pied gauche

 

Sciences

Forum > Sciences > Discussion de la modération de Sciences

KraDesk

26/02/13 (00:57)

avatar

nombre messages : 2715

Modérateur

Ce sujet est destiné aux discussions d'ordre général autour de la modération et de l'organisation du forum Sciences. L'objectif est de favoriser le dialogue entre les joueurs et les modérateurs du forum, de recueillir les suggestions, et d'améliorer la compréhension du rôle des modérateurs.

L'idée de ce topic n'est pas de créer un défouloir des personnes mécontentes d'une ou plusieurs modérations mais bien de discuter posément des choix de l'équipe de modération sur la gestion du forum entre joueurs et modérateurs afin d'échanger explications, idées et critiques constructives.

Afin de garantir la qualité de ces discussions, veuillez faire attention à ces quelques restrictions (tout abus entrainera une modération) :

[=o] Ce sujet ne sert pas à recueillir toutes les critiques possibles et imaginables sur une modération précise. Si vous ne comprenez pas une modération, veuillez consulter attentivement les Règles du Forum et le message de justification de la modération. Si vous avez besoin de précisions, ou en cas de désaccord, vous pouvez contacter en privé le modérateur en question. Si le désaccord perdure, contactez le KraDesk. Si vous jugez que votre point de vue, ou celui de la modération, concernant cette modération mérite d'être débattu, vous pouvez également poster sur ce sujet, sans perdre de vu que les débordements seront modérés.

[=o] Ce sujet ne sert pas à recueillir vos demandes de modération d'un message, pour cela, contactez directement le(s) modérateur(s) référent(s) ou le KraDesk.

[=o] L’agressivité et les critiques personnelles ne sont pas les bienvenues sur ce forum. Si vous avez un problème avec un membre particulier, réglez le en privé avec lui. En revanche, si c'est un problème avec un type de comportement, vous pouvez en discuter sur ce topic en vous abstenant de pointer votre critique sur un membre particulier de la communauté.

[=o] Ce sujet peut très bien accueillir une discussion sur un point de règles particulier, sa pertinence et/ou son interprétation tant que cela est fait dans un esprit de dialogue et de façon constructive. Mais ce topic n'a pas pour vocation la remise en question perpétuelle des règles du forum.

[=o] Veillez à respecter les règles du forum en général.

Merci par avance.


PS : Notez que ce sujet peut être amené à évoluer dans ses restrictions si nécessaire, nous en appelons donc à l'auto-modération et à la responsabilité de chacun.
Si celui-ci devenait trop difficile à gérer nous serions hélas amenés à le fermer.

le bon sens

04/03/14 (10:44)

avatar

nombre messages : 9913

Membre

On ne pourrait pas allonger la durée de sauvegarde des topics Science ?
J'ai cherché celui de Megalomanu dédiée au code et ne l'ai pas trouvé ; j'imagine qu'il est supprimé.

Ça serait dommage que d'autres topics disparaissent ainsi. Chacun de ces sujets est sérieux, instructif et (souvent) amusant.

___

Le peuple n'a pas besoin de liberté, car la liberté est une des formes de la dictature bourgeoise. Le peuple veut exercer le pouvoir. La liberté ! Que voulez-vous qu'il en fasse ?
Lénine (L'état et la Révolution)
On peut pas s'amuser à bâtir un monde meilleur pour les gens. Seuls les gens eux-mêmes peuvent se faire ça. Sinon, c'est une cage. Terry Pratchett (Mécomptes de fées)
L'Egalithon a rapporté 107€.

Karmina [§o]

04/03/14 (14:18)

avatar

nombre messages : 1378

Citoyenne

Confédération Libre

Domicile : Forum

Je plussoie mon voisin du dessus, il est vrai que ces topics contiennent souvent pas mal d'informations utiles, et qu'il est intéressant d'y retourner plus tard lorsque c'est nécessaire au lieu de chercher sur le net dans la foule de sites.

S'ils pouvaient avoir une durée très longue voire infinie pour certains, ça serait vraiment tip-top.

~Echo~

04/03/14 (16:45)

avatar

nombre messages : 19329

Membre

Hum... Ce n'est pas vraiment du ressors de la modération.
La durée de vie d'un topic est une limitation interne au site voulue par red[*r]star. On peut proposer de l'allonger sur Sciences mais je ne suis pas sur que cela se justifie (je veux dire pas plus que sur d'autres forums), et ce n'est pas à la modération de décider de ça. Faudrait proposer ça directement à red[*r]star mais ça a déjà été fait et refusé de souvenir.

Les seuls moyens de rendre un topic immortel que je sache c'est :
1/ de le mettre sous forme d'article mais seul le premier post sera conservé
2/ de le permanentiser (ou les mettre sous forme de débat)

Pour le point n°2, la modération peut faire ça, mais faudrait voir sous quelle forme. Parce qu'on ne peut décemment pas se retrouver après un an avec une trentaine de permanents...


_________________________
Pierre n°2
Apprenti aide-administrateur stagiaire à l'essai.
(Ex-)Joueur de ~Echo~, Raton Laveur, Gaklebrreneka,
Dracène, Jasper Varavondo, Papa Tique, Chantal la mygale, etc.


[ce message a été édité par ~Echo~ le 04/03 à 16:45]

Sylvius de Napline

07/03/14 (13:50)

avatar

nombre messages : 4380

Membre

Red Star soutient que conserver plus de messages augmentera de manière significative la charge du serveur. C'est une ânerie, mais il a de toute façon refusé d'en discuter.

Compte détruit

07/03/14 (15:40)

avatar

nombre messages : 1

Moi je ne vois aucun problème à ce que les messages périment, ou du moins la plupart.

Soit le topic est fait pour apporter de la nouveauté régulièrement (comme c'est le cas avec le topic des énigmes), auquel cas il peut-être permanentisé, soit ce n'est pas le cas, et je ne vois pas l'intérêt de les maintenir.

En tout cas, pour les deux topics "vulgarisateurs" que j'ai écrits il y a peu, je suis très bien avec l'idée qu'ils coulent un jour. J'aimerais bien que d'autres en écrivent, par contre.

--
Mouton

Sylvius de Napline

08/03/14 (01:21)

avatar

nombre messages : 4380

Membre

C'est pénible pour les gens qui veulent retrouver une discussion, par exemple pour la donner en lien à quelqu'un d'autre. Par ailleurs, c'est décourageant pour les éventuels contributeurs, et pourrait même contribuer à la désertion des fora.

Forum > Sciences > Discussion de la modération de Sciences