pied gauche

 

Politique & Société

Forum > Politique & Société > [Article] Politiques condamnés, le retour

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Article

Un[*b]curieux

08/12 (22:08)

avatar

Membre

Je recrée un sujet, quel dommage que l'autre se soit enfuit.

Actualité bouillante aujourd'hui avec une condamnation en première instance du ministre Alain Griset, mis en cause depuis un an pour fausse déclaration de patrimoine à la haute autorité pour la transparence de la vie politique. Un an qu'il sait qu'il a menti, il a attendu la condamnation pour démissionner, il ne rendra sans doute pas l'argent.

Également le même jour, la cour de cassation rejette le pourvoi de Tron, qui est donc définitivement condamné à de la prison et va donc y rester un moment, peut-être plus que Balkany (mais pour être sérieux 2 minutes, on leur reproche pas exactement la même chose).

Le public retient son souffle pour Sarkozy (pas encore en prison), Fillon, et Manuel Valls (je crois pas qu'il soit mis en exam, mais personne peut le piffrer, ça finira par sortir [o)]).

[ce message a été édité par Un[*b]curieux le 26/02 à 11:03]

Onawa

13/12 (17:11)

avatar

nombre messages : 8851

Ambassadrice Khanat Elmérien

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Nouvelle Volupté

Some good news.

"Claude Guéant "vit très mal cette situation et je suis inquiet pour sa santé", a réagi sur BFMTV son avocat"


Le moment est venu de s'apitoyer les amis ! Allez, j'attends.

Sérieusement, c'est un nouveau test. On va savoir s'il va y rester et nous offrir un mince espoir de voir le système progresser, ou s'il va sortir dans quelques jours avec un bracelet à la cheville.

John McTavish

13/12 (17:29)

avatar

Membre

Je suis un élu notable dans une grande ville en IDF. J'ai abusé de mes fonctions, je me suis fait gauler. Toutefois je jouis d'une carte sortie de prison pour état de santé, quelques semaines plus tard on me retrouve en train de danser et de tripoter des fesses.

Je suis ?
Je suis ?

Dernier indice...

Adhémar le chragon-garou

13/12 (17:32)

avatar

Ministre du Travail

Empire Brun

Domicile : Santa Banana City

Onawa a écrit :

Je trouve scandaleux l'acharnement de quelques minables petits fonctionnaires de la magistrature nostalgiques des goulags afin de salir la réputation d'un grand homme d'état dont la place est au Panthéon de son vivant. Je n'ai plus aucune confiance en la justice de mon pays. J'ose espérer qu'une cagnotte en ligne saura épargner l'humiliation de recourir aux minima sociaux à cet homme dont l'intégrité ne peut être mise en cause qu'à l'aune de la mauvaise foi la plus crasse.

Onawa

13/12 (17:45)

avatar

nombre messages : 8851

Ambassadrice Khanat Elmérien

Royaume de Ruthvénie

Domicile : Nouvelle Volupté

Adhémar le chragon-garou a écrit :

>dont la place est au Panthéon de son vivant.


Tant qu'on l'y enferme hein. [:x]

Du coup, comme on a tous tendance à avoir a mémoire courte, je vous propose de consulter le passif de ce mafioso

Un[*b]curieux

13/12 (17:53)

avatar

Membre

Pas une journée sans une bonne nouvelle. On nous aura rien épargné !

Joyeux ACAB day à tou.te.s [:)]

Coen le barbu

11/01 (01:41)

avatar

nombre messages : 3611

Citoyen

Paradigme Vert

Domicile : Bamboutopia

Tiens je fais une digression hors de nos frontières.

L'ancien président Fujimori avait été condamné en 2009 à 25 ans de prison pour une liste assez longues de crimes, allant du détournement de fonds à l'homicide. Bon je vous rassure il est pas dans une cellule, il a une prison privée de 10 000 m² avec sa propre clinique privée. Mais c'est un chef d'état condamné effectivement incarcéré, ce qui en soi est assez rare* pour être signalé.

Je viens de découvrir qu'en 2017 il avait été gracié par le président Kuczynski dans le cadre d'un échange de bons procédés avec le parti dirigé par la fille de Fujimori (qui vient d'ailleurs tout juste de perdre la dernière élection présidentielle). Eh bien un juge de la cour suprême a cassé la grâce, et il a effectivement été ré-incarcéré l'année suivante (et dans la foulée de nouveaux procès ont été ouverts pour d'autres crimes, comme les stérilisations forcées de femmes autochtones)

* enfin disons dans le cadre d'un procès mené par une autorité judiciaire indépendante, sinon on pourrait ajouter une liste assez longue de chefs d'état renversés par un coup d'état et emprisonnés dans la foulée.

[ce message a été édité par Coen le barbu le 11/01 à 01:50]

Un[*b]curieux

11/01 (13:47)

avatar

Membre

Ruth Goffman a écrit :

> Tiens je fais une digression hors de nos frontières.

C'était bienvenue.

Maintenant, pour en revenir à nos incarcéré.e.s préféré.e.s, un article mediapart : « Depuis la révocation de son placement sous bracelet électronique après « un grand nombre d’incidents », Patrick Balkany se déplace librement, grâce à un vide judiciaire. »

En gros, l'autorisation de sortie sous bracelet électronqiue de Balkany a été révoquée suite à un grand nombre d'incidents. Mais le parquet a considéré que l'appel était suspensif de la peine de prison à laquelle il aurait dû revenir normalement. De ce fait, l'annulation du bracelet (qui aurait dû être une sanction) devient un cadeau : il est considéré comme absolument libre en attendant l'appel de son procès.

L'article cite une source judiciaire : « Si l’on compare sa situation à celle des personnes lambda placées sous bracelet électronique… C’est un scandale judiciaire. »

Un[*b]curieux

03/02 (14:51)

avatar

Membre

Un[*b]curieux a écrit :

> Maintenant, pour en revenir à nos incarcéré.e.s préféré.e.s

« Le retour »

Coup de filet : 2 Balkanys en taule d'un coup

Et n'oubliez pas : cramez toutes les taules du monde mais la leur en dernier [:)]

[ce message a été édité par Un[*b]curieux le 03/02 à 14:51]

Daska

03/02 (18:29)

avatar

nombre messages : 7197

Membre

Cette fois-ci sera-t-elle enfin la bonne ? [VV]

___

Oh, you shot yourself in the jaw. That's so Robespierre !

Forum > Politique & Société > [Article] Politiques condamnés, le retour

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6