pied gauche

 

Culture

Forum > Culture > Ciné - Votre dernier film

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13

Onawa

11/06/18 (11:36)

avatar

nombre messages : 8262

Ministre de la Recherche

Empire Brun

Domicile : Bottine

Daska a écrit :

Non mais Darth Maul a apparemment survécu à son combat contre Obi Wan. C'est la seule explication possible car Solo n'est pas né dans la Menace Fantôme.

Apparemment c'est explicité dans l'anime Star Wars: The Clone Wars


[ce message a été édité par Onawa le 11/06 à 11:38]

Daska

11/06/18 (11:45)

avatar

nombre messages : 6902

Membre

Ok donc ils ont vraiment décidé de faire n'importe quoi, juste pour le plaisir de ressusciter un "personnage" qu'il faut apparemment trouver "cool".
C'est aussi stupide que de dire "ah ouais mais en fait Boba Fett il est pas mort après s'être fait dévorer par un monstre géant comme on le voit distinctement dans le film".

___

Oh, you shot yourself in the jaw. That's so Robespierre !

Onawa

11/06/18 (11:49)

avatar

nombre messages : 8262

Ministre de la Recherche

Empire Brun

Domicile : Bottine

Daska a écrit :

Oui mais tu peux excuser le réalisateur de Solo, car ça fait des années qu'ils ont décidé de faire nawak avec ce personnage (2008) ! [:o]

Edit :

Au lieu de double poster je vous fais part de mes derniers visionnages. J'ai décidé de faire dans la nouveauté avec :

Nothing but trouble (1991) : Il a été salement amoché par la critique, mais j'ai trouvé le film assez créatif, bien que brouillon. Bon les vannes volent pas très haut, les dialogues dans l'ensemble ne sont pas géniaux. C'est une bonne idée qui a mal été raffinée disons. Au final, on ne s'ennuie pas.

Scarface (1983) : J'ai apprécié le scénario, mais plus encore la prestation d'Al Pacino, qui contraste avec le taciturne Michael Corleone du Parrain. Je mérite un C- car j'ai même pas reconnu Michelle Pfeiffer. [:(]

Taxi driver (1976) : Meilleur scénario, et l'une des premières prestations de Robert de Niro. Je trouve le film meilleur dans l'ensemble, et la fin est assez spéciale pour marquer et ne pas oublier le film aussitôt vu.

Citizen Kane (1946): Immensément célèbre, il s'agit d'un récit de l'Amérique, ou devrais-je dire, de l'esprit Américain à travers le personnage principal. J'ai trouvé ça assez Balzacesque et pas aussi fascinant que le laissent entendre les critiques, mais peut ête faut-il être Américain soi-même pour saisir toute la substance du film. Evidemment, comme le film est ancien, certaines innovations sont aujourd'hui bien implantées dans le paysage cinématographique et amenuisent leur impact.

[ce message a été édité par Onawa le 21/06 à 12:02]

Tirodem

11/06/18 (12:14)

avatar

nombre messages : 18857

Membre

Daska a écrit :

> Ok donc ils ont vraiment décidé de faire n'importe quoi, juste pour le plaisir de ressusciter
> un "personnage" qu'il faut apparemment trouver "cool".
> C'est aussi stupide que de dire "ah ouais mais en fait Boba Fett il est pas mort après
> s'être fait dévorer par un monstre géant comme on le voit distinctement dans le film".

1 mot : fanservice.
Après, autant c'est absurde avec Bobba Fett qui, de mémoire, se fait bien dévorer 2-3 fois par le Sarlaac en s'en tirant à chaque fois, autant pour Darth Maul ils semblent vraiment en avoir fait quelque chose de bien dans Star Wars Rebel.
J'ai presque envie de te dire que c'est Star Wars 6 qui a "tué" trop vite Fett, et Star Wars 1 qui a "tué" trop vite Darth Maul (bon, maintenant, Bobba Fett, ses résurections se limitent à d'anciens comics et romans de l'univers Legends si ma mémoire est bonne).
Et puis, bon, hein :
Spoiler

Mais bon, tout ça ne vaut pas le retour de Bobby Ewing.

___

Tirodem - blog
Cowboy sans vache, bluesman sans chapeau, auteur sans scrupule et ingénieur sans ambition.
"J'ai voulu reroll ivre à nouvel an mais le staff activation a eu une gueule de bois plus longue que la mienne."

[ce message a été édité par Tirodem le 11/06 à 12:20]

Capi-Taule

11/06/18 (13:01)

avatar

Citoyen

Seele

Domicile : Tribunal Cybermondial

Il y a deux versions de Boba Fett selon si tu te bases sur Clone Wars ou sur Rebels d'ailleurs, non ?
Dans l'une il est effectivement coupé en deux et sur une espèce d'araignée mécanique, dans l'autre il survit à peu près bien et relance sa branche Sith avec son frère ?

___

24622, toujours.

Éaque

20/06/18 (09:36)

avatar

Administrateur

Faye Strudel a écrit :

ça y est, ce week-end j'ai profité d'un passage éclair à Rennes pour le voir.

J'ai beaucoup aimé mais j'ai été déçu, je m'attendais à adorer.
Les dessins-colos au top, les musiques au top, les voix presque au top (j'aime bien Orelsan et Gringe, mais là je les trouve un poil faibles, reste que ces noms donnent de la visibilité au film), l'animation de ouf. C'est beau, c'est péchu, c'est pop. Seul bémol l'histoire. Pour ceux qui n'ont pas lu la Bd (dont tu as l'air de faire partie), je me dis que ça ne devait pas être évident de suivre le fil par moment (tout ce qui gravite autour des Luchadores, ou la scène finale effectivement - c'est la base lunaire des "aliens" cf. le tome 0 «It came from the moon» de Mutafukaz, btw le méchant c'est un ex-sosi d'Hitler brulé qui ne peut plus changer de forme). Dommage que le budget n'ai pas été supérieur pour permettre 30min de plus et limiter les cuts.

Après les deux que j'y ai trainé ont bien aimé, contre toute attente, et j'ai été agréablement surpris de voir autant de monde dans la salle puisqu'on était bien 20.

(J'ai pas vraiment vu le rapprochement avec Akira, sauf peut-être la scène ou il est capturé dans la grande salle)

En tout cas, je suis super chaud pour aller voir Have a nice day, la bande-annonce m'a vendu du rève. [8]]

___

« qu'est-ce qui m'échappe? »

[ce message a été édité par Éaque le 20/06 à 19:52]
Megalion

20/06/18 (17:32)

nombre messages : 1

Visiteur

Onawa a écrit :

Entre sa tête d’oursin et son nom de fruit de mer l’explication est peut être qu’ils sont venus au monde par portée. (Ou alors il tiens plus de l’etoile De mer et il a pu se régénérer à partir de ses membres coupés)

Massimo Bill

20/06/18 (19:45)

avatar

Membre

Triste Sir a écrit :

En tout cas, je suis super chaud pour aller voir Have a nice day, la bande-annonce m'a vendu du rève. [8]]


Ça a l'air cool, mais je sens que je vais galérer pour trouver une séance.

(Pour la base lunaire j'ai tout de suite pensé à Iron Sky surtout qu'on a vu Hitler plus tôt dans le film ; mais non pas lu la bd Mutafukaz).

Massimo Bill

08/07/18 (13:00)

avatar

Membre

Je suis allé voir Au Poste ! de Quentin Dupieux. C'est assez drôle. Tout comme Rubber et Réalité (je n'ai vu que ces deux autres films de lui) ça joue pas mal avec les codes du cinéma.

(Au passage pas mal de gens connaissent de nom Rubber comme "le film d'horreur avec un pneu lol" mais ce n'est ni un film d'horreur, ni une parodie burlesque à la Scary Movie. C'est une comédie assez méta qui parle de cinéma).

Sinon dernièrement j'ai vu Speed Racer (2008) des Wachowski. Ce film est visuellement très original, c'est un film live action où tout est fait pour ressembler à un dessin animé : des couleurs saturées, des animations en image de synthèse partout, des décors réels stylisés et très colorés, des personnages clichés même visuellement, etc. L'histoire aussi est assez bateau ; mais si on accepte tout ça c'est un film très sympa à regarder.

Massimo Bill

29/07/18 (12:50)

avatar

Membre

Je suis allé voir deux films récemment, tous deux des thrillers. Une Pluie sans fin est un film chinois qui ressemble pas mal à Memories of Murder (qui est coréen) : le film date de 2017 mais l'action se passe essentiellement en 1997 avec une ambiance plutôt noire. Certaines scènes sont un peu maladroites ou confuses, mais il y en a de très bien trouvées.

The Guilty est un film danois très minimaliste : tout se passe dans un centre d'appel du 112. Un policier tente de résoudre une affaire d'enlèvement par téléphone, et tous les autres personnages importants n'apparaissent jamais à l'écran : on ne fait que les entendre. Ils ont réussi à rendre ça intéressant, mais heureusement que ce n'est pas trop long car visuellement, c'est bien entendu limité.

Forum > Culture > Ciné - Votre dernier film

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13