pied gauche

 

POTIONS MAGIQUES
Vraie Résine de Démon BrunVraie Résine de Démon Brun - Charge 1

Cet onguent aurait la propriété de guérir-tous-les-bobos-maudire-tes-ennemis-et-ramener-ta-femme-dans-les-24-heures-mieux-que-la-redoute, du moins à en croire les charlatans qui le vendent.

Herboriste (niv. 1)

Prérequis Technologique: Potions Mineures

ill. Molag[*v]Baal

1 Unité de Travail

Potion de SoinsPotion de Soins - Charge 1

Cette potion vous permet de soigner vos blessures (Soins +5).

Alchimie (niv. 2)

Prérequis Technologique: Potions Mineures

ill. W. White

1 Plante Médicinale

1 Plante Magique

1 Unité de Travail

Potion de RapiditéPotion de Rapidité - Charge 1

Cette potion fait agir plus rapidement jusqu'à votre prochain sommeil (80% des PdV requis, sauf déplacements). L'effet de plusieurs potions ne se cumule pas (la dernière comptera). Elle annule l'effet d'une potion de lenteur mais n'a alors pas d'effet.

Centre Alchimique (niv. 3)

Prérequis Technologique: Potions Majeures

ill. W. White

4 Plantes Magiques

2 Unités de Travail

Potion NeutralisantePotion Neutralisante - Charge 1

Cette potion élimine tout effet magique provisoire actif sur celui qui la boit.

Alchimie (niv. 2)

Prérequis Technologique: Potions Mineures

ill. W. White

2 Plantes Magiques

2 Unités de Travail

Potion AmnésiquePotion Amnésique - Charge 1

Cette potion efface de la mémoire de celui qui la boit tout souvenir de ses actions : toutes les informations privées le concernant sont effacées de sa mémoire.

Centre Alchimique (niv. 3)

Prérequis Technologique: Potions Majeures

ill. W. White

4 Plantes Magiques

2 Unités de Travail

Élixir de VisionÉlixir de Vision - Charge 1

Cette potion permet de voir à une distance de 9 cases (au lieu de PER, les jumelles sont inutiles), et ce jusqu'à votre prochain sommeil. (Elle permet également de voir les personnes cachées ou invisibles).

Alchimie (niv. 2)

Prérequis Technologique: Potions Mineures

ill. W. White

2 Plantes Magiques

2 Unités de Travail

Philtre d'AmourPhiltre d'Amour - Charge 1

En faisant consommer cette potion à une autre personne, celle-ci tombe amoureuse de vous (bonus de 5 contre elle aux ordres Mendier, Charmer, Faire Avouer, Concilier, Séduire, Se Faire Payer un Repas, Se Faire Payer un Verre).

Alchimie (niv. 2)

Prérequis Technologique: Potions Mineures

ill. W. White

2 Plantes Magiques

2 Unités de Travail

Potion de LenteurPotion de Lenteur - Charge 1

Cette potion fait agir plus lentement jusqu'à votre prochain sommeil (120% des PdV requis, sauf déplacements). L'effet de plusieurs potions ne se cumule pas (la dernière comptera). Elle annule l'effet d'une potion de rapidité mais n'a alors pas d'effet.

Alchimie (niv. 2)

Prérequis Technologique: Potions Mineures

ill. W. White

2 Plantes Magiques

2 Unités de Travail

Poudre d'EscampettePoudre d'Escampette - Charge 1

Mieux vaut toujours en avoir un peu sur soi : un peu de poudre et vous êtes téléporté dans une province du cybermonde au hasard (le groupe ne suit pas la personne téléportée). Impossible d'employer sur autrui.

Centre Alchimique (niv. 3)

Prérequis Technologique: Potions Majeures

ill. ånånå

4 Plantes Magiques

2 Unités de Travail

Potion InconnuePotion Inconnue - Charge 1

Cette potion a un effet inconnu. Il faut la boire pour en découvrir l'effet (identique à celui d'une autre potion au hasard).

Prérequis Technologique: Potions Mineures

ill. W. White

2 Plantes Magiques

2 Unités de Travail

OBJETS MAGIQUES
Bracelet de ForceBracelet de Force - Charge 1

Mettez ce bracelet de force et développez votre musculature ! Vous aurez 1 point supplémentaire en FOR tant que vous le porterez. Non-cumulable avec lui-même.

Complexe Alchimique (niv. 4)

Prérequis Technologique: Objets Magiques Majeurs

ill. Molag[*v]Baal

2 Métaux

2 Anneaux en Or

6 Unités de Travail

Diadème PsychiqueDiadème Psychique - Charge 1

Grâce à ce diadème psychique, vous obtiendrez une puissance psychique plus grande qui se traduira par 1 point de VOL en plus tant que vous le porterez. Non-cumulable avec lui-même.

Complexe Alchimique (niv. 4)

Prérequis Technologique: Objets Magiques Majeurs

ill. Molag[*v]Baal

2 Métaux

2 Anneaux en Or

6 Unités de Travail

Collier de CharmeCollier de Charme - Charge 1

Grâce à ce collier de charme, vous obtiendrez un charisme plus grand qui se traduira par 1 point de CHA en plus tant que vous le porterez. Non-cumulable avec lui-même.

Complexe Alchimique (niv. 4)

Prérequis Technologique: Objets Magiques Majeurs

ill. Eitri

2 Métaux

1 Collier en Or

6 Unités de Travail

Anneau de PouvoirAnneau de Pouvoir - Charge 1

Grâce à cet anneau, vous pourrez mieux contrôler vos affaires et vos associés. Vous gagnez 1 point de GES en plus tant que vous le porterez. Non-cumulable avec lui-même.

Complexe Alchimique (niv. 4)

Prérequis Technologique: Objets Magiques Majeurs

ill. Em' [*m]

2 Métaux

1 Bague

6 Unités de Travail

Arcane de la ConnaissanceArcane de la Connaissance - Charge 1

Grâce à cette plaque couverte de signes cabalistiques, vous gagnez 1 point en INT tant que vous la porterez. Non-cumulable avec lui-même.

Complexe Alchimique (niv. 4)

Prérequis Technologique: Objets Magiques Majeurs

ill. Dub

2 Pierres

2 Anneaux en Or

6 Unités de Travail

Globe de CristalGlobe de Cristal - Charge 1

Le globe de cristal vous permet de mieux observer votre environnement. Vous gagnerez 1 point supplémentaire à votre PER tant que vous le transportez. Non-cumulable avec lui-même.

Complexe Alchimique (niv. 4)

Prérequis Technologique: Objets Magiques Majeurs

ill. W. White

2 Verres

2 Anneaux en Or

5 Unités de Travail

Collier de ProtectionCollier de Protection - Charge 1

Si un pouvoir de rencontre (sorcellerie, magie divine, pouvoirs psychiques) cible avec succès un porteur de collier de protection, il y a 15% de chances qu'il reste malgré tout sans effet. Cumulable avec la capacité de la vocation Calme.

Complexe Alchimique (niv. 4)

Prérequis Technologique: Objets Magiques Mineurs

ill. Eitri

2 Métaux

1 Collier en Or

6 Unités de Travail

Repoussoir à MonstresRepoussoir à Monstres - Charge 1

Cet artéfact repousse les monstres. Si vous le portez, les chances de rencontrer un monstre sont divisées par 2. Non-cumulable avec lui-même.

Centre Alchimique (niv. 3)

Prérequis Technologique: Objets Magiques Mineurs

ill. Molag[*v]Baal

1 Pierre

1 Anneau en Or

3 Unités de Travail

Baguette MagiqueBaguette Magique - Charge 1

La baguette magique permet aux Sorciers de plastronner. Elle n'a pas d'effet particulier.

Centre Alchimique (niv. 3)

Prérequis Technologique: Objets Magiques Mineurs

ill. Molag[*v]Baal

1 Métal

1 Anneau en Or

3 Unités de Travail

ParcheminParchemin - Charge 0.5

Ce parchemin permet de lancer le sort ou d'utiliser le pouvoir correspondant.

ill. Dub

1 Plante Magique

1 Papier

2 Unités de Travail

RELIQUES
Calice NablaCalice Nabla - Charge 1

[relique du Nablacien] Cette coupe serait celle où le Nablacien aurait déversé la connaissance divine : celui qui boit à cette coupe, dit-on, connaît tous les mystères. Pour les incroyants, la coupe est un vieux verre à vodka.

ill. Vyr`

Siège Sacré de NaarSiège Sacré de Naar - Charge 1

[relique de Naar] Lorsque Naar régnait sur le cybermonde, il lançait ses édits assis sur un trône dont il ne reste que le morceau où était posé son maléfique séant. Les blasphémateurs y voient une lunette de WC égarée.

ill. Vyr`

Pièce Porte-BonheurPièce Porte-Bonheur - Charge 1

[relique de la Corbeille Sacrée] Les dirigeants palladionautes se transmettent depuis des temps immémoriaux une pièce de monnaie tombée directement de la Corbeille Sacrée. Les moqueurs considèrent la pièce comme un vieux sou sans valeur.

ill. ånånå

Petite Culotte SacréePetite Culotte Sacrée - Charge 1

[relique de la Grande Déesse] Lors de son incarnation sur Terre, la Grande Déesse a enseigné ses principes à un jeune berger auquel elle a confié une pièce de ses vêtements sacrés. Les hérétiques en font des rêves indécents.

ill. Vyr`

Fleur ÉternelleFleur Éternelle - Charge 1

[relique de la Conscience Universelle] Cette fleur concentrerait en elle les forces de la Conscience Universelle et ne fanerait jamais. Les sceptiques pensent que la fleur est en plastique.

ill. Vyr`

Ovule SacréOvule Sacré - Charge 1

[relique de l'Ovule Sacré] Les Elmériens seraient issus de cet ovule sacré qui porterait encore le code ADN du grand Elmer Caps. Les moqueurs y voient un embryon séché.

ill. Vyr`

Bâton de VéritéBâton de Vérité - Charge 1

[relique de Saint-Evgueni] Saint-Evgueni aurait séparé les eaux avec ce bâton et montré la voie à suivre. Selon les historiens, ce serait plutôt un gourdin avec lequel Evgueni assommait ses détracteurs.

ill. Vyr`

Casque de Saint-EvgueniCasque de Saint-Evgueni - Charge 1

[relique de Saint-Evgueni] Le casque de Saint-Evgueni pousse celui qui le porte à la paix : il ne peut plus passer les ordres Combattre, Bagarre et Assassiner. Le casque ne peut être déposé ni donné ni installé. Il peut simplement être volé.

ill. Vyr`

Saint KraalSaint Kraal - Charge 1

[relique de la Dame de l'Étang] Les preux chevaliers de Ruthvénie ont pour quête de retrouver le Saint Kraal que la Dame de l'Étang a un malin plaisir à cacher dans des endroits inaccessibles. Les moqueurs y voient un gobelet sans valeur.

ill. Molag[*v]Baal

Couronne de RuthvénieCouronne de Ruthvénie - Charge 1

[relique de la Dame de l'Étang] La couronne de Ruthvénie se transmet dans la famille royale de Ruthvénie. Elle aurait été bénie par la Dame de l'Étang.

ill. Vyr`

L'Art de Gouverner Elmer CapsL'Art de Gouverner Elmer Caps - Charge 1

Dans cet ouvrage, Elmer Caps enseigne comment mieux se gouverner soi-même afin de mieux gouverner son peuple. Mais il n'a appliqué la démonstration qu'à lui-même, d'où le titre. On ignore quelles conséquences subira celui qui osera lire ce livre.

ill. Vyr`

Canard en Plastique de ChambouCanard en Plastique de Chambou - Charge 1

Lorsqu'il ne trouvait pas de canard à violer, le célèbre Chambou se serait servi de ce canard pour son amusement.

ill. Molag[*v]Baal

Rounne d'AccRounne d'Acc - Charge 1

La légendaire rounne d'acc est une tablette permettant de déchiffrer et comprendre tout langage. Elle accorde un bonus de 2 en Baratin à son porteur.

ill. Vyr`

Bouteille de Gontrand de la MortandièreBouteille de Gontrand de la Mortandière - Charge 1

Gontrand de la Mortandière, grand amateur de vin, a réussi à mettre au point une bouteille de vin magique qui ne se vide jamais. Gontrand a depuis disparu mais sa bouteille attend le prochain poivrot.

ill. Vyr`

Manuscrit Original de Banshee!!!Manuscrit Original de Banshee!!! - Charge 1

Banshee!!! est un guide du plan démoniaque. Sa version expurgée est sans danger. Mais le manuscrit original contiendrait des secrets indicibles. On ignore quelles conséquences subira celui qui osera lire ce livre.

ill. Vyr`

Gravures Érotiques d'Hélène NipournicontreGravures Érotiques d'Hélène Nipournicontre - Charge 1

Hélène Nipournicontre, au temps de sa gloire, a fait réaliser des gravures de sa personne en des positions lascives. On ignore quelles conséquences subira celui qui osera lire ce livre.

ill. Vyr`

Fourchette du Goûteur RoyalFourchette du Goûteur Royal - Charge 1

Seul celui qui est digne de la charge de Goûteur Royal peut arracher la Fourchette du sol où elle est plantée. Posséder cette fourchette permet d'être immunisé au poison et au risque lié à la consommation de nourriture non préparée.

ill. Molag[*v]Baal

Turban d'IznogoudTurban d'Iznogoud - Charge 1

Le turban du légendaire maître de Musulmanie lui permettait de disparaître si nécessaire.

ill. Vyr`

Lampe à MystiLampe à Mysti - Charge 1

Cette lampe magique peut être découverte en Mystisie. Celui qui la frotte fait apparaître Mysti qui réalise un vœu. En général l'effet est plutôt surprenant.

ill. Vyr`

Unaussprechlichen Strukturen von ShinseiUnaussprechlichen Strukturen von Shinsei - Charge 1

L'auteur aurait découvert des structures métaphysiques capables d'ordonner le chaos lui-même. On ignore quelles conséquences subira celui qui osera lire ce livre.

ill. Molag[*v]Baal

Arcanes Stratégiques de Franck le MégaloArcanes Stratégiques de Franck le Mégalo - Charge 1

Ces arcanes révéleraient les secrets stratégiques indicibles du légendaire Franck le Mégalo qui a mené tant de fois les froques brunes à la victoire par des chemins tortueux. On ignore quelles conséquences subira celui qui osera lire ce livre.

ill. Vyr`

Philosophie Syncrétique de Franck MystiPhilosophie Syncrétique de Franck Mysti - Charge 1

La légende raconte que Franck Mysti avait réussi à atteindre une autre dimension en arrivant à réaliser l'union blasphématoire du Bien et du Mal. On ignore quelles conséquences subira celui qui osera lire ce livre.

ill. Vyr`

Bouton AirpéBouton Airpé - Charge 1

Le fabuleux Bouton Airpé accorderait à son porteur des trésors de sagesse.

ill. Vyr`

Nuisette de DiscoNuisette de Disco - Charge 1

Cette nuisette serait celle du légendaire Disco qui préférait passer une nuit blanche plutôt que de dormir sans elle. Elle donne +0,5 de bonus de Confort sur l'ordre Dormir.

ill. Vyr`

Armure d'OrArmure d'Or - Charge 2

Il existait autrefois plusieurs armures d'or dont le Grand Pope revêtait ses plus valeureux chevaliers. Il n'en subsiste qu'une. Elle accorde à son porteur un bonus de 1 en armure (en plus de ses autres types d'armure).

ill. ånånå

Traité de Propriété du NiarkalistanTraité de Propriété du Niarkalistan - Charge 1

Ce document confère la propriété pleine et entière du Niarkalistan au porteur. Signé Alfred le Lepreux.

ill. Vyr`

Méta-Concepts de Bolo PoloMéta-Concepts de Bolo Polo - Charge 1

Ce livre contient la quintessence de la pensée complexe et incompréhensible de Bolo Polo. On ignore quelles conséquences subira celui qui osera lire ce livre.

ill. Vyr`

Statistiques du Pr. JhidayStatistiques du Pr. Jhiday - Charge 1

Les fabuleuses statistiques du Professeur Jhiday permettent à leur possesseur de connaître la répartition dans le cybermonde d'un type de vocations au hasard.

ill. Vyr`