pied gauche

 

Culture

Poster Nouveau sujet Sujet bloqué

Forum > Culture > Anime/Manga : Et bientôt, on rajoutera les Light Novels

1 | ... | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42

Satori[*n]9960

21/10/14 (14:02)

avatar

nombre messages : 9507

Membre

J'ai vu :

Full Metal Panic, les 3 saisons. Oui, j'regarde des trucs vieux, et j'vous prout toujours autant. Le pitch c'est une histoire de méchas avec une étudiante qui aurait des connaissances secrètes (appelées "black technologie"), et une organisation de mercenaires gentils envoie un de ses soldats pour protéger l'étudiante. Mhh bon décrit comme ça, c'est assez bato, et en fait, ça l'est [:D]. Des méchants veulent capturer la fille, et le gentil la protège. Sauf que c'est complètement con comme série - dans le bon sens du terme. On se retrouvé à avoir une série avec des combats de méchas couplée à du slice of life sur la vie d'un mercenaire qui se retrouve étudiant dans une école japonaise et qui est complètement inapte socialement. Le mixe entre le coté méchas sérieux et l'humour débile est assez bien fait, et la série est franchement sympa à regarder. Par contre, ça pique les yeux, la première saison doit avoir 15 ans et ça se sent visuellement. La 2ème saison (fumoffu) abandonne complétement les combats de méchas pour se concentrer sur le coté humoristique de la série, et est, à mon avis, la meilleur des 3 saisons. Quand a la 3ème saison elle prend une tournure beaucoup plus sérieuse et sombre, avec beaucoup moins d'humour que les 2 précédentes pour se concentrer sur les combats de méchas.
Au final, je dirais que c'est une série vraiment sympa, la 2ème saison étant excellente et la 3ème passable, non pas à cause du manque d'humour mais à cause du scénario qui m'a donné un peu l'impression par moment de vouloir nous révéler plein de trucs mais au final ne révèle rien du tout. Un peu comme s'ils voulaient faire 10 saisons.

Sabagebu! est une série de scènes autour du "survival game club" dans une école pour filles, où elles sont toutes équipés d'armes (factices) et elles se montent des films (dans leur tête) où elles s'entretuent et autres joyeusetés dans l'esprit du "survival game club". C'est complètement absurde. C'est probablement la meilleure série de tous les temps. Momoka est une raclure sadique opportuniste, j'approuve.

___

The seagull / wonder if she is sad / left alone without being touched / by the blue of the sky / or the blue of the sea.

Donald Morningwood

21/10/14 (18:00)

avatar

Membre

K a écrit :

C'est une adaptation de Nihei quoi (Blame! pour les néophytes). Il est pas très doué pour les personnages, c'est toujours plus l'univers et la contextualisation. Et les combats.

J'ai regardé deux épisodes de Sagebu! et c'est rigolo. Ce sera ma petite série détente de la journée. Mais c'est dans ces moments là que j'ai envie de revoir un truc aussi perché que Dokuro Chan.

___

Power tends to corrupt, and absolute power corrupts absolutely. Great men are almost always bad men.
-Lord Acton.

[ce message a été édité par Donald Morningwood le 21/10 à 18:01]

Baron von Strudel

21/10/14 (19:31)

avatar

nombre messages : 3068

Membre

Gekkan Shoujo Nozaki-kun : je viens de commencer et je suis ultra-fan.

Sakura Chiyo est prête à déclarer sa flamme à Nozaki-kun, le mystérieux voyou ténébreux de sa classe : elle découvre alors que ce dernier, loin d'être voyou et ténébreux, est un mangaka dessinant des shojos. Elle découvre alors son monde, où gravitent personnes de fictions et personnes réelles.Prenez tous les clichés de shojos et jetez les en l'air : c'est un anime qui se moque des codes en les détournant. L'anime introduit différents personnages qui brisent chacun les classiques. C'est très drôle, c'est intelligent, c'est méta. Bref, je suis fan.

(Et ça change de Sailor Moon [:D])

Jean Nezgros

21/10/14 (20:03)

avatar

nombre messages : 10059

Membre

Baron von Strudel a écrit :

> Gekkan Shoujo Nozaki-kun : je viens de commencer et je suis ultra-fan.
>
> Sakura Chiyo est prête à déclarer sa flamme à Nozaki-kun, le mystérieux voyou ténébreux de
> sa classe : elle découvre alors que ce dernier, loin d'être voyou et ténébreux, est un mangaka
> dessinant des shojos. Elle découvre alors son monde, où gravitent personnes de fictions et
> personnes réelles.Prenez tous les clichés de shojos et jetez les en l'air : c'est un anime
> qui se moque des codes en les détournant. L'anime introduit différents personnages qui brisent
> chacun les classiques. C'est très drôle, c'est intelligent, c'est méta. Bref, je suis fan.
>
> (Et ça change de Sailor Moon [:D])

Perso ça a été mon coup de coeur de cette saison. C'est frais et marrant. Meme vers la fin et la journée des surprises réussit a surprendre.

Omelette

21/10/14 (21:32)

avatar

Membre

Yanseuq Htims a écrit :

Sinon je ne sais pas si quelqu'un l'avait déjà évoqué mais il y a un Manhwa Feng Shen Ji qui envoie du lourd niveau de la réalisation artistique, amateur de poésie s'abstenir, ici c'est du combat esthétisé avec un univers original et une histoire qui se laisse lire sans qu'il y ai forcément de gros cliffhangers/intrigues élaborées, je recommande.


J'aime beaucoup, mais ce serait plutôt un manhua (si on part dans ces termes) c'est-à-dire qu'on dirait bien que c'est chinois. Très bon, mais j'ai bien fait de m'accrocher après une première impression pas top.

...

Et du coup j'essaie Gekkan Shoujo Nozaki-kun, vous m'avez vendu du rêve.

___

Han, dat strawman!

Orion Lefo pas Levré

22/10/14 (01:12)

avatar

Membre

Faudra que je lise ce manwha ...
Et aussi que je vois l'animé dont vous parlez avec le style shojo.

Episode 3 de la saison 2 de Yowamushi Pedal :

Je crois qu'il y a la musique et les différents moments ...
Qui rendent le tout vraiment ... superbes.

Spoiler


J'avoue, j'ai tout simplement adoré ...

Harry[§c]Tmeytik

22/10/14 (03:28)

avatar

nombre messages : 244

Membre

Ces deux dernières semaines, j'ai notamment commencé :
- Shigatsu wa kimi no uso (四月は君の嘘). Un shônen (bien que le trait fasse shôjo) avec un héros geek de musique classique. L'animation est parfois un peu au rabais. Mais ça se laisse regarder.
- Musisi saison 2 (蟲師). J'avais adoré la saison et ses épisodes contemplatifs, souvent un peu triste. Dans cette saison, pour ce que j'en ai vu (7 premiers épisodes), c'est bien mais... j'ai l'impression que les épisodes ont tous la même structure*, que certains auraient pût être plus développés quitte à le faire sur deux épisodes comme ça pouvait être le cas dans la saison 1.
* en particulier le fait que le mushi de l'épisode soit souvent "spoilé" dès les premiers instants.
Bref, je suis pour l'instant un peu déçu.

À part ça, j'ai trouvé que la fin de Terror in resonnance était bien en dessous des épisodes du début et c'est dommage. Quant à SAO II l'arc GGO est vraiment pourri, l'épisode de conclusion est nul à chier, dans le lot, je n'ai trouvé bien qu'un seul épisode. L'arc suivant commence sans transition et présente deux scènes de fan service totalement déplacée (Asuna nue dans son bain, vraiment...), mais bon, ça m'apprendra à regarder des séries destinées aux moins de 15 ans...

Pandore

22/10/14 (14:16)

avatar

Membre

La saison 2 de Buddy Complex est sortie et conclut la série. Elle ne compte que deux épisodes en tout. Ils auraient carrément pu les mettre dans la saison 1 du coup. [:|]

[ce message a été édité par Pandore le 22/10 à 14:16]

Sevyas 2.1

24/10/14 (21:20)

avatar

nombre messages : 5537

Membre

Satori[*n]9960 a écrit :

> Oui, j'regarde des trucs vieux, et j'vous prout toujours autant.
+

> Sabagebu!. C'est complètement absurde.
+

> C'est probablement la meilleure série de tous les temps.
=


Tu devrais jeter un oeil sur "the Ping-Pong Club".


Orion[*m]Douces-caresses a écrit :

> Episode 3 de la saison 2 de Yowamushi Pedal :
>
> Je crois qu'il y a la musique et les différents moments ...
> Qui rendent le tout vraiment ... superbes.

J'avais beaucoup aimé la première saison, mais la seconde... ça fait trois épisodes qu'on est dans les derniers kilomètres du deuxième jour (sur 3) de la course, Olive&Tom like, et j'avoue que le BG bateau du "méchant" j'en ai rien à secouer.
A ce rythme, dans 20 épisodes, on sera toujours pas à la fin du troisième jour, mais de toute façon j'aurais lâché l'anime bien avant : l'abus de suspense me fera décrocher.

[ce message a été édité par Sevyas 2.1 le 24/10 à 21:20]

Orion Lefo pas Levré

26/10/14 (19:06)

avatar

Membre

J'espère qu'on arriver à la fin de la 3eme journée bien avant.
D'ailleurs, faudrait voir si le manga est aussi lent ou pas. Sinon, le BG est clairement basique mais y a tout plein de petits trucs qui me plaisent, surtout comment c'est emmené à la fin, etc.
Poster Nouveau sujet Sujet bloqué

Forum > Culture > Anime/Manga : Et bientôt, on rajoutera les Light Novels

1 | ... | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42