pied gauche

 

Culture

Forum > Culture > Ciné - Votre dernier film

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16

Daska

09/09/21 (18:56)

avatar

nombre messages : 7463

Membre

Des espérances ou des craintes pour Dune ? [:D]

___

Oh, you shot yourself in the jaw. That's so Robespierre !

Riki[=k]Brise-Noisette

26/09/21 (19:11)

avatar

nombre messages : 5293

Membre

Daska a écrit :

J'y suis allés sans trop savoir si ça allait être un "remake" du film de David Lynch ou un blockbuster hollywoodien centré sur l'action et les effets spéciaux. J'ai assez peu de souvenir des romans et des différences avec le film.
Bah finalement j'ai eu la sensation d'avoir vue une version longue du film de Lynch (en un peu moins noire quand même) avec les moyens d'un blockbuster actuel. J'ai été sans problème tenu en haleine tout le long du film et j'aurai bien enchainé avec le second volet si on me l'avais proposé [:D]

J'ai juste 2 bémols à mettre :
Spoiler


Sinon c'est du bon et je signe sans problème pour le cycle complet si ils le souhaite. [:+]

Perso avant ce film mon expérience de l'univers de Dune c'est d'abord le jeu vidéo avec Dune 2000 (sorte de remaster de Dune 2 et mon premier RTS [8]]). Puis le Film de David Lynch que j'avais en VHS étant ado. Finalement les roman du cycle de Dune dont je garde un souvenir mitigé car je m'était pas mal "forcé" pour les lires (surtout l'Empereur-Dieu de Dune en fait [;o])

Je ne suis pas sur que les non-initiés à l'univers arrive à bien rentrer dans le film par contre c'est quand même un univers assez particulier. [0)]


Team Kraland

Daska

26/09/21 (19:55)

avatar

nombre messages : 7463

Membre

Riki[=k]Brise-Noisette a écrit :

> Finalement les roman du cycle de Dune dont je garde un souvenir mitigé
> car je m'était pas mal "forcé" pour les lires (surtout l'Empereur-Dieu de Dune en
> fait [;o])

Pareil, j'ai tenté trois fois de lire les Hérétiques, j'ai laissé tomber au premier tiers à chaque fois.

Bon jusqu'ici j'ai que des bons échos, avec quelques réserves, même de la part de gens n'ayant pas lu les bouquins.

___

Oh, you shot yourself in the jaw. That's so Robespierre !

Saint Général Lancefer

27/09/21 (17:28)

avatar

Commissaire de Police Diocèse Tutélaire

Seele

Domicile : Diocèse Tutélaire

Je ne connaissais pas du tout Dune, on m'avait raconté que c'était très dense au niveau politique, et au final je me suis retrouvé avec une énième histoire de parcours initiatique. Mais ce n'est pas la faute du film, seulement de mes fausses attentes.

Sinon, le film est très bon, excellente ambiance et image.

06644

08/10/21 (13:27)

avatar

nombre messages : 3030

Membre

Liam M. T. a écrit :
> Je ne connaissais pas du tout Dune, on m'avait raconté que c'était très dense au niveau politique,
> et au final je me suis retrouvé avec une énième histoire de parcours initiatique.


waw c'est juste... mais toussa [la densite mystico-politic] se retrouve surtout dans les bouquins...



ou quand meme un chouilla ds le spin-off non-officiel JUPITER ASCENDING des soeurs washovsky.

sinan la version de denis villeneuve j'ai pas vu... mais je suppose que c'est pas mal, vu ce qu'il avait fait avec Blade Runner 2049.



ca doit être super visuellement et un peu soporifique [mais pas ds le mauvais sens du terme], non ?

c'est pas si souvent les films de SF reposants.

[:|]



Moi j'ai vu ça sous peu - Prisoners of the Gosth Land [clic]



c’était un peu déjanter ... joliment foisonnant... surtout ds les details d'ambiance, les costumes et les decors... sinon j'ai pas auivi l'histoire... mais cela n'avait pas l'air trop compliqué... mais la prochaine fois je mettrais le son.

[8(]

___

L'Impéroratrice-Roä des Sentinelles de l'Ordre aux Cultes, La Comptesse Gwin*Garlïc du fond de la cale de l'arche des piratasses de la mer à JAde, ministre à tout faire sur tous les continents, mais surtout les deux pieds dans la vase de l'étang de l'Universel_delavie. Parce que ouais je sais, l'air c'est pas l'eau, mais mmmhhhh... l'eau c'est la vie !



[ce message a été édité par 06644 le 08/10 à 13:47]

06644

24/01/23 (20:20)

avatar

nombre messages : 3030

Membre

[=n] 2004

Les exorcistes sont des êtres possédées par l'esprit du divin, placées sur Terre pour lutter contre les possessions des ténèbres !


zola le film

------

Voici le quartier suprême de la Congregation de l'Ombre... et trois mandarines démons photophobiques qui ont peur de la lumière du riz.


Raspoutine-le-premier-Rasta, de la Paix !

--------

Et ainsi faire obscur plaisir au Golem du Marshall Law !


Maigret, avec Depardieu, le film.

---------

Pour examiner la loi martiale, du dernier film de Kun-Fu !


apples 2022 un film 100% graphitikkk

[x(]

sinon... qui a vu AVATAR 2, la vie de l'eau ?



il parait que c'est bien a part la scène du javelot tribal qui perse la parre brise de l'helicoptere militaire sur techno guerrier dans lequel un etrange petit cube fut decouvert... dont l'extinction inévitable et les prochains cataclysme a venir ne font même pas la pub pour carglass ta fraise avec ta carte cool, enfin d’après le general Cross, over !

[:(]

___

L'Impéroratrice-Roä des Sentinelles de l'Ordre aux Cultes, La Comptesse Gwin*Garlïc du fond de la cale de l'arche des piratasses de la mer à JAde, ministre à tout faire sur tous les continents, mais surtout les deux pieds dans la vase de l'étang de l'Universel_delavie. Parce que ouais je sais, l'air c'est pas l'eau, mais mmmhhhh... l'eau c'est la vie !



[ce message a été édité par 06644 le 24/01 à 22:46]

Éaque

30/04/23 (07:25)

avatar

Administrateur

Beau is afraid. Foncez, vraiment. Si le dernier tiers vous convainc moins, comme moi, les 2 premiers sont fous. Le jeu de Joaquin Phoenix admirable. Je ne m'étais pas pris de claque comme ça depuis un long moment.

Daska

30/07/23 (20:48)

avatar

nombre messages : 7463

Membre

Mon UGC repasse Blade Runner. [=)]

___

Oh, you shot yourself in the jaw. That's so Robespierre !

gloubi

03/06 (10:12)

avatar

nombre messages : 159

Membre

Ce week-end avec un pote on a vu le Règne Animal. Plus précisément on a vu la moitié du Règne Animal, parce qu'on a coupé d'un commun accord en se rendant compte qu'on se faisait chier, et que si on se fait chier une heure, c'est pas la seconde heure qui va arranger les choses.

Du coup je comprends pas l'engouement autours du film, si quelqu'un veut expliquer...

Renseignements pris, c'est le second film d'un mec qui avait déjà fait les Combattants. Les Combattants, on l'avait vu en salle et c'était nul. C'est l'histoire d'un ado avec 2 de tension qui rencontre une ado qui est fan de survivalisme, qui s'entraîne sans cesse au survivalisme, qui fait sans cesse du sport pour être au top et qui dans l'ensemble est super badass. Du coup le mec la drague de façon maladroite. A la fin les deux se retrouvent isolés dans la nature, et du coup ce qui doit arriver arrive : la fille n'arrive pas à survivre et c'est le mec avec 2 de tensions qui doit lui montrer comment on survit dans la nature, elle s'effondre psychologiquement et c'est le mec qui doit la soutenir, et finalement elle tombe malade et il doit la sauver. Vous vous attendiez à quoi ? C'est juste une fille, évidemment que c'est le mec qui doit tout faire une fois qu'elle est sortie de sa cuisine.

Ca avait été salué par la critique, c'est pour ça qu'on l'avait vu en salle.

Quant au règne animal... Vous vous souvenez des séries AB production ? Dans les séries AB production, il y avait souvent une composante fantastique, genre des extra-terrestres, de la sorcellerie, etc. Mais le scénar s'en foutait, l'enjeu était de savoir qui la fille allait embrasser. Maintenant, imaginez la même chose, mais avec du budget. Vous obtenez le Règne Animal : une composante fantastique avec des humains qui se transforment en animaux et c'est fort bien fait. Mais le scénar s'en fout, ce qui compte c'est de savoir si l'ado (de 25 ans) avec 2 de tension va réussir à pécho la fille qui a un trouble de l'attention. Et si son papa va réussir à pécho la chef de la gendarmerie (qui a 25 ans elle aussi). Voir des acteurs qui n'ont pas l'âge de leur rôle draguer de façon maladroite, c'est très chiant même quand il y a un homme morse bien fait mais sans importance dans le fond.

Et ça a plein de prix partout. Du coup j'aimerais bien savoir ce que j'ai loupé, parce qu'actuellement, j'en suis à penser que si c'est ça le fleuron du cinéma français, bah le cinéma français c'est quand même bien nul et faut pas s'étonner que les gens préfèrent voir des Marvel.

[ce message a été édité par gloubi le 03/06 à 10:13]

Poungi[*j]

03/06 (17:18)

avatar

nombre messages : 6561

Membre

T'as des trucs pas mal en cinéma français faut pas déconner...
T'as genre...

Ouais bon là j'ai rien qui me vient à l'esprit en film récent mais tu as.[:D]

Vermines c'était pas mal.

Ici la concurrence n'existe pas !

Forum > Culture > Ciné - Votre dernier film

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16