé si le bâtiment est une zone fanatisée.

Coût: 0 FK | Fatigue: 1 PdV | Difficulté: 5
Potentiel: INT + Foi

Niveau 6 : Recherche Maudite (délit politique)

Dans une Université, l’Obscurantiste peut convaincre les occupants que leurs recherches sont néfastes et qu’ils doivent les abandonner. En cas de réussite, il impose une situation de Recherche Maudite, ce qui empêchera de passer l’ordre Recherche pendant 24 heures. En outre, toutes les recherches en cours reculent de 1 à 3 points. Par ailleurs, il y sera impossible d'y produire et d'y consommer des stages.