pied gauche

 

Culture

Forum > Culture > Vos BDs du moment !

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Hilga

21/10/14 (21:07)

avatar

nombre messages : 5217

Membre

Merci pour ces retours. [;)]

Rien ne me rebute chez Long John Silver, simplement que je ne suis pas une habituée de cet auteur et de ses œuvres, et je n'ai pas eu l'occasion d'en lire un extrait. Autant demander aux passionnés de m'en dire plus. Je prends note des 2 autres titres suggérés que je ne connaissais pas non plus.
Pour Red Skin, c'est aussi un peu ce que je crains avec sa présentation, un 1ère de couverture tape-à-l'oeil avec un spitch qui interpelle mais une histoire creuse derrière. Je vais plutôt me concentrer sur le titre juste au-dessus du coup.

___

Hilga - Adepte du pagne naturel brossé avec amour
"Là où le gourdin passe, les boulettes s'amassent !"

Vergincétorix

22/10/14 (11:49)

avatar

Membre

Pour revenir face aux déçus de Trondheim, les Texas Cowboy (avec Bonhomme au dessin) sont à conseiller !

Le deuxième tome vient de sortir, et fonctionne aussi bien que le premier.
En bref, ce sont de petites histoires qui se croisent pour en former une grande, le tout dans un univers de western superbement rendu par les dessins et couleurs.
Et ça permet de lire Trondheim dans autre chose que de la fantasy.

___

Bon, tu joues ? On parlera après.

Robert Cossard

27/10/14 (20:31)

avatar

nombre messages : 1133

Membre

Je viens de relire Bobards et autres racontars adapaté par Gwen Bonneval des nouvelles de Jon Riel et sublimé par le dessin de Tanquerelle. Oui sublimé parce que pour avoir lu les nouvelles avant la BD et bien j'y étais, ces gaillards nordiques qui vivent près du cercle polaire pour la chasse. Et l'ennui des longues journée polaire amène tous ces racontars un peu fou. On ne peut s'empêcher de se dire que c'est peut être possible ce qu'ils racontent, oui peut être...

Lancé vous c'est que du bon [:+]

Majax

28/01/15 (14:04)

avatar

nombre messages : 8139

Membre

Dites, j'suis à Angoulême une bonne partie du WE. Des conseils particuliers ? Des trucs à voir absolument ?
Je compte bien aller voir les expos "Calvin & Hobbes", "Jack Kirby le Super-Créateur" et "Jirô Taniguchi, l'homme qui rêve", et sans doute aller me faire dédicacer le dernier tomes des Notes par Boulet (et lui acheter un des posters qu'il a emmené) mais à part ça...

Majax

30/01/15 (07:25)

avatar

nombre messages : 8139

Membre

Merci de vos conseils les gars, j'apprécie.

Donald Morningwood

30/01/15 (16:01)

avatar

Membre

Tu peux toujours aller voir les trublions de Aaaaaaargh ! (Glory Owl, Gad, Paf & Hencule, tout ça...). Je crois qu'ils y sont.

___

Power tends to corrupt, and absolute power corrupts absolutely. Great men are almost always bad men.
-Lord Acton.

Majax

31/01/15 (22:27)

avatar

nombre messages : 8139

Membre

Donald Stump a écrit :

Pas trouvé, pourtant j'ai fait le tour de tous les éditeurs, indé compris.
Sinon, très belles expos sur Jirô Taniguchi, Jack Kirby et Bill Watterson. J'ai appris plein de trucs et c'était super bien documenté. Je me sens moins con, et j'ai envie de lire à peu près 200 nouvelles BDs ('tain, entre ces 3 là, je pense qu'en fait on dépasse ce chiffre, sans déconner). Et Fabien Nury aussi, faut que je lise tout ce qu'il à fait (surtout que j'avais déjà lu Il était une fois en France et que c'était très bien).

Et j'ai fait craquer mon PEL. Mais je reviens avec une dédicace collective de l'adaptation BD d'Axolot, une de Boulet (ma 3ème [=)]) et une de Marion Montaigne. Comme vous pouvez le constater, j'aime les BD venues d'internet. Et j'aime les gens qui me divertissent intelligemment, aussi.

Bref, c'était bien. [:,]

[ce message a été édité par Majax le 31/01 à 22:28]

Gudrun

31/01/15 (23:35)

avatar

nombre messages : 627

Membre

Puisque le topic refait soudainement surface, et que je ne suis pas allé à Angoulême cette année, je vous fais part de mes impressions sur les dernières BDs que j'ai lues [:D]

Tout d'abord j'ai adoré "Petites coupures à Shioguni" de Florent Chavouet.
Bon, je triche un peu dans le sens où j'avais déjà beaucoup aimé "Manabeshima", son précédent album, en particulier parce que je trouve son dessin très agréable.
C'est un polar qui se passe dans une ville japonaise fictive, et où on suit le rapport d'enquête, ce qui fait qu'on a les différentes versions des personnages impliqués, et que du coup l'histoire se construit par petites touches avec différents points de vues. Sans que le scénario soit exceptionnel, je l'ai trouvé vraiment bien construit et très prenant (et je vous ai dit que j'adorais son dessin ?).

Ensuite j'ai bien aimé "Magic Pen" de Dylan Horrocks.
C'est une sorte de récit pseudo-autobiographique, sur un auteur en proie à une terrible perte d'inspiration, qui va lui-même se retrouver aspirer dans les œuvres d'autres auteurs.
Le dessin est maîtrisé (l'auteur est néo-zélandais, et je dois avouer que je n'ai pas lu d'autres BDs néo-zélandaises, mais ça ressemble à du "graphic novel" américain, un peu le même style qu'Alex Robinson), et l'histoire reste bien menée malgré une apparente complexité (parce qu'un auteur qui se retrouve à entrer dans un livre d'un autre auteur, pour rencontrer l'auteur en question et lui faire changer la fin d'un autre livre, ça peut vite devenir confus ! [3)]). Après, je n'ai pas trouvé que c'était aussi révolutionnaire et génial que ce que certains prétendent (et d'ailleurs, ma déception relative est sans doute liée au fait que je m'attendais à quelque chose d'incroyable, alors que c'est juste "bien")...
Si vous voulez vous faire une idée, vous pouvez lire la première moitié gratuitement en ligne (en anglais par contre) sur le blog de l'auteur.

J'ai été plutôt déçu par "Dungeon Quest" et "Krppk" (dont le 2ème tome vient de sortir).
Et le pire, c'est que c'est à peu près pour la même raison : je m'attendais à quelque chose de drôle, mais pas à un humour aussi vulgaire. Dungeon Quest fait un usage excessif des insultes et de la violence gratuite, quand Krppk se vautre dans l'humour pipi-caca-vomi-zigounette. Ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas ri à certains moments, mais globalement, dans les deux cas, c'était trop pour moi.

Enfin, j'ai redécouvert Taiyō Matsumoto (qui a fait entre autres "Amer Béton") grâce à la sortie du premier tome de "Sunny".
Ça faisait assez longtemps que je n'avais pas réussi à accrocher à un manga, mais son graphisme super particulier (les personnages sont très difformes, et il y a très peu de lignes droites, même dans les décors) et l'histoire douce-amère (on suit un groupe d'enfants dans une pension qui semble être une sorte d'assistance sociale pour les enfants retirés à la garde de leurs parents) m'ont plu.
Dans la foulée, j'ai découvert "Samouraï Bambou" et "Number 5", qui sont deux anciennes séries du même auteur. La première a une histoire classique du type "rônin au grand coeur" (un peu à la "Kenshin le vagabond") mais avec un graphisme ultra dynamique et maîtrisé. La deuxième est beaucoup plus psychédélique (et inspirée par Moëbius) avec une histoire de 9 super-guerriers qui assurent la paix dans le monde mais se font soudainement trahir par l'un des leurs, mais avec un graphisme pas toujours très lisible malheureusement.

Orion Lefo pas Levré

02/02/15 (19:56)

avatar

Membre

Tiens, comme c'est français :

Petite BD sur la mythologie grecque de Boulet
Comme j'avoue que j'ai bien aimé ...
Je pensais qu'il fallait la mettre, si c'est pas déjà fait sinon désolé.

Majax

11/09/15 (11:34)

avatar

nombre messages : 8139

Membre

Tiens, je me suis (re)fait l'intégrale de The Walking Dead - les () parce que la dernière fois que j'avais lu on devait en être au tome 16 en fr à peu près. Javais oublié à quel point la série tv avait arrondi les angles sur les persos. [:D]
Spoiler


Par contre, déçu que ça ne s'arrête pas au tome 21 (All-Out War) : vu la fin de l'épisode ça aurait pu très bien clôturer la série. Après ce qui suit est sympa aussi, hein... Juste que trouve qu'on tourne pas mal en rond quand même
Spoiler

Forum > Culture > Vos BDs du moment !

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6