pied gauche

 

Culture

Poster Nouveau sujet Sujet bloqué

Forum > Culture > Anime/Manga : Et bientôt, on rajoutera les Light Novels

1 | ... | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | ... | 42

Conrad de Torquemado

22/06/14 (09:55)

avatar

nombre messages : 1108

Membre

Tyrant Kane a écrit :

> Comme tout bon shōnen qui se respecte

Il y a des exceptions à cette règle (Full Metal Alchemist, Psyren, Claymore) et ca fait un paquet de chapitre (deux trois ans) que la bataille final de Naruto aurait du à mon avis être finie.

___

L’utopie n’est astreinte à aucune obligation de résultats. Sa seule fonction est de permettre à ses adeptes de condamner ce qui existe au nom de ce qui n’existe pas.
Jean Francois Revel

[ce message a été édité par Conrad de Torquemado le 22/06 à 09:55]

Kristen Bardukh

23/06/14 (20:07)

avatar

Membre

Conrad de Torquemado a écrit :

Hormis cette fin de combat qui commence à devenir un peu n'importe quoi et quelques passages ennuyants, dans l'ensemble, ça reste correct.

Par contre, Bleach...
Oh mon dieu...Y'a toujours quelques passages épiques -et encore- qui se résument pour la plupart à " omg wtf son bankai" ou à de petite révélation par ci par là mais bon..
L'auteur aurait très bien pu s’arrêter avec l'arc d'Aizen and co car lorsqu'on lit la suite, ça donne surtout l'impression qu'il continue pour des raisons commerciales. D'ailleurs, l'auteur, je ne sais pas ce qu'il lui a pris dans l'arc actuel pour faire mourir ses personnages comme de grosses merdes !

Spoiler

Georgia

24/06/14 (08:10)

avatar

Membre

K a écrit :


L'auteur aurait très bien pu s’arrêter avec l'arc d'Aizen and co


Me semble que j'ai arrêté ma lecture dans Las Noches, après j'ai pris du retard, tellement de retard que j'ai pas eu le courage de le rattraper [:(] mais Bleach faisait partie de mes premiers amours. Je préfère ne pas poursuivre ma lecture si c'est devenu trop commercial, je serais déçue.

___

~Princess of Raj~
Who's I.

Tirodem

24/06/14 (17:26)

avatar

nombre messages : 18768

Membre

J'ai bien des trucs sous le coude à faire découvrir mais j'suis un peu ric-rac en temps aujourd'hui, du coup j'vais pas pouvoir parler d'autre chose que de Bleach et de Naruto [;(]

Mais, globalement, vu la direction prise par le topic (où on est plutôt à vouloir faire découvrir de nouveaux trucs aux gens), est-ce que vous voulez vraiment tirer sur les ambulances que sont Naruto et Bleach, que quasi tout le monde connaît, et qui ne vont guère apporter comme débats que spoilers, critiques déçues et "vivement que ça se finisse" ? [o(]

Après j'empêche rien, c'est juste une pure réflexion d'amateur de ce topic. Mais limite, au point où ils sont connus et monolithiques, je préfère qu'on dépense du temps et de l'énergie sur d'autres oeuvres...

___

Tirodem - blog
Cowboy sans vache, bluesman sans chapeau, auteur sans scrupule et ingénieur sans ambition.
"J'ai voulu reroll ivre à nouvel an mais le staff activation a eu une gueule de bois plus longue que la mienne."

[*b]Jhiday[*b]

24/06/14 (22:19)

avatar

Membre

Ouais, allez, c'est vrai ça : parlons de séries sortant un peu des sentiers battus. Je vais essayer de présenter des animes pas tout à fait récents mais qui méritent le détour, et que j'ai regardés récemment dans ma quête sisyphesque visant à compléter ma culture.


The Big O (2000 & 2003), c'est un des rares exemples d'animes qui ont fait un four au Japon, mais dont le succès aux US a permis l'existence d'une deuxième saison. Et clairement, tout ici est conçu pour ce public occidental.

Le concept, c'est "Batman avec des mecha steampunk". J'exagère à peine : le protagoniste est un millionnaire vivant dans sa villa avec son majordome, et ayant une identité secrète par laquelle il sauve la ville de méchants grandiloquents et de monstres bizarres. C'est juste qu'au lieu de s'habiller en chauve-souris et d'utiliser des gadgets sympas, il pilote un mecha. (Il a aussi des gadgets sympas, parce que quand même quoi.) Le design général s'inspire clairement de la fameuse série des années 90, auquel le studio Japonais a d'ailleurs collaboré.

Mais en fait, c'est encore plus intéressant que ça. Le gimmick, c'est que tout se passe dans "Paradigm City", un New York vaguement futuriste mais sacrément délabré, où plus personne ne se souvient de ce qui s'est passé il y a 40 ans. Cette perte de mémoire généralisée est le mystère central de la série (en plus de "d'où sortent tous ces super-mecha ?" et "c'est quoi tous ces complots byzantins pour leur contrôle, d'ailleurs ?"), et la résolution finale est à la fois extrêmement acrobatique et étrangement satisfaisante.

Mais ce qui fait le charme de cette série, c'est avant tout l'ambiance, noire (ou plutôt Noir) à souhait, et ses personnages hauts en couleur et maniant le verbe haut. Mon personnage favori est sans conteste R Dorothy, l’androïde qui rejoint vite le quotidien du héros, et qui fait preuve d'un sens de l'humour caustique impressionnant malgré (ou grâce à) son ton monotone permanent.


C'est franchement une série qui mérite d'être (re)découverte. C'est élégant visuellement, c'est marrant, c'est fun, et le scénario à tiroirs vous retourne le cerveau.

Orion Lefo pas Levré

29/06/14 (00:46)

avatar

Membre

Le dernier épisode sorti (le 135) d'Hunter X Hunter laissait encore place à une magnifique OST pour la fin de l'arc des Fourmis :

A écouter par ici

Sinon, je rappelle que normalement, d'ici la semaine prochaine, la nouvelle saison commence ! (Pour les animés)

Darjeeling WinterGarden

30/06/14 (06:48)

avatar

Membre

Dernièrement, j'ai regardé quelques séries, dont...


Eden of the East


C'est une tranche de vie d'une jeune femme qui, alors qu'elle allait se faire arrêter devant la Maison Blanche pour avoir tenté de balancer une pièce dans le jardin, se fait sauver par un mec à poil, amnésique, et avec un téléphone spécial lui permettant de dépenser un paquet de thune en envoyant des requêtes à un intermédiaire. Et ce type est peut-être un terroriste à l'origine des explosions de missiles qui ont eu lieu au Japon trois mois plus tôt.



[C] - The Money of Soul and Possibility Control


C'est une tranche de vie d'un étudiant qui veut devenir fonctionnaire pour avoir une vie stable, une maison, une femme, un chien et une clôture blanche dans un Japon en pleine crise économique et sauvé de la faillite par le Fond de Richesse Souverain. Il cumule les jobs pour vivre et se payer ses études. Un jour, un type chelou débarque chez lui et lui propose un marché qui va lui permettre de gagner potentiellement beaucoup d'argent au Quartier des Affaires. Mais ça part en sucette.


Et j'ai commencé Michiko to Hatchin.

Jean Nezgros

30/06/14 (07:31)

avatar

nombre messages : 10059

Membre

La saison 3 de Legend of Korra a débuté pour les intéressés.

[*b]Jhiday[*b]

30/06/14 (11:37)

avatar

Membre

J'adore Eden of the East (et tolère [C] malgré son support d'un modèle économique ultra-libéral et son "protagoniste" sans charisme), mais "tranche de vie", vraiment ? Le terme n'est-il pas déjà assez galvaudé comme ça ?

A ce rythme, autant parler de Death Note comme "tranche de vie d'un tueur psychopathe", ou Naruto comme "tranche de vie d'un ninja habillé en orange (et ses potes)".

Mieux vaut appeler un chat un chat, et un techno-thriller un techno-thriller.

Darjeeling WinterGarden

30/06/14 (14:05)

avatar

Membre

Je ne supporte pas le terme "tranche de vie" comme définition d'un genre, considérant que toute histoire est une tranche de vie.
Du coup, je l'emploie de manière systématique.
Poster Nouveau sujet Sujet bloqué

Forum > Culture > Anime/Manga : Et bientôt, on rajoutera les Light Novels

1 | ... | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | ... | 42