pied gauche

 

Culture

Forum > Culture > Anime/Manga/Light Novels : C'est nippon, ni mauvais

1 | ... | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64

Pandore

11/10/18 (14:43)

avatar

Membre

Pour ceux qui ont aimé l'anime Tiger & Bunny, ils viennent de sortir une préquelle qui se passe avant l'arrivée des super héros : Double Decker.

Massimo Bill

28/10/18 (21:13)

avatar

Membre

Pas encore regardé double decker (enfin si viteuf mais j'ai pas accroché alors j'ai remis ça à plus tard).

En ce moment il y a quelques trucs que j'aime bien ou qui m'intéressent :
- A Certain Magical Index III ~ enfin faut avoir regardé les deux saisons précédentes, sinon c'est un peu compliqué. Au moins ça semble visuellement au niveau des séries précédentes. (En vrai je l'ai pas encore commencée car j'attendais qu'il y ai plusieurs épisodes).
- Skull-face Bookseller Honda-san: une comédie sur un gars qui bosse dans une librairie. Bizarre mais plutôt marrant.
- JoJo no Kimyou na Bouken: Ougon no Kaze. J'ai rien lu ni regardé de Jojo, mais ça me plait et je pense que je vais regarder les séries précédentes. Un avantage de la franchise Jojo, c'est que chaque série est apparemment très indépendante des autres donc on peut démarrer par où on veut.
- That Time I Got Reincarnated as a Slime: un isekai très fun.
- SSSS.Gridman: le mecha de la saison, produit par Trigger. Je pense que ce sera meilleur que FranXX mais qui sait ? Pour le moment ça a un joli côté Pacific Rim.
- Zombieland Saga: une comédie avec des filles zombis qui deviennent des pop idols. J'ai beaucoup aimé l'épisode 2 mais il y a moyen que ça devienne chiant. Le début de l'épisode 1 est hilarant.

Voilà, j'ai trop la flemme de chercher les éventuels titres français. Sinon si vous cherchez de la polémique sur internet, Goblin Slayer a provoqué une jolie flame war.

...

Edit: Sinon Karakuri Circus sera peut-être cool aussi. C'est l'adaptation d'un shounen manga de Kazuhiro Fujita, connu notamment pour Ushio et Tora. Avec des combats de marionnettistes. L'animation n'est pas géniale, et on dirait que c'est partiellement sous-traité en Corée. Mais des fois les trucs un peu rétro c'est sympa.

[ce message a été édité par Massimo Bill le 22/11 à 19:55]

Riki[=k]Brise-Noisette

04/11/18 (21:50)

avatar

nombre messages : 5268

Membre

Faye Strudel a écrit :
Sinon si vous cherchez de la polémique sur internet, Goblin Slayer a provoqué une jolie flame war.


A cause du "trop plein d'affection" des gobelins je suppose ?! Moi c'est plus le chara design des personnage féminin qui me gène un peu (trop "vaches laitière" à mon gout [:D]).

Sword Art Online Alicization est bien pour l'instant même si je me doute d'où ça va nous emmener.


Team Kraland


[ce message a été édité par Riki[=k]Brise-Noisette le 04/11 à 21:50]

Pandore

07/11/18 (20:54)

avatar

Membre

SSSS Grindam, j'ai maté le premier et je suis pas emballé. Ca sent le sentaï avec des kaiju mais c'est encore des mioches...

Georgia

23/11/18 (21:37)

avatar

Membre

Faye Strudel a écrit :

Voilà, j'ai trop la flemme de chercher les éventuels titres français. Sinon si vous cherchez de la polémique sur internet, Goblin Slayer a provoqué une jolie flame war.


Bah du peu que j'en ai entendu, du sang et du viol, franchement je vais pas l'ajouter à ma liste. Je comprends que ça fasse polémique de sortir un truc pareil.

Je regarde tellement plus rien en ce moment, je peine même à me tenir à jour sur mes séries TV et pourtant c'est pas comme si j'étais très occupée.

___

~Princess of Raj~
Who's I.

Sevyas 2.1

25/11/18 (00:14)

avatar

nombre messages : 5542

Membre

Georgia a écrit :

> Bah du peu que j'en ai entendu, du sang et du viol, franchement je vais pas l'ajouter à ma
> liste. Je comprends que ça fasse polémique de sortir un truc pareil.

En fait... Par où commencer ?

Déjà, c'est un peu du spoil que de parler de sang et de viol dans Goblin Slayer.

Spoiler


Après c'est pas si grave, vu que la série ne repose pas là-dessus, mais sur Goblin Slayer, un homme sans pouvoir, sans magie, complètement obsédé par une chose : tuer des gobelins. Ce qu'il fait essentiellement par astuce, prévoyance et une connaissance pointue de sa proie.
Les moments gores sont en fait rares, les viols plus encore et si l'histoire ne les cache pas (enfin, ne les cache pas... On vois pas ne serais-ce qu'un téton, c'est pas l'animé fan-service de la saison), la plupart du temps c'est beaucoup plus léger, avec un petit coté romance (unilatérale) et humoristique (lié au fait que Goblin Slayer n'est intéressé QUE par les gob').
La violence est surtout là pour donner à l'histoire de la tension, et du réalisme à l'univers, dont je n'ai pas encore vu grand-chose, mais qui à l'air bien construit. Il me semble que l'auteur ne s'est pas juste dit "hé, si je créais une histoire avec un gus qui tue des gobelins, +gore +sexe, ça pourrais être cool", mais qu'il sait où il va. (ce en quoi je peut me planter, j'ai déjà été déçu dans le passé)

Je conseille vraiment de donner sa chance... au manga, plutôt qu'à l'anime, qui n'est pas mauvais, mais le noir et blanc rend mieux justice au personnage, et l'anime met plus (trop ?) en avant le côté léger.

Je tiens également à préciser que je n'aime pas du tout les manga gore ou violents, même attack on titan, c'est trop pour moi.

EDIT du lendemain :

Riki[=k]Brise-Noisette a écrit :

Moi c'est plus le
> chara design des personnage féminin qui me gène un peu (trop "vaches laitière" à
> mon gout [:D]).


Hu ? ya que la fermière, comme personnage a grosse poitrine, non ? [o(]



Faye Strudel a écrit :

> - A Certain Magical Index III ~ enfin faut avoir regardé les deux saisons précédentes, sinon
> c'est un peu compliqué. Au moins ça semble visuellement au niveau des séries précédentes. (En
> vrai je l'ai pas encore commencée car j'attendais qu'il y ai plusieurs épisodes).


Ben, j'ai maté deux épisodes, et je me suis fait iech... Ce sera peut-être meilleur ensuite, mais j'ai surtout l'impression que la série traine en longueur, avec un scénar un peu en boucle "allez Todou, cours, va chercher l'item mystique Chépaquoi..." et les même gags. Si tu le mates plus loin, fait signe si ça s'améliore stp ; moi je vais m'arrêter là pour l'instant.

A l'inverse, malgré un scénar là aussi cyclique (Kirito est encore bloqué dans un univers virtuel) SAO reste bon.

> - That Time I Got Reincarnated as a Slime: un isekai très fun.
[:+] C'est pas que basé sur le fun, d'ailleurs.

_____________________


Sans.

[ce message a été édité par Sevyas 2.1 le 25/11 à 13:58]

Fiauna

25/11/18 (19:48)

avatar

nombre messages : 1309

Citoyenne

Confédération Libre

Domicile : Forum

Tsutomu NIHEI s'est mis à APOSIMZ. (Pour les fans de Blame!)

https://www.manga-sanctuary.com/news/30216/aposimz-chez-glenat.html

Massimo Bill

25/11/18 (20:16)

avatar

Membre

Sevyas 2.1 a écrit :

Faye Strudel a écrit :
> - A Certain Magical Index III ~ enfin faut avoir regardé les deux saisons précédentes, sinon
> c'est un peu compliqué. Au moins ça semble visuellement au niveau des séries précédentes. (En
> vrai je l'ai pas encore commencée car j'attendais qu'il y ai plusieurs épisodes).

Ben, j'ai maté deux épisodes, et je me suis fait iech... Ce sera peut-être meilleur ensuite, mais j'ai surtout l'impression que la série traine en longueur, avec un scénar un peu en boucle "allez Todou, cours, va chercher l'item mystique Chépaquoi..." et les même gags. Si tu le mates plus loin, fait signe si ça s'améliore stp ; moi je vais m'arrêter là pour l'instant


Déjà si tu n'as pas vu la saison 1, laisse tomber ou commence par là. Mais en vrai c'est un gros défaut de la franchise : c'est un thriller au sens où il y a de vrais arcs avec de vrais enjeux, mais où l'action est sans cesse interrompue par des éléments de comédie burlesque/romantique façon Ranma 1/2. Ce n'est même pas qu'il y a un ou deux épisodes comiques entre deux épisodes sérieux, chaque épisode est "sérieux" mais interrompu par du bordel comique. Ça m'a vaguement plu à l'époque, mais j'ai laissé tomber la saison 3 (pourtant je ne vois pas que ce soit plus mauvais que ce qu'il y avait avant, je suis juste moins patient).

Du coup dans les trucs que j'ai dits, ceux que je regarde avec le plus d'attention sont Jojo, Slime et Zombieland. Par ailleurs je ne les avais pas remarqués mais :
- Skull-face Bookseller Honda-san est une comédie (épisodes de 10 minutes) un peu originale sur le travail dans une librairie, et qui semble très réaliste (pas visuellement, mais sur les choses qu'un libraire doit gérer). Ça aborde à la fois le fait qu'il faut traiter les demandes absurdes des clients (parfois occidentaux) et un peu le monde du travail (du coup @Georgia ça s'apparente parfois à Aggretsuko en moins extravagant ~ et avec un protagoniste masculin qui est l'auteur de l’œuvre dont cet animé est l'adaptation).
- Rascal Does Not Dream of Bunny Girl Senpai est une série romantique dont le début ressemble énormément à Bakemonogatari (en moins stylé visuellement). Un peu comme Kokoro Connect c'est une sorte de drama où des lycéens voient leurs relations perturbées par du surnaturel, sans qu'il y ait des combats contre des monstres.

Edit: Cette scène de jojo est incroyable.

[ce message a été édité par Massimo Bill le 03/12 à 19:41]

Piopiotte [*r]

05/12/18 (10:14)

avatar

Membre

Hello,

Je reviens un peu sur le sujet d'Hajime no Ippo.

Suite à la sortie du chapitre 1244, quels sont vos ressentis ?

Spoiler

Massimo Bill

06/12/18 (20:05)

avatar

Membre

Piopiotte [*r] a écrit :

J'ai hélas pris du retard sur ce manga (ou plutôt décidé de faire une pause pour lui laisser le temps d'avancer). Ceci dit le 1245 semble dispo sur mon site de scans habituel (après des fois la numérotation est foireuse d'un site à l'autre).

[ce message a été édité par Massimo Bill le 06/12 à 20:06]

Forum > Culture > Anime/Manga/Light Novels : C'est nippon, ni mauvais

1 | ... | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64