pied gauche

 

Culture

Forum > Culture > Vos lectures du moment

1 | ... | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29

Dick de Graissé-Diam

21/11/19 (18:24)

avatar

nombre messages : 4124

Membre

J'ai lu le tant-loué "Querelle" de Kevin Lambert, sorte de relecture de Gide/Fassbinder.
J'étais conquis, et puis j'ai trouvé ça too much à la fin (sexe, violence, politique... autant faire les choses dans l'ordre !)
Donc pas transcendé.

___

Éternel Ministre de la Culture en CL (V4).
Si tu trouves, tu gagnes une poire.
"OPL ! Mon Ennemi Juré ! ... et collègue de Parti... et Premier Ministre... et m*rde...

Satori[*n]9960

21/11/19 (19:00)

avatar

nombre messages : 10018

Membre

Megalion a écrit :

> Harry Potter and the method of rationality, par Eliezer Yudkowsky.
> (Pardon si déjà posté)

Alors ça a déjà été posté de mémoire, mais c'est assez sympa. C'est pas de la grande littérature, ça a pas mal de défauts, c'est un peu irréaliste qu'un gamin de 11 ans maîtrise parfaitement la méthode scientifique (alors que bon, dans le canon, Harry est quand même pas mal con, même si y'a une justification à ça j'ai du mal à l'imaginer transformé en génie intellectuel maîtrisant la mécanique quantique à 11 ans).
Ceci dit si on oublie un peu le coté shonen de l'histoire ça se lit quand même assez bien et c'est vraiment sympa.

___

The seagull / wonder if she is sad / left alone without being touched / by the blue of the sky / or the blue of the sea.

06644

14/08/20 (20:39)

avatar

nombre messages : 3008

Membre



(...)
un bon sf bien lacunaire qui laisse la place à de belles strophes cosmiques - descriptions de lunes couchantes - ciels noirs 4 étoiles jusqu'à l'incompréhensible infini visible - plage de silence galactique...

Les Monades Urbaine
s - (novela) - Bob Sylverberg (1970-x?) - une socio-harmonie onirique de l'habitabilité monadique libre-échangistes à l'heure consommée de la séparation totale entre consommateurs de design de connaissances à savoir - d'architectures d'intelligence service - d'artifices spectaculaires - d'intrigues nivelées par secteurs prismologiques ; locataires des villes géantes de l'entertainement professionnalisé et une caste(s) de travailleurs ouvriers agriculteurs résidents des bio-conurbations-usines périphériques "interdites"... telles des temples "champêtres" cultivés à ciels ouverts ou sous serres bio-moléculaires, réservés aux techniciens-mécanistes de l'ultra-modernité productive de denrées alimentaires matérielles utiles à la survie d'un "peuple" citadin séparés de la Création-Naturelle, relégués aux activités politiques de design conceptuelles théoriques plus ou moins objectifs pour renouveler les manières de viviréré, d'écouter, de voir, de faire l'amour ou même de manger et boire de l'eau assis, debout, couché... à tous les étages.





ps: wiki/Les_Monades_urbaines

___

L'Impéroratrice-Roä des Sentinelles de l'Ordre aux Cultes, La Comptesse Gwin*Garlïc du fond de la cale de l'arche des piratasses de la mer à JAde, ministre à tout faire sur tous les continents, mais surtout les deux pieds dans la vase de l'étang de l'Universel_delavie.



[ce message a été édité par 06644 le 14/08 à 20:41]
ta mere :-)

03/05/22 (11:17)

nombre messages : 1

Visiteur

[corrections d'orthographe et/ou de mise en page par Blast le 20/02 à 19:26]
Bonjour, alors oui mon fils n'aime pas lire ... il n'aime que le rap américain... mais j'ai trouver sous son jogging de foot dans le placard du couloir un livre qui semble avoir prit au moins trois fois le chemin du tambour de ma machine à laver, probablement pour le programme délicat avec essorage... mais bref, je l'ai lu c’était pas si nul.





L'ESPION QUI DANSAIT SUR L'EAU - de MURRAY SMITH...


Ce matin quand je lui ai demander a table, c'est quoi ton livre la que tu laisse trainer dans mon placard avec ton jogging sale... il m'a dit :

"C'est rien maman, c'est un polar d’espionnage super deuspi .... qui se passe dans les ruines de Berouth dans le Liban des années 1970's avec tout plein de groupes des services secrets internationaux qui s'infiltrent mutuellement et se tirent dessus pour se refourguer des lourdes valises de faux billets en papiers, pendant qu'ailleurs, dans des locaux climatisés un petit groupe de hackers pirates informatiques autonomes dévalisent des millions de dollars en quelques clics de lignes de code avec leur computeur... "


xxx
[:B]

Forum > Culture > Vos lectures du moment

1 | ... | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29