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Intellectuel | |
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ill. anonyme | ill. A.L |
Pouvoirs | |
1. Recherche Rapide | |
2. Réflexion | |
3. Malus à la Conversion | |
4. Recourir | |
5. Anti-Elmérisme | |
6. Intelligence Exceptionnelle |
Le nez constamment plongé dans les livres, l’Intellectuel connaît d’innombrables choses dans tous les domaines. Son savoir se révèle souvent utile.
Recherche
Ordre limité : République de Kraland, Empire Brun, Palladium Corporation, Théocratie Seelienne, Paradigme Vert, Khanat Elmérien, Confédération Libre, Royaume de Ruthvénie
Coût: 0 FK | Fatigue: 1.2 PdV | Difficulté: 6
Potentiel: INT + Informatique
Possibilité de réussite et d'échec critique.
Niveau 1 : Recherche Rapide
L’Intellectuel peut passer l'ordre Recherche en dépensant 1 au lieu de 1.2 PdV.
S'entraîner
Coût: 0 FK | Fatigue: 0.5 PdV | Automatique
Possibilité de réussite et d'échec critique.
Niveau 2 : Réflexion
L’Intellectuel peut s'entraîner une seconde fois pour augmenter son Intelligence : il peut donc obtenir au total un bonus de +2 en INT (au lieu de +1).
Niveau 3 : Malus à la Conversion
L’Intellectuel impose un malus égal à son niveau à l'ordre Conversion du Missionnaire.
Recourir
- dans le cas d'un PJ humain de certains types (Fort, Volontaire, Charismatique, Gestionnaire, Intellectuel, Observateur) de niveau 4, il peut vous apporter un +1 dans la caractéristique correspondante
- dans le cas d'un de vos PNJ employé, il peut vous apporter un +1 dans une de ses compétences de spécialisation
Coût: 0 FK | Fatigue: 0.3 PdV | Automatique
Possibilité de réussite et d'échec critique.
Niveau 4 : Recourir
L’Intellectuel peut prêter assistance au leader de son groupe. Ce dernier a la possibilité de passer l'ordre Recourir sur lui (comme s'il s'agissait d'un employé) afin de bénéficier d'un bonus temporaire de +1 en Intelligence (jusqu'à son prochain sommeil). On ne peut recourir à soi-même (il faut interagir avec autrui).
Niveau 5 : Anti-Elmérisme
L'Humain Intellectuel est immunisé contre l'Elmérisme (il ne peut pas la contracter).
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