Bon ben je vais rejoindre tout le monde ou presque sur le sujet.
Vachement déçu par les simplifications qu'emprunte la série. Je gage que si RR Martin réécrit un jour la suite de GOT, il prendra des chemins très différents de ce que la série a donné en terme de résultat final.
Je ne suis pas fondamentalement contre les chois scénaristiques des derniers épisodes, c'est juste que amenés comme ça, ils ne ressemblent à rien.
- Ep 4 : on vole à dos de dragon super haut dans le ciel, mais on ne repère pas la flotte en embuscade. Trop bien cachés
![[8(]](http://img.kraland.org/s/10.gif)
Sérieux c'est n'importe quoi, après la perte du dragon contre les marcheurs blancs, si Daenerys ne prend pas un minimum de précautions, c'est qu'elle en a juste rien à foutre de ses dragons. Et puis deux flèches pour le tuer, à la limite pourquoi pas. Mais vu l'épisode suivant, ça ne rime à rien. Ou alors il fallait le préciser avant : les dragons sont des créatures profondément connes qui sans un "maître" animé par la vengeance n'en ont rien à foutre de vivre.
- Ep 5 : c'est juste n'importe quoi. Je n'ai pas réalisé à l'ép. 4 l'étendue de la force armée du nord/de la mad queen, mais à l'épisode 5 les forces en présence ne ressemblent à rien. Ils sont sensés avoir crevé durant l'épisode 3, majoritairement, or là ils sont majoritaires devant l'armée de la Compagnie Dorée qui est sensée être une armée sans pareil. Après, les tactiques de défense n'ont à nouveau aucune légitimité : quand tu gardes une ville, tu ne fous pas ton armée devant en attente de se faire massacrer. Tu protèges les remparts. Mais bon, ils savaient peut-être que les dragons ne crachent pas seulement du feu, mais des bombes et des missiles comme des bon Rafales en pleine action. C'est juste complètement con et ne représente en aucun cas l'image des dragons qu'on a eu jusqu'ici. Limite, le dragon de glace qui détruit "the wall", mais on (du moins je) l'attribue à son enchantement, pas à sa superpuissance qui jusqu'ici ne c'est presque révélée que par du cramage de mouton.
Franchement, c'est nul. Le basculement en un clic de Daenerys en super méchante, la mort de Varys, l’inaction de Tyron, la mort de Jaime et de Cersei, les innombrables scènes de crachage de feu et de massacre de la population pour dire "t'as vu comme elle est méchante" et tutti cuanti, ça me déçoit beaucoup.
Ce qui me déçoit le plus, c'est qu'ils te font des épisodes de 120 minutes pour te remontrer 10 fois les mêmes scènes, comme dans la bataille de Winterfell, alors qu'ils auraient pu utiliser ce temps pour justifier un peu plus le choix des personnages.
Un grand vide qui dure depuis la saison 5. J'espérais après l'épisode 3 de la saison 8 Une fin plus intrigante pour les personnages principaux, mais non, raccourci, fin quelconque, on fonce vers le final et haha on tue, vous aimez ou vous aimez pas, de toute façon vous regardez et vous regarderez notre préquel.
Mwahahaha ... (impératrice brune inside).