pied gauche

 

Culture

Forum > Culture > Anime/Manga/Light Novels : C'est nippon, ni mauvais

1 | ... | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | ... | 63

Omelette

01/03/15 (21:23)

avatar

Membre

Perso j'ai pas le recul pour faire un top 5 de 2013/2014 comme ça. Pour faire un récap des trucs que j'ai trouvés plutôt pas mal sur cette période :

(Par ordre alphabétique pour pas que je m'emmerde, et en excluant les suites de trucs, même si des fois c'est bien genre Psycho Path):

- Aldnoah.Zero (avec de grosses réserves vu que c'est pas fini).
- Coppelion
- Kill la Kill
- Log Horizon (dont la suite est en cours).
- Nisekoi (comédie bête mais fun).
- No Game No Life (très bien mais insatisfaisant si aucune suite ne vient).
- Ping Pong The Animation
- Shingeki no Kyojin
- Zankyou no Terror

(Si j'oublie rien, et j'oublie forcément des trucs).

J'ai aussi aimé Uchouten Kazoku, mais c'est un bidule bizarre.

Du coup si je devais faire un top 3 il y aurait Kill la Kill et Zankyou no Terror dedans, et je serais emmerdé pour y mettre un troisième truc. Peut-être Ping Pong The Animation.

Shingeki no Kyojin est très bien aussi, mais comme c'est pas fini et que ça a fait un buzz énorme j'y mets des pincettes.

Et sinon si on devait faire une page 1 bien classe je pense qu'il faudrait y mettre des trucs sur une période de temps plus grande et par catégories, un peu comme ça.

___

Han, dat strawman!

[ce message a été édité par Omelette le 01/03 à 21:30]

Églantine de Brise-Légère

01/03/15 (21:28)

avatar

Citoyenne

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Nouvelle Volupté

Allumette a écrit :
> - Ping Pong The Animation


C'est l'adaptation anime du manga par le gars qui a fait Amer Beton ?

Omelette

01/03/15 (21:33)

avatar

Membre

Je ne connais pas le réalisateur d'Amer Beton (que j'ai bien aimé ceci dit), donc probablement pas. Le réalisateur de Ping Pong m'a l'air bien plus connu, avec des œuvres comme Mind Game ou Kaiba. On a parlé de lui plusieurs fois déjà (mais j'ai pas encore regardé tous les trucs que j'ai notés, du coup).

Mais donc c'est remarquable car très original visuellement, et ça ne suit pas trop les clichés d'un manga de sport.

___

Han, dat strawman!

[ce message a été édité par Omelette le 01/03 à 21:41]

Églantine de Brise-Légère

01/03/15 (22:42)

avatar

Citoyenne

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Nouvelle Volupté

Je parlais de l'auteur du manga.
Amer Beton et Ping Pong c'est du même gars, Taiyō Matsumoto.
Je ne fais pas gaffe, globalement, aux réalisateurs d'animes.

Omelette

01/03/15 (23:24)

avatar

Membre

Ah oui l'adaptation animée du manga par l'auteur de manga.

___

Han, dat strawman!

[ce message a été édité par Omelette le 01/03 à 23:27]

Orion Lefo pas Levré

02/03/15 (18:07)

avatar

Membre

Wow ...
Aldnoah aussi haut ? Sérieusement ? De ce que je lis, la seconde saison ... est horrible.
Sinon hum ... 2013/2014, faudrait que j'ai une liste devant les yeux de toutes les sorties de ces deux années, ça serait tellement plus simple pour te conseiller.
Tu as des goûts spécifiques ?
Pour No Game no Life, c'est toujours le syndrome Light Novel. Si y a pas de suites, c'est merdique car c'est ce dont tu as besoin. (oui osons le mot)

[*r]Symphia[*n]

02/03/15 (18:47)

avatar

nombre messages : 2497

Membre

Orion[*m]Ophiuchus a écrit :

Bah, moi si je devrais la placé dans un top cinq (mais je ne crois pas avoir suivi 5 saisons d'animé de 2013/2015), je le placerais en 4 ou 5ième place si on prend en compte le début de la deuxième. Si on se concentre sur la saison 1, c'est un animé pas trop mal que je mets volontiers en 3ième place.

Pour la saison 2, mais s'il a des choses à reprendre, surtout pour les premiers épisodes, ça commence à se rattraper. Je suis surtout déçu qu'ils n'ont pas fait crever le héros principal pour développer les autres.

___

Périschtroumpf (v6c), Péridot (v6b), Niche (v6b), Rayelei (v6b), Inusyasha (v6b), Anderson (v6b), Kushana de Tolméquie (v6a et v6b), Cush Von Rich (et sans von Rich aussi, v5)

Omelette

02/03/15 (18:48)

avatar

Membre

Orion[*m]Ophiuchus a écrit :

Aldnoah aussi haut ?


Ordre alphabétique. Pour moi il est encore un peu tôt pour dire que la saison deux est de la merde, mais je suis en effet sceptique.

___

Han, dat strawman!

Âhm

02/03/15 (18:55)

avatar

Membre

Nan mais arrêtez, là !
Parlez pas de malheur, comme ça.
Si No Game No Life avait pas de suite, je pourrais me suicider ... [!(]

Aldnoah Zero ...
C'est pas SI mauvais, mais la suite est pour l'instant un peu ... bidon, oui.
Mais faut dire que le départ était pas non plus ...
Et pour compléter un peu, et pas rester dans le vague, les traits de caractère sont bien plus forcés et c'est pas une qualité.
Du coup t'as de bons gros archétypes, pas super rafraîchissant, et une histoire de méchas, de domination de la terre par les extra-terrestres, bon, bah ok, cool.

Orion Lefo pas Levré

02/03/15 (19:24)

avatar

Membre

Allumette a écrit :



Ordre alphabétique. Pour moi il est encore un peu tôt pour dire que la saison deux est de la merde, mais je suis en effet sceptique.


J'ai remarqué ça trop tard ...
Et autant assumer ma bêtise.
Pour No Game No Life ... J'aimerais surtout une SAISON TROIS DE WOLF AND SPICE !
Qu'on finisse en beauté comme le Light Novel. Je rappelle d'ailleurs : 12 Mars chez nous, les deux premiers volumes.
Sinon en petit aparté : Mes Kimengumi Sannen arrivent cette semaine normalement. [:,]

Forum > Culture > Anime/Manga/Light Novels : C'est nippon, ni mauvais

1 | ... | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | ... | 63